Aller au contenu

Rassemblement We Ascension 5/6/7/8 Mai 2016


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui mais il faut bien faire la part des choses.

En Syrie, depuis 1970, le parti autoritaire baas est en place ; la dynastie El Assad. Le père regne 30ans, le fils Bachar el Assad prend le relai en 2000. C'est le printemps de Damas, la liberté de parole s'étend sur des forum "intellectuels " dans le bon sens du mot. En 2001, c'est fini. Les services de sécurité gèlent les debats et emprisonnent. Ensuite, c'est le printemps arabe, la guerre civile, la remise en question du parti baasiste. Parmi les rebelles, toutes sortes de milices, dont l'une est faite d'une partie de l'armée syrienne qui desiste l'armée officielle. On obtient ainsi un panier de crabes. La France veut s'allier aux rebelles quand le parti oficiel autoritaire baas utilise des armes chimiques en 2013.

L'organisation dite "Etat Islamique en Irak et au Levant", l' EIIL monte en puissance : elle se compose de combattants du parti extremiste Front Al Nosra, de Tehrik Taliban et enfin de la plupart des djihadistes etrangers (dont les notres).

 

L EIIL monte en puissance, elle est remise en cause par les autres rebelles.

 

Le contrôle du pays est divisé entre les forces loyalistes au gouvernement de Damas, les forces Kurdes, forces rebelles et djihadistes EIIL.

 

La cible, ce n'est pas les musulmans, c'est EIIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le C.R rapide , et l'historique de la situation en Syrie ,je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Solon !

 

Mais il n'est pas commode d'en débattre ici sur ce forum ,car ce serait trop long et hors sujet!

 

Il est possible qu'un jour l'on puisse en discuter,ce serait avec plaisir... ;)

 

Pour faire court ,dans l'immédiat et sous prétexte de démocratie,la France a fait le mauvais choix en

 

s'opposant au régime totalitaire de Bassad!

 

Trois fois hélas! Malgré ses exactions et ses abominations ce régime par sa dictature tenait les groupes extrémistes islamistes!

 

Ce qu'il y a de triste ,c'est que le phénomène n'est pas nouveau ! Sadam Hussein ! Khadafi ! Même combat!

 

Dans tout ces pays les groupuscules extrémistes se sont formés après la chute des dictateurs !

 

Je te signale au passage que ,malgré mon discours je suis un démocrate convaincu.

 

Je finirai par cette maxime :

 

" A deux maux , malheur est moindre"

 

Oui ,la cible n'est pas les musulmans ,mais l'état islamique

 

 

 

Bonne soirée solon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique que Bachar el Assad critique (ou en veuille à ) la position française vis a vis des rebelles, vu que la France a condamné l'utilisation des armes chimiques dans sa guerre contre l'opposition . Or, il y a rebelles et rebelles.

Le EIIL ou DAESH, acronyme desavouant un statut d'etat à ces islamistes terroristes par les pays occidentaux, est lui même remis en cause par les rebelles syriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Une petite devinette pour parler d'autre chose que de politique!

 

Savez vous pourquoi kasabian ne viendra pas à cette session?

 

Certaines personnes le connaissant bien, sont susceptible de trouver la réponse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Une petite devinette pour parler d'autre chose que de politique!

 

Savez vous pourquoi kasabian ne viendra pas à cette session?

 

Certaines personnes le connaissant bien, sont susceptible de trouver la réponse! :D

parce qu'il est Casa-chiant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça dans le café je peux pas :krank: ... je sais chez nous les 'sudistes-ouest' c'est pas du beurre c'est de la margarine... mais quand même :P

 

Après si on vient on peut amener ça ..... vous choisissez ????

 

region_vin_bordeaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça dans le café je peux pas :krank: ... je sais chez nous les 'sudistes-ouest' c'est pas du beurre c'est de la margarine... mais quand même :P

 

Après si on vient on peut amener ça ..... vous choisissez ????

 

region_vin_bordeaux.jpg

 

 

Pourquoi choisir, emmène donc un peu de tout ! Nous saurons quoi en faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiche !

 

Bon on vois la chose alors !!!

