Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

CR d'une journée surf

 

Hier je suis sorti en mer à 20km sur "l'ile au sable" afin d'y amener des surfeurs, des cadors en la matière, qui voulait voir une nouvelle vague au large

Windguru annonce 1.30m de houle et force 4 de sud-est, donc en pleine tronche pour y aller

Je m'équipe en combinaison, vu l'état de la mer et emmène à tout hasard une arbalète

Après 3/4 d'heure d'éclaboussures, on arrive sur la pointe de l'ile et la vague est superbe, déroule super bien et de plus on est à l'abri de vent

Mes surfeurs exultent, ils s'en prennent pendant presque 3 heures des tubes qui déroulent sur plus de 150m, ils reviennent hilares avec une banane indefectible. Selon eux, une vague de classe internationnale

Je leur propose de leur tirer un poisson sur un spot à 600m de là, c'est eux les patrons de la journée puisqu'ils payent la sortie, et évidement ils acceptent

Je pose la bouée sur le spot,car avec le vent le courant est assez fort, mais malgrè tout l'eau est relativement claire vu les conditions, environ 9m de visi. Je les assurent que ça va pas durer longtemps et que je ne ferais que 3 plongées.

Première, je distingue à peine le haut de l'épave qui est à 12m et le bas à 16, mais je vois 4 poissons qui tournicotent doucement. Je me laisse couler vers eux tout doucement, je reconnais des dames tombées(vivaneau mahori)

Elles commencent à couler vers le bas mais la dernière fait un demi tour pour me regarder alors que je suis entre 6 et 7m, elle repart et je tente le tir vers la queue à 6m. Plein dedans, elle se laisse remonter tout seul, l'air tout con

Les surfeurs n'en reviennent pas, elle fait 4.5kg

Je refais deux descentes et tire deux chirurgiens pour moi, je leur fais cadeau de la dame tombée en prélevant tout de même la tête pour ma femme qui adore ça

Et photo des otolithes un peu bizaroides

 

170410033413291548.jpg

 

170410040419751751.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas pris des photos de cette vague ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble , je suis un ancien surfeur ...

Pareil curieux de voir la vague ! Mais toujours surfeur pour ma part ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kite c'est sur que ça doit etre un bon spot, le vent s'accélère le long de l'ile coté protégé (en théorie), l'ile est plate et atteint 2m de haut maximum à marée basse, il faut etre à moins d'un km pour la voir, d'ailleurs on voit d'abord les vagues avant de voir l'ile

Cette vague y est en permanence toute l'année, je l'ai toujours vu et je chasse souvent pas loin

 

Une tite capture d'écran de google earth, où l'on voit bien la vague s'enrouler sur le nord de l'ile

