Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, les chirurgiens du débuts ont été débité pour appâter dans le bleu, ceux sur la photo c'est le long de l'ile aux sables lorsque je m’embêtais un peu, ensuite on a réappater un peu sur le London avec les tripailles pour voir si le TdC revenait(heureusement qu'il n'y était pas vu la suite des événements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
CR du 11/12/2016
On ne perd pas les habitudes et départ à 6 h 30 direction le sud par une jolie journée qui s'annonce. L'eau est montée à 27° et semble particulièrement claire malgré les première pluies tropicales de la saison.
On va juste à quelques km, un post dont on nous a parlé et qui se situe entre 6 et 17m.Il s'agit d'un émissaire de l'usine de nickel qui fait 1.5km de long
Arrivé un quart d'heure plus tard,il y a bien une douzaine de pirogues qui posent des filets partout tout autour......On se met l'eau, on est à 50m du bord et la légère houle de 1m soulève un peu de sable sur le fond, du coup la visi n'est plus que de 4/5m, mais aucun poisson, on se déplace vers le large et on repère au sondeur le tuyau avec ses troupeaux de poissons, seulement voilà, la visibilité est tombée à 2m. Qu'à celà ne tienne, on se croirait en Vendée, les nuées de poissons nous stimulent ardemment. A la troisième demi coulée, une boule de cent à deux cents carangues de toutes sortes se rue à notre rencontre, on en tire deux chacun Nono et moi et celà sème la pagaille dans le troupeau. Il y a douze mètre de fond mais à partir de 6/7m on ne voit plus la pointe, donc il faut rester près de la surface, hélas les carangues on compris ce qui leur arrivait. Des barracudas les remplacent, des bien gros de l'ordre de 1.50m de long, ils sont toute une bande mais on n'en voit que 4 /5 à la fois, enfin voire est un bien grand mot, on distingue plutot la tête et la queue qui sont jaunes et le reste du corps est à peine discernable, je loupe , puis Nono en décroche deux, son fusil n'est pas assez puissant pour les traverser. On s'arretera là.
La descente continue vers le sud, prochain spot l'épave du London.
L'eau est cristal à partir de 8m, au dessus les pluies des jours précedents font une couche trouble. Presque pas de poissons nagent, du coup je descend sur la coque et je vois une grosse royale statique en bas dans les ferrailles, je l'estime à au moins 10 kg. Je remonte et me prépare bien car il doit y avoir 24m. Je redescends calmement, elle est toujours là et me laisse couler vers elle, arrivé à 5 m, elle se tourne légèrement pour me regarder, comme je suis avec le 140 double sandows(au cas où le TdC pointerait son nez, je tire juste derrière l'oeil, bingo elle est foudroyée, heureusement car elle vraiment belle. Je remonte doucement en laissant un peu de mou et arrivé à quelques mètres de la surface je la remonte , et paf arrivée à 10m de moi, la flèche se décroche , elle n'avait pas traversée le crane. Je la vois couler doucement vers le sable. Je ne la retrouverais pas.......Très grosse déception, c'était la plus grosse carangue royale vue de toute ma vie. Je vais vers la proue qui est le point le plus haut de l'épave 18m, car elle se dresse depuis sa partie cassée et en bas c'est le point le plus bas de l'épave 29/30m. Une bonne quinzaine de GT tournicotent en bas et montent me voir lorsque je agrippe à une barre du bastingage, les plus grosses font entre 15 et 20kg , quelques unes se détachent et s'écartent de l'épave alors que la plus grosse me passe calmement à 3m dans les ferrailles. Je tire sagement une d'une bonne dizaine de kg qui est écartée, à peine reçu la flèche dans la queue elle fait un grand arc de cercle et fonce tout en bas de l'épave et s'engouffre dedans avec flèche, fil, fusil et même quelques mètres de bungee. La grosse merde! Il est impossible de retenir une GT de 10kg qui démarre et j'avais choisi la queue car avec le courant je pouvais pas ramener le fusil sur la tête et je pensais bien l'immobiliser ainsi. Je me crève à descendre alors que vois même pas le fusil. J'appelle le bateau et j'y attache en force la floatline fortement tendue. Nono vient à mon secour. La traction a ramené le fusil au bord , le bungee est foutu et la carangue n'est plus sur la flèche. A la seconde plongée Nono sort le tout. Je le voyais bien perdu ce fusil. Au fait avant ce temps, Nono en a fait une de 6kg de GT.
On continue à descendre vers le sud, un plateau sur 18/20m près du bord et tout cassé de partout doit etre attractif pour le poisson, on l'avait repéré l'année dernière et on s'était promis d'y revenir. Les dix premiers mètres sont très clair et à peine mis à l'eau un petit thazar tourne autour du baron, il partira avant que j'ai armé le bwk. Quelque minutes plus tard un second fait irruption mais ne se laisse pas approché. On fait quelques descentes en bas mais sous les 10m c'est du doucin et particulièrement froid, pas un seul gros poisson, alors on tire quelques menus fretins en attendant mieux, ce qui se produit en remontant du fond, un autre petit thazar passe près du baron, je le poursuis et fini par m'en approcher suffisamment pour lui décocher ma flèche, le combat ne sera pas long.
Direction le large à 8 km le banc malagasy, arrivé, deux pirogues avec des chasseurs sont surplace, c'est la première fois qu'on en voit si loin de Tamatave, il doit bien y avoir 30km.
L'eau est cristal, on voit le fond comme si on y était depuis le bateau et il y a 17/18m, c'est très agréable de chasser dans de l'eau ainsi. Nono tire une petite babonne puis une 3 barettes, moi un poisson dont je connais pas le nom. Lors d'une descente sur des ragues , je vois une babonne a peine arrivé au fond, j'agachonne et je la voit venir doucement et je vois aussi Nono qui l'a repéré depuis la surface et se coule vers elle, du coup je me décolle du fond et le voit tirer cette belle babone à l'entrée de son trou, le cochon il m'a bien eu.
Une autre carangue à points jaunes rejoindra la glacière mais impossible de tirer les aprions et pourtant certains doivent faire 8kg, pas un ne se laissera approcher.
On prends doucement le chemin du retour en passant par l'ile au sable. L'eau est aussi claire qu'au banc malagasy. Je décrocherai un autre petit thazar et verrai couler devant mon nez une grosse babonne, mais très peu de poisson, même pas les chirugiens habituels de l'endroit.

