Aller au contenu

Csm En Martinique (Suite)


Messages recommandés

 

ba tu fais pareil avec le tube en PVC, 4 trous d un coté tu passe ton file de cuivre et tu clipse à la bouée, ensuite tu bouche l autre extrémité du tube PVC et c est fini :) Ok y a pas mal de prise avec le courant si tu mets du poisson dedans mais faut savoir ce que l on veut xd

Il me tarde de voir le tient ! ;) surtout aprés pour nager sur ta bouée ,toi qui aime te déplacer .....Quel diametre le tube et quel longueur ? car dan sce cas pour 2 ou 3 poissons ,autant bricoler une bouteille de 1,5 l ou 2 litres de coca ,tu découpes le goulot ,tu te ne sers de bouchon et couvercle en le fixant avec des fils electriques a l inverse et quelques trous au fond pour laisser passer l eau ,le tour est joué .Tu eux meme ,l ecraser en rentrant pour en refaire une a chaque sortie .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un moment que j'ai pas fait de CR donc un gros de temps en temps ça fait pas de mal ;)

Sortie dans le sud samedi dernier, zone totalement inconnue pour moi, seulement des amis qui m'en avaient parlé.
But se laisser dériver d'un bout à l'autre d'une anse en longeant le "tombant" et voir du poisson lol

DEPART
Pépère vers 8h30, 20min de palme pour rejoindre le tombant car pas mal de vent.
Sur site je m’aperçois que 2 autres chasseurs ont eu la même idée ! On discute vite fait et comme ils sont arrivés les premiers, je me vois mal passer devant dans la dérive... et rester 50m derrière c est pas possible non plus... du coup je décide d'aller plus au large, leur tombant était sur une vingtaine de mètre.
Je m'éloigne encore et encore de la cote, l'eau est incroyablement clair, plus de 30m de visi ! Je me laisse dériver en largable sur ces fonds sable/corail/algue pas dégueux mais très plat ! Un peu trop d'ailleurs, je tirerais une sorbe de 1.5kg et je ne verrais que du petits capitaines en pagaille mais rien d'autre. Un peu déçus niveau poisson mais je suis tellement bien que je continu tranquillou ma dérive, heureusement que j'ai ma planche avec un grand drapeau (merci dorka ;) ) car je suis un peu au milieu des voiliers qui me font des "coucou" en passant.

LE THAZARD
J'attérris enfin sur un sec qui semble très jolie et pas très profond mais blindé de casiers... Il y a beaucoup de petits poissons mais rien qui ne dépasse 500gr... Malgré tout je tire un thazard café sur une vingtaine de mètre et bien sûr mon moulinet se bloque... heureusement j'ai mon moulinet de bras qui me permettra de remonter sans me battre avec ce jolie thazard de 3.5kg.

Le courant s'intensifie et je suis presque arrivé à la fin de ma dérive mais j'ai pas eu mon compte donc je décide de continuer même si je sais que le retour va etre compliqué ... Les fonds ressemblent à un désert lunaire, du gravier jonche le sol ! C'est très jolie mais vide lol

LE TOMBANT DE LA MORT
Tout à coup la profondeur augmente rapidement et j aperçois un magnifique tombant d'une dizaine de mètre. Je me laisse dériver droit dessus et heureusement un casier me permet de m’arrêter et j'y attache ma bouée pour me faire une ralingue de 40m (fil en surface permettant de remonter lorsqu il y a du courant).
Je me ventile au niveau de la bouée de casier qui tien tout juste à 0.5m de la surface... Je descend assez rapidement pour ne pas trop dériver et en m'approchant du tombant je m’aperçoit que ça grouille de vie ! Hourra !! Des sardes grises entre 500gr et 1kg, des carpes, des capitaines entre 1 et 1.5kg, rien de gros mais c est agréable d’être entouré par autant de poisson <3
En remontant j'arrive tout juste à rattraper ma planche ce qui fait 40m de dérive lol
Je me repose un peu (car y a quand même 27m en bas ...) et me voilà reparti en me disant c est la dernière, inutile de tirer du petit poisson dans un tel courant, c est se faire chié pour pas grand chose.

