Aller au contenu

Premiere Et Belle Sortie Chez Moi !


Messages recommandés

Ouf enfin ,je vois une ouverture qui correspond avec mon boulot et cette année c est pas simple ! le bateau est pret mais c est sa premiere sortie ,esperons qu il ne fasse pas des siennes ! :( ,le gamin m accompagne mais lui il est moins pret car en ce moment il ne se couche pas trés tot avec les week end a rallonge ,on verra bien ...Levé 6h00 pour la pentecote vaut mieux cela ,mais surprise personne sur les routes ,ni pour mettre a l eau .....On se retrouve meme tout seul au départ pas un chasseur a l horizon a 8 h environ lorsque l on arrive sur les lieux de peche ,la mer est calme comme prévue mais quand est il de la visi ? au départ j ai bien peur car l eau est plutot marron mais bon ,c est la marée basse alors il faut descendre ......Sous le ciel gris ,on ne voit pas trop de différence quand ,mais oui on voit une cassure et la ,le moral remonte .....Oui ,oui et oui on pourra chasser ! encore mieux l eau a l air splendide d un seul coup et chaude 15° au sondeur ,on commence donc la .......

Le temps de s habiller ,des pecheurs viennent nous tourner autour ,mais on dit rien car pour l instant on n a pas le drapeau .....Et en regardant ,a la surface on comprend pourquoi il y a plein de petites chasses ,meme moi j ai du mal a y croire ........

Ok on est parti pour la premiere dérive , dés les premieres pierres ,on voit que le poisson est de sortie ,trés étrange pour une marée de 45 mais l eau est chaude alors .....Je passe dans une foret de lançon plusieurs fois quand tout a coup ,de la surface je vois un banc de Bar a 2m de mes palmes comme d habitude et meme aprés 40 ans ,le palpitant s emballe .....Je coule sans faire trop de bruit et cherche des gros ....Je sais qu en pleine eau de dessus ,c est pas terrible et evidement je me laisse prendre ,avec un beau loupé mais c etait tellement prévisible .....J essaye d appeler Loic mais je sais pas trop ou il est et je me recentre sur les bars qui tournent toujours ,deuxieme canards mais la ,je m efforce d aller au fond pour attendre et les voila .au départ pas des gros mais j en vois un qui sort du lot autour de 3 kg .....Le temps de le mettre a l accroche ,on est sorti de l endroit ....

On remonte sur le bateau et decide evidement de la refaire et je mets cette fois ma caméra chinoise ....malheureusement je ne verrai qu un petit banc sans gros par contre a l agachon je ferai un gros sar de 2 kg ,oui le poisson est bien la .je decide ,de me concentrer sur les belles pieces car j en ai encore et Loic fera les vieilles pour les amis .

il y en a partout ,a chaque descente elles sont dehors pas des enormes mais toutes entre 1,5 et 2 kg pour ici ,c est plutot pas mal ,j en ferai d ailleurs une grosse rouge pour faire un petit concour avec Loic mais sans vainqueur car on en fera deux de la meme taille autour de 2,5 kg (J ai rien pesé car rien d extraordinaire ) mais je ferai un beau tir filmé Ko a pas loin de 3 m meme si dans la video et l angle etroit on ne dirait pas .

Ensuite je decide de partir un peu au large pour tâter le terrain,Loic veut se reposer car il a veiller la veille pas simple a cet age de choisir ! :lol: et l on commence a voir des bateaux de chasseurs ,on en verra 5 a 6 maximum ,ce qui fait peu pour une belle journée . Au large,l eau est belle aussi 5 a 6 m et pas beaucoup plus froide ,il y a toujours autant de vieilles .au détour d une pierre ,je tombe sur 2 bars sortie et tranquille ,pas a trou et pas en nage ,vraiment étrange ,ils sont de la meme taille ,je prends donc celui qui me présente son travers ......j espérais avoir bien filmé malheureusement la caméra avait bougé et l on ne verra que le rocher derriere lequel il se cache :( je ne sui svraiment pas doué ,j espére que Rouget lira ces lignes car c etait pour lui ! :lol: et lui montrait que ma caméra chinoise fait bien son Job pour le prix (58 euros en promo ) et j ai aussi tourné avec ma premiere Go-pro HD mais la c est pas terrible car je l avais sur le masque mais bien trop vers les bas ,on a l impression que je passe mon temps a filmer mon fusil ! :P Ils sont beaux mais quand meme ......

Bon j aimerais que Loic ne passe pas comme son frére au meme age trop bronzette sur le bateau alors j abandonne le large pour la cueillette des araignées.C est un endroit que m a montré mon copain qui ne peut malheureusement plus plongé ,il y en a partout mais sur un perimetre trés ,trés petit .....

Il y a un bateau a 50/100 m ,je m en excuse mais ,je peux pas faire autrement et leur dérive est quand meme plus haut .....Sur les premieres pierres ,je me cache dans une faille et c est le défilé ,de sars,mulets et Bars ,mais je n ai plus la caméra ,bon ils sont pas énormes mais le tir est possible ,j encourage Loic a faire des agachons pendant que je ramasse les araignées .....mais bon il n a pas la forme ,manque et s énerve alors il ramasse lui aussi les araignées ! :lol: mais comme il y voit mieux que moi ,il ramasse les plus grosses ,on en fera 12 rapidement avec quelques belles en espérant qu elles soient pleines et j en laisserai en passant a mon copain qui m a donné le coin .

Bon malheureusement ,le temps passe et je dois etre rentré chez moi pour 19h et avec la pentecôte ,il ne faut pas tarder....

