Aller au contenu

Rassemblement We Ascension 5/6/7/8 Mai 2016


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors pour dep :

 

Petit topo sur la réglementation pêche aux huitres plates dans la baie de quiberon:

 

La pêche est autorisée de septembre à avril dans un secteur délimité par des bouées au large ,au delà duquel l'on est dans le parc naturel ostréicole ,géré par les ostréiculteurs ,parc d'état ne leur appartenant pas,mais comme ils en ont la gestion ils sont autorisés à faire des prélèvements par draguage...et ils ne s'en prive pas...

 

Les conditions de pêche sont les suivantes:

 

Pêche à la main ,ou :avec un haveneau muni d'un filet trémail de mailles de 4 cms ,manche maxi: 2m00 ,ouverture de 40 cms - pas de lame devant ,un tube rond,

 

Pêche avec masque et tuba interdite :

Autorisé : pêche avec une glace (confectionnée à partir d'un vieux seau ) en MARCHANT dans l'eau

 

Nouvelle limitation du nombre de prises par personne à: 6 douzaines d'huitres de mini 5 cms.

 

Dans la pratique on pêche à marée descendante jusqu'à la limite des bouées qui se trouvent à 600 voir 800m en mer.

 

La pêche à l'haveneau est galère car on racle le fond et on ramasse plus de cailloux que d'huitres et pour revenir à marée montante on a beau marcher ,on a toujours autant d'eau...

 

La pêche avec une glace est pas mal ,mais il faut qu'il y ait de la visi et que les vents soient d'ouest ,car on est orienter est dans la baie.

 

Moi j'ai pêché comme dit DEP ,avec simplement le masque en marchant (aux grandes marées on arrive avec de l'eau aux épaules au niveau des bouées) mais tu es toujours en apnée...c'est crevant...Au bout de 2 h de pêche c'est comme si tu avais fait 6 h de chasse...

 

Dans le temps, ce n'était pas réglementé et on a fait des cartons...de trop même . Il y avait des gars qui ramenaient des sacs à patates ,rempli de plates .Avec des conneries pareilles on est arrivé à cette réglementation...

 

Sirène:

 

J'essaierai (si je suis toujours en forme :unsure: ) de passer pour faire un petit plouf avec vous;et...boire un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ! Juste par pure curiosité, en connais tu la raison ? Sur le 44, c'est ouvert toute l'année sauf cas de pollution.

Salut....grand père...c'est toujours bon de demander conseil aux anciens :lol:

 

Tiens! c'est curieux cela...dans le morbihan de mémoire...la pêche aux huitres n'a toujours été autorisée que les mois en R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les huitres et les moules en mai, juin (après grosses chaleurs) il peut y avoir un ou plusieurs virus dont (Escherichia coli) donc la consommation est interdite pendant plusieurs semaines.

les symptômes : la chiasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato est tatoillon, mais exact

escherichia coli est une conséquence des algues toxiques ou d'autre coliformes, mais très rare en mer. Esch.coli est dans la norme pour tout le monde, sauf lorsque ça prolifère, donc pathogène

Def de wiki: Escherichia coli, également appelée colibacille et abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale (Gram négatif) des Mammifères, très commune chez l'être humain. En effet, elle compose environ 80 % de notre flore intestinaleaérobie. Découverte en 1885 par Theodor Escherich, dans des selles de chèvres, c'est un coliforme fécalgénéralement commensal. Cependant, certaines souches d’E. coli peuvent être pathogènes, entraînant alors desgastro-entérites, infections urinaires, méningites, ou sepsis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour dep :

 

Petit topo sur la réglementation pêche aux huitres plates dans la baie de quiberon:

 

 

 

Merci pour les explications. :) Quant à mon propos sur le 44, il ne concernait que les "creuses", les plates étant plus que rares.

 

Salut....grand père...c'est toujours bon de demander conseil aux anciens :lol:

 

Tiens! c'est curieux cela...dans le morbihan de mémoire...la pêche aux huitres n'a toujours été autorisée que les mois en R...