LE PAGRE DISPO
J'oubliais de préciser que je vois TOUJOURS les plus gros poissons à ma dernière apnée... c est du n'importe quoi xd
Je repars et cette fois ci je me laisse un peu dériver en feuille morte pour voir une autre partie du tombant. J'arrive doucement sur le sable et en levant la tête... SURPRISE un gros pagre dispo me fonce dessus sans se poser de question et je vois même son copain le yeux pleuré qui est un peu derrière et se tente à faire de même lol
Vu le courant y a pas le choix faut faire un tire propre ! Il vient, se tourne doucement et lorsque je lâche le tire, je vois le pagre dispo qui se retourne les nageoires en l'air tout en douceur... Un tir à la Xavier Canesson je dirais ahahah

LES EMMERDES
En remontant je laisse mon moulinet se dérouler car je veux chopper ma planche au plus vite pour ne pas trop dériver. Problème, j'emmerge à 15m de ma bouée et malgré un palmage acharné il me faudra 5min pour atteindre ma planche !
Impossible de lacher la planche sous peine de prendre 10-20m en quelques secondes, la remonté du pagre qui est maintenant en surface 30m derrière moi me parait insurmontable... il est pourtant bien mort mais rien que son corps en opposition j ai l impression de remonter une vache !
Il me faudra 30min pour le remonter et l'accrocher à la planche...

Pendant le combat ma ceinture a eu la bonne idée de se dégrafer !! Mais quelle connasse celle là, comme si j'avais besoin de ça...
Pas de panique, j'accroche tout à la bouée (trop galère de rembobiner le moulinet, ça attendra)
Je me ventile et me voilà parti en espérant qu elle a atteint le sable sans trop dériver ! Bon il m'a fallu envoyer du lourd à la descente car sans ceinture pas simple... Heureusement la miss est juste en dessous (enfin 27m plus bas quand même xd) et je la récupère rapidement mais bon avec le courant je galère encore à remonter à ma planche...

LA FIN
Même avec un beau yeux pleuré en dessous, quand je vois le bordel que c est je décide d’arrêter et de rentrer mais pour ça encore faut il pouvoir décrocher la planche ! Je commence à remonter le long du fil cm par cm avec les bras (palmage juste impossible tellement le courant est fort), aprés une dizaine de mètre je ne peux plus remonter, la corde m'attire sous l'eau avec le courant ... Je suis encore à 30m de la bouée de casié et impossible de les parcourir sous l'eau, il me faut retourner à la planche et réfléchir.
En arrivant à la planche je m’aperçois que le bouée du casier est maintenant à 15m de FOND !!!!!! N IMPORTE NAWAK !!
Résigné, je coupe ma corde, je me mets sur la planche et je bombarde pour rejoindre la cote au plus vite et m'abriter un peu du courant.

Il me faudra 1h45 pour rentrer à la voiture en ne faisant que palmer, alternant crawl et planche. Je remercie mes vieux de m'avoir forcé à aller à la natation pendant 4 ans ahahah
Il est 15h, je peux maintenant aller chercher ma récompense, mon sorbet coco !!!! Yeah ahahah

Y a vraiment que la chasse pour me faire écrire un roman pareil lol

 

PS: Moi aussi j'aurai préféré avoir un binome mais j'ai pas trouvé et c est pas pour ça que je m empecherai de chasser.

post-18103-0-41185700-1495679666_thumb.jpg

post-18103-0-71152900-1495679678_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne une bonne idée de tes capacités.

 

Je suppose que ya ceinture est en larguable attaché a la bouée quand tu dérives. Mais là comme la bouée était attachée au casier, plus de largable.

 

Et par curiosité tu as 3kg a remonter ?

