Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La TAP (AIR PORTUGAL) qui dessert les îles atlantiques (Açores, Cap Vert, Sao tome, Madère) a durci ses conditions en 2011: 35 € pour le hors gabarit qui nous concerne en vol intérieur et européen, 100 € en international, dans la limite de 23 kgs. Mais souvent cette règle n'est pas appliquée au retour (Sao Tome, Cap Vert) car les hotesses qui effectuent l'enregistrement l'ignore ou n'ont pas envie de perdre leur temps.

Concernant la compagnie pas de souci particulier, les horaires sont respectées.

J'ai pas lu tout le post donc j'espère que je ne poste pas en double mais les conditions ont changé, j'ai pris TAP pour aller aux Açores cet été et les hors gabarit c'est 70€ et pour les horaires ça a été du grand n'importe quoi au retour.

 

Mon dernier vol de retour (Lisbonne Toulouse) a été retardé deux fois pour au final un retard de 8h (ce qui fait plaisir après une nuit blanche dans l'aéroport) et un embarquement pour tous les passagers sur un avion d'une compagnie différente (regroupement par manque de passager pour rentabiliser?)

 

Je ne me plains pas, mon compagnon de voyage qui rentrait une semaine après moi (heureux retraités ^_^ ) a vu son vol annulé et remplacé par un vol vers .....Paris puis une nuit sur place avec enfin un nouveau vol pour Toulouse le lendemain kc Le tout en priant que le matos ait bien suivi. Ce qui a été le cas après .....4h de retard.

TAP: Tu As Perdu (ton temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Un rapide retour concernant CORSAIR pour la martinique.

Aller 12/01/2015 retour 24/01/2015 au départ de Paris.

 

2 guns (un 75 et un 115 + 4 kg de plombs et une flèche de rechange dans un sportube serie 1).

 

A l'aller comme au retour, on m'a dit "1 seul bagage de 23kg, tout autre bagage est facturé 100 euros même si le poids cumulé est en dessous de 23 kg")

Mais à l'aller comme au retour je leur ai dit que j'avais choisi CORSAIR parce que j'avais lu sur internet (ici..) qu'on pouvait passer deux bagages dont un horst format.

 

Et à l'aller comme au retour, je n'ai pas été facturé (d'ailleurs au retour avec le Rhum je dépassais les 23 kg si on cumulait le poids du bagage soute normal et celui du sportube en hors-format).

 

Donc en gros, c'était un peu chaud mais c'est passé! Merci CORSAIR! Mais si j'étais tombé sur des gens moins compréhensifs ça m'aurait couté 200 euros l'histoire..

 

Voila, sinon bien sûr, c'est du matériel de pêche, pas de plongée, ni de chasse :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un vol Lufthansa pour Zanzibar, en passant par Francfort et Addis Abeba, il y a 4 ans.

 

Au retour, ma housse à arbalète n'a pas suivi.

 

Explication donnée à Paris: oui, oui, on sait... votre matériel a été conservée par la police allemande à Francfort pour contrôle.

 

Le matos m'a été livré à mon domicile quelques jours plus tard.

 

Concernant la compagnie, rien à dire: horaires respectés et pas de surplus hors gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai besoin de quelques avis. Je part pour la Nouvelle Zelande en septembre. Avec Cathay Pacific et escale a Hong Kong. J'ai lu a plusieurs reprise que certain on eu des gros souci avec les fusils a Hong Kong. Mais lors de l'escale je ne récupère pas les valises...

 

Bref vous me conseiller quoi ? Tenter la douane de Hong Kong ou partir avec tout le matos sauf fusil et plombs afin d'en racheter la bas.

Sachant que je part pour 1 an, j'ai le temps de voir sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TAP.

 

Cà fait une quinzaine d'années que je prends régulièrement cette compagnie.

 

2 problème de bagages: celui indiqué plus haut et une autre fois au retour du Cap Vert, mon hors format avait été mis sur un autre vol mais j'avais pu le récupérer à Orly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme que c'est très compliqué avec le lufthansa, après plusieurs échanges de mails avec eux je n'ai toujours pas eu de réponse sur l'éventuelle possibilité et sur les conditions tarifaires.

