Aller au contenu

Il Voulait De La Moule...


Messages recommandés

Salut!

Ptit CR's de début de saison.

 

 

Le WE dernier nous étions dans le 29 (chez m'sieur François), bilan plutôt maigre malgré des conditions oniriques (pas un pet de vent, une mer plate comme une piscine, une visi qui avoisinait les 7-8m malgré un manque de lumière du à une couche nuageuse assez dense).

Bilan : un sar de 40 environ (plein oeil... coulé comme une pierre), une poulpe (à la main, à l'ancienne :P) et ramassé 2 araignées.

François nous narguera avec un bar d'environ 3kg...

 

Toute la semaine, il a été jaloux, il n'a pas arrêté de me répéter :

 

-"Tu n'as pris que ton gold, tu n'as d'yeux que pour lui en ce moment"

 

J'avais beau lui expliqué,

 

-"Tu comprends, vu la visibilité et l'absence de houle, je ne pouvais pas vraiment pêcher avec toi, tu aurais été un peu limite"

-"Je ne t'ai jamais fait défaut!"

-"Arrête ta mégalo empreinte de jalousie s'il te plait, tu sais très bien que je n'ai pas de préférence entre toi et tes frères!"

-"Emmène moi à Quiberon alors, sur les moulières..." dit-il en se radoucissant...

 

OK, rdv est donné avec Maître Solen et son fidèle Ponyo.

Covoit à partir de Vannes, arrivé à l'isthme on distingue de jolis moutons sur les têtes de roche...

On se dit que c'était pas tout à fait ce qui était prévu, un poil au dessus... on verra bien.

On charge, se change, mise à l'eau (foutue barrière au passage...)

La navigation est plutôt lente, due à cette houle de belle amplitude mais de faible période, c'est court et haché, mais assez haut (1m50, voire plus par endroit)

Premier spot :

On ancre à peu près à l'abri, vu les conditions je décide de prendre mon Gold sous la bouée et mon MC (Murena Custom) Tato'smérus en main...

Il est content, mais je lui fait comprendre qu'aller sur les moulières aujourd'hui est hors de question, trop dangereux, le ressac est trop fort.

Il boude un peu mais il est tout de même heureux.

Première apnée, très peu d'eau, donc volume pulmonaire faible, j'arrive à me maintenir au fond.

Seconde apnée : MC pointe tout de suite sur un mini-labrax, je lui interdis de tirer, trop petit,

"Ta soif d'écailles ne doit pas l'emporter sur l'éthique et le respect de tes proies" lui dis-je

"Je comprends", me répond-il, brave petit.

Troisième apnée, je m'écarte un peu d'une tête de roche où c'est très limite, un peu plus de fond, je peux me remplir normalement.

Le spot parait prometteur...

Quatrième apnée, à quelques mètres de la précédente, nous descendons, concentrés mais détendus, une petite faille entre 2 blocs en MC me dit :

"Arrête nous là! Il faut rester ici!"

J'obtempère, il s'y connait mon précieux...

A peine posé au fond, il est là... Il nous scrute et tente l'intimidation, MC pointe sur lui, s'applique, il a tout son temps, il ajuste et lâche sa flèche qui atteint monsieur Labrax 3 cm derrière les yeux, il coule, gueule grande ouverte, victoire!

MC est aux anges, je suis fier de lui, sa flèche n'a traversé que d'1 petit cm la tête de ce joli spécimen, mais le placement de l'outil létal est le plus important.

J'ai du mal à retirer la flèche, je vide mon bel animal par les ouïes et sais déjà comment et quand il finira.

2 Apnées plus tard nous verrons 3 sars mais extrêmement nerveux! A peine vus, de suite disparus (de bien jolis individus d'1kg5 environ).

 

Retour sur Ponyo, Solen a ajusté un très joli sar (1kg5 environ)!

Conditions sportives, mais réussite au menu!