 

A ma connaissance, sur le 44, l'autorisation est valable toute l'année sauf interdiction temporaire souvent liée à un problème sanitaire. Si mes souvenirs sont bons, le prélèvement est autorisé à concurrence de 03 douzaines de coquillages par pêcheur à pied et sous réserve respecter la maille de 05 cm par individu prélevé.

 

Je te renvoie ton salut en espérant trinquer en Mai 2046. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato est tatoillon, mais exact

escherichia coli est une conséquence des algues toxiques ou d'autre coliformes, mais très rare en mer. Esch.coli est dans la norme pour tout le monde, sauf lorsque ça prolifère, donc pathogène

Def de wiki: Escherichia coli, également appelée colibacille et abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale (Gram négatif) des Mammifères, très commune chez l'être humain. En effet, elle compose environ 80 % de notre flore intestinaleaérobie. Découverte en 1885 par Theodor Escherich, dans des selles de chèvres, c'est un coliforme fécalgénéralement commensal. Cependant, certaines souches d’E. coli peuvent être pathogènes, entraînant alors desgastro-entérites, infections urinaires, méningites, ou sepsis.

Suis pas tatoillon :D

Mais on ne peut pas dire qu'un ornithorinque soit un oiseau parce qu'il pond des oeufs, ou une chauve souris parce qu'elle vole :D.

Ce qui nous rend "malade" n'est pas forcément un virus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. :) Quant à mon propos sur le 44, il ne concernait que les "creuses", les plates étant plus que rares.

 

 

 

A ma connaissance, sur le 44, l'autorisation est valable toute l'année sauf interdiction temporaire souvent liée à un problème sanitaire. Si mes souvenirs sont bons, le prélèvement est autorisé à concurrence de 03 douzaines de coquillages par pêcheur à pied et sous réserve respecter la maille de 05 cm par individu prélevé.

 

Je te renvoie ton salut en espérant trinquer en Mai 2046. ;)

 

Je dois me faire vraiment vieux... Si les souvenirs de grand-père sont à 3 douzaines, ... J'en suis resté à 5 kil.

Je braconne donc depuis quelques années...

 

Les 5 kilos étaient au pifomètre, c'est vrai qu'à la douzaine c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me faire vraiment vieux... Si les souvenirs de grand-père sont à 3 douzaines, ... J'en suis resté à 5 kil.

Je braconne donc depuis quelques années...

 

Les 5 kilos étaient au pifomètre, c'est vrai qu'à la douzaine c'est plus simple

 

Je n'affirme pas, hein !

 

J'ai la mémoire qui flanche :'(

 

Grandmère me sussure à l'oreille qu'il n'y a pas que cela qui flanche....????

 

sauf imprévu, oui !

 

Chouette ! La proposition tient toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on serait 3/4 chasseur vendéen débutant intéressés nous allons en rediscuter et je vous tiens au couran.merci d'avance pour la proposition

Ah la Vendée et ses bars dans 2m d'eau et même à 800 m de la côte !!

C'est avec plaisir ! si vous êtes certains de venir et que vous êtes 3/4, pensez à réserver le mobile home ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand-père, la grenouille, trinité.

C'est cool ça :flowers:

 

...mais va falloir embaucher du personnel gériatrique :o

 

Pour la grenouille, tu nous feras une liste de ce que tu ne peux pas transporter qu'on s'organise pour te trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand-père, la grenouille, trinité.

C'est cool ça :flowers:

 

...mais va falloir embaucher du personnel gériatrique :o

 

Pour la grenouille, tu nous feras une liste de ce que tu ne peux pas transporter qu'on s'organise pour te trouver ça.

