Aller au contenu

Sniff….


fabiossimo

Messages recommandés

Slt,

 

prit cr video vite fait, le coeur n'y ai pas , d'un joli denti perdu hier en fin d'aprem après un tir bien trop bas ( mais pourquoi donc????) et surtout le fait d'avoir sous-estimé ce poisson le croyant fait alors que le bougre était juste blessé…

a voir en hd

 

https://www.youtube.com/watch?v=wLp6Hp4XgUU

 

Il ira se caler a trou le temps que je me dépatouille avec le fil entortillé au lieu de m'occuper du poisson le croyant mort et bien piqué….je l'ai vu se déchirer lors de la descente pour aller le chercher et partir "en boitant" si je peux m'exprimer ainsi…..

 

Je souhaite quand même un bon appétit au murènes et autre congres qui le trouveront.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est con c'était un beau poisson. c'est dur de reagir parfaitement :/

 

Ouais mais bon c pas comme ci c'etait mon premier poisson tu sais...j arrive tjrs pas à comprendre comment j ai pu tirer aussi bas ......peut etre me suis trop precipité?? une idée du poids??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent ce qui se passe quand on voit arriver le poisson de loin ! une petite crispation au moment du lacher, et ont est quelques cm a coté..de plus , il a l'air de monter du fond sur toi, donc trajectoire montante, tu peux facilement passer dessous..ensuite, il aurait peut'être fallu lacher le fusil a la remontée, pour ne pas exercer une traction trop importante sur le poisson, risque de le déchirer....mais ce n'est pas une science exacte, et pas sur qu'un autre aurait fait mieux a ta place..oublie ça !, tu as la chance de tirer des poissons magnifiques, dans une région encore plus magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de questions à se poser (quel poids, et si j'avais..., et peut-être que..., ...), c'est ainsi.

C'est sûr, ça fout les boules mais ça montre que la perfection n'existe pas car nous faisons toujours des petites erreurs.

En tout cas, merci de partager la perte d'un poisson car pour moi, c'est aussi important que de partager une réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel agachon, un petit conseil si je peux me permettre, après un tir, je lache l'arbalète et je fonce sur sur le poisson, il a toujours une ou deux secondes avant de démarrer, ce qui te permet de l'attraper à la main et d'éviter qu'il se déchire lorsqu'il est mal tiré, en le plaquant contre toi

La condition c'est d'avoir encore assez d'air dans les poumons

Dommage, c'était une bien belle bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, un denti blessé s'enrague dans un rayon de 15 mètres.

 

Perso, je l'aurais cherché pendant 15 à 20 mn tout en chassant à trou...

tu penses...j'ai bien tenté de le trouver sans succés pendant plus de 15 minutes..la zone est assez pauvre en trou et je la connais par cœur....celui la a du malheureusement filer plus loin

 

Quel domage !!

 

J ai bien aimé ton repositionnement quand tu vois arriver le denti, on sent que tu te plaques sur la roche.

 

Je ne pensais pas qu un denti pouvait venir d une zone sableuse comme ça. Instructif ta vid' merci

comme je le dis au dessus la zone est pauvre et cette belle pierre est entourée de sable , de posidonie et seulement et d'un gros bloc creux qui retient ou attire la vie....c'est justement pour ça que les denti y sont présents en nombre, j en ai piqué de bien beaux sur ce poste ainsi que de beaux limons , j'y ai aussi croisé une grosse seriole et un joli thon....le plus beau c'est qu'il n'y a que 14 mètres de fond.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bel agachon, un petit conseil si je peux me permettre, après un tir, je lache l'arbalète et je fonce sur sur le poisson,

Oui souvent si je pense le poisson mal tiré ou sil est gros ,je palme dans sa direction pour qu il se fatigue sans se déchirer ,autant que mon soufle le permette ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent si je pense le poisson mal tiré ou sil est gros ,je palme dans sa direction pour qu il se fatigue sans se déchirer ,autant que mon soufle le permette ! :P

oui, c est exactement ça ,la bonne méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te formalise pas trop avec la perte d'un beau poisson Fabiossimo: ca fait fait malheureusement partie des risques dans la Csm, surtout sur les denti; et bien souvent, ce sont les poissons que l'on pense les plus facile à faire que l'on manque.

En revanche, évite les conseils de certains: après un tir, la priorité, c'est de remonter surtout après un agachon sur les dentis.