170411052523928171.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 18/04/2017
Première sortie chasse depuis presque deux mois, météo favorable , on fonce.
Premier post, la pointe du port: pas mal de vie mais aucun gros, visi 8m, je vois à peine le baron.
Second post l'émissaire à 10km: je jouerai à cache-cache avec une jolie carangue à queue jaune pendant 20 mn, mais je n'arriverai jamais à la tirer. Je finis tout de même par faire un thazar de 4.5kg et raterai une carpe rouge.
Troisième post encore 10km plus loin, l'épave du London.
Arrivé sur place l'eau semble pourrie, jaune laiteux, mais je devine des méduses à 2m de profondeur, ça m'intrigue et je me mets tout de même à l'eau. Une couche de 1.5m de doucin surnage et dessous l'eau est limpide sur près de 25m.
Je vois plusieurs bancs de carangues à gros yeux, mais nerveuses comme d'habitude et surtout profondes sur les 20m et elle ne veulent pas monter. J'ai du mal à descendre, deux mois de repos et j'ai perdu pas mal, de plus le courant est assez puissant, donc je chasse en dérive.
Après quelques tentatives je tire un bara de 7kg sur un banc d'une trentaine d'individus et une carangue à gros yeux de 5kg , sur plus de 50 individus, qui me donnera bien du fil à tordre pour éviter qu'elle ne s'enrague. Le passage suivant, je fais mon canard, descend doucement vers les cales du cargot et alors que je suis à 12m environ, je sens une présence à coté de moi, je tourne la tête, une loche de 120/150 kg est là, à 4m à me regarder fixement. Elle est sortie de nulle part pour se retrouver matérialisée à 4m alors que la visi est bien de 25m????Je ne connais pas ce genre de loche, elle est beige assez pale et couverte de grosses écailles comme celles de perroquets, bien distinctes. Elle fait dans les deux mètres de long et 80cm de large pour 1m de haut, un peu aplatie, pas vraiment ronde comme la lancéalotus.
Je m'arrête net et tourne doucement l'arbalète dans sa direction, d'un coup de queue violent elle fait demi tour sur place,un peu comme un défis, et me regarde, j'avance d'un mètre, je suis en 140 double sandows de 18 bien pêchus,elle ne bouge pas, j'aligne le point mortel, 5cm derrière l'oeil et je tire, elle est à 3.50m de la pointe.
Elle a une seconde d'arrêt, donne juste un sérieux coup de tête, me regarde à nouveau et descend doucement vers l'épave comme si de rien n'était. La flèche de 7mm s'est cassée nette au niveau de l'ardillon, pas par un défaut, on voit bien la pliure juste à coté, mais par la force dégagée sur le point faible de l'acier. Elle a du rentrer de 2 à 3 cm plus loin que l'ardillon vu la pliure, mais n'a atteint aucun organe.
Voila presque 3 heures que je chasse sur l'épave, je sens la fatigue, je vois toujours pleins de carangues mais devenues très méfiantes, sur la dernière plongée je verrai deux ignobilis d'une douzaine de kilos sortir calmement du chateau arrière qui est maintenant à la verticale, l'épave ayant fortement bougée pendant le cyclone, une partie s'est effondrée, du coup j'arrête.
Quatrième spot:l'épave du bord, elle est dans de l'eau verte,inchassable, on se dirige alors vers le banc malagasy à 10km, c'est moins profond 12 à 16m. Je verrai quelques gros aprions mais inapprochables. Je me contenterai de quelques gros chirurgiens et d'un beau perroquet.
Le vent s'est levé, je décide de rentrer mais en repassant au dessus de l'épave du bord, l'eau est maintenant très claire. Donc petite plongée vite fait. C'est plein de vie également. Premier agachon sur la carcasse je vois 4/5 madames tombées et 3 carpes rouges de très beau format, demi tour vers la surface.
Je me ventile, descend doucement et fait un agachon en retrait , je vois passer par un hublot 2 carpes rouges à moins de 3m de moi puis plus rien, du coup j'avance sur le franc bord et les carpes jouent avec les poutres d'aciers juste en dessous, un coup je te vois, un coup je te vois pas. Une dame tombée apparaît doucement à portée et je fais mienne la maxime: un tient vaut mieux que deux tu l'auras, elle ne sera pas bien grosse, un peu moins de 3kg
Il nous faudra plus d'une heure pour rentrer et faire les 20km qui nous sépare de Tamatave, le vent à forci et plein de face. Il est 15 heures à l'arrivée, 6 heures de chasse et 9 heures de mer, pas trop mal pour une reprise, mais aujourd'hui j'ai plein de courbatures!

 

170419102123717893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le portique de sécurité ça va sonner à bloc :lol:

 

Nota: quelle idée de tirer une aussi grosse loche :unsure:

Si je n'avais pas penser la tuer net, je me serrais abstenu, ça doit faire la quatrième ou cinquième que je vois en un an, toutes dans le même format, et je n'avais pas tiré jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchi à cette histoire de loche(sisi, ça m'arrive) sur le London

Depuis un peu plus d'un an que l'on chasse sur cette épave de 110 m, énorme donc, qui repose sur 25m de fond, on a jamais vu, je dis bien jamais, des poissons benthiques du genre babonnes, dames tombées, carpes rouges, merous farauds,même pas un mérou patate si abondant à certaine saison, ni même platax ou poissons couillons(pomocanthus), il n'y a que du pélagique et un banc de gros chirurgiens bleus de pleine eau, aucune autre variété de chirurgiens non plus ni de zancles, il n'y règne que des pélagiques. A plusieurs reprises on a vu une loche lancéalotus de 150kg environ.