 

Merci Anthony de ne pas me mettre dans le lot :) Pourtant, avec mon opération de l'épaule.... d'ailleurs, début mai, pas sûre encore de pouvoir armer mon fusil, je dois attendre 6 mois avant de pouvoir remuscler le bras :o Donc, je peux prêter du matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on serait 3/4 chasseur vendéen débutant intéressés nous allons en rediscuter et je vous tiens au couran.merci d'avance pour la proposition

 

Avec plaisir, ce week-end est aussi pour les débutants ; ça permet d'avoir des conseils ;) :) et de faire connaissance avec les affreux du fofo :lol:

mais pensez à réserver assez tôt un mobil-home si c'est ce mode d'hébergement que vous choisissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé le post ... désolé Sirène14

Alors pour le pinard, ca aurait été avec plaisir.

Pour les mauvaises langues qui disent que je bois, bah c est parceque moman a toujours dit qu'il fallait boire pour pas se déshydrater mais bon quand je chasse, je suis sérieux (enfin il parait ..)

Pour grand père , j aurais ramené une tournée de bière chaude comme la fois dernière, enfin de souvenir, WE de l'ascension la dernière fois, ca caillait ...

 

Enfin et malheureusement, j'ai mon cousin qui se mari du côté de Toulouse le vendredi, du coups, je serai sudiste ce WE là et non présent, sinon je serai bien venu au moins 1 journée vous dire bonjour.

Le cousin a encore quelques mois pour tout annuler :( desfois que je vous rejoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand-père, la grenouille, trinité.

C'est cool ça :flowers:

 

...mais va falloir embaucher du personnel gériatrique :o

 

 

 

Merci, c'est gentil mais ne t'inquiète pas de notre santé, nous nous munirons de fortifiants idoines.

 

Par ailleurs, c'est gentil de te proposer afin de porter notre barda sur les rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé le post ... désolé Sirène14

Alors pour le pinard, ca aurait été avec plaisir.

Pour les mauvaises langues qui disent que je bois, bah c est parceque moman a toujours dit qu'il fallait boire pour pas se déshydrater mais bon quand je chasse, je suis sérieux (enfin il parait ..)

Pour grand père , j aurais ramené une tournée de bière chaude comme la fois dernière, enfin de souvenir, WE de l'ascension la dernière fois, ca caillait ...

 

Enfin et malheureusement, j'ai mon cousin qui se mari du côté de Toulouse le vendredi, du coups, je serai sudiste ce WE là et non présent, sinon je serai bien venu au moins 1 journée vous dire bonjour.

Le cousin a encore quelques mois pour tout annuler :( desfois que je vous rejoins !

 

Je voulais t'appeler ce soir mais tu viens de me donner la réponse. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est gentil mais ne t'inquiète pas de notre santé, nous nous munirons de fortifiants idoines.

 

Par ailleurs, c'est gentil de te proposer afin de porter notre barda sur les rochers.

Oui, on s'est réparti la tache. Je porte ton barda et Célian fait ton lit :D

 

Je taquine hein. Hâte de rechassouiller avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antony ,tiens encore un d'antony ! surtout pour nous porter le matos sur les rochers comme dit grand père ! :lol:

 

Mais je suis le doyen! Je vais avoir du mal avec tout ces petits jeunes... ;) !

 

Si les conditions sont bonnes ,j'amènerai peut être le boat! Avoir plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que je suis plus trop sur le forum et j'ai hiverné mes affaires hier, je suis en mode prépa du snowboard, c est la saison qui veut ca, quoique j ai été courrir ce midi, c'est tjrs l'été :)

Mais visi 44 c est bien mort, peut etre un plouf avec Zozo49 pour faire de la coquille dans le 22 mais je ne sais pas ou aller et c est en semaine donc fait chié, et niveau boulot, fin d année, pu trop de temps ...

Je viens de proposer à Zozo (il aime pas le vin rouge, mais bon, il vous ramènera du Layon : très bon pour les jambes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antony ,tiens encore un d'antony ! surtout pour nous porter le matos sur les rochers comme dit grand père ! :lol:

 

Mais je suis le doyen! Je vais avoir du mal avec tout ces petits jeunes... ;) !