Oublie les trucs de se jeter sur le poisson mal fléché ( je voudrais bien voir le chasseur qui a plus de réflexe qu'un denti mal piqué), oublie l'histoire de suivre le poisson au fond et autres erreurs de ce type.

Tu as un moulinet, il est fait pour ça: remonter en sécurité tout en travaillant le poisson, et s'il se décroche et bien tampis, ca sera pour une prochaine occasion.

À faire n'importe quoi au fond, on risque de te ramasser flottant à la surface ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moulin ça permet quand même de ne pas avoir à palmer vers un poisson

et c'est dans ce genre de circonstances, en essayant d'attraper un pei après un tir, que le chasseur peut se mettre en danger

l un n empeche pas l autre;

aller dans la direction du poisson(ne veut pas dire jusqu a rattraper le poisson) tout en dévidant le moulin sachant que le poisson ira plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te formalise pas trop avec la perte d'un beau poisson Fabiossimo: ca fait fait malheureusement partie des risques dans la Csm, surtout sur les denti; et bien souvent, ce sont les poissons que l'on pense les plus facile à faire que l'on manque.

En revanche, évite les conseils de certains: après un tir, la priorité, c'est de remonter surtout après un agachon sur les dentis.

Oublie les trucs de se jeter sur le poisson mal fléché ( je voudrais bien voir le chasseur qui a plus de réflexe qu'un denti mal piqué), oublie l'histoire de suivre le poisson au fond et autres erreurs de ce type.

Tu as un moulinet, il est fait pour ça: remonter en sécurité tout en travaillant le poisson, et s'il se décroche et bien tampis, ca sera pour une prochaine occasion.

À faire n'importe quoi au fond, on risque de te ramasser flottant à la surface

Mais c'est qu'il me prendrait pour un couillon l'animal, lit le message jusqu'au bout avant de me dénigrer

Deux autres anciens abondent dans mon sens et les jeunots viennent faire des leçons de morale????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il me prendrait pour un couillon l'animal, lit le message jusqu'au bout avant de me dénigrer

Deux autres anciens abondent dans mon sens et les jeunots viennent faire des leçons de morale????

Manquerait plus que les jeunots soient plus raisonnables que les croûtons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde maitrisait tout, les termes samba, syncope .. n'existeraient même pô

c'est justement quand des circonstances sortent de l'ordinaire, qu'on sort de sa zone de confort .... qu'on peut être amené à faire "l'effort" de trop ...

et "aller chercher un poisson dans l'apnée" "palmer vers un poisson" .. .... sont typiquement des situations qui peuvent amener à l'accident

donc oui pour moi, après un tir je remonte, je me sert du moulin au besoin ..

et c'est seulement de retour en surface que je réflechi au meilleur moyen de récupérer le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je suis allergique au moulinet et je m'en passe depuis au moins 30 ans, et si vous compter sur votre moulinet pour tirer n'importe où et faire n'importe quoi, c'est pas la bonne solution. Je l'ai déjà dit et je le répète, le bon endroit c'est la tête.Sans moulinet, ça oblige à reflechir avant de tirer. Mais un poisson peut démarrer au moment du tir et la flèche se trouver là où il ne fallait pas, donc SI J'AI ASSEZ D'AIR, je lache le fusil et attrape le poisson afin qu'il ne se déchire, et même souvent s'il est ko je vais quand même le prendre à la main pour remonter. Gros avantage, ça freine bien moins à la remontée,(donc là on est dans la sécurité) le poisson dans le bon sens, et souvent je sors mon couteau et l'achève avant d'arriver à la surface si nécessaire.Gain de temps pour renfiler la flèche et en sortir le poisson

Cette methode je ne l'ai pas inventée, elle m'a été enseignée et j'ai vite compris son intérêt.

Mais vous faites ce que vous voulez, on est dans un pays libre, et si vous ne voulez pas progresser, celà vous regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde maitrisait tout, les termes samba, syncope .. n'existeraient même pô...

... donc oui pour moi, après un tir je remonte, je me sert du moulin au besoin ..

et c'est seulement de retour en surface que je réflechi au meilleur moyen de récupérer le poisson

+1.

Je n'ai fait que deux sambas dans ma carrière.

La première à mes débuts et la seconde en Corse après un agachon sur denti.

Le poisson est parti comme une balle vers le premier trou qui lui permettait de s'enraguer.

J'ai fait l'erreur de le suivre et d'aller le déloger avant de remonter.