Bien dommage vu les tarifs attractifs qu'ils me proposent.

C'est la seule compagnie qui m'a fait payer un supplément de baguage (100€ aller) pour faire un Paris Libreville... mon baguage dépassait la taille légale de 5cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le poids max des valises cabine et l'absence de réglementation pour les habits qu'on porte... Il y a de la marge pour embarquer 10kg de plomb sans souci

 

277789ScreenHunter73Feb162306.jpg

 

http://www.challenges.fr/entreprise/20140417.CHA2907/voici-comment-ne-plus-etre-taxe-sur-les-bagages-dans-l-avion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comment tu fais pour passer le portique sécurité avec ? :huh:

comme tes chaussures, ceinture classique, ta veste avec clés et téléphone, ton sac de cabine avec ordi,...

 

ça passe sur le tapis roulant, ça fait de la lumière sur leur écran mais c'est pas dangereux.

 

 

Je dissocie l'aspect sécurité, de l'aspect commercial.

L'aspect sécurité. C'est l'aéroport qui est responsable, ils sont au courant des plombs qui ne représentent pas de danger

L'aspect commercial. Certes la compagnie aérienne ne souhaite pas avoir trop de poids en cabine, mais il n'ont pas les moyens de savoir que t'as une ceinture plombée ou 7 couches de tee shirt sur toi...

 

 

Enfin, ça c'était en théorie. Avant que Lucan réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait beaucoup qu'ils ne considèrent pas çà comme un objet pouvant assommer

Ca doit dater d'une dizaine d'années la fois ou air austral m'a demandé de passer mes plombs en soute, alors de nos jours..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tes chaussures, ceinture classique, ta veste avec clés et téléphone, ton sac de cabine avec ordi,...

 

ça passe sur le tapis roulant, ça fait de la lumière sur leur écran mais c'est pas dangereux.

 

 

Je dissocie l'aspect sécurité, de l'aspect commercial.

L'aspect sécurité. C'est l'aéroport qui est responsable, ils sont au courant des plombs qui ne représentent pas de danger

L'aspect commercial. Certes la compagnie aérienne ne souhaite pas avoir trop de poids en cabine, mais il n'ont pas les moyens de savoir que t'as une ceinture plombée ou 7 couches de tee shirt sur toi...

 

 

Enfin, ça c'était en théorie. Avant que Lucan réponde.

 

 

Je dois avoir une tête de terroriste, parce que moi je me suis fait refouler il a déjà 4/5 ans au contrôle en essayant de passer 4 kg de plomb en bagage à main.

 

C'est interdit parce que "c'est interdit" :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur Air France.

 

Juste un petit message vite-fait qui peut être bon à savoir.

 

Avec Air France, normalement chaque bagage ne doit pas dépasser 158cm (hauteur + longueur + largeur) et en général 23kg sauf pour les business et les premières classes et certaines destinations comme le Brésil par exemple.

 

post-13348-0-24523700-1424876862_thumb.png

 

 

Je viens d'appeler le service client via le 3654 et je leur ai expliqué que je partais sur l'afrique de l'ouest (droit à 2 bagages en soute de 23kg à l'aller et au retours pour la côte d'ivoire ce qui est cool pour ramener quelques fruits au retours...) et que je voulais savoir, comment cela se passait à l'aller et au retours si je prenais avec moi une canne à pêche qui sera mon second bagage en soute et qui fera155cm (la longeur de la flèche = 150...) et que par conséquent, avec la hauteur et largeur du tube de protection cela fera probablement 170 à 175cm.

 

La dame à appelé sa chef et après quelques minutes, la dame m'a dit que cela serait accepté et que cela serait indiqué en informatique, dans mon dossier interne que mon second bagage sera du matériel de pêche dans un tube de protection ne dépassant pas 175cm.

 

Je vous dirais dans 10 jours si cela c'est bien passé car sinon, 300€ de supplément pour bagage hors dimension pourrait faire cher vu que je ne suis pas sûre d'aller à l'eau ou alors, seulement 30mn si tout se déroule comme je me l’imagine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une canne à pêche avec des flèches toi??? :blink: Tu m'as pas montré B) B)

 

Ben oui, pour nous c'est ''chasse sous marine'' et pour les autres qui pourraient être effrayés par le mot ''chasse'', ben c'est ''pêche sous marine''.