 

Second spot : très peu d'eau..

3 Apnées nous auront suffit à débusquer une proie...

Canard ninja, pose délicate à droite d'une petite roche juste derrière un autre...il est à l'affût, dans les laminaires, au sommet d'une toute petite roche, Il sait que nous sommes là, mais il vient calmement nous voir, les va et vient des vagues, faisant danser les laminaires, nous masquent mutuellement les uns des autres durant de courtes périodes, un coup on s’aperçoit, un coup on ne se voit plus...

Mais MC est concentré, une fois de plus, il est dans la bonne direction et attend sagement le bon moment

"Maintenant" me dit-il, j'obtempère, la flèche entre par la joue et sort par l'ouïe, il n'est pas séché mais ne peut pas se décrocher, je le saisi et félicite une fois de plus MC. Vidé par les ouïes, comme son grand frère...

 

Quelques apnées plus tard, nous apercevrons un sar, mais plus malin que nous (il a réussi à se retrouver sous le fut de MC, tir impossible, même pour lui...)

 

Tant pis, nous sommes tout de même heureux, il rêvait de se frotter sur les moulières, il a compris que ce n'était pas le jour et s'est donc adapté.

Merci à Solen et Ponyo.

 

post-7694-0-05866000-1465729085_thumb.jpg

 

post-7694-0-69168400-1465729244_thumb.jpg

 

Donnés chiffrées pour les curieux :

Premier bar pris dans 6m6, apnée totale 34s :lol: 67cm, 2kg75 vidé

Second pris dans 3m5, apnée totale 47s (dont la moitié de cache cache, c'était plaisant comme scène!), 1gk5 vidé.

 

A plus!

 

Tato

 

Compteur ouvert, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR qui m'a bien fait rire. :D

 

En plus te donnes l'espoir à un débutant de faire du bar un jour même avec mes apnées de mouche (ça à quelle capacité d'apnée une mouche ? :blink:)

 

Bravo pour ces belles prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR Tato, ton bar tu l'as bien pris entre les 2 tours ....

Voui, mais les vils Saroumane's courent toujours.

Malgré une belle offensive de maître Gandalfen. :D

 

Merci les gars.

 

Philippe : j'ai pas eu d'invit', sinon je serai venu... ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite sortie entre amis quoi et bonne journée de détente. premier retour a l'eau depuis belle ile

merci pour ce couteau Tato! Les sars se cachaient derriere les rochers, sous les deferlantes

photos d'ambiance

post-29693-0-92593400-1465756334_thumb.jpg

post-29693-0-88418300-1465756435_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les superstitions :P

C'est pitèt pour ça que... la coupure... :D

 

Olivier : on essayait pas d'être mignons, mais de se maintenir sans trop tanguer pour pas que la photo soit floue (oui il aurait mieux valu vu nos tronches j'avoue :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les superstitions :P

C'est pitèt pour ça que... la coupure... :D

 

Olivier : on essayait pas d'être mignons, mais de se maintenir sans trop tanguer pour pas que la photo soit floue (oui il aurait mieux valu vu nos tronches j'avoue :D)

Vous inquiétez pas , on vous reconnaît quand même ...prochaines photo , le poisson entre les dents !

 

Bon , je deconnect et sieste ! Départ dans 3 heures via Paris , puis Bergen !

Je vous envoie quelques belle photo de paysages ,( ça sera mieux que ma tronche !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas , on vous reconnaît quand même ...prochaines photo , le poisson entre les dents !

 

Bon , je deconnect et sieste ! Départ dans 3 heures via Paris , puis Bergen !

Je vous envoie quelques belle photo de paysages ,( ça sera mieux que ma tronche !!!)