Grosse erreur : la profondeur, le temps d'apnée, le déplacement au fond, la bagarre avec le poisson,... kc

Arrivé en surface, j'ai fait une belle samba devant mon équipier resté en sécurité.

Quant au denti, il en a profité pour se décrocher et regagner le fond... :(

A chacun ses choix. Moi, je chasse avec des fusils équipés de moulinets pour la sécurité. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a surtout pas de règles en la matière car comme tu l'affirmes tout dépend de ta quantité d'air restante et donc du contexte dans laquelle la situation se déroule. En revanche, tu ne dis pas ce que tu fais si tu n'as plus assez d'air.

 

Par contre, je ne vois en quoi un moulinet bien réglé freine la remontée.

 

Par contre, tu te trompes sur le fait que d'avoir un moulinet est une incitation à tirer n'importe comment. Ce n'est pas sa fonction même si certains peuvent l'utiliser comme ça. C'est au contraire un instrument de sécurité qui permet de ne pas se mettre en zone rouge selon le contexte dans lequel tu flèche le poisson (profondeur, poisson fléché, marge restante, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que je peux trouver ça bête l'argument de l'ancienneté et du "j'ai toujours fait comme ça"... Avoir de l'expérience ne donne pas raison systématiquement et sur tous les sujets.... et ça l'expérience le montre bien :P

 

Regarde encore une fois la vidéo et donne une estimation de la quantité d'effort et du temps d'apnée qu'il aurait été nécessaire d'investir dans la récupération du poisson dans la foulée... il aurait fallu quoi ? 30, 45 secondes minimum de dynamique et 5m de plus en profondeur me semblent une estimation cohérente. Le tout avec un niveau de décontraction assez moyen vu le poisson et le côté imprévu de l'action.

 

Vraiment tu fais toujours comme ça avec tes sérioles, carangues et thon sans moulinet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je n'ai fait que deux sambas dans ma carrière.

La première à mes débuts et la seconde en Corse après un agachon sur denti.

Le poisson est parti comme une balle vers le premier trou qui lui permettait de s'enraguer.

J'ai fait l'erreur de le suivre et d'aller le déloger avant de remonter.

Grosse erreur : la profondeur, le temps d'apnée, le déplacement au fond, la bagarre avec le poisson,... kc

Arrivé en surface, j'ai fait une belle samba devant mon équipier resté en sécurité.

Quant au denti, il en a profité pour se décrocher et regagner le fond... :(

A chacun ses choix. Moi, je chasse avec des fusils équipés de moulinets pour la sécurité. B)

oui là c'est une grosse erreur, relisez donc ce que je dis en premier lieu: .....le poisson est sonné 1 à 2 secondes......Donc s'il démarre plein pot, je remonte évidement. Drole cette propension à déformer mes dires.

 

Il n'y a surtout pas de règles en la matière car comme tu l'affirmes tout dépend de ta quantité d'air restante et donc du contexte dans laquelle la situation se déroule. En revanche, tu ne dis pas ce que tu fais si tu n'as plus assez d'air.

 

Par contre, je ne vois en quoi un moulinet bien réglé freine la remontée.

 

Par contre, tu te trompes sur le fait que d'avoir un moulinet est une incitation à tirer n'importe comment. Ce n'est pas sa fonction même si certains peuvent l'utiliser comme ça. C'est au contraire un instrument de sécurité qui permet de ne pas se mettre en zone rouge selon le contexte dans lequel tu flèche le poisson (profondeur, poisson fléché, marge restante, etc).

Donc si j'ai plus d'air je fais comme tout le monde, je remonte.

C'est pas le moulinet qui freine la remontée mais le poisson d'autant plus s'il se débat et qu'il est bien portant

Alors justement, sans moulinet, tu ne tires pas si tu peux pas assurer le tir et donc faire ce que j'appelle n'importe quoi

Avant de tirer un maigre par exemple par 14 ou 18m de fond, je m'assure du ko sinon je tire pas et j'ai du en sortir une vingtaine de maigres ainsi, aucun déchiré, un seul perdu qui faisait plus de 30kg et que la flèche n'a pas traversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que je peux trouver ça bête l'argument de l'ancienneté et du "j'ai toujours fait comme ça"... Avoir de l'expérience ne donne pas raison systématiquement et sur tous les sujets.... et ça l'expérience le montre bien :PLa belle contradiction en une seule ligne! En plus je dis que l'on ma appris ainsi, donc j'ai pas toujours fait ainsi

 

