Aller au contenu

Reconnaissance De Gros Poisson


skorz

Messages recommandés

bonjour , nouveau venu sur le fofo , je chasse dans le Var .

 

la semaine dernière lors d'une chasse je tire un banc de saupe , lorsque je récupère ma flèche un loup énorme ( environ 85 cm pour 6-7 kilos je pense) passe à moins de 2 mètres de moi , je pense que c'était une femelle car 2 loups plus petit ( 50 cm) la suivait .

 

Le lendemain je retourne au même endroit voir si le loup y était encore , et je tombe sur ça :

 

post-35777-0-85741000-1453803561_thumb.jpg

 

quelqu un reconnait il à quel espèce de poisson appartiennent ces branchies ? c 'est le loup en question qui est mort ou cela appartient il à une autre espèce ?

 

les branchies sont plus large que ma mains , une pièce de 1 euros est pausé à coté pour bien comprendre la taille . je mettrais un liens video pour mieux identifié la chose .

 

video :

 

 

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr ?

avec plusieurs rangées de dents ? et c'est quand même bien profilé.

la baudroie est plutôt en largeur de mémoire. (je vais regarder l'internet avant de dire trop de conneries :D)

 

(edith :p : je retire ce que j'ai dit) lu trop vite, je pense aussi à la baudroie du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr ?

avec plusieurs rangées de dents ? et c'est quand même bien profilé.

la baudroie est plutôt en largeur de mémoire. (je vais regarder l'internet avant de dire trop de conneries :D)

 

(edith :P : je retire ce que j'ai dit) lu trop vite, je pense aussi à la baudroie du coup.

 

Tu pensais surement à une lotte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c que l'oeil à coté de la photo de ressemble pas trop à une baudroie, et des baudroie en med on en croise pas souvent.... mais pourquoi pas .... aucune chance que se soit des branchie de loup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir découpé quelques-unes, j'ai pas l'impression que ça soit de la baudroie

du reste il n'y aurait aucun intérêt à enlever les ouïes sur ce poisson

 

voilà l'intérieur de la gueule d'une baudroie, je ne vois pas de ressemblance

P1080836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pencherais bien pour du Mérou (jamais trié un de méditerranée, mais ses homologues les loches y ressemblent fort) l'autre morceau sur la photo, on dirait une tête de poisson digérée, elle était peut être dans l'estomac de la bestiole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...