En rentrant je fais quand meme une dérive sur un coin a royale ,on ne sait jamais ....mais le courant est faible ,le vent fort meme avec le parachute ,cela ne fait pas ce que je veux ! :angry: J arrive a voir un joli banc d une centaine d individu mais elle ne s approche pas et je n ai pas de bobineau pour marquer l endroit ,je suis loin du bateau ,c est malheureusement foutu :wacko: D ailleurs je viens d en aquerir un de chez Imersion vraiment bien car j avais essayé d en bricoler un mais jamais terrible ,mais c est pas donné et je me dis que c est vraiment con ! Surtout maintenant que je sais qu avec la go-pro ,j ai rien filmé ......

Bon on rentre donc ,mais c etait vraiment une belle journée .....En sortant ,je roulerai sur le fil de la plaque que je bricolerai a la mike gaver et on se fera arreter par une gendarmette et la je craignais le pire ,vue l état de la voiture ,la plaque et j en passe .....mais elle fut trés sympathique ,se contenta de mon permis bateau (je n avais pas mon permis de conduire ) et me fera souffler dans le balon ssans voir mon pare brise fendu sur la moitié de sa longueur ! kc

Franchement moi qui suis critique ,la c etait ma journée car en plus ,dans cette voiture pas vraiment classe ,on etait habillé avec mon gamin comme des chiffonniers a faire peur ,alors que l on me parle plus de délie de faciès :) ....Je viens donc de réparer ,ma plaque tranquillement cet aprés -midi rien que pour lui faire plaisir ,en espérant qu elle me lise .......

 

409020P1010005.jpg

804649P1010006.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es bon chasseur, car tes déboires me font vraiment rire, même si on ne doit pas se moquer des infirmes et des maladroits(je suis très maladroit, mais je crois que tu me bas à plate couture)

Donc bravo pour ces débuts de saison prometteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrg bien joué , ça fait plaisir de voir du poisson.

 

J'attendais ton CR avec impatience car nous le moteur a pas voulu demarrer malgré l'eau bien turquoise à la coti :krank: .

 

La camera sur le masque faut la mettre bien vers le haut et filmer en wide ou courir le risque de louper les bon moments.

C'est rarement dans la roche ou le sable que ce passe les choses interressantes .

 

Et pour que les fish parraissent gros malgré l'angle ben il suffit de filmer des gros fishs . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 5 et 15-20 mn de boulot je me suis fait dernièrement un bobino que l'on peut conserver a la ceinture.

 

Je ferais dans les jours a venir un petit tuto si ça peut aider certains.

 

Bravo pour cette sortie qui tu t'en doutes me fait beaucoup plaisir car je suis très content qu'elle est pu te surprendre et modifier une idée préconçu: "Mortes eaux n'est pas forcément égal a chasse a trou"

 

En effet, je ne peux évidemment m'expliquer par manque d'expérience, du fait du peu de sorties dans ses conditions. Et puis parce que aussi il y a bien trop de paramètres qui nous dépassent... Mais, avec de l'eau claire a supra claire comme nous avons eu la chance d'avoir vers le 10 septembre 2015, quand l'eau est chaude ou devient chaud, meme par "mort d'eau" le poisson répond très bien a l'agachon et saura deplus se promener a découvert.

 

Encore bravo pour cette belle sortie.

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour que les fish parraissent gros malgré l'angle ben il suffit de filmer des gros fishs . ^_^

Oui mais c est pour les bons moi je préfére filmer avec un angle plus etroit ! :lol: le probleme c est quand on montre le poisson hors de l eau ,on le voit jamais entier ,un vrai désastre ,vous verez mais j ai pas fait trop fort ;) par contre la qualité n est pas mauvaise meme en 720 ,pour avoir plus de place et plus facile a travailler avec mon petit ordi quand je suis au boulot .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant ma D3 ,je me suis aperçu que ce n etait pas si nul que cela comme j en avais l impression surtout au départ ......Bon les temps d imersion ,ne sont pas extraordinaire le max s approche a peine de la minute trente ,mais par contre le temps en surface ,n est que de 30 seconde a 2 minutes pour des apnées autour de la minute sur 8 a 16 m ....J ai donc su garder un bon rythme ce qui m a permis de voir pas mal de poisson ,en espérant que j arrive avec les videos a faire partager cette sensation que j ai rarement eu dans cette zone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première en terme de ceinture.

 

J'ai aussi aimé le CR qui est drole et pour lequel on se lasse pas.

 

Comme malheureusement d'autres que l'on voit sur d'autres supports. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant ma D3 ,je me suis aperçu que ce n etait pas si nul que cela comme j en avais l impression surtout au départ ......Bon les temps d imersion ,ne sont pas extraordinaire le max s approche a peine de la minute trente ,mais par contre le temps en surface ,n est que de 30 seconde a 2 minutes pour des apnées autour de la minute sur 8 a 16 m ....J ai donc su garder un bon rythme ce qui m a permis de voir pas mal de poisson ,en espérant que j arrive avec les videos a faire partager cette sensation que j ai rarement eu dans cette zone ;)

j aime bien la d3 également ;les temps de récup donnent une idée de la forme du moment . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi vu ces chasse l'apres mdi.

Oui on les voit bien sur la video (mieux que le reste ! :lol: ) mais c etait le matin et les bars tournaient autour en surface ! :) rarement vu cela ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle video mais je pense que ton filtre n'est pas adapté. Pour nos eaux vertes il vaut mieux un filtre magenta et la j'ai l'impression que c'est un rouge?

Dommage pour les bars à la fin, t'avais colle le support go pro sur le support?

Moi c'est ce que j'ai fait et aucuns soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle 1ère bravo...... joli ce petit port de mise à l'eau...... :wub:

On était quelques miles + nord que vous le meme jour et y'avait bcp moins de vie....pas assez de temps pour aller + bas....dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...