Regarde encore une fois la vidéo et donne une estimation de la quantité d'effort et du temps d'apnée qu'il aurait été nécessaire d'investir dans la récupération du poisson dans la foulée... il aurait fallu quoi ? 30, 45 secondes minimum de dynamique et 5m de plus en profondeur me semblent une estimation cohérente. Le tout avec un niveau de décontraction assez moyen vu le poisson et le côté imprévu de l'action.Et je le répète puisqu'il y en a qui veulent pas comprendre, j'ai bien dit, IL EST SONNE 1 ou

secondes, alors arretez de me faire chier avec des choses que j'ai pas dit, je ne cours pas derrière et cette methode m'a été enseignée par Titou, et bien sur vous êtes largement au dessus de" son niveau.......

Vraiment tu fais toujours comme ça avec tes sérioles, carangues et thon sans moulinet ?

Et pour les pelagiques, je chasse toujours sans moulinet, mais au bungee, avec des tirs assurés ou pas de tir

C'est le plus dur pour les jeunots comme vous: ne pas tirer si pas de ko en vue, se maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un smiley pour que tu comprennes le second degré.... :wacko:

 

ça me fait marrer aussi que t'aies commencé à balancer le coup des tirs dégueulasses pour répondre à Rouget... lui qui ne chasse qu'avec du matos léger parce qu'il ne fait que des tirs de très près et qui ne décroche quasi jamais de prise... Mais comme c'est un jeunot, il ne donne sûrement que des conseils de merde :huh:

 

Et je le répète puisqu'il y en a qui veulent pas comprendre, j'ai bien dit, IL EST SONNE 1 ou

secondes, alors arretez de me faire chier avec des choses que j'ai pas dit,

 

Ben j'vais encore te faire chier: Du haut de ton immense expérience, tu en as vu beaucoup des dentis être sonnés 2-3 secondes puis démarrer ? ça arrive mais c'est quand-même loin d'être fréquent. D'ailleurs ça n'est pas du tout arrivé sur l'action de chasse que l'on est tous en train de commenter ici.... On n'y peut rien nous si tu réponds à côté de la plaque. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça me fait marrer aussi que t'aies commencé à balancer le coup des tirs dégueulasses pour répondre à Rouget...

Tu dis n'importe quoi. Vas y , fait un copier coller d'où j'ai parlé de tirs degueulasses, pourris ou quoi que ce soit d'approchant

D'ailleurs, je dis même qu'un tir peut etre raté si le poisson démarre au moment du tir

Tu continues à interpreter mes dires, c'est pas vraiment honnête

Et oui, j'ai une grande expérience avec des champions du Maroc, champion de france, champion du portugal, champion de madagascar et aussi et surtout 35 ans de chasse avec le champion du monde, et j'essaye d'en faire profiter ceux qui se montrent réceptifs aux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Drole cette propension à déformer mes dires.

 

Mon intention n'est nullement de déformer tes dires Dom. ;)

J'expose juste mon opinion sur l'aspect sécurité qu'offre le moulinet sur un fusil. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors justement, sans moulinet, tu ne tires pas si tu peux pas assurer le tir et donc faire ce que j'appelle n'importe quoi

 

 

si vous compter sur votre moulinet pour tirer n'importe où et faire n'importe quoi, c'est pas la bonne solution.

 

 

 

Tu dis n'importe quoi. Vas y , fait un copier coller d'où j'ai parlé de tirs degueulasses, pourris ou quoi que ce soit d'approchant

 

Satisfait?

 

Tu continues à interpreter mes dires, c'est pas vraiment honnête
No comment !

 

 

 

Et oui, j'ai une grande expérience avec des champions du Maroc, champion de france, champion du portugal, champion de madagascar et aussi et surtout 35 ans de chasse avec le champion du monde, et j'essaye d'en faire profiter ceux qui se montrent réceptifs aux conseils

 

Et du coup, c'est les champions qui t'ont appris que sur un tir où, comme 99% du temps quand il n'est pas séché, le denti démarre pleine balle, il fallait conseiller de suivre le poisson pour le saisir ?.... enfin si on a encore d'air en fin d'agachon pour aller le déraguer 5m plus bas bien sûr kc

 

Au contraire je suis réceptif aux conseils, mais je ne suis pas sans sens critique. Là tu conseilles de lâcher le fusil pour se jeter sur les poissons dès qu'ils sont fléchés, je trouve ça inapproprié sur ce sujet après avoir visionné cette vidéo. Tu aurais donné ce même conseil sur d'autres sujets j'aurais peut-être vu les choses différemment.