 

En tout cas merci pour le cr et cette beau pagre avec une zone que tu arrais pu enregistrer si tu avais un petit gps portable a la bouée ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde y avait rien sur la dérivé Laurent... Je voulais là faire ce week-end MDR

 

J ai que 2kg de plomb donc je suis déjà pas mal en positif avec ma 3mm

Et oui comme tu dis avec la bouée accrochée pas moyen d être en largable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui pas mal positif mais c'est vrai que 3kg a remonter c'est moins drôle pour avoir essayé cet hiver avec ma 9mm et donc les 9-11kg qui vont avec ☹

Il t avait un peu de vent du coup ça dérivait assez vite le temps de remonter et récupérer de la remontée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de trés jolis poissons ! mais fait attention avec le passage de ton fil .....car tu as souvent des noeuds et mef avec le courant quoiqu il arrive ,la nature est toujours plus forte que toi ,il faut donc toujours réfléchir a jouer avec plutot que contre ;) mais je vois quand meme que tu n as pas insisté et ça ,me fait vraiment plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un moulin outre mer qui a ....euh 15 ans au moins et crois moi il fait parfaitement son job ! es ce que tu l as déja vu (d ailleurs a l epoque ,il etait bien plus chére !) ? alors non je ne crois pas qu il soit moins bien que tes marques plus ou moins a la mode .....Et on verra si leurs model existerons encore dans 15 ans ..... ;) il a le meme age que le fusil et tu vois ,lui aussi un simple Imersion carbone fait encore bien son job ! :) alors vos marques a la mode ,c est pas pour moi et d ailleurs sitôt acheté ,sitôt souvent dans le bon coin a vendre :P ......Mais bon ,ils sont toujours meilleurs que nos marques emblématiques ;) enfin surtout pour ceux qui pêchent devant un ordinateur ,"ah oui ,oui super avec ça ,je vais faire pleins de poissons" ....... Je ne dis pas à cela pour toi ......mais pour ceux qui achétent tout cela a prix d or mais ,toi d ailleurs je ne suis pas sure que tu sois assez con :lol: mais tu es plutot du genre a faire acheter aux autres :P ......Par contre ce qui est certain ,c est que tu t y connais mieux en materiel que Quentin :lol: Et s il te dit ce que je lui ai donné en Moulinet de Bras et que j ai depuis plus de 20 ou 25 ans ,tu vas encore plus rigoler !

post-18103-0-71152900-1495679678_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un moulin outre mer qui a ....euh 15 ans au moins et crois moi il fait parfaitement son job ! es ce que tu l as déja vu (d ailleurs a l epoque ,il etait bien plus chére !) ? alors non je ne crois pas qu il soit moins bien que tes marques plus ou moins a la mode .....Et on verra si leurs model existerons encore dans 15 ans ..... ;) il a le meme age que le fusil et tu vois ,lui aussi un simple Imersion carbone fait encore bien son job ! :) alors vos marques a la mode ,c est pas pour moi et d ailleurs sitôt acheté ,sitôt souvent dans le bon coin a vendre :P ......Mais bon ,ils sont toujours meilleurs que nos marques emblématiques ;) enfin surtout pour ceux qui pêchent devant un ordinateur ,"ah oui ,oui super avec ça ,je vais faire pleins de poissons" ....... Je ne dis pas à cela pour toi ......mais pour ceux qui achétent tout cela a prix d or mais ,toi d ailleurs je ne suis pas sure que tu sois assez con :lol: mais tu es plutot du genre a faire acheter aux autres :P ......Par contre ce qui est certain ,c est que tu t y connais mieux en materiel que Quentin :lol: Et s il te dit ce que je lui ai donné en Moulinet de Bras et que j ai depuis plus de 20 ou 25 ans ,tu vas encore plus rigoler !

post-18103-0-71152900-1495679678_thumb.j

 

pas de soucis, néanmoins, je te fais remarquer que :

- c'est le même que le match mais en alu donc pas de système anti-perruque, frein correct mais pas auto-débrayable... c'est très bien pour le poisson de nos côtes

- meandros, mvd, hunt... ne sont pas des marques à la mode, demande à breizhdiver, et c'est de la super qualité ;)

 

quant au fait du prix et de l'achat, on va dire que j'ai quelques contacts :rolleyes: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme tu le dis toi même, tu l'as acheté 80€ (le prix "à l'époque"), mais tu trouves en cherchant un peu des supers moulins pour 40/50€ (vraiment de la bonne qualité, cage inox, bobine delrin...).

