Aller au contenu

Sniff….


fabiossimo

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu chasses fusil relié à la bouée dans le 34, ou chez nous ?

 

Tu le chasses comment le denti en général ? Sur les secs dans le courant ?

 

J'ai fais le 34 oui, la corse, la med en général, c'est vrai que je suis plutôt mobile et pas un fou d'agachon pour les dentis. Je fais pas mal de snooping. Après je ne suis pas un expert des dentis ou de la med, je donne juste un avis sur une méthode que j’utilise et que j'ai appliquée aussi en med. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien. Je la présente c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Effectivement je n'ai jamais vu quelqu'un pêcher comme toi par ici. J'ai essayé mais je n'y ai vu que des inconvénients. notamment ça s'emmélait pendant la petite indienne avant l'agachon, et j'ai trouvé quasi impossible à réaliser quand il fut multiplier les agachons sur une petite zone dans beaucoup de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de contre dire, mais on ne parle pas de break away ici (la fleche étant toujours connecté au fusils).

 

J'ai toujours chassé comme ça en méditerranée même sur dentis.. Oui c'est vrai que j'ai appris ça en tropique ou pays d'eau froides avec requins, mais je m'y suis accommodé et je la pratique même en med..

 

 

Salut fleo, comme c'est un forum ben moi aussi j'ai donné mon avis .

 

- Comme tu peux le relire je n'ai pas dit que c'était de la merde mais pas la meilleure à mon goût ...parce que cette thecnique je l'utilise, mais ailleurs ( le détail du break away je te l'accorde c'est pas ca exactement mais presque, juste que le fusil dans ton cas ne se détache pas ) d'ailleurs j'aime pas trop car le fusil peut finir en vrac dans les patates. Je préfère garder mon fusil collé contre mon corps en lui faisant des bisous toute la remontée :)

- comme tu le dis chacun utilise ce dont il préfère où il se sent le mieux . Mais c'est pas être borné de débattre d'un sujet sinon ça serait un monologue de ta part . En étant sur un forum on ne peut pas rencontrer, que des gens d'accord . J'ai appris énormément de choses sur ce forum , je suis donc ouvert à entendre les choses ..

 

Allez fleo , rendez vous à mada un de ces jours en buvant une bonne THB tout en se "piquant" mutuellement sur notre matos qui aura cassé après un bon gros poisson !!

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Effectivement je n'ai jamais vu quelqu'un pêcher comme toi par ici. J'ai essayé mais je n'y ai vu que des inconvénients. notamment ça s'emmélait pendant la petite indienne avant l'agachon, et j'ai trouvé quasi impossible à réaliser quand il fut multiplier les agachons sur une petite zone dans beaucoup de courant.

Castaone, et grand père, si ça s'emmêle, c'est parce que c'est pas de corde à ski nautique mais de la corde de merde comme dirait Z1 , Il faut prendre impérativement de la flashline, ou corde à ski nautique c'est pareil, moins de 20€ sur ebay. La ficelle vendue avec les bouées c'est de la daube de première categorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc ca ne sert pas a grand chose de dire sur un forum que cette ou cette technique est de la merde et que personne ne l'utilise ici alors ça doit pas valoir le coup d'essayer.

 

tu as vu quelqu'un dire que c'était de la merde ?

 

 

Le conseil que je donne il est fonction de la zone et du "niveau" de la personne ....

et quand je m'adresse à Mag, je pense en savoir peut être un peu plus que toi sur ces 2 aspects

enfin, au moins 1 c'est certain ^_^

 

et tu peux même imaginer que certains ont testé la technique ... et peut être même moi par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

. Pour VCteric en NZ on a sur la crosse du fusils un shark clips relié a une tige en métal avec un anneau (qui fais office d'accroche poisson). lorsqu'on tire un poisson on declipse la tige métal, passe la tige dans les ouies et le poisson est sur la floatline, en se déplaçant le poissons va sur le flotteur (si on le met dans le bon sens bien sur) et voila le tour est joué

Cela ressemble pas mal ,a ce que fait mon copain en Guadeloupe .L interet pour lui c est qu un simple fil inox,un flotteur de filet et une agraphe et le tour est joué .......De plus ,il sait exactement le nombre de kilo qu il a sur l accroche poisson en fonction de sa flottabilité ,a chaque fois cela m amuse mais il ne se trompe pas : A plus ou moins 1 kilos son accroche poisson coule au dessus de 15 kg ! ;)

N empeche que ne pechant pas les memes poissons ,ce n est pas ma façon de faire meme si j admire son ingéniosité :) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castaone, et grand père, si ça s'emmêle, c'est parce que c'est pas de corde à ski nautique mais de la corde de merde comme dirait Z1 , Il faut prendre impérativement de la flashline, ou corde à ski nautique c'est pareil, moins de 20€ sur ebay. La ficelle vendue avec les bouées c'est de la daube de première categorie

 

Je me suis mal exprimé je voulais dire que ça se prend dans les rochers, ceux que l'on cotoie de près juste avant l'agachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de contre dire, mais on ne parle pas de break away ici (la fleche étant toujours connecté au fusils).