 

Bref, je ne dois pas connaitre des mecs assez forts, du coup je ne suis qu'un jeunot malhonnête qui déforme les propos des autres -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff

faut arrêter de cherche la bébette de partout pour montrer à tout prix qu'on a raison.... dans ce que dit Dom il y a beaucoup de vrai, si tu peux essayer de récupérer ton poisson avant de remonter c'est bien, de toute façon, quand tu n'as plus d'air, tu ne penses qu'à une seule chose c'est remonter. Si le poisson n'est pas sonné, tu ne te le poursuis pas, si tu peux assurer ton tir, tu le fais.

 

Après, c'est à mettre en pratique, dans la pratique les choses ne sont pas figées et il faut s'adapter à chaque situation; ici, certains de ces conseils ne s'appliquent pas, mais ça peut être de bonnes choses à savoir pour d'autres situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 14:19

costaone, (le) 27 Oct 2015 - 14:08, a écrit :snapback.png

Mais qu'est-ce que je peux trouver ça bête l'argument de l'ancienneté et du "j'ai toujours fait comme ça"... Avoir de l'expérience ne donne pas raison systématiquement et sur tous les sujets.... et ça l'expérience le montre bien :PLa belle contradiction en une seule ligne! En plus je dis que l'on ma appris ainsi, donc j'ai pas toujours fait ainsi

 

Regarde encore une fois la vidéo et donne une estimation de la quantité d'effort et du temps d'apnée qu'il aurait été nécessaire d'investir dans la récupération du poisson dans la foulée... il aurait fallu quoi ? 30, 45 secondes minimum de dynamique et 5m de plus en profondeur me semblent une estimation cohérente. Le tout avec un niveau de décontraction assez moyen vu le poisson et le côté imprévu de l'action.Et je le répète puisqu'il y en a qui veulent pas comprendre, j'ai bien dit, IL EST SONNE 1 ou

secondes, alors arretez de me faire chier avec des choses que j'ai pas dit, je ne cours pas derrière et cette methode m'a été enseignée par Titou, et bien sur vous êtes largement au dessus de" son niveau.......

Vraiment tu fais toujours comme ça avec tes sérioles, carangues et thon sans moulinet ?

Et pour les pelagiques, je chasse toujours sans moulinet, mais au bungee, avec des tirs assurés ou pas de tir

C'est le plus dur pour les jeunots comme vous: ne pas tirer si pas de ko en vue, se maitriser

ou bien tu lis pas, ou tu es malhonnete, c'est 3 lignes au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel agachon, un petit conseil si je peux me permettre, après un tir, je lache l'arbalète et je fonce sur sur le poisson, il a toujours une ou deux secondes avant de démarrer, ce qui te permet de l'attraper à la main et d'éviter qu'il se déchire lorsqu'il est mal tiré, en le plaquant contre toi

La condition c'est d'avoir encore assez d'air dans les poumons

Dommage, c'était une bien belle bête

Allez, je reprends mon premier message,où je donne un conseil en parlant de généralité, pas de ce cas spécifique, ni de courir derrière le poisson, et aucune critique sur ce tir non plus, et dans les autres messages idem, je parle de généralité, je ne vise personne sur un tir pourri.

Et j'arrête là la discussion , ça me saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, si tu peux essayer de récupérer ton poisson avant de remonter c'est bien, de toute façon, quand tu n'as plus d'air, tu ne penses qu'à une seule chose c'est remonter. Si le poisson n'est pas sonné, tu ne te le poursuis pas, .

 

Ben en fait c'est simplement que je ne suis pas d'accord et j'essaie de répondre en mettant en évidence les incohérences.

 

Franchement conseiller d"aller sécuriser le poisson dans la foulée sur un poisson qui n'a à peu près jamais le comportement décrit, et qui se prend souvent à l'issue d'un agachon conséquent.... je ne trouve pas ça bien. Et votre notion d'avoir encore de l'air aussi je trouve ça bidon dans le cas de beaux poissons très excitants à pêcher. ça ne vous est jamais arrivé d'avoir un sentiment de regain de capacité d'apnée devant un eau poisson ?? vous croyez que c'est malin de se fier à ce genre de sensations ?