 

on saura vous accueillir avec ça : :D

 

oui,

et on se garde ceux là pour nous :ph34r:

 

attachicon.gifbordierfamiliy.jpg

D'accore mais nous c'est juste dans la casserole, mais on respecte vos moeurs les filles !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le C.R rapide , et l'historique de la situation en Syrie ,je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Solon !

 

Mais il n'est pas commode d'en débattre ici sur ce forum ,car ce serait trop long et hors sujet!

 

Il est possible qu'un jour l'on puisse en discuter,ce serait avec plaisir... ;)

 

Pour faire court ,dans l'immédiat et sous prétexte de démocratie,la France a fait le mauvais choix en

 

s'opposant au régime totalitaire de Bassad!

 

Trois fois hélas! Malgré ses exactions et ses abominations ce régime par sa dictature tenait les groupes extrémistes islamistes!

 

Ce qu'il y a de triste ,c'est que le phénomène n'est pas nouveau ! Sadam Hussein ! Khadafi ! Même combat!

 

Dans tout ces pays les groupuscules extrémistes se sont formés après la chute des dictateurs !

 

Je te signale au passage que ,malgré mon discours je suis un démocrate convaincu.

 

Je finirai par cette maxime :

 

" A deux maux , malheur est moindre"

 

Oui ,la cible n'est pas les musulmans ,mais l'état islamique

 

 

 

Bonne soirée solon!

je tiens à te signaler que tu fais une grave erreur. En effet c'est Bachard El Assad qui a crée les djiadistes de son pays par ses exactions, et qui a relaché de ses prisons tous les "frères musulmans" afin de barrer la route aux rebelles. Il ne faut pas confondre l'effet et la cause.
Je voulais pas pourrir ce post mais ta boite doit etre pleine car elle refuse les MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pénible! Mais il existe une solution comme sur mon forum de VRC, Il faut que le modo crée une rubrique "Le bistrot" dès que ça diverge du sujet RDV sur le bistrot car il est normal que des gens qui ont une communauté d'intérêts puissent discuter d'autre chose.

Là c’est typiquement le cas d’un sujet d’actualité, j’aimerais bien donner mon avis ou des liens vers des source passionnantes, mais le RDV de Mai auquel je participerais peut être n’est pas le lieu d’une telle discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je tiens à te signaler que tu fais une grave erreur. En effet c'est Bachard El Assad qui a crée les djiadistes de son pays par ses exactions, et qui a relaché de ses prisons tous les "frères musulmans" afin de barrer la route aux rebelles. Il ne faut pas confondre l'effet et la cause.
Je voulais pas pourrir ce post mais ta boite doit etre pleine car elle refuse les MP

 

O.K je vide ma boite et on en parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant on ne peut plus "polluer" le forum avec une pointe d'humour, mais M...e où va le France ..... Oups j'ai fait de la politique (on ne m'y reprendra plus )

 

Effectivement une rubrique bistrot du coin sera très appréciable A voir avec EDK (Si un de ses proches pouvait lui soumettre la proposition...)

 

Pour en revenir au sujet principal ma présence pour venir faire un coucou dépendra de mon planning de boulot qui m'est inconnu au moment ou je post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. " je mate les jantes chromées de ta tondeuse" et d'autres, ça ma fait rire. Sisi, finesse, avant tout!

(va donc chercher un chevreuil! ; aux champignons, l autre jour, l'un d'eux a déboulé s'approchant a 15m de moi, je ne bougeait pas, une belle robe de cuir sous la pluie. 2 ont suivi, mais a 30m, ils m'avaient vu. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben "la finesse avant tout", le post, n'est pas au sommet de la finesse : c'est de l'ironie comme titre.

ceci dit, c'est vrai que Titoune n'est pas bien fini. (Ca nous fait un point commun, des parents, une jeunesse, des....difficiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé 2-3 fois sur le post de la "finesse" peut pas qualifier ses interventions là bas :D

 

(Mais j'avais tout de même saisie l'ironie du titre hein :P)

(si j'ai le temps, florilège de blagues anti daesh demain - "on choisit pas ses chaussettes mais on choisit ses amis" Pete Fromm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant on ne peut plus "polluer" le forum avec une pointe d'humour, mais M...e où va le France ..... Oups j'ai fait de la politique (on ne m'y reprendra plus )

 

Effectivement une rubrique bistrot du coin sera très appréciable A voir avec EDK (Si un de ses proches pouvait lui soumettre la proposition...)