 

la "mode" ce n'est pas mon truc, des produits plus chers qu'ils ne le valent, de la merde (qui a dit epsealon ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le même que le match

 

c'est très bien pour le poisson de nos côtes

 

La tu me déçois ! :blink: il est vertical alors que le match est horizontal ! et 100 pour 100 m enfin cela depend evidement du diamétre mais franchement surement pas pour nos cotes ! :lol: ah si pour toi car tu ne fais que des liches et des thons de 30 kg mais moi avec mes petits bars de 4/5 kg et mes petits maigres ,je me demande bien ce que j en ferai ! :P

J utilise en plus de mes Imersions ,des match 30 et 50 , c est largement suffisant .Des reel 100 alu ,j en ai deux et les deux sont encore la .J avais fait monté le deuxieme sur mon fusil CSM authentique que je viens de vendre seul .

Aprés des systemes anti-pelote ou débrayable.....je suis pas convaincu pour moi tout doit rester simple .....et lui est simple ,comme je le dis il a plus de 15 ans et a l époque c etait le top ,la preuve il est encore la ,tout comme moi :)juste des rondelles teflon et rien d autre et pourtant aucune trace d oxydation .....Pour le prix ,c est sure que j ai du le payer un peu plus chére surtout en Guadeloupe mais bon moi aussi ,je sais negocier :P enfin ,j ai l impression car j ai pas l impression d etre le plus mauvais en affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tu me déçois ! :blink: il est vertical alors que le match est horizontal ! et 100 pour 100 m enfin cela depend evidement du diamétre mais franchement surement pas pour nos cotes ! :lol: ah si pour toi car tu ne fais que des liches et des thons de 30 kg mais moi avec mes petits bars de 4/5 kg et mes petits maigres ,je me demande bien ce que j en ferai ! :P

J utilise en plus de mes Imersions ,des match 30 et 50 , c est largement suffisant .Des reel 100 alu ,j en ai deux et les deux sont encore la .J avais fait monté le deuxieme sur mon fusil CSM authentique que je viens de vendre seul .

Aprés des systemes anti-pelote ou débrayable.....je suis pas convaincu pour moi tout doit rester simple .....et lui est simple ,comme je le dis il a plus de 15 ans et a l époque c etait le top ,la preuve il est encore la ,tout comme moi :)juste des rondelles teflon et rien d autre et pourtant aucune trace d oxydation .....Pour le prix ,c est sure que j ai du le payer un peu plus chére surtout en Guadeloupe mais bon moi aussi ,je sais negocier :P enfin ,j ai l impression car j ai pas l impression d etre le plus mauvais en affaire !

 

j'avais remarqué qu'il était vertical ;)

ce que je voulais dire par "c'est le même" c'est que c'est le même système de frein, la même conception... Tu peux très bien adapter ton match horizontal en match vertical (ce que fait angel'o avec les lgsub)

 

je négocie pas, j'aide des amis et ils m'aident en retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ,ces moulinets ont quand meme un defaut pour moi par rapport aux Imersions que je préfére meme si je dois et je le reconnais changer la rondelle de frein aprés quelques grosses séances ,ils sont lourds :lol: ......meme pour des fusils bois ... ;) comme les lg ,Beuchat et beaucoup d autres que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Eric que je suis anti moulinets dans la plupart des cas, mais pour une conception spéciale, il me fallait un moulinet

Il est impératif d'avoir un moulinet étudié pour ne pas faire de perruques, sinon on peut perdre son fusil, et je crois que tu vois ce que je veux dire

Tu as vu des pertes pour ces causes d'emmelages et moi aussi j'ai vu des gars qui ont fini par renoncer au moulinet, je parle pour les tropiques

Les système anti perruques n'ont rien de sophistiqué et le système de frein est au point sur certains modèles, ni trop dur ni trop mou selon le réglage et même un blocage total sur le picasso si tu le désires

Après avoir demandé avis on m'a conseille le RA en premier d'une façon unanime, mais comme tout n'était pas disponible le temps que suis venu en France, j'ai acheté un autre chez picasso à 50€ également puisque je leur commandais une poignée evo pour ce fusil, dont je ferai l'éloge à un moment donné, après l'avoir essayé en live, mais me semble assez extraordinaire, la poignée pas le fusil hein

Donc je reviens à nos moutons, le moulinet, je crois qu'il y a eu tant d'évolution dessus que la différence pourrait s'apparenter à celle des palmes plastique et carbone, par rapport à un moulinet basique type imersion que j'ai ici aussi dans mon bardas, et pourtant , il parait aussi simple, mais un peu plus lourd(base en inox) et ne risque pas de faire des perruques