 

Bref, vous avez raison je ne sais pas pourquoi je pinaille, faites ce que vous voulez après vos agachons avec vos dentis qui attendent 3 secondes avant de partir quand ils se prennent une flèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que toi aussi tu as raison pour ce cas précis;dans d'autres cas je trouve que ces conseils peuvent êtres utiles. ce que je dis, c'est qu'il y a ce qu'on écrit en général et ce que l'on fait dans des cas particuliers; toute expérience est bonne à prendre, à chacun d'en faire ce qu'il en veut ou en retient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste se méfier des conseils que l'on donne. C tout. Sinon un petit jeunot tirera un denti de 5 kg sans moulinet, lâchera le fusil et palmera derrière lui ... a 15 m ... je voudrais voir la vidéo. Dom je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi. J'essaie juste d'analyser le conseil que tu nous donnes. Je dis "nous" car je ne suis pas un expert et je suis ici pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom85, j'avais très bien lu ton message et je persiste à dire que même s'il te reste encore de l'air dans tes poumons, essayer de récupérer un poisson après le tir au fond, ça reste une erreur de débutant malgré tes années d'expérience et tout ce qu'on pu t'enseigner les champions.

Enfin chacun est libre de pratiquer comme il veut pourvu qu'il y trouve son compte même chasser sans moulinet , avec bungee, faire tir ko, faire du no kill...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste se méfier des conseils que l'on donne. C tout. Sinon un petit jeunot tirera un denti de 5 kg sans moulinet, lâchera le fusil et palmera derrière lui ... a 15 m ... je voudrais voir la vidéo. Dom je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi. J'essaie juste d'analyser le conseil que tu nous donnes. Je dis "nous" car je ne suis pas un expert et je suis ici pour apprendre.

Le cevenol: tu le fais exprés ou quoi? Tu m(en veux? Tu n'a rien lu? Je sais pas, je me pose des question sur ce que tu as fumé

J'ai réitéré à 3 reprises que l'on ne court pas derrière le poisson, de quel façon je dois l'ecrire, y a pas plus gros que la taille 24 dans la police et je l'ai mis à 2 reprises dans ce format

Après le tir, on va illico sur le poisson, KO ou pas d'ailleurs et on le choppe pour remonter. Dans la majorité des cas, même mal tiré, il aura environ 2 secondes avant de démarrer, Et ce, uniquement si on a des reserves d'air, et s'il démarre on remonte bien sur en attrapant le fil ou le fusil.

Ca me parait clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cevenol: tu le fais exprés ou quoi? Tu m(en veux? Tu n'a rien lu? Je sais pas, je me pose des question sur ce que tu as fumé

J'ai réitéré à 3 reprises que l'on ne court pas derrière le poisson, de quel façon je dois l'ecrire, y a pas plus gros que la taille 24 dans la police et je l'ai mis à 2 reprises dans ce format

Après le tir, on va illico sur le poisson, KO ou pas d'ailleurs et on le choppe pour remonter. Dans la majorité des cas, même mal tiré, il aura environ 2 secondes avant de démarrer, Et ce, uniquement si on a des reserves d'air, et s'il démarre on remonte bien sur en attrapant le fil ou le fusil.

Ca me parait clair

 

ben j'avoue que non au début de ta phrase tu dis il faut pas courrir derriere et a la fin tu dis tu tires et tu le chopes..... tu le chopes comment ? tu le siffle et il arrive?

 

je pense que chacun de vous a son idée bien arrétée. et j'avoue qu'en vous relisant tous on est un peu paumé.... j'avoue que la plus part des poissons tirés sont fléchés a environ 3 m de la pointe du fusil ce qui fait environs 4m50 de toi... parcourir cette distance en 2 sec c'est vraiment chaud.... si parcontre tu tires ton poisson bras flechi avec un fusil de 90 et a environ 1m ou 1,5m du fusil je dis pas que la tu ne peux pas couvrir la distance...

 

En septembre j'ai tiré une belle daurade pendant son depart.... prise un poil bas a environ 1m50 de moi... c'est vrai que l'impact de la fleche l'a sonnée cela m'a donné le temps necessaire pour aller la choper et l'assurer... mais j'etais pas profond et pas loin du poisson.

 

Sur un denti que tu fleches a 3 m de la pointe du fusil part 18 m meme en fin d'apnée ben moi je remonte desolé....

 

 

pour en revenir au sujet de depart c'est une tres belle action avec un beau poisson... je reve de pouvoir reussir a en flecher un aussi beau et le remonter

 

Fabio bravo quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...