Aller au contenu

Sniff….


fabiossimo

Messages recommandés

 

... si parcontre tu tires ton poisson bras flechi avec un fusil de 90 et a environ 1m ou 1,5m du fusil je dis pas que la tu ne peux pas couvrir la distance..

.

 

En septembre j'ai tiré une belle daurade pendant son depart.... prise un poil bas a environ 1m50 de moi... c'est vrai que l'impact de la fleche l'a sonnée cela m'a donné le temps necessaire pour aller la choper et l'assurer... mais j'etais pas profond et pas loin du poisson.

 

 

Sur un denti que tu fleches a 3 m de la pointe du fusil part 18 m meme en fin d'apnée ben moi je remonte deso....!

 

 

+ 1 :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1.

Je n'ai fait que deux sambas dans ma carrière.

La première à mes débuts et la seconde en Corse après un agachon sur denti.

Le poisson est parti comme une balle vers le premier trou qui lui permettait de s'enraguer.

J'ai fait l'erreur de le suivre et d'aller le déloger avant de remonter.

Grosse erreur : la profondeur, le temps d'apnée, le déplacement au fond, la bagarre avec le poisson,... kc

Arrivé en surface, j'ai fait une belle samba devant mon équipier resté en sécurité.

Quant au denti, il en a profité pour se décrocher et regagner le fond... :(

A chacun ses choix. Moi, je chasse avec des fusils équipés de moulinets pour la sécurité. B)

c'est bien de pouvoir analyser ses erreurs, ça veut dire que tu es encore vivant.. nombreux n'ont pas eu cette chance !!! au delà de toutes les polémiques, je dis prudence avant tout. ! le bon chasseur, n'est pas borné, le bon chasseur s'adapte, le bon chasseur écoute, le bon chasseur est cool. le bon chasseur, n'est pas forcement.un VIEUX CHASSEUR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmer34, (le) 27 Oct 2015 - 22:04, a écrit :

c'est bien de pouvoir analyser ses erreurs, ça veut dire que tu es encore vivant.. nombreux n'ont pas eu cette chance !!! au delà de toutes les polémiques, je dis prudence avant tout. ! le bon chasseur, n'est pas borné, le bon chasseur s'adapte, le bon chasseur écoute, le bon chasseur est cool. le bon chasseur, n'est pas forcement.un VIEUX CHASSEUR !!

:wub: :thumbs_up: ET les ancien champions du monde ,ou de ne je ne sait quoi sont loin d etre des modele souvent borné pas cool et loin d etre des modele moi j apprend beaucoup de chasseur plus jeune et ca me fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben merde alors, je ne voulais pas que mon cr se transforme en vendetta ( meme si chez moi on connait bien ça a vendetta :ph34r: :ph34r: )...

Sur cette action precise, il m'ètait impossible de suivre le denti...on le voit bien sur la video, il accuse tres bien le tir et en trois secondes demarre comme un balle.....en plus je peche tjrs tres secu et c'est bien pour ça que j'ai perdu le poisson, vu le temps qu'il m'a fallu en surface pour recuperer mon palpitant tellement il battait la chamade ( on reste un gosse exité comme un puceau sur un beau poisson malgrès mes 43ans et quelques belles années de chasse)

un bon chasseur est et restera celui qui rentre à la maison......j'ai perdu ce denti , dommage et j'aurais pu tenter de le suivre ou esayer de le saisir le plus vite possible comme il m'arrive parfois de le faire avec les sars et autres plus petit poissons.

Le denti blessé s'enrague generalement , je pensais le retrouver a trou tant pis.

Je pense que le moulin est un accessoire de securité non negligeable dans notre pratique , à l agachon comme a trou ou il arrive de bloquer la fleche ....apres chacun fait comme il l'entend, mais un bon gros pepere bien viril se dechirera s'il est mal tiré alors qu'avec un moulinet on pourra , peu etre , esperer qu'il ne se decroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Partir derrière après un agachon, c'est à mon avis illusoire.

Tu vois ce genre de réflection ne me gene pas dans la bouche de mon gamin ! car il apprend ....On en discute et ensuite ,il sait de quoi on parle ,toi malheureusement ,tu n en as aucune idée .....Rien a voir avec l age ,juste la connaissance ,la pratique de la chasse depuis longtemps ou de façon intensive ,que je vois bien que tu n as pas ......Suivant le poisson ;la clarté de l eau ,le but n est pas d attraper le poisson mais de faire en fonction des conditions ,il est certain que dans une eau claire et sans courant (chasse que tu maitrise surement un peu ?......) ,tu le laisses partir doucement et tu gére ta remontée sauf que ......

