Aller au contenu

5 Ou Pas 5


Niko 83

Messages recommandés

Ouai mais attend t'oublie un truc !!!

T'es breton !!!

Hé moi je suis une poule mouillé du sud, la dernière fois que je suis venu chez toi en septembre j'ai mis salopette et haut en 7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas plus breton que toi!

juste guère sensible au froid et encore moins au chaud!

et puis le fait d avoir une combi sur mesure ,ça aide ! :D

 

en septembre sur la cote d azur avec une salopette et un haut en 7 mm ? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en sur mesure depuis plus de 30 ans, n ayant pas un gabarit "classique "

 

Ca, c'est certain : taille petit rat de l'opéra et carrure de gorille. :respect:

 

Moi? Petit rat de l'opéra.....de partout (J'ai dit partout Sissou, pas de partouze!) :lol:

 

P.S : 07 mm à 17° ! Et tu ne transpire pas ? :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ici elle est aussi a 17° , demain je passe le froc en 5 , les chaussons en 3, mais je garde la veste en 7.

mais je reste un certain temps.

c'est exactement ce que je portais ce matin dans de l'eau a 16°! j'ai eu froid au bout de 2h ..faut dire aussi que c'était désert..quand il y a du poisson, je suis moins frileux .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça dépend de la fatigue, et de la présence de vie comme le dit Elmer. J'ai commencé en 5mm l'hiver, mais je savais pas chasser et faisait un tas de mouvements qui me rechauffaient. Maintenant que je gigote moins, ça m'arrive de me geler en 7. A chacun son idée quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est a moi que tu poses la question, mais bon je réponds.

à mon avis c'est pas la combine qui change quoi que ce soit ( à moins que la 7 soit vraiment plus raide) ce serait plutôt le froid ressenti, l’effort supplémentaire a la descente si on a mal rectifier son lest, moi je vois pas vraiment de différence.

mais bon ,je ne pousse que très rarement les apnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que tu es à l'aise dans l'eau, que ça soit en 5, 7, 9 ... peu importe

Tout le monde ne réagit pas de la même manière

 

Sinon, chez moi, avec la fonte des neiges il y a quelques coins où il fait bon de garder une combi un peu épaisse

ça fait une thermo inversée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que tu es à l'aise dans l'eau, que ça soit en 5, 7, 9 ... peu importe

Tout le monde ne réagit pas de la même manière

 

Sinon, chez moi, avec la fonte des neiges il y a quelques coins où il fait bon de garder une combi un peu épaisse

ça fait une thermo inversée :huh:

ah voilà c'est un peut ce que je voulais dire ,mais c'est mieux dit. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis resté en 5/5. L'eau etait à 15.

 

Je ne suis resté qu'une heure aussi. Des gars étaient plus loin sur des rochers en shorty mais je ne sais pas si ils ont eu les casquos de se mettre à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ici elle est aussi a 17° , demain je passe le froc en 5 , les chaussons en 3, mais je garde la veste en 7.

mais je reste un certain temps.

Hé Sub ' tu nous fais un peu des CR des toff de là où tu es ? Le port tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

période non, maille je sais pas , j'ai rien vu ,mais maintenant que tu en parles ,je vais me renseigner.

pour la période, les pros c'est toute l'année et les plaisanciers a partir de juin/juillet à moins que cette année ils aient changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

période non, maille je sais pas , j'ai rien vu ,mais maintenant que tu en parles ,je vais me renseigner.

 

il y a quelques jours tu disais avoir cherché les infos pour un gar et même fait lire tout ça par un avocat pour ne pas passer à côté d'un truc important ...

 

Manquerai plus que tu découvres qu'il y a une maille et une période :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a quelques jours tu disais avoir cherché les infos pour un gar et même fait lire tout ça par un avocat pour ne pas passer à côté d'un truc important ...

 

Manquerai plus que tu découvres qu'il y a une maille et une période :D

ben j'ai pas tous lu , mais j'ai les textes et je vais relire.

mais si c'est 115 c'est bon, par contre si ça fait + de 30kg à cette taille j'ai mal estimé mon truc...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mes apnees décollent pas vraiment lol...

D'ailleurs tu estimes à combien le gain en apnée quand tu diminues l'épaisseur de ta combi ?

Pour changer d'épaisseur de combi il faut que l'eau se réchauffe, donc on ne peut pas parler de gain d'apnée mais plutôt de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cause à effet non ?

- de froid + de confort = meilleur apnee ?

Ce que je veux dire c'est que la combi doit simplement être adaptée au moment.

Mes apnées pour le moment n'ont pas bougé depuis que je suis passé à la 5mm car l'eau n'est pas encore vraiment chaude (16°), même si pour l'heure je me sens plus à l'aise en 5mm qu'en 7mm. Quand elle atteindra les 19°, là les apnées seront meilleures et je me sentirai toujours à l'aise.

En fait, quelqu'un qui gère bien ses épaisseurs de combis durant l'année aura les mêmes temps d'apnée. Par contre, sauf exception, celui qui chasse toute l'année avec la même combi dans une eau allant de 12 à 24° ne pourra avoir les mêmes temps d'apnée.

Et là on ne parle qu'apnée car on se rend compte qu'en présence de beaux poissons les apnées augmentent; et c'est le cas inverse si c'est désert sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...