On décide de rentrer il est presque 16 heures, on arrivera au port vers 17h a cause d'un bon vent de face et celà fait une rude journée de chasse avec des résultats mitigés, bon on va pas se plaindre, la pêche est tout de même honorable, mais j'ai quelques courbatures en écrivant ce CR :papy: . 161212052249463336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sur épaves et supers structure, suivant le poisson ça peut vite devenir compliqué. ☹

 

J'aime bien la carangues en bas a droite.

Si tu t'abstraies de la pectorale, grâce a la prise de vue, on pourrait imaginer un gros bars. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai oublié dans le Cr:

au banc malagasy, on verra deux belles pastenagues, un petit requin pointe blanche et un superbe napoléon de plus de 100kg . Je l'ai vu venir de presque 50m, j'avais l'impression d'une masse de rochers verdâtres qui se déplaçait doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono tire tout ce qui se vend, c'est son métier, mais , il a un mais, il tient à son materiel, donc les poissons qui risque de foutre une flèche en l'air, il s'abstient, du coup il laisse passer comme l'autre jours un thon de 50kg ou des voiliers et là , il n'a pas tirer les pastenagues.

Le napoléon est rester à 20m à peu près, si il a atteint ce poids c'est qu'il en a vu des confrères mourir d'une façon ou d'une autre, du coup ils sont hyper méfiants, sauf à trou

J'ai relevé le point GPS car souvent ils sont casaniers et attirent les merous et carpes rouges autour d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

J'ai relevé le point GPS car souvent ils sont casaniers et attirent les merous et carpes rouges autour d'eux

 

Oui, comme avec les très gros mérous, loches et autres poissons benthique de très grosse taille.