Si tu chasses le long d un tombant en limite de ta compétence et qu il va se refugier sous une pierre a 26 mais que tu ne maitrises que 20 ,la tu vas te mettre en danger pour le recuperer ou perdre ta fleche ........Le fait de palmer vers lui ,en fonction de ton apnée ,ben oui une apnée ,cela se gére permet de ne dérouler que le minimum de fil en le fatiguant comme le disait la grenouille .....Parler de tout c est trés bien ,si l on sait de quoi on parle ! autrement on pose des questions ,si l on ne comprends pas un fait ou un autre .

D autres part chez moi ,il y a beaucoup de courant et trés peu de visi si tu laisses partir ,toujours le poisson sans réfléchir au lieu et aux conditions tu perdras ton materiel avant d avoir fini ta premiere heure ! :lol: Par contre si tu peches toujours avec un maximum de sécurité ,une grosse visi , 10 m d eau et toujours au memes endroits,tu as entierement raison et surtout ne change jamais de technique ,tu pourrais te noyer ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :thumbs_up: ET les ancien champions du monde ,ou de ne je ne sait quoi sont loin d etre des modele souvent borné pas cool et loin d etre des modele moi j apprend beaucoup de chasseur plus jeune et ca me fait plaisir :)

J'adore cette remarque emplie d'intelligence et de réflexion :thumbs_up: :respect:

 

Je suis désolé fabiossimo que ce post soit parti en vrille, alors que je voulais juste donner un conseil sur une généralité, venue de gens avertis et non pas faire la morale qu'un certains nombre s'evertue à distiller, hermétiquement clos à la réflexion

 

L'ouverture d'esprit est une qualité que je pensais plus accessible

Et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cevenol: tu le fais exprés ou quoi? Tu m(en veux? Tu n'a rien lu? Je sais pas, je me pose des question sur ce que tu as fumé

J'ai réitéré à 3 reprises que l'on ne court pas derrière le poisson, de quel façon je dois l'ecrire, y a pas plus gros que la taille 24 dans la police et je l'ai mis à 2 reprises dans ce format

Après le tir, on va illico sur le poisson, KO ou pas d'ailleurs et on le choppe pour remonter. Dans la majorité des cas, même mal tiré, il aura environ 2 secondes avant de démarrer, Et ce, uniquement si on a des reserves d'air, et s'il démarre on remonte bien sur en attrapant le fil ou le fusil.

Ca me parait clair

Jeje25, pourquoi tu lis pas jusqu'au bout, comme les autres tu tronques, coupes, et du coup transformes mes dires, allez je te le remets encore et encore une fois: s'il démarre on remonte bien sur en attrapant le fil ou le fusil, on ne court pas derrière le poisson!!

Ça me semble pourtant clair et net, écrit autant que se faire sans faute pour la compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est cette manière de toujours tout ramener à des question de niveau

limite pour être crédible il faudrait afficher son CV en permanence

cet aspect limite quand même pas mal la "discussion"

 

Moi du haut de ma petite expérience, je maintient que d'un point de vu "sécurité"

plus on limite les dépenses d'énergie au fond, moins il y a de risque

c'est juste une évidence ..

c'est peut être pas le meilleur "moyen" de ramener le poisson

mais c'est le meilleur moyen de "ramener" le chasseur

 

Sinon une petite expérience de syncope parmi tant d'autre

il est vrai que certain maitrise bien le sujet :wub:

là dessus, j'admet qu'ils ont de l'expérience :fffff:

 

",je suis en pleine forme au top ,30 ans. Je suis sur 28 m ,c est un grand max pour moi ,car je ne suis pas un chasseur vraiment profond ,je ne nage pas assez bien ! Je vois un petit pagre 2 a 3 kg ,il arrive ,je tire mais il me prend un peu de fil et par dans un trou ,j ai pas envie de revenir ,je pars donc le chercher vu qu il n est pas gros ! Mais cela me prend un peu de temps ,et je commence ma remontée ......Au bout de quelques metres ,je m aperçois que cela sera dure ,je prends donc ma ceinture a la main ,en effet lors d une syncope on la lache naturellement et c est d ailleurs ce qu il arrive .......Malheureusement pour moi je suis loin de la surface et j ai donc le reflexe respiratoire qui arrive sous l eau ,je dirai entre 1 a 2 m de la surface ,je bois donc une grosse tasse d eau avant de me retrouver a la surface entrain de me debattre comme si je me noyais ,je m en souviens encore vraiment horrible comme sensation ........"

 

ce chasseur on lui aurait appris à remonter sans se poser de question après un tir, ben pas de syncope ..

 

sur le papier il est simple de dire "si j'ai encore de l'air" je fais si ou ça ...

si c'était aussi simple il n'y aurait jamais d'accident .. quelque soit le niveau

 

la réalité c'est que dans certaines situations, ce qui semble évident ne l'est pas en fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeje25, pourquoi tu lis pas jusqu'au bout, comme les autres tu tronques, coupes, et du coup transformes mes dires, allez je te le remets encore et encore une fois: s'il démarre on remonte bien sur en attrapant le fil ou le fusil, on ne court pas derrière le poisson!!