Par contre en cas d'emmelage sur la tête ou les sandows, adieu veau,vache,cochon, ça reste le problème du moulinet rapport au bungee que je préconise, recommande chaudement, voire jusqu'à prétendre indispensable, dès que le courant le permet bien sur. Et pour preuve, en 20 ans de CSM tropicale je n'ai perdu aucun fusil, pas un seul, ça coute trop cher et je suis aussi économe que toi :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Eric que je suis anti moulinets dans la plupart des cas, mais pour une conception spéciale, il me fallait un moulinet

Il est impératif d'avoir un moulinet étudié pour ne pas faire de perruques, sinon on peut perdre son fusil, et je crois que tu vois ce que je veux dire

Tu as vu des pertes pour ces causes d'emmelages et moi aussi j'ai vu des gars qui ont fini par renoncer au moulinet, je parle pour les tropiques

Les système anti perruques n'ont rien de sophistiqué et le système de frein est au point sur certains modèles, ni trop dur ni trop mou selon le réglage et même un blocage total sur le picasso si tu le désires

Après avoir demandé avis on m'a conseille le RA en premier d'une façon unanime, mais comme tout n'était pas disponible le temps que suis venu en France, j'ai acheté un autre chez picasso à 50€ également puisque je leur commandais une poignée evo pour ce fusil, dont je ferai l'éloge à un moment donné, après l'avoir essayé en live, mais me semble assez extraordinaire, la poignée pas le fusil hein

Donc je reviens à nos moutons, le moulinet, je crois qu'il y a eu tant d'évolution dessus que la différence pourrait s'apparenter à celle des palmes plastique et carbone, par rapport à un moulinet basique type imersion que j'ai ici aussi dans mon bardas, et pourtant , il parait aussi simple, mais un peu plus lourd(base en inox) et ne risque pas de faire des perruques

Par contre en cas d'emmelage sur la tête ou les sandows, adieu veau,vache,cochon, ça reste le problème du moulinet rapport au bungee que je préconise, recommande chaudement, voire jusqu'à prétendre indispensable, dès que le courant le permet bien sur. Et pour preuve, en 20 ans de CSM tropicale je n'ai perdu aucun fusil, pas un seul, ça coute trop cher et je suis aussi économe que toi :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ,ces moulinets ont quand meme un defaut pour moi par rapport aux Imersions que je préfére meme si je dois et je le reconnais changer la rondelle de frein aprés quelques grosses séances ,ils sont lourds :lol: ......meme pour des fusils bois ... ;) comme les lg ,Beuchat et beaucoup d autres que je ne connais pas

Les hunt sont, pour moi, les meilleurs. Assez lourd en dehors de l'eau, la bobine est dans un polymère plus léger que l'eau, et malgré la plaque inox, il pèse 25g dans l'eau pour un 50m.

Et rien besoin de changer :p

 

mais ils ne sont pas donnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Eric que je suis anti moulinets dans la plupart des cas, mais pour une conception spéciale, il me fallait un moulinet

Il est impératif d'avoir un moulinet étudié pour ne pas faire de perruques, sinon on peut perdre son fusil, et je crois que tu vois ce que je veux dire

Tu as vu des pertes pour ces causes d'emmelages et moi aussi j'ai vu des gars qui ont fini par renoncer au moulinet, je parle pour les tropiques

Les système anti perruques n'ont rien de sophistiqué et le système de frein est au point sur certains modèles, ni trop dur ni trop mou selon le réglage et même un blocage total sur le picasso si tu le désires

Après avoir demandé avis on m'a conseille le RA en premier d'une façon unanime, mais comme tout n'était pas disponible le temps que suis venu en France, j'ai acheté un autre chez picasso à 50€ également puisque je leur commandais une poignée evo pour ce fusil, dont je ferai l'éloge à un moment donné, après l'avoir essayé en live, mais me semble assez extraordinaire, la poignée pas le fusil hein