Donc oui, j'ai du matériel de pêche.

:thumbs_up:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les voyageurs , quelqu'un aurait il des infos pour partir de marseille sur nosy be parce que la j'y comprend rien.

corsair ne va pas ou plus a nosy be ? je sais plus avec qui je suis parti il ya 2 ans..:(

air austral n'y va pas tout court !

et avec airfrance , il faut non seulement partir de paris mais en plus faire escale a la reunion . un voyage (+ 1 jours )un truc de dingue quoi!!

est ce que je suis une quiche ou j'ai simplement juste ?

 

je pensais quil y avait a nouveau une compagnie qui partait de marseille pour nosy be ...

 

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux tgv Marseille Roissy et air austral escale a la reunion puis nosy be environ 24h avec les escales le plus simple et efficace pour le billet tgv prend un aller retour tgv air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain , on m'avait dit qu'une des trois compagnie repartait de Marseille pour nosybe , ça me fait chier cette histoire de prendre le train jusqu'à paris !!! Même le contrôleur du train m'avait fait chier pour le sportube !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'embêtement avec le tgv et ça fait 3 fois aller/R avec sportube à 2m et grosse valise + sac de cabine, un peu encombrant quoi

Surtout ne passe pas par airmadagascar, gros gros problèmes sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'embêtement avec le tgv et ça fait 3 fois aller/R avec sportube à 2m et grosse valise + sac de cabine, un peu encombrant quoi

Surtout ne passe pas par airmadagascar, gros gros problèmes sinon

Moins de chance que toi pour le sportube . Ok pour air mada j'oublie dom . En vérifiant , je suis parti avec air austral il y a deux ans mais en regardant leur site il ne parle plus que de antanarivo . Je comprends pas . :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur Air France.

 

Juste un petit message vite-fait qui peut être bon à savoir.

 

Avec Air France, normalement chaque bagage ne doit pas dépasser 158cm (hauteur + longueur + largeur) et en général 23kg sauf pour les business et les premières classes et certaines destinations comme le Brésil par exemple.

 

attachicon.gifBagages-AirFrance.PNG

 

 

Je viens d'appeler le service client via le 3654 et je leur ai expliqué que je partais sur l'afrique de l'ouest (droit à 2 bagages en soute de 23kg à l'aller et au retours pour la côte d'ivoire ce qui est cool pour ramener quelques fruits au retours...) et que je voulais savoir, comment cela se passait à l'aller et au retours si je prenais avec moi une canne à pêche qui sera mon second bagage en soute et qui fera155cm (la longeur de la flèche = 150...) et que par conséquent, avec la hauteur et largeur du tube de protection cela fera probablement 170 à 175cm.

 

La dame à appelé sa chef et après quelques minutes, la dame m'a dit que cela serait accepté et que cela serait indiqué en informatique, dans mon dossier interne que mon second bagage sera du matériel de pêche dans un tube de protection ne dépassant pas 175cm.

 

Je vous dirais dans 10 jours si cela c'est bien passé car sinon, 300€ de supplément pour bagage hors dimension pourrait faire cher vu que je ne suis pas sûre d'aller à l'eau ou alors, seulement 30mn si tout se déroule comme je me l’imagine....

 

 

Pour mon cas, en procédant ainsi, l'aller et le retours se sont bien déroulés et je n'ai bien entendu rien payé.

 

Petite astuce, si vous ajoutez une sangle vérifier que l’hôtesse à l'enregistrement colle bien l'autocollant de suivi de bagage sur le tube et non pas sur la sangle qui peut être coupée ou cassée durant son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors encore un coup de gueule contre air austral, même si c'est cent fois meilleurs que air madagascar, pour la quatrième fois consécutive, un de mes bagages n'est pas arrivés en même temps que moi. D'habitude c'est ma sportube qui arrive quelques jours plus tard cette fois c'est ma valise que j'irai chercher lundi........Heureusement que je suis résident, j'imagine le type en vacances pour 10 jours..............