Ça me semble pourtant clair et net, écrit autant que se faire sans faute pour la compréhension

 

 

désolé ... j'ai bien tout relu c'est la premiere fois que tu l'ecris de maniere si claire....

 

je veux bien tronquer ce que tu n'ecris pas... mais reste zen... je te fais juste part de mon ressenti en rapport à l'ensemble de vos interventions.... et juste une petite chose l'ouverture d'esprit c'est dans les deux sens ....

 

 

 

Juste Vteric .... bon on passe l'attaque stupide du debut qui n'apporte rien au débat "Tu vois ce genre de réflection ne me gene pas dans la bouche de mon gamin ! car il apprend ....On en discute et ensuite ,il sait de quoi on parle ,toi malheureusement ,tu n en as aucune idée .....Rien a voir avec l age ,juste la connaissance ,la pratique de la chasse depuis longtemps ou de façon intensive ,que je vois bien que tu n as pas ......Suivant le poisson ;la clarté de l eau ,le but n est pas d attraper le poisson mais de faire en fonction des conditions ,il est certain que dans une eau claire et sans courant (chasse que tu maitrise surement un peu ?......)"

 

Tu ne sembles pas connaitre Costa, ni ses capacités.. Juste si toi , Dom85 aviez ecrit de maniere plus expliqcite comme sur les 3 derniers messages peut etre que la polemique ne serai pas apparu.... le conseil de ne pas trop brider un poisson mal fléché s'entend tres facilement et coule de sens ... c'est juste que perso moi qui apprend toujours (car je pense que peut apprendre a tout age) je veux bien entendre cet argument lors du tir tu tente de facilité la tenue d'un poisson mal fleché en lui laissant du mou en palmant vers lui en remontant afin d'eviter que la drisse se coince dans un rocher et accelere le dechirment du poisson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans le cas du denti, les 2-3 secondes où le poisson est sonné n'existent pas vraiment. En général il part plutôt comme une balle. Partir derrière après un agachon, c'est à mon avis illusoire.

 

 

Tu vois ce genre de réflection ne me gene pas dans la bouche de mon gamin ! car il apprend ....On en discute et ensuite ,il sait de quoi on parle ,toi malheureusement ,tu n en as aucune idée .....Rien a voir avec l age ,juste la connaissance ,la pratique de la chasse depuis longtemps ou de façon intensive ,que je vois bien que tu n as pas ......Suivant le poisson ;la clarté de l eau ,le but n est pas d attraper le poisson mais de faire en fonction des conditions ,il est certain que dans une eau claire et sans courant (chasse que tu maitrise surement un peu ?......) ,tu le laisses partir doucement et tu gére ta remontée sauf que ......

Si tu chasses le long d un tombant en limite de ta compétence et qu il va se refugier sous une pierre a 26 mais que tu ne maitrises que 20 ,la tu vas te mettre en danger pour le recuperer ou perdre ta fleche ........Le fait de palmer vers lui ,en fonction de ton apnée ,ben oui une apnée ,cela se gére permet de ne dérouler que le minimum de fil en le fatiguant comme le disait la grenouille .....Parler de tout c est trés bien ,si l on sait de quoi on parle ! autrement on pose des questions ,si l on ne comprends pas un fait ou un autre .

D autres part chez moi ,il y a beaucoup de courant et trés peu de visi si tu laisses partir ,toujours le poisson sans réfléchir au lieu et aux conditions tu perdras ton materiel avant d avoir fini ta premiere heure ! :lol: Par contre si tu peches toujours avec un maximum de sécurité ,une grosse visi , 10 m d eau et toujours au memes endroits,tu as entierement raison et surtout ne change jamais de technique ,tu pourrais te noyer ...... ;)

 

Tu vois ce genre de réflexion ne me gène pas dans la bouche de mon gamin ! car il n'a pas encore 3 ans... Du coup quand sur 3 phrases il a oublié les 2 premières et interprète le sens isolé de la dernière, il ne me donne pas trop l'impression d'être idiot... :flowers:

 

A moins que ta grande expérience de la chasse au denti (ça je reconnais volontiers qu'elle est plus grande que la mienne :P ), tu as sûrement très souvent été confronté à des dentis qui font une petite pause avant le départ en trombe... Je le répète, ça arrive c'est vrai mais c'est loin d'être la norme !

 

Je ne dis pas que dans des situations particulières il ne faut pas agir autrement, le peu de fois où j'ai pêché dans un courant impossible à étaler à la palme, évidemment je me suis abstenu de tirer ce qui risquait de s'enraguer ou ce que je ne pouvais ramener dans la foulée.

