Aller au contenu

Identification Des Requins Et Raies De Nos Côtes


Eusebe

Messages recommandés

Point de vue constatation sur le plat pour la vendée des dernières années, je dirai:

la sole totalement disparue, là où elle abondait

la pastenague idem

la raie torpille en très forte régression??????

Le turbot était déjà très rare il y 35/40 ans, alors maintenant......

Le flet et le carrelet, encore commun en estuaire mais de très faible taille

la barbue, il n'y en a jamais eu à ma connaissance

la brunette abondante, alors qu'elle était peu commune à rare avant

la bouclée, idem la barbue, jamais vue en vendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, la raie en Rance, ça pullule...

 

En allant à la Saint-Jacques, c'est très fréquent d'en croiser...

Si tu lis bien, la raie brunette ne pullule pas qu'en rance mais bien un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les suivis et analyses de stock, du coté des plats, la situation serait :

 

assez mauvaise pour la sole, gascogne comme en manche est

trés forte hausse d'abondance pour la plie en manche et mer du nord

La brunette se porte mieux, mais dans des endroits précis (gascogne et golf normano breton).

la raie bouclée se porte mieux en manche est mer du nord.

les autres raies, ça n'est pas follichon du tout dans l'ensemble.

 

en tout cas, c'est rassurant de voir à quel point une interdiction de pêche (brunette) porte rapidement ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant très longtemps je ne voyais pour ainsi dire pas de raies. Depuis l'interdiction, j'en croise régulièrement, et je ne suis pas le seul.

 

Je n'avais d'ailleurs pas eu vent de l'interdiction avant de lire un compte-rendu fait par un chasseur qui en avait pris une. Je ne m'étais pas non plus préoccupé de la différenciation des espèces de raies, à part la pastenague et la torpille qui ne sont pas terribles, les autres sont bonnes à manger, identiques d'après moi, parce que je ne sais pas ce que j'ai pris à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui se font pas chier avec tout ça.....il appelle ça des raies bouclées et hop ça passe tout seul.....trop fort le gonze.... :)

Et personne ne lui dit quoique ce soit.....

https://youtu.be/0LaLRHBrdu8

^^^^. c pas possible, alors làà, trop fort l'équipe, on croirait une parodie ..... j'adore ils sont trop nul :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^. c pas possible, alors là, trop fort l'équipe, on croirait une parodie ..... j'adore ils sont trop nul :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2:

Cette vidéo est une contre publicité.

Quand je vois Dudon dans ce camo rouge, je n'ai vraiment pas envie d'acheter Epsealon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair ... c pas possible.... pareil la camo rouge beurkkkk

Le camo rouge est une excellente idée qui permet le repérage en surface et l'absorption des couleurs vives en profondeur.

Mais, outre ses manquements à la réglementation, je ne supporte pas cette caricature ambulante de l'exubérance méditerranéenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le camo rouge est une excellente idée qui permet le repérage en surface et l'absorption des couleurs vives en profondeur.

Mais, outre ses manquements à la réglementation, je ne supporte pas cette caricature ambulante de l'exubérance méditerranéenne.

Moi c est pas la combinaison qui me gêne c est plus le nombre de bouée dans le bateau ... aucune a l'eau ... pas un fanion sur le bateau ... bref déjà :inc_037: et le sommum car pas assez hors la loi ...défaut de port de ceinture de sécurité (R.412-1) --> amende de 4ème classe--> 135€(90€ / 375€)--> retrait de 3 points. Aprés les vidéos c est génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je veux pas foutre le merde mais j'en connais un qui continu de "se tromper" entre une brunette et une bouclée lol

 

Cr du 20 février 2016 vu sur Facebook.

 

attachicon.gifFB_20160222_10_16_59_Saved_Picture.jpg

Non content de faire des co........., il récidive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...