Aller au contenu

Chasse Au Canada


leshark27

Messages recommandés

Je suis parti 1 mois au Canada (Montréal et alentours) début 2015 et je pense y retourné cette année. Mais une question me traverse l'esprit comme un gosse :P

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de chasser là-bas ?

Évidement en eau douce..

J'ai rencontré un Québécois super sympa (comme tous là-bas d'ailleurs) qui est passionné de chasse et il m'a dit qui m'accompagnerai dans certains spots.

J'aurais aimé avoir des retours si vous en avez :)

Ça doit être amusant de changer totalement de style et surement de façon de chasser aussi!

https://www.youtube.com/watch?v=QP99cRxeGok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho moi je découvre !

"le lancé de poutres par sandows interposés"

 

ben ça calme bien le poisson :D

 

Pas besoin de monofil, si tu chopes un poisson bien de face, ça lève les filets :D

 

Le Canada, c'est un truc qu'il faut que je fasse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras qu'il a des armes... spéciales... :P

 

Oui j'avais vu cette vidéo, de quoi sodomiser un âne!

Ça doit être intéressant de plongée en Gaspézie, bon l'eau doit être froide mais il doit y avoir de beaux spécimens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti 1 mois au Canada (Montréal et alentours) début 2015 et je pense y retourné cette année. Mais une question me traverse l'esprit comme un gosse :P

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de chasser là-bas ?

Évidement en eau douce..

J'ai rencontré un Québécois super sympa (comme tous là-bas d'ailleurs) qui est passionné de chasse et il m'a dit qui m'accompagnerai dans certains spots.

J'aurais aimé avoir des retours si vous en avez :)

Ça doit être amusant de changer totalement de style et surement de façon de chasser aussi!

https://www.youtube.com/watch?v=QP99cRxeGok

Visiblement, le type en a la trouille du brochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le type en a la trouille du brochet

Oui dommage qu'il ne fasse pas un plan dessus!

 

Ah au fait, j'ai un ami qui est resté 7 ans la-bas

Il chassait principalement en eau douce et a fait des saumons, les kings, jusqu'à 30kg........ça peut atteindre les 50kg

En effet ils vont très peu en eaux salées, beaucoup trop froide il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour chasser l'ours, je peux te donner quelques adresses, j'y suis allé 8 années concécutives.

 

Il va falloir que je m'équipe différemment si je veux taquiner Winnie! Avec mon 55lb en recurve, je me sentirai petit petit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc à poulies :D

 

Jamais! :P

Un 65 lbs bien véloce (en recurve bien entendu) avec des flèches bien lourdes et affûtées comme mon coupe-choux devraient faire l'affaire... :D

Le placement et l'affûtage, ce sont mes religions à l'arc, si c'est placé où il faut et que ça coupe comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le type en a la trouille du brochet

mais oui ! je me suis fait la même remarque.

Le brochet c'est vénère à ce point ?

 

 

L'histoire ne dit pas ce qu'il se passe ensuite. mais j'imagine "une finition" sur la rive un peu "rugueuse" pour le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête de me tenter toi!!! :D

 

C'est bon l'ours?

 

Vrai bonne question ! Si ça ne se mange pas ça ne se chasse pas pour moi ....

 

Sinon pour y avoir passé une année, c'est (très) beau ! C'est grand ....... , très grand !

 

Ça donne des envies de retours vers des trucs simples de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va falloir que je m'équipe différemment si je veux taquiner Winnie! Avec mon 55lb en recurve, je me sentirai petit petit :P

Si tu en cherche un j en connais un a vendre

une super occase

Je l ai mis sur archasse pour un copain

super gost 65lb@ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des plans, j'en ai pleins et pas cher, tu peux m'appeler si tu veux

 

J'y retourne bientot descendre le yukon en kanoë de white horse à dawson ( 700 kms, arc et cannes à pèche à bord )

 

Cette année c'est Japon, mais l'année prochaine, je ne dis pas non!

(Peut être avant si je gagne le pactole :lol:)

 

J'ai commencé à lire le blog des trappeurs.... c'est dingue... et absolument génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa, ça fait rêver et ça finit mieux que le roman et film "Delivrance"

Comme quoi, savoir pêcher à la ligne est bien utile aussi

j'ai lu en diagonale, mais je reviendrai dessus. Ouf, pas d'ours de tué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des plans, j'en ai pleins et pas cher, tu peux m'appeler si tu veux

 

J'y retourne bientot descendre le yukon en kanoë de white horse à dawson ( 700 kms, arc et cannes à pèche à bord )

Sympa comme trip ca me rappel un paquet de souvenir, j'ai bossé a Whitehorse et fait sensiblement la même descente ! Tu va te régaler !

Pour ceusse que ça interresse

 

http://lestrappeursduyukon.blogspot.fr/

Putain de merde tu sort ca d'ou ? Eh ce blog c'est celui de mon pote !!! on es partit l'année d'après remettre ca !!! Il bosse la bas et a eu une fille depuis !!! Sa femme est guide de chien de traineau ! Tu le connais ? Tiens c'était le début du notre avec les même mecs ou presque mais on a jamais continué, trop de péripétie !

http://lesbtsaquaauyukon.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pétard, moi qui déconnai. En fait Fredfoes flingue vraiment des ours

 

Arf, j'en serais bien incapable.

En apercevoir un, ferai un souvenir déjà bien assez puissant pour moi.

 

 

Tato, l'an passé, on a fait un film sur le sujet.

Si tu veux te documenter un peu je te le file ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le type en a la trouille du brochet

 

mais oui ! je me suis fait la même remarque.

Le brochet c'est vénère à ce point ?

 

 

L'histoire ne dit pas ce qu'il se passe ensuite. mais j'imagine "une finition" sur la rive un peu "rugueuse" pour le poisson

 

C'est que le brochet, ça a plein de dents et ça mord ; mais bon, avec des gants..

 

Si c'est un masquintonge, à savoir le plus gros brochet du monde, espèce endémique au Canada, il a toutes les raisons du monde de s'en méfier.

 

Sa morsure, même s'il s'agit d'un petit spécimen est bien plus puissante que celle de nos brochets européens. Les plus gros, atteignent 30 kg et ils pourraient en remontrer, je pense, aux barracudas

 

Au canada, il existe 03 espéces d'ésocidés : Le brochet que l'on rencontre en europe, le grand brochet et enfin le masquintonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok GP mais sur la vidéo le brochet doit guère faire plus de 4 kg, avec la flèche dans la colonne, et le gars n'ose pas prendre la flèche à la main

Même avec de jolis barra de plus de 10kg, en faisant attention bien sur à ce qui me reste de doigts, je les attrape à la main, et mes amis de CSM aussi sans faire de chichi (à ne pas confondre avec tchitchi)

En 25 ans de chasses tropicales, j'ai eu un seul barra qui m'a chargé : le premier que j'ai tiré au Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...