A un km de là, près du bord de l'ile au sable, il y a l'épave de 60m de long qui repose sur 16m . Elle est tous les jours chassée car le haut est sur 12m donc accessible aux chasseurs de zourites qui logent sur l'ile. Sur cette épave par contre je tire régulièrement babonnes, dames tombées, etc etc et quelques petites carangues, tout ce petit monde farouche est bien présent, mais jamais une loche n'y a été vue.

Ma conclusion c'est que sur l'épave du London, les loches y font régner la terreur sur les poissons benthiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sacré prédateur.

Mais qui me semble aussi très souvent nécessaire pour conserver la vie autour d'elle quand il n'y a pas de vraiment belle structure pour capter les poissons.

 

Peut-être aussi qu'il arrive des moments où les grandes loches se déplacent d'une zone à une autre ; d'une profondeur à une autre profondeur ?

Ce cycle ne se fait pas tous les ans mais tous les X années ?

 

Pas simple a savoir tout cela surtout comme tu dis, vous ne l'aviez encore jamais vue.

 

Une chose est sûre, se sont de sacré prédateurs. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai trouvé sur le net une photo de ma loche, c'est celle là, un poil plus grande et un poil plus claire, mais elle était vivante et en plein soleil

On voit bien sur la photo prise à Madagascar justement, les écailles, ce qui la caractérise de tous les autres épinéphélus

170421103252857069.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau bébé !

 

on sent toute la puissance qui se dégage.

 

Je suis sûre d'avoir déjà vu une loche, pas aussi grosse mais avec aussi ces taches noir entourée de jaune sur l'arrière de la dorsale et la caudale supérieure.

Peut-être était-ce celle qui était montée du fond sur 20m direct sur le baron ? du côté de Nosy Bé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en avait une belle sur une épave de chalutier à nosy Kombat mais Antonin n à jamais voulu que je la tire ! J étais pourtant en bonne position après on ne sait jamais ce qui va se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui

 

 

Direction le Nord.

Premier escale, l'épave du caboteur sur 32m, c'est parfait pour démarrer :D

Heureusement, je descends que sur 15 à 20 selon les plongées. L'eau est fortement chargée en particules, ça réduit la visi à une douzaine de mètres.

C'est chargé aussi en carangues à gros yeux, deux bancs distincts, l'un avec 2/400 individus justes sous le kilo et un autre banc qui ne se mélange jamais de poissons de 3/4 kilo.

Je n'aurais jamais l'occasion d'en avoir une à portée sur près de 2 heures

Des très belles carpes rouges tournent calmement autour d'un des mats, donc non tirables

De beaux barra à chevrons viennent eux aussi à la fête, je pourrais seulement m'en faire un, les carangues méfiantes rendent le poisson nerveux.

Le barra est long et très maigre, 1.40m pour 7.8kg vidé :'( , il aurait du faire 10 à 12(ma glacière fait 1.20m)

Je pars pour d'autres spots vers le nord, spots à thazards.

Au bout de 20 mn de route je fais demi tour, l'eau est jaune partout :krank: , il n'y a pas eu beaucoup de pluie pourtant

 

Donc retour vers le sud à plus de 30km de distance pour le premier spot

L'émissaire est trop sale et aucun poisson au sondeur post-13921-0-92254000-1492875672.gif

L'épave du London, l'eau y est relativement claire mais avec un fort courant. Plus une seule carangue à gros yeux, quelques carangues royales qui entrent directement dans les cales. Le chateau arrière où j'ai vu les GT la dernière fois: elles sont toujours là.

Je refais un passage en me préparant bien car le courant bute sur le chateau arrière et refoule sur 7/8 mètres lorsqu'on s'approche

J'arrive tout de même à bien placé ma flèche sur la première, elle doit faire une douzaine de kg, elle est foudroyé par un tir de 3/4 arrière, je remonte doucement , et et et , la flèche n'a pas traversée, s'est fichée certainement sur la colonne et l'ardillon de s'est pas ouvert. Je la vois doucement couler sur le fond et partir doucement avec le courant, perdue.

L'épave du bord, j'y verrais juste une belle carpe rouge et quelques centaines encore de carangues à gros yeux, mais ce coup ci de 5/600gr. Une bleue me fera la nique.