Donc je reviens à nos moutons, le moulinet, je crois qu'il y a eu tant d'évolution dessus que la différence pourrait s'apparenter à celle des palmes plastique et carbone, par rapport à un moulinet basique type imersion que j'ai ici aussi dans mon bardas, et pourtant , il parait aussi simple, mais un peu plus lourd(base en inox) et ne risque pas de faire des perruques

Par contre en cas d'emmelage sur la tête ou les sandows, adieu veau,vache,cochon, ça reste le problème du moulinet rapport au bungee que je préconise, recommande chaudement, voire jusqu'à prétendre indispensable, dès que le courant le permet bien sur. Et pour preuve, en 20 ans de CSM tropicale je n'ai perdu aucun fusil, pas un seul, ça coute trop cher et je suis aussi économe que toi :hyp:

 

Il n'y a pas de système anti perruque sur le RA ni de frein automatique... mais il fonctionne mieux que les autres dans sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ma copine arrive (j aurai donc un binôme qui me collera au cu) on prendra 1 bouée qui servira d ancrage car à la palme il en faut forcément une et 1 bouée accrochée au fusil sans rien dessus pour être la plus legere possible. Je pense que ce sera ma configue pour chasser à 2 et je garderai les moulins que pour chasser seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre en cas d'emmelage sur la tête ou les sandows, adieu veau,vache,cochon, ça reste le problème du moulinet rapport au bungee que je préconise,

On est tous d accord que le fusil a la bouée dés lors que l on est un peu profond sur du gros poisson ,c est ce qu il y a de plus sécurité ! c est ce que j oblige a faire a mon plus jeune Loic quand il vient avec moi dans certaines zones ! .......mais dés que tu t approches de tes limites ,ou que le vent forci ou la houle ou le courant ,on voit tout de suite que l on ne peut plus chasser correctement .....Je suis donc le premier a ne chasser que trés rarement avec le fusil accroché ;)

Par contre ,je n ai jamais perdu de fusil dans cette configuration en ayant toujours eu que mes moulinets basiques .Pourquoi ? simplement car dés que j arrive dans le dure ,je fais attention a tout et surtout mon materiel .Avant je reconnais que je pouvais chasser avec n importe quoi mais depuis que j ai fait de la compétition avec mon ami qui lui a été Champion de France ,je n avais plus le droit a l erreur et c est un maniac du materiel ,simple mais en parfait etat ,j ai donc bien été obligé d évolué . :lol: Autrement il ne m aurait certainement pas gardé aussi longtemps ......

Je pense donc que pour l instant ,Quentin ne voit pas encore trop l interet de se pencher sur le materiel et sa préparation mais je suis sure que cela viendra de plus en plus ,vu qu il peche de mieux en mieux ......Il n a d ailleurs pas mis sa peche ,d hier ! encore trés sympa .....Aprés ,un blocage sur la tete ,il y a d une part le moulinet de bras et de l autre la possibilité de prendre le fil au milieu et de remonter rien qu avec le fil .....Mais bon quand on a l habitude ,d utiliser un moulinet ,cela vient naturellement :)

Pour le frein qui se libére ,et tout le reste,je vous les laisse avec plaisir,on verra vos systemes dans 15 ou 20 ans .....moi juste une molette que je sers plus ou moins fort et cela me va parfaitement et je suis sure que cela marche ,a moi d y faire attention :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut difficilement dire que l'un ou l'autre est mieux, ça dépend tellement des conditions et des profondeurs... Je chasse préférentiellement au moulinet, et ça m'a fait raté une grosse pièce que j'ai pas osé tirer sans bungee en 4 ans de chasse. Pour le reste, le moulinet m'a permis de récupérer mon fusil une pair de fois. J'ai un moulinet Beuchat très bien et un autre Omer qui est une merde, mais bien entretenu et régulièrement dévidé et rembobiné, jamais eu de problème de pelote.

Après, c'est sûr qu'avec le bungee quand il n'y a pas de courant c'est cool, même si je trouve pas ça hyper discret et qu'être relié à la surface, je sais pas... ça me gache un peu le plaisir. Par contre, y a un autre intérêt sécu énorme : avec le bungee on sait à peu près où est le chasseur quand on est en surface. Avec ma fille, je ne chasse d'ailleurs que comme ça : fusil relié à la bouée par une float line.