 

Pour en revenir au sujet principal ma présence pour venir faire un coucou dépendra de mon planning de boulot qui m'est inconnu au moment ou je post

Oui mais venir faire un "coucou" ne suffit pas! Tout le monde a besoin de ta connaissance des lieux pour pouvoir faire des chasses fructueuses! :MRD2:

Humour, quand tu nous tiens! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais venir faire un "coucou" ne suffit pas! Tout le monde a besoin de ta connaissance des lieus pour pouvoir faire des chasses fructueuses! :MRD2:

Humour, quand tu nous tiens! :D

Et il peut même bizuter les nouveaux en leurs faisant son parcours fétiche, à se déshabiller sur les plages avec les vacanciers !

emmener la voiture à 2 km en combard, revenir en combard sous le soleil sur la même plage ! faire une dérive dans 3m d'eau tout le long du parcours !

pour arriver sur le parking où il a garé sa voiture !! kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il peut même bizuter les nouveaux en leurs faisant son parcours fétiche, à se déshabiller sur les plages avec les vacanciers !

emmener la voiture à 2 km en combard, revenir en combard sous le soleil sur la même plage ! faire une dérive dans 3m d'eau tout le long du parcours !

pour arriver sur le parking où il a garé sa voiture !! kc

Ce n'est pas de ma faute si t'es pudique, que tu as un dérèglement de hormonal ne te permettant pas de règuler ta température dans ta combi, que tu ne sois pas endurant et de surcroît que tu ne descende pas à plus de 1m de profondeur .... :)

 

Cette dérive la, je pense que personne va me la piquer :hyp:

 

N'empêche que je t'ai entendu défourailler tout ce qui passait à ta proximité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il peut même bizuter les nouveaux en leurs faisant son parcours fétiche, à se déshabiller sur les plages avec les vacanciers !

emmener la voiture à 2 km en combard, revenir en combard sous le soleil sur la même plage ! faire une dérive dans 3m d'eau tout le long du parcours !

pour arriver sur le parking où il a garé sa voiture !! kc

Salut Dep!

 

 

Le connaissant bien! ;) Je pense qu'il a pas aimé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit posté, dans la section pays basque, pour motiver les troupes, on verra bien ce que ça donne,

dans la section pays basque , tu parles de la pentecôte alors que la on parle de l ascension.

pas tout à fait la même date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dep!

 

 

Le connaissant bien! ;) Je pense qu'il a pas aimé! :lol:

Pourquoi vous avez pas pris 2 voitures? (J'ai fait une belle connerie dans le genre a la pointe du Minou avec Dep et Breizh, garé la voiture en haut, descendu avec celle de Dep, mais laissé les clés a ma voiture..trop speed ce samedi ; je vais travailler sur la bulle d' elmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous avez pas pris 2 voitures? (J'ai fait une belle connerie dans le genre a la pointe du Minou avec Dep et Breizh, garé la voiture en haut, descendu avec celle de Dep, mais laissé les clés a ma voiture..trop speed ce samedi ; je vais travailler sur la bulle d' elmer)

et tu veux pas raconter celle de Portivy où la caisse était à 50cm de finir dans le port?

et celle du bateau qui fait marche arrière dans une caisse

ou celle de....

 

 

Putain qu'est ce qu'on rigole avec toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fois ou je t'avais invité à diner avec ta famille apres une chasse, que j'avais désarticulé la remorque en remontant trop vite mon allée...et qu'on avait passé une partie de la soirée à la remonter la remorque... elle t'as fait rire cette fois là? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention moi je connais le champion toute catégorie...dans le genre, je veux des saucisses merquez au barbeuc La trinitad est présent, un bon vieux feu de moteur vous permet d'y accèder assez rapidement alors que la houle s'est levé et que vous êtes dans la brume.

Je ne parle pas du pneu de remorque crevé qui est regonflé par une âme charitable à la cale mais qui fini par exploser sur le chemin du retour générant un beau petit bouchon à la tombé de la nuit avant la voie express... (bonjour l'odeur de caoutchou cramé)

Et le must du must le passage de corps sous la remorque ..... Du grand art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...