Je pars sur le banc malagasy, quelques aprions dont un que je décrocherai, beaucoup de gaterins 3 barettes, j'en ferais 7 et en perdrai deux dont un qui repassera par l'ardillon non ouvert. Ça fait 2 poissons aujourd'hui avec cette nouvelle flèche RA qui ressortent sans que l'ardillon ne s'ouvre, je vais devoir regarder ça de plus près

Perte de 4 poissons dans la journée, je crois bien que celà ne m'est jamais arrivé en 44 ans de CSM

17042205473228789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui evidement c est maigre ! nous aussi en Guadeloupe c est moyen comme le temps mais la semaine prochaine s annonce bonne et pour l instant je bricole le SR que j avais fait venir deux ans au par avant mais qui n avait jamais navigué a cause du flotteur avant .....Ma réparation a bien tenue alors maintenant ,je m occupe du reste et dans ces pays tout se dégrade vite mais lors de la deuxieme chasse et un début de bricolage ,le bateau tient tous les espoirs que j ai mis en lui pour mes prochains séjours mais il me faudrait un peu de temps car la je suis depuis 2 jours en Martinique pour voir mon gamin qui travaille maintenanant la-bas,retour lundi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors personne n'est capâble d'identifier cette loche?

 

Et cette seriole prise aujourd'hui, jamais vue non plus, quelqu'un connait? :

170425045544172834.jpg

 

Autrement aujourd'hui alors que je venais de tirer un poisson de merde, et que je me décollais du fond, je vois un tdc de 25kg en train de renifler mon baron à 10m de moi kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autrement aujourd'hui alors que je venais de tirer un poisson de merde, et que je me décollais du fond, je vois un tdc de 25kg en train de renifler mon baron à 10m de moi kc

Alors ça c'est MOCHE!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai trouvé sur le net une photo de ma loche, c'est celle là, un poil plus grande et un poil plus claire, mais elle était vivante et en plein soleil

On voit bien sur la photo prise à Madagascar justement, les écailles, ce qui la caractérise de tous les autres épinéphélus

170421103252857069.png

Si c'est le meme que celui là c'est Epinephelus lanceolatus. La robe peux changer de couleur selon habitat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c'est moche de vieillir? :papy: Hélas!

Non, à aucun moment je n'ai insinué de telles choses ?

J'imagine bien la scène et je te vois à la recherche de la belle pièce comme ce magnifique TDC et le regarder passer avec ton perroquet d'1kgs dans les mains... je vois bien la petite larme couler dans le masque ?

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à aucun moment je n'ai insinué de telles choses

J'imagine bien la scène et je te vois à la recherche de la belle pièce comme ce magnifique TDC et le regarder passer avec ton perroquet d'1kgs dans les mains... je vois bien la petite larme couler dans le masque

 

 

La larme non, mais les injures envers le con qui tire n'importe quoi, oui

Même pas un perroquet, c'était un chirurgien, bof pas grande différence, l'un se mange cru l'autre cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tototo

 

post contact

 

je cherche a contacter " petit bleu "

 

ta messagerie est pleine

 

-------------------------------STOP------------------------------- :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant de la santé de la loche tirée la dernière fois et qui a un petit bout de flèche dans son crane

Eh bien , elle va bien! Je l'ai vu ce matin, après avoir tirée une petite carangue royale, elle est sortie des toles de l'épave , mais est restée juste au dessus, pas venue me voir.

Je suis allé à sa rencontre, j'ai bien vu la trace de l'impact derrière l'oeil. Elle est en pleine forme, mai bien plus méfiante, elle a reculé lorsque je suis arrivé à 5m.....

L'eau étant assez trouble, environ 10m de visi, le poisson était très méfiant en général

 

Je suis parti sur un autre spot moins profond, 12m et j'ai testé mon nouveau fusil sur les chirurgiens de pleine eau. J'ai fait un beau carton, un seul loupé que j'ai voulu tirer sur la tranche :blink: , c'est pas gros un chirurgien sur le dos à 3m! ......tous atteint et même 4 doublés

Je ferai un descriptif dans le materiel, juste un détail , il est un peu trop léger à mon gout, je rajouterai du plomb en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Grosse sortie hier pour une petite pêche

L'eau été trouble partout, même à plus de 30km vars le large.......