 

Reste que dans le genre de situation que Fabiossimo nous as présenté, suivre la façon de faire que tu décris en prenant d'ailleurs d'autres situations en exemple, c'est selon moi se mettre en danger. Et d'ailleurs ça ressemble au copié-collé de Rouget... qui doit te parler un peu, non? Ceci dit :

 

-je n'ai pas un père aussi ouvert que toi à la discussion qui aurait pu m'apprendre comment m'en sortir en cas de syncope en solitaire

-je ne connais pas de champion du monde

-j'ai moins de 40 ans

-je ne fait pas de compètes de chasse à trou

-j'ai un niveau de merde comparé à vous que j'assume, et je ne compte jamais rejoindre l'élite mondiale car j'ai fait d'autres choix que de consacrer plus de temps à la csm que nécessaire pour environ 80 sorties par an.

 

Donc effectivement mes arguments sont nuls et non avenus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh malgré tout , j'ai appris plein de choses .

Fabiosss"" ne sois pas désolé , au contraire même si les humeurs sont un peu fortes , le sujet est très intéressant et bien étayé .

Merci à ceux qui y ont participé .

A suivre ...ou pas lol

Bonne journée à tous hihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de pouvoir analyser ses erreurs, ça veut dire que tu es encore vivant.. nombreux n'ont pas eu cette chance !!! au delà de toutes les polémiques, je dis prudence avant tout. ! le bon chasseur, n'est pas borné, le bon chasseur s'adapte, le bon chasseur écoute, le bon chasseur est cool. le bon chasseur, n'est pas forcement.un VIEUX CHASSEUR !!

 

elmer champion du monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on lit bien tout, il n'y aurait pas du, y avoir de polémique.

Comme je l'ai dit, je donnais un conseil sur une généralité et en aucun cas sur la situation de fabiossimo, car je n'étais pas à sa place et donc, connaitre son apnée au moment du tir. De toute façon on doit toujours en garder "sous le pied" de la marge d'éxécution possible, c'est pourquoi je disais qu'il faut savoir se retenir de tirer pour éxécuter une meilleure possibilité à la descente suivante, et je reconnais que c'est très difficile lorsqu'on débute de pas tirer un poisson qui se présente

Et je me répète, personne n'est obligé de suivre ces conseils, s'ils ne vous plaisent pas, laisser les où ils sont, mais ne venez pas me prendre pour un couillon qui raconte n'importe quoi, hein solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arggghhh un beau poisson quand même et une vidéo bien sympa malgré un dénouement malheureux. Après incapable de te donner un conseil, j'aimerai déjà un jour avoir la chance d'en voir un. Peut être que si tu avais eu le dernier roller inversé en full carbone -titanium avec une flèche planante et camo, le résultat aurait été différent mais bon si le dent' est abonné à facebook et aux forums, il aurait quand même trouvé la parade....... ^_^

Bref, si tu rates un denti, ben tu manges des curllys .... proverbe de chasse sous marine 2.0.... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je jette la pierre a personne mais peut etre chasser sans moulin ,courir apres le poisson apres le tir c est des habitudes de competiteur faire un max de poisson en un minimum de temps c est de la competition

MOI perso je m applique a faire le meilleur tir selon condition et je laisse le moulinet faire son taf ,habitude de chasseur qui chasse tout le temps en solo oui je sais c est pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as sûrement très souvent été confronté à des dentis qui font une petite pause avant le départ en trombe.

De quoi tu parles ! ,comme je le répéte le but n est pas d attraper le poisson mais de gerer un mauvais tir ,pour ne pas trop bloquer le poisson ou faire qu il aille dans un endroit ou tu ne peux pas aller le chercher ......va voir dans Guadeloupe 2015 et tu verras qu il y a plein de peche différentes et que je fais encore des erreurs mais j essaye au moins de voir comment aurais je pu faire ,pour que cela se passe mieux mais pas comment aurais je pu ne rien faire ! Saisis tu la différence ? je sais que qu il suffit de parler de sécurité pour que tout le monde dise amen .....Je le vois tous les jours dans mon boulot mais la réalité ,c est d analyser la situation et de voir ce que l on peut faire .....La on voit bien ,que le moulinet est completement desseré et qu il ne gére rien du tout ,le poisson fait ce qu il veut et toi aussi ! :lol: Bonne continuation et j ai des doutes sur ta progression ,on en reparle dans 10 ans ....

A voir ,la façon dont peche mon fils je suis surement ,un des plus mauvais moniteur que tu connaisses ! ;) je parle du grand ,evidement .....Bon il n a que 20 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation et j ai des doutes sur ta progression ,on en reparle dans 10 ans ....