Il faut savoir les préserver pour pouvoir toujours profiter des plus petits.... pas toujours si petits que ça sur la flèche. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota: les très grosses pastenagues peuvent aussi attirer les cobias par exemple.

 

ça me fait penser que c'est maintenant la saison du requin baleine sur Nosy bé.

Tu n'en as pas par chez toi ? ça peut être bon aussi pour le cobia et les carangues qui vont le suivre en profitant par exemple de l'aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR: la journée des cabots

Départ 6h30, belle mer et température de l'eau 27.5° et 28.5° le soir en rentrant
On monte vers le nord, les remontées aperçues à la dernière balade de ce coté
Sur le chemin on voit des remontées sur 20m prés du bord, enfin à 2km que l'on a pas encore visitées. La clarté de l'eau est exceptionnelle, on voit le fond à 30m.........Sur les remontées à 20m on voit les poissons qui baladent, c'est dire!
Premier arrêt: on se place coté courant sur le bord du tombant(on fera ainsi à chaque spot). Déjà une boule de poissons est présent au sondeur et a peine je m'approche du plateau qu'une ignobilis monte voir le baron au milieu des poissons fourrages enfin présent, ça commence merveilleusement, elle se fait embrochée illico. Puis des paquets de cent à deux cents carangues à points jaunes se pointent, je ferais deux doublés, mais une se décrochera. Des dames tombées se baladent le long du tombant mais ni moi ni Nono n'arriveront à en taper une, car déjà pas trop grosses, dans les 2/3 kg mais l'agachon sur 22m ne dure pas longtemps, on tire malgré tout quelques poissons de ci de là, 3 barettes, grosses lèvres.
Second arrêt: même profil même punition! plein de poisson au sondeur et Nono fait quelques babones, moi un thazar pas trop gros et un gros cabot à oeil d'or de 18.7kg vidé
Troisième remontée: idem au sondeur, on se met à l'eau 100m avant la remontée. J'ai pas encore armé l'arbalète que 3 belles ignobilis tournent autour du baron. J'arme vite fait, je me précipite et je loupe..... Nono fera la sienne tranquillement. Puis c'est le tour des thazars de venir au baron, je n'en ferais qu'un bien que parfois c'est des paquets de 50 qui passent. On s'approche du plateau et là, de la surface on voit 3 cabots au moins qui promènent, plus une ou deux belles babones. Nono à déjà piqué son premier cabot entre les deux yeux que je me ventile encore, le second suivra de peu. Je vois une grosse babone qui prend le chemin du tombant. Je la suis de la surface. Je me prépare bien car elle s'est mise sur le bord d'une faille à plus de 20m. Je descends tout doucement à sa rencontre, je suis encore à 10m d'elle qu'une bande carangues royales m'environnent, elles ne font que 3/4 kg du coup je choisis l'option babonne qui me regarde posée sur sa queue, elle est plus grosse que je ne le croyais, nettement plus de 10kg, je continue tout doucement mon approche, et à 5m elle commence à virer, je n'arrive pas à mettre la pointe sur le tête mais derrière avec le petit courant, le coup part et elle démarre directe dans sa faille. J'entends un clong et la flèche est brisée nette à un pins........la quatrième en mois d'un mois! Et dire que je n'en ai perdues aucune les 2 dernières années.Notre remue ménage a bien effrayé la population locale.
On file sur le plateau du large, qui était truffé d'aprions et de 3 barettes les fois précédentes, pas grand chose qui nage, moi comme Nono on se refait un cabot sur les petites patates, celui là accusera 13,4kg sur la balance et ceux de Nono 11, 12, et 13 kg , poids des poissons vidés.
Il est 14h, chemin du retour. On se congratule de cette magnifique journée, où tout était de la partie, beau temps, pas de vent, presque pas de courant, juste ce qu'il faut pour attirer le poisson , visibilité comme encore jamais eu depuis le début de l'année, eau chaude et le poisson présent un peu partout, bref une journée idyllique.
16121405033312620.jpg
16121405070648360.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton montage dom en ce moment?

Qu'est ce que entends par là? Montage de la flèche?Du fusil?