Donc je résume , avec air austral, sportube gratuite jusque 20kg avec présentation de la licence quelque fois demandée( cette fois ci ils étaient pret à vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur), mais galère pour les bagages. J'ai lu que c'était déjà arrivé avec des gars pour nosy bé

Air austral dessert tananarive, nosy bé ou tamatave et diego 2 fois/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors encore un coup de gueule contre air austral, même si c'est cent fois meilleurs que air madagascar, pour la quatrième fois consécutive, un de mes bagages n'est pas arrivés en même temps que moi. D'habitude c'est ma sportube qui arrive quelques jours plus tard cette fois c'est ma valise que j'irai chercher lundi........Heureusement que je suis résident, j'imagine le type en vacances pour 10 jours..............

Donc je résume , avec air austral, sportube gratuite jusque 20kg avec présentation de la licence quelque fois demandée( cette fois ci ils étaient pret à vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur), mais galère pour les bagages. J'ai lu que c'était déjà arrivé avec des gars pour nosy bé

Air austral dessert tananarive, nosy bé ou tamatave et diego 2 fois/mois

Merde pour ton bagage et comme tu dis , le mec qui est la pour 10 Jours de chasse ben c'est la grosse merde !!

Merci pour l'info pour nosy be .. Je vais ré regarder Et Fais nous plein de cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à t'envoyer un email hier pour savoir si c'était enfin bien arrivé. :'(

 

j'espère que dans la valise il n'y avait pas de camemberts et autres kc

Pas de camembert mais ma sonde, oui......

 

La valise est arrivée à Tananarive kc , les douaniers de tana veulent la dédouaner sur place et pas à Tamataves.........Ce qui veut dire qu'ils vont fouiller sur place sans personne mes affaires. Dans mon dernier colis au port, les douanes m'ont volées plein d'affaires: chaussures, boites de patés(et même pas celui de Tato), shampoings divers et variés........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de camembert mais ma sonde, oui......

 

La valise est arrivée à Tananarive kc , les douaniers de tana veulent la dédouaner sur place et pas à Tamataves.........Ce qui veut dire qu'ils vont fouiller sur place sans personne mes affaires. Dans mon dernier colis au port, les douanes m'ont volées plein d'affaires: chaussures, boites de patés(et même pas celui de Tato), shampoings divers et variés........

 

Aie Aie Aie !

 

Pour ta sonde sa devrait aller car ils vont peut-être pas trop quoi savoir faire avec et à qui la vendre rapidement.

 

Par-contre si tu as des petites fournitures de pêche, des outils, et autres petites choses qui nous servent dans la vie de tous les jours, c'est clair que ça risque d'être mal barré. :'(

 

Mais croisons les doigts. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pars avec AirAustral à la Réunion en juin,

 

Bagage en soute normal

+ 20kg par personne autorisé pour matériel de pêche sous marine en dimension 300cm (H+l+h) et ceci gratuitement si présentation de certificat d'un club ou licence. cool pour tout mettre dans un sportube

A voir maintenant quand on partira, je mettrais un mot dans le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Air france la semaine dernière pour la guadeloupe, longueur totale autorisé sans suplément 1.58 m, à l'aller au départ de Corse pas de soucis avec un bagage d'1.7 m. Au retour c'est passé sans supplément mais il a fallu un numéro de charme et de persuasion, sinon c'était 54 euros de rab...

 

PS: les sandows démontés doivent voyager en soute de préférence, sinon prévoir de perdre une demi heure à se prendre la tete pour les faire acceder à la salle d'embarquement. En géneral on arrive à les faire passer mais ça fait du temps perdu et de la tension pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite du feuilleton de ma valise égarée par air austral:

 

Je résume, celle ci est arrivée à tananarive au lieu de tamatave, la douane la bloque et ne veut pas la faire revenir en international pour la réunion via tamatave

Comme je refuse de monter à tana pour la récupérer, les douanes l'on passée à la police de l'air et des frontières......Air austral s'en fout comme de l'an 40, du coup j'attends le retours de ma femme la semaine prochaine, car elle est brigadier à la PAF justement, donc elle me fera rapatrier ma valise ici.........C'est bien d'avoir des relations.

La seule chose c'est ma sonde évidement, j'ai bien quelques bricoles dans ma valise mais c'est pas irremplaçable en rapport avec cette sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...