)

 

 

 

 

Réflexion que je trouve prétentieuse qui je pense peut démontrer une (trop) haute estime de sois même et qui méprisé les personnes n'ayant pas le même niveau ou une expérience similaire. Dans mon métier un type qui tient se langage ne pars pas en mission avec moi ! Ou l'inverse .

Je pense donc que tu n'as pas employé les bon termes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles !

 

Ben depuis le début je me fais engueuler ou traiter de nul parce que j'ai osé dire que dans le cas du denti je trouvais dangereux et irréaliste de conseiller d'aller attraper le denti à la main avant de remonter pour éviter de le perdre.

 

Voyant qu'effectivement le conseil était merdique certains ont changé de bouche.... mais si je ne m'abuse je répondais à tes insultes (ou presque) qui avaient pour commencement la citation de mon message....

 

Donc cette fois, vu que tu n'arrives pas à suivre la conversation, je pense que je vais te laisser encore me traiter d'imbécile incapable de progresser parce que trop borné pour écouter vos conseils d'une intelligence si subtile, et arrêter là la joute verbale stérile -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vcteric tu as en effet toutes les qualités d'un grand pédagogue ... modestie, écoute, tolérance, adaptation sont les mots qui me viennent à l'esprit.

il y en aurait surement beaucoup d'autres mais je ne vais pas non plus m'éterniser sur ton sujet.

 

enfin bref, typiquement le genre de débat qui me laisse une drôle d'impression sur l'état de la communauté csm et l'esprit de certains qui ne supportent pas la moindre contradiction sans se sentir agressé

 

et encore on ne parle ici que de moulinets et de ramener un poisson, je n'ose pas imaginer les discussions sur des sujets plus sensibles

 

désolé fabiossimo, ton post étant déjà pourri, alors autant en rajouter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je viens de finir le post !!!

 

Je résume:

 

Pendant que fabiossimo finissait son paquet de curllys Elmer devenait champion du monde, dom85 quant à lui tentait la traversée de l'Atlantique accroché à son fusil, jéjé épousait VCTERIC et un cévenol péchait un denti de 18 m dans 3 m d'eau....bon après j'ai un peu perdu le fil de mon moulinet, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je viens de finir le post !!!

 

Je résume:

 

Pendant que fabiossimo finissait son paquet de curllys Elmer devenait champion du monde, dom85 quant à lui tentait la traversée de l'Atlantique accroché à son fusil, jéjé épousait VCTERIC et un cévenol péchait un denti de 18 m dans 3 m d'eau....bon après j'ai un peu perdu le fil de mon moulinet, désolé.

:respect: :respect: :respect: :respect: :MRD2: :MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je viens de finir le post !!!

 

Je résume:

 

Pendant que fabiossimo finissait son paquet de curllys Elmer devenait champion du monde, dom85 quant à lui tentait la traversée de l'Atlantique accroché à son fusil, jéjé épousait VCTERIC et un cévenol péchait un denti de 18 m dans 3 m d'eau....bon après j'ai un peu perdu le fil de mon moulinet, désolé.

 

Merci pour ce résumé :respect: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je viens de finir le post !!!

 

Je résume:

 

Pendant que fabiossimo finissait son paquet de curllys Elmer devenait champion du monde, dom85 quant à lui tentait la traversée de l'Atlantique accroché à son fusil, jéjé épousait VCTERIC et un cévenol péchait un denti de 18 m dans 3 m d'eau....bon après j'ai un peu perdu le fil de mon moulinet, désolé.

Mais non moi j epouse personne j ai fait voeu de celibat!!!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je viens de finir le post !!!

 

Je résume:

 

Pendant que fabiossimo finissait son paquet de curllys Elmer devenait champion du monde, dom85 quant à lui tentait la traversée de l'Atlantique accroché à son fusil, jéjé épousait VCTERIC et un cévenol péchait un denti de 18 m dans 3 m d'eau....bon après j'ai un peu perdu le fil de mon moulinet, désolé.

??? excellent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa dom85, le couillon dans l'histoire c'est moi: j'ai été stupide d'avoir une vision différentes de la tienne et d'avoir osé donner un conseil a l'inverse du tien alors que je n'ai que 19 ans de pratique ( puisque l'expérience te tient tant à coeur)

Je ne me permettrait plus de contredire les puits de connaissance que tu es toi, et d'autres sur ce forum que je lis quotidiennement mais sans y participer activement il est vrai.

Ce qui me rassure c'est qu'une grande majorité des intervenant sur le sujet ont la même approche niveau sécurité que moi et que l'on a tous interpréter ta première intervention de la même manière.

Tu n'es pas avare de conseils dans d'autres domaines, fort judicieux le plus souvent, mais dans ce cas précis, je persiste à dire que ce n'est pas la bonne manière de procéder.