 

Les plus gros pbs rencontrés c'est sur mon nylon qui vient se mettre dans les sandaow, mais c'est parce qu'il faut que je change la tête de mon fusil et que j'achète une vraie tête ouverte et pas une tête bricolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement d'accord qu'avec courant moyen et, ou vent, c'est vraiment galère le fusil relié à la bouée, sauf en dérive et encore

 

Je suis aussi d'accord que c'est pas discret, loin de là et j'ai souvent la sensation de voir le poisson s'approcher plus vite de mon équipier malgache qui ne chasse qu'au moulinet lui, mais qui du coup s'abstient de tirer au dessus de 15kg, son fusil étant son gagne pain, et encore il tire pas les GT ou barra au dessus de 10kg passé 20m

 

J'ai d'ailleurs constaté que les poissons se méfiaient des fils: on marque les épaves avec une bouée plombée pour les trouver facilement car il y a toujours un minimum de courant

Lorsque je descends et que les bancs de carangues se présentent , si le fil de cette bouée n'est pas loin, je les vois faire un détour pour venir vers moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les deux derniers qui vont rejoindre la martinique ,le 130 pour Quentin et le 120 pour son amie .....Deux fusils trés différents .On pourra voir lequel assure le mieux ! :lol:

 

494385DSCF6212.jpg

 

660086DSCF6217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra mais le problème c est que tous et je dis bien tous les poissons que je tire sont à plus de 20m voir plutôt sur 25-30m donc le droit à l erreur est ... Mince

Le yeux pleuré hier c était 25m... Le dispo 26m...

 

Je vais tester avec la bouée et on verra si j y arrive.

 

Et quoi que tu en dises, depuis que j ai perdu le dernier fusil je fais attention au fil quand je charge et avant chaque plongée, et pourtant déjà 2 fois ça a merdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra mais le problème c est que tous et je dis bien tous les poissons que je tire sont à plus de 20m voir plutôt sur 25-30m donc le droit à l erreur est ... Mince

Le yeux pleuré hier c était 25m... Le dispo 26m...

 

Je vais tester avec la bouée et on verra si j y arrive.

 

Et quoi que tu en dises, depuis que j ai perdu le dernier fusil je fais attention au fil quand je charge et avant chaque plongée, et pourtant déjà 2 fois ça a merdé...

 

avec toutes vos mésaventures tropicales, j'ai l'impression qu'il y en a quasi une à chaque sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le mien est top, j avais une Rob Allen 180/7 ardillon bas et il a juste fallu quevje passe k ardillon au dessus pour que ça mette dans le mille ;) (ma copine a même tiré un thaz de 500gr avec MDR )

Pour le 120, il va falloir faire des réglages car les sandows sont trop puissant pour un fut aussi fin. Je vais rajouter une tite baguette et mettre des doubles 14mm et je referais des essais de tire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la sorbe de 5kg elle est presque passé sur le fil alors que je l ai tiré à 3m en 3/4 arrière ! Ça m a tellement étonné MDR il me tarde de recroiser une vraie mama et de lui mettre un bout d inox en travers ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification, c'est du springsteel, pas de l'inox les RA, tiens voilà ce qu'on peut faire subir à une RA de 180 sans déformation, peut etre plus mais comme c'est une neuve j'ai pas pris de risque d'aller plus loin

170620055332640821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille..

 

Bon tu as l'air de bien t'en sortir même sans.

 

Ça me fait penser un peu à un proche, les 3 doigts dans la scie sauteuse.. et comme par hasard un étudiant en nanochirurgie passait dans l'hôpital du coin..

 

Mais c'est pas un peu chiant en csm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo de choc se met en place tranquillement ;)

9h de dérivé douce et paisible,c est le top !

9h de chasse pour sortir 3 poissons ?!

 

Ils ont raison chez Sea Shepherd, les CSM vont vider les océans à ce rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tire avec les majeurs, le droit pour les arbalètes et le gauche pour les fusils(oeil directeur gauche) et celà ne m'empêche pas d'armer à de gros coef

 

Oui Totom, Quentin est en train de vider les océans :D , bon, 3 beaux poissons nobles tout de même

Est ce que c'est la saison froide chez vous aussi? Eau à 23° hier brrrrrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...