Juste fait 2 carangues sur l'émissaire de 3 kg chacune avec mon nouveau carbone pour l'eau sale puis une petite vingtaine d'hexacanthus. Pour la fête nationale ma femme veut faire du poisson fumé pour la famille et la famille est grande.....

Pas un seul loupé, cette arbalète est vraiment un régal

Ensuite nous sommes allés donc au large, sur une remontée qui culmine à 26m, la visi était un poil meilleur dans les dix mètres, et comme il n'y avait rien j'ai tiré un chirurgien feu au fond(acanthurus pyroferus) et en remontant, un bouledogue d'une cinquantaine de kilos, un peu plus de deux mètres est venu à quatre reprises dont deux autour du baron, Nono l'a chargé avec son arbalète et il est parti. Très nerveux le requin, ça faisait pas mal d'années que je n'avais vu de bouledogue, peut etre 7 ou 8 ans, un égaré de la Réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

CR de la première sortie de saison 2017/18

La méteo se mettant enfin au beau avec une houle de seulement 1.50m, je suis sorti ce matin à 6h30

Eau 21.4°, c'est pas chaud-chaud, elle finira à 23 l'après midi, mais juste en surface, en dessous 2 à 4 de moins, brrrrrr!Avec une sinusite en prime.

 

Départ vers le sud, l'endroit le plus susceptible d’être clair, tout seul avec mon beau fils comme barquero

L'émissaire, je verrais ma flèche disparaitre vers 8/9m, puis la tête du fusil, on se croirait en vendée au mois de mars, de plus pas un seul poisson au sondeur

Etape suivante l'épave du London, eau sale sur 5/6m puis 12 mètres de visi en dessous, rien non plus au sondeur

22m d'entrée de jeu après 3 mois abstinence, c'est dur, très dur,a la troisième descente je réussi à faire un agachon sur le sommet de l'épave et tire une carangue royale, de 4/5kg, je réussi à l'extirper des cales de l'épave, puis remonte vers la surface, elle est presque morte, arrivé à 4m , elle se décroche et coule doucement. Ce sera le seul et unique poisson valable vu de la journée. J'enchaine spot sur spot, rien à part des baleines à bosses partout, il y en a même une qui est venue passer à 15m

Je ferais quelques poissons pour la famille et une carangue bleue de 1.5kg ainsi qu'un bébé babonne pour moi et ma femme. Même l'épave de l'ile au sable était vide

Retour à 14 heures, exténué, fourbu, des courbatures dans les épaules, mais ça fait du bien de s'y remettre, au moral du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila trois jours que j'emmène des plongeurs bouteilles sur mes meilleurs spots Sur deux épaves on voyait au sondeur des dizaines de barracudas et les carangues au fond, autour de l'épave Eh bien vous me croirez peut etre pas, mais ils n'ont rien vu, juste ramené quelques vidéos de petits poissons et bébés carangues. Ils ont même réussi à effrayer la loche et ont juste eu le temps de la voir s'engouffrer dans les cales En regardant leurs vidéos de très belles qualités par ailleurs, on entend un vacarme assourdissant de leur détendeur, de vrais bulldozers sous marins, ils ne savent pas regarder. J'ai beau leur expliquer la façon de s'y prendre et d'aborder l'épave, ils n'en font qu'à leur tête et descendent bille en tête. Attention, c'est le gratin de la plongée bouteille, l'un est instructeur d'instructeur et l'autre instructeur dans les commandos J'ai voulu vérifier et suis descendu juste une fois derrière eux, je me suis retrouver environner de 200 chirurgiens bleus des profondeurs de 2 à 3 kg pièce qu'ils n'ont jamais vu

 

Bon allez, ce matin c'est du serieux, on va la pêche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un peu plus de dix ans , j'ai passé mon niveau 1 de Plongee ( j'en suis resté la ) , la monitrice qui m'acompagnait me montrer des choses sans réel interêt ( bogue) et n'observait absolument pas bien ce qui était le plus intéressant :

C'est moi qui lui faisait découvrir les choses , micro araignées camouflées, mérou bien caché à la verticale dans la faille ... bref

Tu as raison , ils n'ont pas le même regard et la même approche sous l'eau .

 

Allez le cr maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de mauvaises langues !

 

Il y a des bouteilleux et bouteilleuses* qui sont très bien.