Je te laisse tes maigres fait sans moulinet et tes pélagiques tirés au bungee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Fabio, ne regrette rien. Moi je te remercie. :flowers: . Cela me fait un peu de lecture. En effet,en raison d'un problème mécanique lié à la vieillesse, je ne peux plonger avant plusieurs semaines, voire mois. :'(

En conséquence, aurais-tu l'amabilité de poster d'autres ratés. Je suis certain que la lecture, Ô combien édifiante, de certains commentaires, occuperait mes heures d'oisiveté obligée. :lol:

Enfin, pour te consoler de la perte de ce superbe denti, sache que le loupé systématique est mon lot habituel, avec ou sans moulinet (Et pourtant je m'applique) . Y compris avec trident. A ce propos, je suis estampillé MATC mais l'acronyme signifie, pour mon cas : Minable Avec Toute Cible. :MRD2:

:inc_037: Je dois sortir. Bon, d'accord.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben depuis le début je me fais engueuler ou traiter de nul parce que j'ai osé dire que dans le cas du denti je trouvais dangereux et irréaliste de conseiller d'aller attraper le denti à la main avant de remonter pour éviter de le perdre.

 

Voyant qu'effectivement le conseil était merdique certains ont changé de bouche.... mais si je ne m'abuse je répondais à tes insultes (ou presque) qui avaient pour commencement la citation de mon message....

Relis bien tous mes propos car tu continues.......Je n ai jamais voulu attraper un denti a la main surtout dans l eau claire et mal tiré :blink: .....Il n y a que toi qui peut avoir cette idée .Je n ai jamais insulté personne ,ce n est pas ma façon de faire .La seule chose qui m interesse ,c est la reflexion et l argumentation ,oui effectivement l experience joue dans ce cas ......Je mettais juste ne doute ton etat d esprit ,comme lorsque mon gamin est de mauvaise foi ......Je lui dis de revenir me voir plus tard et que ce n est pas avec cette méthode qu il progressera .....Je te donnais juste l exemple de mon grand ,tout le monde rigolait quand il etait jeune sur ce meme forum mais tu n etais peut etre pas la ,regarde maintenant comment il a progressé ,la aussi c est un exemple concret du mauvais moniteur que tu pense que je suis mais c est vrai que pour beaucoup de jeunes une qualification n a plus d interet mieux vaut lire et ecouter n importa qui sur un forum .....

Chasser le fusil relié a la bouée ,c est ce que pratique mon copain ici ,mais il est surement nul ....Seulement ,il prend bien plus de poisson que moi pas les meme c est tout .Je suis incapable de faire ce qu il fait meme s il le voulait donc je préfere adpter ma peche a ma technique moulinet et bouée a la ceinture pour marquer un endroit profond ,lui est 3 fois plus rapide que moi avec un accroche poisson a 3 m du fusil,fil inox avec petit flotteur ,c est d une intelligence et efficcité

redoutable (il faudrait que je fasse une photo) c est bien adapté a la peche ici .Fleche a coulisseau donc seulement 2 longueurs mais trés solide ,on tire pas a 3 km car on sait que les poisson ici sont plus dure a traverser que chez nous ! et on lache ,sécurité max ..... ;)

Donc tout cela pour te dire qu un poisson se gére ,une fois le tir terminé ,dans un sens ou un autre mais l ection de chasse n est pas terminée !

CQFD mais pour cela il faut se mettre souvent dans l eau pour le comprendre .....Certain mette plus de temps que d autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Fabio, ne regrette rien. Moi je te remercie. :flowers: . Cela me fait un peu de lecture. En effet,en raison d'un problème mécanique lié à la vieillesse, je ne peux plonger avant plusieurs semaines, voire mois. :'(

 

En conséquence, aurais-tu l'amabilité de poster d'autres ratés. Je suis certain que la lecture, Ô combien édifiante, de certains commentaires, occuperait mes heures d'oisiveté obligée. :lol:

 

Enfin, pour te consoler de la perte de ce superbe denti, sache que le loupé systématique est mon lot habituel, avec ou sans moulinet (Et pourtant je m'applique) . Y compris avec trident. A ce propos, je suis estampillé MATC mais l'acronyme signifie, pour mon cas : Minable Avec Toute Cible. :MRD2:

 

:inc_037: Je dois sortir. Bon, d'accord.

 

 

 

moi aussi je te remercie ! grace a toi je suis devenu "champion du monde" :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Fabio, ne regrette rien. Moi je te remercie. :flowers: . Cela me fait un peu de lecture. En effet,en raison d'un problème mécanique lié à la vieillesse, je ne peux plonger avant plusieurs semaines, voire mois. :'(

 

En conséquence, aurais-tu l'amabilité de poster d'autres ratés. Je suis certain que la lecture, Ô combien édifiante, de certains commentaires, occuperait mes heures d'oisiveté obligée. :lol:

 

Enfin, pour te consoler de la perte de ce superbe denti, sache que le loupé systématique est mon lot habituel, avec ou sans moulinet (Et pourtant je m'applique) . Y compris avec trident. A ce propos, je suis estampillé MATC mais l'acronyme signifie, pour mon cas : Minable Avec Toute Cible. :MRD2:

 

:inc_037: Je dois sortir. Bon, d'accord.

