Aller au contenu

La Royal Un Orgasme Court


Invité

Messages recommandés

Hb je viens de voir vos mp avec cailloux , t'es grave mec, alors déja c'est un suzuki et non un yamaha que j'ai et tu n'es pas obligé de faire un rapport complet sur mon bateau et de lui envoyer des tonnes de photos de moi et mon boat... Laisse moi tranquille , et je n'ai pas de graisse dans mon cerveau contrairement a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation sans rien changer :

 

"...j'ai des morpions qui me suive en chasse, c'est pour savoir à qui j'ai affaire mais bon lemanque de poissons amène a ce genre de comportement .

 

Le zodiac gris je l'ai vu en debut de saison dans ma zone de dérive ..."

 

Il est où le mytho parano ? Je lis parce que tu ne sais pas t'arrêter. Ne t'inquiète pas pour mon boulot, je suis sérieux et ce sera fait ... tu peux retourner à l'eau ou à ta sieste ou ... ce que tu veux.

il est là car tu n'a pas mis tous le texte de la conversation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb je viens de voir vos mp avec cailloux , t'es grave mec, alors déja c'est un suzuki et non un yamaha que j'ai et tu n'es pas obligé de faire un rapport complet sur mon bateau et de lui envoyer des tonnes de photos de moi et mon boat... Laisse moi tranquille , et je n'ai pas de graisse dans mon cerveau contrairement a toi

moi les photos je m'en fou si ce n'est que vous vous faite plaisir en mer et c'est le principal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question la grenouille je n ai jamais fait de très gros rouget en med seulement des petits et pour moi le petits ont le même goût en med qu en atlantique

par contre une fois j en ai fais un d 1kg au four et ce n était pas terrible et le suivant en filet avec un peu d huile d olive et fleur de sel de noirmout(bien sûr)un pur régal

Mon plus gros (1,6 kg) pris à belle île, n était pas terrible non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la grenouille, j'ai aussi remarqué que plus ils sont gros, plus leur gout est fort, genre "vaseux". Et je n'ai jamais dépassé le kilo donc ton plus gros ne devait pas être fameux...

Du coup j'en ai un au congélateur et ben je ne sais pas comment le préparer. .plus d'un kilo

 

post-3774-0-12836100-1475348081_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil à te fournir malheureusement, je les fait toujours de la même manière : grillés à huile d'olive, unilatéral, sur lit d'oignon confit au vin blanc.

le plus Gros que j'ai vu, je l'ai prise pour une vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si tu ne mets pas une photo de tes homards, certains ne vont pas te croire... :ph34r: :lol:

 

et prend une photo de la balance avec le rouget, car ils ne vont pas te croire non plus...

Avant

 

post-3774-0-03955300-1475348295_thumb.jpg

 

Après

 

post-3774-0-03747400-1475348432_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil à te fournir malheureusement, je les fait toujours de la même manière : grillés à huile d'olive, unilatéral, sur lit d'oignon confit au vin blanc.

le plus gris que j'ai vu, je l'ai pros pour une vieille...

C'est déjà un bon départ car j'ai cuisiné de tous mais le rouget c'est special...

 

Et le mangeur de ragondin (tatosan) n'aurait pas une ptite idée. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le homard au barbecue, c'est excellent surtout avec un petit beurre blanc maison. J'aime bien le faire griller au beurre salé, à la poêle avec un peu d'oignon roses, saupoudré de garam marsala, flambage au whisky et ajout de crème fraîche d'Isigny. C'est simple, rapide et super bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le homard au barbecue, c'est excellent surtout avec un petit beurre blanc maison. J'aime bien le faire griller au beurre salé, à la poêle avec un peu d'oignon roses, saupoudré de garam marsala, flambage au whisky et ajout de crème fraîche d'Isigny. C'est simple, rapide et super bon.

Moi c'est encore plus simple un filet d'huile d'olive ,poivre , fleur de sel (dans la region il y en a un peu..)une noix de beurre, quelques gouttes de cognac et en fin de cuisson de la crème fraiche a coulé dessus ......et là c'est très bon.....? demande a ton vice président fcsmp ce qu'il en pense ?

 

Mais ta recette je vais l'essayer mais faut du portion ou alors une grande poêle. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais le rouget c'est vraiment excellent avec du jus d'orange et du beurre

on passe au four ça donne une sauce rouge c'est une vieille recette des pêcheurs de Houat et ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais le rouget c'est vraiment excellent avec du jus d'orange et du beurre

on passe au four ça donne une sauce rouge c'est une vieille recette des pêcheurs de Houat et ça fonctionne très bien

Tu as raison ! C'est ce que je préfère ! D'ailleurs maintenant moi je ne chasse plus que ça ,vu que je ne voix plus que des bars non maillés ,je me venge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais le rouget c'est vraiment excellent avec du jus d'orange et du beurre

on passe au four ça donne une sauce rouge c'est une vieille recette des pêcheurs de Houat et ça fonctionne très bien

Ha...ça doit pas être mal aussi ......

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu...il fait 1kg tous rond.....

 

 

Mon plus gros (1,6 kg) pris à belle île, n était pas terrible non plus

 

 

et pourtant Pline disait:

Ne déshonore pas ton écuelle d'or avec ce barbet de moins de 2 livres(livre romaine=327gr)

Peut etre que c'est l'or qui donne un bon gout aux gros rougets post-13921-0-60491400-1475386882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer que l'endroit où le rouget a passé le plus clair de son temps peut avoir une influence sur son goût...