 

 

 

William, des platax hier il y en avait pas mal, en general on les tire pas, d'abord c'est pas très coté , on est pas en polynésie et puis ils maintiennent de la vie pélagique autour des tombants et donnent confiance aux carangues par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que entends par là? Montage de la flèche?Du fusil?

 

 

Oui montage arbalete et bouée, corde flottante..

 

Je vois que t'as pas de moulinet donc Break away

Par contre on dirait pas que la fleche fait 190, t'as baissé en longueur?

Nylon?

Simple ou double Sandow? Quel coeff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux fusils BWK alu de 140, flèches 7 mm RA à pins en 180, avant j'avait 190 mais trop lourd....

 

flèche reliée au fusil avec du dyneema Riffe 2 mm de 1000 livres, sur un amortisseur et une queue de cochon(pas de break away, on est pas dans le bleu, il faut souvent brider sur quelques mètres, le poisson, afin d'éviter qu'il ne s'enrague)

 

le premier fusil est en simple sandow de 18 mm noir ,coef 4(4.5 quand il fatigue, effet chewig gum)

le second fusil est absolument identique mais en double sandows: l'un en 18 coef 4, et l'autre sandow en 16 coef 4.6

Très grosse différence de comportement entre les deux: bien plus de recul, gâchette dure et nettement moins maniable. Passant régulièrement de l'un à l'autre hier je m'en suis bien rendu compte, le double sandows se manie bien moins facilement avec un peu de courant

 

Fusil relié à la bouée avec 6 m de bungee et 25m de floatline en corde à ski nautique rigide(ne fait pas de nœuds)

 

Bouée classique de 20L mais emplie de mousse polyuréthane, ou alors planche à thon avec même montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le coté bourrin, ;) mais mon fusil est toujours attaché à la bouée, n'importe lequel des deux, je chasserai que du poisson ne dépassant pas les 8kg, ok je prendrai peut etre un moulinet, quoique une GT de 6kg ........demande à marguejah, heureusement qu'il en avait deux de moulinets, celui du fusil + le fusil relié à celui de ceinture et c'était pas une GT, juste une royale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Le problème du moulinet c'est que ça fini toujours par ce bloquer!dans mon cas une boucle c'est formé et c'est prise dans la poignée du moulin! Heureusement le Guns était attaché au moulinet de ceinture! Ce qui m'a sauvé pour les derniers mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161216045619634288.png

 

Alors, comme tu peux le voir(trouble) sur la photo, je fais un noeud de chaise a la fin assez long donc ça me laisse du fil en rab, pour raccourcir lorsqu'il commence à s'user au talon de la flèche, où il est également fixé avec un autre noeud de chaise mais court celui la et qui s'arrête avant le premier pins.

Donc je raccourci de 15cm environ dès que le dyneema a des traces d'usure, et donc il y a au départ à peu près 5m de fil. Je le change complètement lorsque la gaine blanchit, car ça veut dire que sa durée de vie est abrégée, environ 2 mois de travail au total, pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161216045619634288.png

 

Alors, comme tu peux le voir(trouble) sur la photo, je fais un noeud de chaise a la fin assez long donc ça me laisse du fil en rab, pour raccourcir lorsqu'il commence à s'user au talon de la flèche, où il est également fixé avec un autre noeud de chaise mais court celui la et qui s'arrête avant le premier pins.

Donc je raccourci de 15cm environ dès que le dyneema a des traces d'usure, et donc il y a au départ à peu près 5m de fil. Je le change complètement lorsque la gaine blanchit, car ça veut dire que sa durée de vie est abrégée, environ 2 mois de travail au total, pour lui

Ca va ca reste correct du coup!

Je trouve ça vraiment bien pour brider du poisson, hein wiwi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de biens belles sorties !!!

 

tu en es ou du bleu ?

Ben pas grand chose, je viens d'avoir des infos ce matin comme quoi il n'y a ni wahoos ni coryphènes ni voiliers pris ces jours ci par les ligneurs du large, donc j'attends pour recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai un gros default, j'ai toujours peur a tord probablement que ça lâche soit a la crosse soit au niveau de la tête.