 

Si les conditions sont bonnes ,j'amènerai peut être le boat! Avoir plus tard!

pour une fois que c est pas moi le doyen !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Petite question vu que je ne suis jamais venu, est-ce que vous venez tous en mode célibataire "et conservez vos binomes même la nuit" ou certains viennent en famille? Je me doute que chacun fait comme il veut mais avant d'en parler à maman je veux choisir la meilleure option :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antony ,tiens encore un d'antony ! surtout pour nous porter le matos sur les rochers comme dit grand père ! :lol:

 

Mais je suis le doyen! Je vais avoir du mal avec tout ces petits jeunes... ;) !

 

Si les conditions sont bonnes ,j'amènerai peut être le boat! Avoir plus tard!

Moi aussi, si le temps le permet, j'amène le bateau samedi pour les gars du sud. C'est parfaitement injuste, mais la vie est injuste.

Mais d'un autre côté, si on peut toucher les pierres précieuses, ça compense bien ce sentiment de culpabilité. On verra,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si le temps le permet, j'amène le bateau samedi pour les gars du sud. C'est parfaitement injuste, mais la vie est injuste.

Mais d'un autre côté, si on peut toucher les pierres précieuses, ça compense bien ce sentiment de culpabilité. On verra,

Hooo! oui , oui , oui !!!

 

J'aime ce genre de raisonnement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, une sortie forum, c'est sympa ça,

Surtout que je garde un très bon souvenir de la dernière que j'ai faites, sur soulac,

Je viendrai bien, mais pas sur que je puisse, je vous tiens au jus

En tout cas, bonne esprit ces rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs cales accessibles, pas de soucis. Certaines sont bloquées 1h30 avant et après BM mais je crois que la cale payante de Port Haliguen est toujours en eaux

Il y a même la petite de port haliguen ,au fond du port qui n'est pas payante mais accessible uniquement à marée haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je vais pouvoir être présent mais j'attends les dates de compet et on doit faire une sortie club mais j'espère vraiment être là, l'année dernière j'ai passé de très bon moment, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solon, (le) 13 Nov 2015 - 11:42, a écrit :

Il y a plusieurs cales accessibles, pas de soucis. Certaines sont bloquées 1h30 avant et après BM mais je crois que la cale payante de Port Haliguen est toujours en eaux

 

trinité, (le) 13 Nov 2015 - 13:13, a écrit :

Il y a même la petite de port haliguen ,au fond du port qui n'est pas payante mais accessible uniquement à marée haute!

 

Merci pour les infos, c'est déjà un point positif.

 

woolfi, (le) 13 Nov 2015 - 20:25, a écrit :

et puis sur la plage à coté du fort

Merci WOOLFI mais j'ai arrêté les mises à l'eau à la plage - plusieurs raisons ; le bateau est plus gros, on abime le matériel, y a du sable dans la combi, des vagues.... ça en fait des raisons.. mais la plus vraie c'est qu'avec l'âge on aime bien son petit confort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bulldo, (le) 13 Nov 2015 - 20:27, a écrit :

Ben moi, je viens pas avec le bateau, je vends les factures demain matin ....

 

Si j'amène le mien y aura bien une petite place (puis t'es pas bien gros, moins que lolo en tout cas, bien que lolo ne soit pas gros, mais il est pas aussi mince que toi),

 

mais je te préviens j'ai pas de factures d'entretien... tu embarques à tes risques et périls... l'avantage c'est que le propriétaire ne sera pas bien loin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'amène le mien y aura bien une petite place (puis t'es pas bien gros, moins que lolo en tout cas, bien que lolo ne soit pas gros, mais il est pas aussi mince que toi),

 

mais je te préviens j'ai pas de factures d'entretien... tu embarques à tes risques et périls... l'avantage c'est que le propriétaire ne sera pas bien loin. ;)

 

 

oui, mais moi j'ai un passe pour la cale de port haliguen .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...