 

 

 

De toute façon, vu la couleur de l'eau en vendée, t'es déjà au repos pour 6 mois , alors ça aurait pu être pire, en juin par exemple :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi montrer des centaines de vidéos de gars qui remontent après un tir sans chercher à attraper leur poisson .. ça prouve quoi ..

 

Dom, c'est un conseils de sécurité

évidemment qu'il y a des chasseurs qui attrapent le poisson après le tir et qui remontent sans problème ...

 

et alors, est ce que pour autant on doit le faire ?

entre un chasseur qui essaye d'attraper un poisson après le tir, et ce même chasseur qui remonte directement, tu ne peux pas nier que la prise de risque est plus importante dans le premier cas ...

 

comme tu n'es pas borné visiblement, tu comprendras peut être cela ....

 

Au passage, belle vidéo de peche au Dentis ...

ça doit être pour ça que je n'en vois plus, je ne cherche pas le bon poisson ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi montrer des centaines de vidéos de gars qui remontent après un tir sans chercher à attraper leur poisson .. ça prouve quoi ..Qu'ils ne connaissent pas la methode :hyp:

 

Dom, c'est un conseils de sécurité

évidemment qu'il y a des chasseurs qui attrapent le poisson après le tir et qui remontent sans problème ...

 

et alors, est ce que pour autant on doit le faire ?

entre un chasseur qui essaye d'attraper un poisson après le tir, et ce même chasseur qui remonte directement, tu ne peux pas nier que la prise de risque est plus importante dans le premier cas ...C'est bien pou ça que j'ai toujours ajouté, " si on a suffisamment d'air " Est ce qu'il a l'air de prendre des risques dans cette vidéo?

 

comme tu n'es pas borné visiblement, tu comprendras peut être cela .... :o :D

 

Au passage, belle vidéo de peche au Dentis ...

ça doit être pour ça que je n'en vois plus, je ne cherche pas le bon poisson ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez osé !!!

Ca c'est du cr avec polémique !!!

 

c'est vrai que c'est pas de bol que ça tombe sur le Cr de fabio ..

mais bon si on doit dire "amen" à tout ce qu'il se dit sur le fofo ..

 

Bonne conclusion de Dom

si vous "avez assez d'air" vous pouvez le faire ...

et puis si vous avez mal estimé la situation, on pensera à vous ....

 

Sur ce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs qui ont eu des "soucis" pensaient qu'ils avaient suffisament d'air, pour moi tout geste supplémentaire sous l'eau après le tir autre que le palmage de la remontée est un risque supplémentaire, à chacun de faire ses choix mais en étant conscient de ce qu'il fait.

Je ne le conseillerai pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais c'était un chasseur reconnu. Il disait que l'action de chasse doit être définie avant même de faire son canard. On décide de faire un agachon bah on fera un agachon. Une fois au fond on partira pas en indienne au bout d une minute pr suivre un poisson ou autre.

 

Je m en suis toujours tenu à ça. Les seules fois où j ai voulu changer de plan, récupérer un poisson directement au fond qui s était enragué, suivre une dorade qui partait en les blocs ect ... Bah je suis remonté essoufflé et j ai compris que j avais eu un manque de lucidité.

 

On a pas tous eu la chance de chasser avec "titou" et consorts donc nos reflexes et méthodes sont différentes. Dire qu un mec n a pas la bonne méthode car il se jette pas sur le poisson est faux. Qu il ait encore de l air ou non.

 

Puis le sujet traite d un denti. J ai regardé beaucoup de vidéo de Ciconat (le rital qui tape des dentis de 10kil..). Jamais il s est jetté sur le poisson. Il remonte toujours est dévidant son moulinet. Et de l air il en a encore je pense le bougre....

 

Chacun ces méthodes on ne peut pas être d accord sur tout. Comme l utilisation du moulinet. "Le top c est de tirer dans la tête pour le tir ko donc je ne me sers pas du moulinet" . Ok mais tout le monde n est pas parfait. Imaginons le tir ne sèche pas la bestiole ? Ca serait con qu elle se décroche elle qu elle aille crever dans un coin. Ce qui ne serait peut être pas arrivé avec un moulinet.

 

Bref chacun ces méthodes et ces convictions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de denti...et de moulinet (Permettez-moi de remettre un de mes textes qui a disparu lors du remaniement du forum)

 

Je réaffirme, entre pêche au bord et pêche profonde, il faut savoir faire son choix et ne pas en changer, question de « résultat » et de vie.