Du coup c'est pour cela, si j'ai le choix, je préfère brider au moulinet mais garder une floatline a la crosse au cas où.

 

Ou alors, j'ai trouvé ça pas mal avec la coryphène l'autre jour, c'est break away avec un bungee de 1.5m comme ça tout de suite après le tir tu as la main droite qui envoie le gun pour que le sandow passe dans le bras gauche et la main droite qui tient le tout début du bungee du coup le bungee s'allonge et peut aussi glisser dans la main droite si besoin le temps que la main gauche vienne en renfort.

J'avais eu de la chance, avec la coryphène ca avait très bien fonctionné surtout qu'avec la pointe détachable j'ai pour une fois vraiment pu faire le bourrin.

En même temps elle ne faisait que 10-12kg donc pas sûre du tout que cela puisse se passer ainsi avec un poisson puissant qui cherche a aller a trou...

 

Mais c'est vrai que beaucoup d'anglophones en zone tropicale ne chassent qu'avec cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avec un gros moulinet et 60 m c est quand meme sympa quand le poisson reste de taille humaine ,la lutte cela fait aussi partide la chasse et gerer le moulinet ,c est un peu d adrénaline ,je l ai bien vu avec les wahoos ou le gros cobia ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les très gros poissons qui ont besoin du break away donc du bungee, c'est tous les beaux poissons(au dessus de 7/8kg) mal fléchés, et le moulinet relève deux gros problèmes: sa possibilité de se coincer et surtout en cas d’emmêlement du fil sur la tête ou les sandows, là tu perds tout

Lorsqu'on vient en vacances, celà a moins de chance d'arriver car ce genre de problème intervient une ou deux fois dans l'année, mais ça finit toujours par arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le break away a une utilité lorsque des obstacle sont a proximité immédiate, filières de moules, sous plateforme pétrolière ou épave, cela permet de brider correctement et rapidement (voir a deux aussi si organisé en surface), et c'est plus simple a démêler une corde que de la dynema dans un obstacle.

 

Après pour le reste moulinet convient bien, si on porte une attention extrême a chaque rebobinage, pas de boucle, une tension constante lors du rebobinage avec des spires collées et serrées correctement. (en fait il faut être maniaque un peu). J'ai fait l'erreur une fois de rembobiner 40m un peu rapidement sans trop me soucié du comment, dans l'euphorie de la pêche. Le tir suivant a 20m sur une babone de 20kg, m'a donné quelques sueur, lorsque la perruque c'est faite à la remontée. Bon cela dit j'ai fait un tir KO donc je suis remonter avec un parachute de 20kg.. Les mollets ont chauffé et depuis je peux dire que je rembobine mon moulinet correctement et avec rigueur, et je le vérifie plus que régulièrement ce dernier dans le bateau ou dans l'eau.

 

Voila pour mon retour. Et enfin au moulinet mon couteau est jamais loin. Et je m’abstiens de tirer les marlins, ou autre grosse bebettes (sauf si je peux assurer un tir KO, mon surnom au dernier voyage de Mada était "paracetamol" :) ).

 

Pour finir chacun fait comme il le sent ou préfère et assume les conséquences. Il n'y a pas de technique miracle ou passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161218012850376808.jpg

 

plectopromus laevis

 

 

161218013129743922.jpg

 

 

Plectopromus pelarmus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus simple pour mettre une photo c'est casimage, c'est gratuit , sans s'inscrire

Sinon, faut cliquer sur plus d'options pour inclure directement des photos mais elles reste en petit format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fléo et dom.

 

Une config que j'aime bien, c'est gun même petit style 80 roller (à cause de la visie et on ne sait pas sur quoi on va tomber) avec un petit moulinet de 30m et relié à la crosse une floatline.

 

- ça permet de prendre du plaisir au combat quand le poisson a pris un peu de fil. J'aime beaucoup moi aussi le rapport que l'on a avec le poisson au moulinet.