Mais je reconnais que quand il m'arrive de plonger en bouteille, j'ai tendance a rapidement faire bande à part tout en suivant d'un œil éloigné mais responsable le reste de la palanquée afin de pouvoir plonger et observer comme je le veux.

 

 

* surtout en fin de palanquée quand les frissons arrivent et que les tétons durcissent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 23 septembre: la journée des baleines

Sortie tardive à 8h du matin, beau temps, eau à 23°(en surface, moins de 20 sous 5m)

Sur la route, des baleines à bosses partout, mais vraiment partout,je m'écarte de leur chemin, on file à 20 kn et d'un seul coup, à 15/20m devant le bateau une queue se lève, j'ai juste le temps de donner un coup de volant pour ne pas la percuter. Elle devait dormir juste sous la surface, un jeune de 2/3 ans quelques tonnes tout de même

On dépasse l'ile aux prunes, environ 11km de Tamatave et un gros orage se pointe depuis le large, c'était pas prévu, nul part dans le scénario. Le vent se met à souffler force 5, ça moutonne de partout, on ne voit plus les baleines qu'à quelques dizaines de mètres.... mais du coup on marche à10 kn.Ca durera deux heures

On arrive enfin sur la zone de chasse, les épaves se trouvant dans les eaux troubles, on a fait une croix dessus.

Mise à l'eau après avoir largué une bouée afin que le barquero ne nous perde pas de vue. Rien .

Post suivant idem, wallou.

Post suivant nada, pas un poisson, rien, à peine quelques fritures plutot rares.

Post suivant: je remonte sur le bateau, me dirige vers Nono mon équipier, il rattrape la bouée de marquage pour me la passer, je vois une énorme masse passer sous l'étrave de la coque, je hurle à Nono "baleine" comme on hurle "requin", il n'a pas le temps de réagir, la baleine plonge en levant la queue hors de l'eau, presque à son niveau, et sous l'effet du courant propulse le bateau à plusieurs mètres, Nono a le masque soulevé et se fait secouer comme un prunier. Il en est quitte pour une grosse frayeur, heureusement il s'agit encore d'un jeune baleineau et pas d'un adulte, venu nous voir peut être pour jouer....

Post suivant, Nono fini par faire une babonne(plectopromus maculatus)de 3 à 4 kg, ce sera le seul et unique poisson valable et vu de la journée, partout le même désert. On a pourtant insister jusqu'à 16 heures avant de rentrer, mais l'eau froide et trouble en profondeur 5/6m, ont repoussées les poissons

 

Fait extraordinaire, ce matin je repars à l'ile aux prunes chercher des touristes, plus une seule baleine et l'eau avec le vent de nord est montée à 25°, 2 degrés de plus en une nuit

 

Je vous passe une photo dès que j'ai un peu de débit.....................................................

 

post-13921-0-85395100-1506313219_thumb.j

post-13921-0-85395100-1506313219_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ch*er pour le poisson. :unsure:

Mais je crois me rappeler que tous les ans c'est pareil: faut attendre que la température monte pour que le poisson arrive.

 

Sinon heureusement que tu as levé le pieds du côté de l'île aux prunes, car à 20kn, ça pardonne pas.... pour ne pas faire de jeux de mots :lol:

 

nota: Je te passe le bonjour de Alexandre croisé ce midi en sortant de l'eau. Respect pour ce monsieur (que je ne connaissais pas) du haut de ces 84 ans et si je ne dis pas de bêtises, champion d’Europe en csm en 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ch*er pour le poisson. :unsure:

Mais je crois me rappeler que tous les ans c'est pareil: faut attendre que la température monte pour que le poisson arrive.

 

Sinon heureusement que tu as levé le pieds du côté de l'île aux prunes, car à 20kn, ça pardonne pas.... pour ne pas faire de jeux de mots :lol:

 

nota: Je te passe le bonjour de Alexandre croisé ce midi en sortant de l'eau. Respect pour ce monsieur (que je ne connaissais pas) du haut de ces 84 ans et si je ne dis pas de bêtises, champion d’Europe en csm en 1972.

Tu lui transmettras mes amitiés si tu le revois

Quelqu'un de très gentil, calme et posé avec qui on a de suite envie de devenir ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...