D'ailleurs, il y a 25 ans, je reprends mon premier cahier sur lequel j’ai noté le jour et l’endroit où mon existence a failli prendre fin.

Une pêche qui ne devait rester qu’une l'indienne...

 

.../...J’avais déjà quelques beaux poissons à la ceinture (daurades et loups), lorsque j'ai vu du bord une dizaine de dentis évoluer en contrebas d’un tombant d’environ 18- 20 mètres de profondeur (cela existe en Corse), avec une pente d’environ 45 °.

 

Alors que la sagesse me dictait de les ignorer et de continuer d'évoluer entre 0 et 8 mètres maxi, je suis descendu « comme une fleur » (tu parles, avec le lest que j’avais !) agachonner près de mes chers « petits » dentis tournoyant..

Détail important, en pêche au bord, je n’utilise jamais de moulinet pour diverses raisons...

 

Après 30 secondes d’agachon, j'en ai tiré un facilement le transperçant de part en part mais en ratant le bulbe...

Seulement, fait inaccoutumé mais pas rare, l’ardillon est resté collé à la flèche et celle-ci est ressortie aussi vite qu’elle était entrée.

 

Inimaginable, en une fraction de seconde, l’ardillon plaqué contre la flèche a glissé le long de son corps et s'est carrément fiché au beau milieu de cet admirable poisson.

 

Dans son affolement, le denti virevoltait comme un fou tout autour de moi pour tenter de se libérer une deuxième fois. Je ne lâchais pas la crosse en maintenant le fil constamment tendu. Je n’en revenais pas de pouvoir encore le maintenir...

 

Tout en convoitant ne pas être dépossédé de ce poisson, il fallait penser à remonter, juste simplement pour continuer à vivre....sa passion.

 

Gravir 18-20 mètres, avec un baudrier de 11 kg largable (que je n’ai jamais pensé à larguer), plus les 6 kg de daurades et de loups déjà à la ceinture en même temps que le denti en travers formant un terrible frein, ma vie s’est vue défiler...

 

Avec une capacité d’apnée semblant réconfortante, centimètre par centimètre, je remontais vers la surface et ...vers une rencontre non souhaitée : le rendez-vous syncopal des 7 mètres.

 

Près de la surface, je perdais connaissance ! :'(

 

J’avais effectué trop d’efforts, il aurait fallu abandonner mon arme et ce qu’il y avait au bout...Mais malheureusement, l’esprit d’analyse disparaît inexorablement dans ces conditions.

Inconscient et pratiquement en négatif, c’est-à-dire plus lourd que l’eau qui m’entoure, je me suis réveillé par miracle à la surface après un temps qui demeurera pour toujours confus.../...

 

Malgré cette « absence », je tenais toujours inexplicablement la crosse que je n’avais pas lâchée de la main. Le denti tirait toujours de toutes ses forces restantes car affaiblie pour s’extirper de cet ardillon extraordinairement accroché dans sa chair. Je reprenais mes esprits peu à peu.

Mon champ de vision s'évasait enfin vers la normale. :blink:

 

L’instinct du chasseur reprenant le dessus, mes mains ont commencé machinalement à remonter le long du corps de l’arbalète puis du fil et enfin de la flèche.

Le denti se rapprochait enfin lorsque, tenant cette flèche rigide, le poisson, par cet appui providentiel, a pu se libérer pour peu de temps. Il passa malheureusement pour lui...en dessous de mon bras qui dans un réflexe inouï s’est resserré vivement sur lui.

Ma main a très rapidement glissé vers ses ouïs pour l’immobiliser définitivement.../...

Le denti était pris et affichait à la pesée 5,5 kg quand même..../...

 

J’en ai été choqué le reste de ma pêche, pêche qui ne devait rester qu’une indienne.

Je n’en ai pas fait part à mes proches...

J’en garde encore aujourd’hui une émotion particulière de cette pêche qui aurait pu être tragique.

Le plus beau des poissons ne vaut pas une vie d’homme... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai aimablement remarquer que dans cette vidéo, le chasseur attrape des pièces de 5kg qui gigotent et du coup les remonte avec facilité et non pas un frein

 

Il agachonne, tire et hop attrape son poisson, vivant ou ko, pour remonter et si vous regardez bien ça doit prendre 2/3 secondes

 

Bon si vous trouvez qu'il a pris des risques, ok mais c'est vraiment pas l'impression que j'ai eu, et en aucun cas il n'est allé déragué, comme quelqu'un disait et donc déformait encore une fois mes propôs

 

Bon j'ai plus d'arguments, et comme déjà dit: faites ce que vous voulez, mais ne me prenez pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...