- quand il y a un problème matériel ou que l'on doit brider à la bourrin un poisson, on serre le moulinet et on peut mettre une sacrée patate avec la floatline dans les deux mains.

- et pas plus de 30m de dyneema dans le moulinet car c'est une horreur (et perte de temps) a rembobiner à chaque fois quand on est en surface dans l'eau.... et on conserve ainsi une bonne maniabilité.

- et la bouée de 20l ou plus permet d'être repéré de loin.

- par contre faut bien ranger tout cela dans le bateau quand on monte à bord.

 

 

Pour le bungee, un de 1.5m ou 3m c'est vraiment top pour avoir essayé dernièrement. Le seul problème quand on est tout seul dans l'eau, ce n'est pas de gérer le poisson qui risque de se décrocher qui est compliqué mais c'est quand on est tout seul, et que l'on décide d'attraper la flèche. En général c'est là que je perds le poisson quand je ne parviens pas à penser ou bien trouver le moment de pousser à nouveau la flèche dans le poisson quand c'est possible.

Peut-être pour le futur, je ferais bien de profiter de la bouée pour accrocher une deuxième arbalète pour le doublage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom

 

Oui le mien est un scellé aussi.

Pour les photos, j'ai toujours un message du forum disant que je ne suis pas autorisé a utiliser cette extension sur cette communauté... Donc je ne peux plus mettre de photos, peut importe par quel hebergeur de photos.. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR: encore une belle journée!


Ceci est surement l'un des derniers CR que je vous fais, j'ai l'impression que celà devient lassant de voir des photos à peu près identiques de pêche. Je vous passerai des photos de poissons vraiment intéressantes, dorénavant, donc bien plus rarement.

Donc , départ un chouîa plus tot, 6h pour un retour à 16 h au bercail. 7 heures de pèches dans des conditions excellentes, comme la dernière fois avec encore un peu moins de courant.

On est parti au nord comme la dernière fois, on a refait les 4 mêmes posts, plus un nouveau que nous avons trouvé dans le secteur. Donc vous vous référez au précédent CR. Je deviens féneant......Juste un petit truc qui m'a bien fait plaisir, j'ai fait 3 doublés aujourd'hui, un de carangues à points noirs et deux autres de chirurgiens bleus, qui ne sont pas sur la photo

Nono, ne fera pas de thazar aujourd'hui, il est resté moins attentif au baron, ça pardonne pas. Il n'est pas encore habitué à le traîner partout et surtout à ne pas le quitter des yeux.

Sur les photos, la première rangée est constituée de ma pêche et la seconde partie de celle de Nono.

Les 2 grosses babones font respectivement 7 et 9kg

Les thazards 6, 7, et 9kg(poissons vidés) alors qu'ils paraissent identiques

Tout s'est déroulé entre 19 et 24m, les thazards aux alentours de 8/10m bien sur


161219033858688716.jpg



161219034528851544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CR: encore une belle journée!
Ceci est surement l'un des derniers CR que je vous fais, j'ai l'impression que celà devient lassant de voir des photos à peu près identique de pêche. Je vous passerais des photos de poissons vraiment intéressantes, dorénavant, donc bien plus rarement.
Donc , départ un chouîa plus tot, 6h pour un retour à 16h au bercail. 7heures de peches dans des conditions excellentes, comme la dernière fois avec encore un peu moins de courant.
On est parti au nord comme la dernière fois, on a refait les 4 mêmes posts, plus un nouveau que nous avons trouvé dans le secteur. Donc vous réfairez au précédent CR. Je deviens féneant......Juste un petit truc qui m'a bien fait plaisir, j'ai fait 3 doublé aujourd'hui, un de carangues à points noirs et deux autres de chirurgiens bleus, qui ne sont pas sur la photo
Nono, ne fera pas de thazar aujourd'hui, il est resté moins attentif au baron, ça pardonne pas. Il n'est pas encore habitué à le traîner partout et surtout à ne pas le quitter des yeux.
Sur les photos, la première rangée est constituée de ma pêche et la seconde partie de celle de Nono.
Les babones font respectivement 7 et 9kg
Les thazards 6, 7, et 9kg(poissons vidés) alors qu'ils paraissent identiques
Tout s'est déroulé entre 19 et 24m, les thazards aux alentours de 8/10m bien sur
161219033858688716.jpg
161219034528851544.jpg

 

 

encore une belle pêche !

pourquoi tu veux arreter les crs ? continue !

et puis les poissons sont quand même assez gros, surtout par rapport à la med !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dom !