 

Pour les photos avec poisson entre les dents : pas de souci ;) :P

 

Pour les photos de paysages : je valide, à moins que, ça a l'air bien accidenté aussi la Norvège, un peu que ta trogne :lol:

 

Amuse toi bien Olivier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une peche ,Cr et photos bien sympa et j aime les photos avec les poissons sur les palmes ,une palme environ 3kg pour le bar jusqu au chausson :P

Du vent mais pas trop de houle ,il faut donc surtout faire attention au bateau impossible a rattraper dans ce cas ! ;)

Cela fait penser aux briquets quand je descends au pays basque mais rien a voir avec chez moi ou malheureusement pour le spectacle aucun rocher ne ressort ! :online2long:

Amusez vous bien dans votre belle région qui vous laisse quand meme pas mal de créneaux pour les sorties :) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli copain!

 

Par contre si ton fusil te parle, c'est qu'il est temps de réoxygéner ton cerveau... Et je sais de quoi je parle!

Réoxygéner quoi?!

 

Dep : le ressac était vraiment trop fort... J'ai pas tenté les moulières... Pas envie d'y laisser du matos ou pire encore :D. J'aime beaucoup les conditions musclées mais là c'était un poil au dessus...

 

Les 3m c'était au mieux du mieux... On avait plus souvent 2 que 3 mais pêchable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi, ca se trouve entre les jambes. Cherche, tu devrais voir un truc, même si la nature ne t'a pas épargné...

:ph34r:

Dis le mec qui n'arrête pas de parler de sa bite... Mouarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous savez certainement que vous venez décrire un problème extrêmement courant dit le docteur.tous les gens d'un certain âge se réveillent un jour en se rendant compte qu'ils sont vieux, ou qu'ils le seront bientôt. Ils se demandent ou sont passées les années et pourquoi ils n'en n'ont pas plus profité. Ils éprouvent du regret.Ils voudraient avoir une seconde chance pour reprendre la main -concrétiser une ambition, accomplir ce qu'ils auraient pu. Personne ne peut penser que sa vie est une somme d'efforts dispensés en vain."

 

Larry Mac Murtry

Duane est depressif

éd. Gallmeister

 

 

(si c'est pas joli, ça ...lueur d'espoir, Duane devrait prochainement tomber amoureux -et réciproquement -de sa psychiatre ; quel tombeur ce Duane..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle avait une bouche en plus des yeux, elle aurait vomi en voyant ta trogne....

Je ne vois absolument pas pourquoi elle aurait vu ma trogne....

Encore une de tes lubriques idées dont je n'ai pas envie d'en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai pas. :D

7h20 c'et tôt

il n'est pas dans son assiette le Tato. Ca m'inquiète! Il est mou du gland, manque de répartie, bafouille. Je me demande s'il n'est pas perturbé par une poussée hormonale. La saison du rut débute surement pour lui, il doit être en train de réer dans les marais en ce moment même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas dans son assiette le Tato. Ca m'inquiète! Il est mou du gland, manque de répartie, bafouille. Je me demande s'il n'est pas perturbé par une poussée hormonale. La saison du rut débute surement pour lui, il doit être en train de réer dans les marais en ce moment même...

 

C'est un comble qu'un mec qui n'a que sa bite comme sujet en tacle un autre sur son manque de répartie :D

 

Ma phrase et sa syntaxe n'ont rien de déconnant je trouve, bon il était tôt et je conçois que ce puisse être difficile.... (pour moi aussi d'ailleurs :lol:)

 

(Et ça fait bien 3 mois que j'ai pas mis les pieds au marais... va falloir y remédier, les rag ont du commencer à oublier ce qu'était un humain :hyp: :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas pourquoi elle aurait vu ma trogne....

Encore une de tes lubriques idées dont je n'ai pas envie d'en savoir plus...

encore une de tes lubriques idées à propos desquelles je ne voudrais pas plus en savoir.

dirais - je.

Pour moi " ce dont" est un objet, alors que "lubriques idees", un pluriel. Je dis ça a la grosse. (Qu'aucune de vos conjointes ne se sente concernée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...