 

J'ai toujours chassé comme ça en méditerranée même sur dentis.. Oui c'est vrai que j'ai appris ça en tropique ou pays d'eau froides avec requins, mais je m'y suis accommodé et je la pratique même en med..

 

 

Salut fleo, comme c'est un forum ben moi aussi j'ai donné mon avis .

 

- Comme tu peux le relire je n'ai pas dit que c'était de la merde mais pas la meilleure à mon goût ...parce que cette thecnique je l'utilise, mais ailleurs ( le détail du break away je te l'accorde c'est pas ca exactement mais presque, juste que le fusil dans ton cas ne se détache pas ) d'ailleurs j'aime pas trop car le fusil peut finir en vrac dans les patates. Je préfère garder mon fusil collé contre mon corps en lui faisant des bisous toute la remontée :)

- comme tu le dis chacun utilise ce dont il préfère où il se sent le mieux . Mais c'est pas être borné de débattre d'un sujet sinon ça serait un monologue de ta part . En étant sur un forum on ne peut pas rencontrer, que des gens d'accord . J'ai appris énormément de choses sur ce forum , je suis donc ouvert à entendre les choses ..

 

Allez fleo , rendez vous à mada un de ces jours en buvant une bonne THB tout en se "piquant" mutuellement sur notre matos qui aura cassé après un bon gros poisson !!

A plouf

 

On est d'accord :). Par contre tu me retrouveras rarement a discuter de matos de chasse :), je ne suis pas friands des etalages de matos et autres blabla de contoir des vazza de passage, si tu m'a deja croisé je chasse relativement simple avec du matos basique et palmes en plastique. Par contre je dis pas non pour une THB !

 

bref j'arrete de poluuer le sujet de Fabio, dommage pour le dentis, mais comme tu le sais déjà des poissons on en a tous loupé et on en louperas encore. On essais d'aprendre c'est tout.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un moulin ça permet quand même de ne pas avoir à palmer vers un poisson

et c'est dans ce genre de circonstances, en essayant d'attraper un pei après un tir, que le chasseur peut se mettre en danger

 

C'est vrai que l'idée de nager vers le poisson est pas mal.

Mais je préfère, si j'ai un peu de souffle (ce qui est rare :lol: ) de lâcher le gun pour filer sur le poisson l'attraper.

Sinon, comme souvent je suis juste en souffle, ben c'est ouverture direct du moulinet. :)

 

En tout cas, Fabiossimo je compatis pour cette belle perte.

 

Mais tu semble bien connaître ta zone et tu auras encore l'occasion de récidiver.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....SI J'AI ASSEZ D'AIR, je lache le fusil et attrape le poisson afin qu'il ne se déchire, et même souvent s'il est ko je vais quand même le prendre à la main pour remonter. Gros avantage, ça freine bien moins à la remontée,(donc là on est dans la sécurité) le poisson dans le bon sens, et souvent je sors mon couteau et l'achève avant d'arriver à la surface si nécessaire.Gain de temps pour renfiler la flèche et en sortir le poisson....

 

+1

 

et c'est toujours une superbe sensation de satisfaction que de remonter avec ''son'' poisson contre soit. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut aussi savoir que tous les poissons ne s'enraguent pas ..

certains pei : thonines, bonites .... Sont très fragiles et le moulin est quasi obligatoire pour eux ..

pas que les pei soient "trop puissant", mais tellement délicat qu'ils demandent d'y aller en douceur pour éviter de les perdre ..

 

Un moulin permet de gérer sereinement "l'après" tir sur tous les poissons que l'on croise chez nous ...

 

Tous mes guns possèdent aussi un moulinet.

Certes j'y perds un peu en maniabilité dans le fort courant et dans nos eaux sales de Vendée jusqu'au bassin d'Arcachon.

 

MAIS, j'y gagne tellement en sécurité et confiance en moi que je ne me vois pas revenir en arrière. Surtout quand il faut remonter en surface avec un poisson que l'on a pu attraper et qui freine notre remonté et qui à cause du courant se prend dans les obstacles.

Donc, pour moi, un moulin, pour la France, c'est avant tout un outils de sécu et de confort.

Par-exemple durant ma session, très régulièrement, je contrôle le frein du moulinet pour pouvoir anticiper si jamais il y a besoin de desserrer d'un coup.

 

Sans moulinets, je pense que par exemple du côté du cap ferret, j'aurais perdu quelques guns...

 

 

Mais, parfois quand je suis bien et que je le sens bien, je garde mon frein serré et je cherche à choper le poisson ou alors, si il est bien fléché et qu'il y a moins de 10m de fond, à la bourrin je le remonte en force jusqu'à l’attraper à la surface.

 

Cette dernière technique fonctionne très bien sur les pelamides ou équivalents dans des poids acceptables jusque 5kg à condition bien entendu de faire un tir correcte et d'avoir un ardillon de qualité (pas trop petit non plus).

Comme le précisait Dom85, à l'impact de la flèche il y a souvent (pas toujours) un petit temps d'arrêt avant que le poisson démarre.

Par-conséquent, au moment de l'impact, c'est là qu'il faut envoyer le pater pour ''déstabiliser'' le poisson reduire la distance entre lui et vous, mais surtout le remonter à la bourin et finir le travail en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...