Bravo bravo!

 

Situ peux dans ces cas là nous glisser de temps a autres quelques photos même quand il n'y a pas grand chose pour rappeler que rien n'est acquis, et aussi une petite anecdote, observation ou autre nous sommes preneur.

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo mais pour les Cr je te comprends un peu s il n y a rien de vraiment nouveau et des coins que tu as découvert ! malheureusement cela sera dure pour moi de venir cet hiver vue que ma situation professionnelle est entrain de changer ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot, pas vraiment un CR, pour vous narrez un morceau de la sortie d'hier.

Les conditions de visi étaient pas terribles après une pluie tropicale de la veille, l'eau s'est fortement refroidit et la visi sur l'épave avoisinait les 11/12m.

Depuis la surface j’apercevais les carangues, je descends de quelques mètres et j'en vois de partout. Des royales d'abord pas trop grosses puis des nouvelles de la même forme qu'une GT mais avec la tête plus allongée et enfin des GT au milieu. Chaque espèce par centaines, voire par millier, un spectacle hallucinant, jamais vu en 25 ans de chasses tropicales.

Comme souvent dans ces cas là, on en tire une ou deux et tout le monde fout le camp car il suffit d'une ou deux peureuses pour semer la zizanie.

Je ferais une GT de 10.6 kg vidée soit bien plus de 11kg et une royale de 7 kg vidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie du 11/01/2017

Première sortie de l'année

Si je vous la passe c'est qu'en fait il y a des poissons sortant de l'ordinaire, rien d'extraordinaire, mais des beaux poissons ainsi dans la même sortie, c'est plutot rare.

Donc sortie sur le coté Sud de Tamatave, une journée de 10h de chasse tout de même, la pluie des jours précédents nous ayant un peu frustrée.

Sur l'émissaire, peu de vie au nouveau sondeur, d'ailleurs, aucune pirogue là où d'habitude il en traine une bonne quinzaine, tout de même quelques poissons sur le coté plus profond, vers les 16/18m, Nono et moi on fera chacun une seriole jaune(4.5kg).

L'épave du London: les ignobilis sont là, un beau troupeau, premier agachon en plein eau et toute la bande monte me voir, je choisis la plus grosse qui passe à portée, je loupe de moins d'un cm le point mortel et la bagarre commence, heureusement elle démarre horizontalement, ce qui me permet de rejoindre la surface et de la contrer. Elle me descend deux fois de plusieurs mètres sous l'eau et là en sondant, j'ai vraiment peur qu'elle ne s'enrague dans l'épave. Heureusement le bateau est là, je leur passe la floatline mais c'est comme enragué, ils sont deux à tirer dessus et rien ne bouge, je prends avec eux et tire également pour voir et là je sens que ça remonte doucement, doucement et elle finit par se laisser faire, mais ça a durer un bon bout de temps: 14.5kg vidée, c'est ma plus grosse depuis quelques années. Nono en tapera une plus petite et un baracuda

Le courant et la visi nulle en bas nous oblige à décaniller vers le banc malagasy.

Là je ferais la première dame tombée(vivaneau mahori) et Nono se fait un aprion de presque 10kg avec un bout de tripaille

De retour , on passe par la petite épave, beaucoup de petites carangues serioles mais ne dépassant le kg et très nerveuses, au milieu de ce ballet j'aperçois une silhouette 7/8m plus bas, voyant quelle est rassurée et monte doucement, je me coule vers elle: seconde dame tombée dans l'escarcelle.

Faire une belle GT et deux dames tombées dans la journée, c'est plutot rare et son equipier un job de 10kg et une jolie GT + un bara aussi de 10kg, c'est vraiment très rare

170112063057250407.jpg

170112070435266125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...