Il a vécu sur une gravière, sur le sable ou sur la vase....

 

Pour ma part, je radotte je sais, mais je ne mange jamais de poisson le jour même de sa prise.

 

Le rouget que j'ai piqué a belle ile, moins gros que le tien certes, mais de belle taille tout de même (700g vidé pour 37cm) a été mangé après avoir rassi 2 jours au frigo...

 

Poêle, beurre, sel et hop... C'est juste top comme poisson.

 

Le rassissement est une étape important que peu respectent car ils pensent que si c'est frais c'est meilleur...

 

La royale de Dudon, est un exemple flagrant de méconnaissance culinaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer que l'endroit où le rouget a passé le plus clair de son temps peut avoir une influence sur son goût...

Il a vécu sur une gravière, sur le sable ou sur la vase....

Pour ma part, je radotte je sais, mais je ne mange jamais de poisson le jour même de sa prise.

Le rouget que j'ai piqué a belle ile, moins gros que le tien certes, mais de belle taille tout de même (700g vidé pour 37cm) a été mangé après avoir rassi 2 jours au frigo...

Poêle, beurre, sel et hop... C'est juste top comme poisson.

Le rassissement est une étape important que peu respectent car ils pensent que si c'est frais c'est meilleur...

La royale de Dudon, est un exemple flagrant de méconnaissance culinaire :D

D'accords le plus simple semble le meilleur.....mais il me vient une autre question sûrement bête. ...

Je les ai mis sous vide au congélateur une fois décongelé est ce qu'il faut les laissé rassir.....ou le congélateur la fait pour moi.

 

En tous cas merci de ta réponse. ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords le plus simple semble le meilleur.....mais il me vient une autre question sûrement bête. ...

Je les ai mis sous vide au congélateur une fois décongelé est ce qu'il faut les laissé rassir.....ou le congélateur la fait pour moi.

En tous cas merci de ta réponse. ...

Les denrées décongelées doivent être consommées rapidement. Elles se dégradent plus vite qu'avant congélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les denrées décongelées doivent être consommées rapidement. Elles se dégradent plus vite qu'avant congélation.

Ok d'accord, moi qui pensait que mettre sous vide ralentissait la dégradation. ....ben tant pis décongelé et mangé dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le rassissement est une étape important que peu respectent car ils pensent que si c'est frais c'est meilleur...

 

La royale de Dudon, est un exemple flagrant de méconnaissance culinaire :D

Ce serait plutot le rancissement , juste en dessous du faisandage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, moi qui pensait que mettre sous vide ralentissait la dégradation. ....ben tant pis décongelé et mangé dans la foulée.

Oui bien sûr la mise sous vide limite le développement des micro organismes responsables de la deteriotion et de la fermention des denrees.

Si le poisson décongelé est sous vide t'es tranquille plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu non car j'ai tiré pendant son demi tour et elle c'est retrouver comme une banane sur la flèche qui est rentrée par la queu resortie puis rentré là où je visais dans la tête juste au dessus de l'ouie ......un tire parfait ce qui est rare pour moi sur de la royal .

 

Le plus gros bar a été séché dans la tête.

Deux tire parfait à la suite j'étais content de moi

et bien bravo! embrochage pas banal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutot le rancissement , juste en dessous du faisandage?

Non non... Rassir c'est laisser la chaire et ses enzymes 'travailler'.

Cailloux : la congélation stoppe le rassissement. Le sous vide le ralentit.

 

Tu peux conserver une petite semaine sous vide au frigo, ça n'empêche pas de rassir et ça peut t'éviter de congéler.

 

C'est un avis perso mais je préfère laisser rassir, mettre sous vide er congeler si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous laissez le poissons au frigo 2jours tu le recouvres au a poil dans le frigo ? Et combien de jours maxi au frigo ?

2 jours c'est bien.

3 jours la qualité stagne.

4 jours les chairs se dégradent. Il est encore consommable mais de moins bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même thème, il est préférable de lever les filets sur un poisson du jour, et ensuite de laisser un jour ou deux au frigo. Ou alors, de le laisser entier au frigo et, juste avant consommation, lever les filets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho : le rassissement dépend de la taille de la bête aussi. Plus elle est balèze, plus ce sera long (1j pour un poisson d'1kg, 15j pour un bœuf mini :D).


Un poisson qui passe les 2kg, c'est mini 2jours, entier par contre.


Skip : plus le rassissement est long, plus j'aurai tendance à les laisser entiers (vidés, saignés tout de même)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Antho : le rassissement dépend de la taille de la bête aussi. Plus elle est balèze, plus ce sera long (1j pour un poisson d'1kg, 15j pour un bœuf mini :D).

Un poisson qui passe les 2kg, c'est mini 2jours, entier par contre.

Oui bichette on parlait poisson donc 2 jours de réfrigération car après stagnation puis détérioration de la chaire. C'est pas de la science infuse mais c'est la synthèse de mes lectures. Si t'as des articles qui parlent du rapport temps de rassissement/poids du poisson je suis intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bichette on parlait poisson donc 2 jours de réfrigération car après stagnation puis détérioration de la chaire. C'est pas de la science infuse mais c'est la synthèse de mes lectures. Si t'as des articles qui parlent du rapport temps de rassissement/poids du poisson je suis intéressé ;)

 

Point d'articles, ni d'études, c'est empirique de mon côté :D.

Ce qui est sûr c'est qu'il m'est arrivé de laisser un joli poisson 3jours au frais sans noté de différences avec un qui aurait séjourné moins longtemps.

 

(La royale de cette été par exemple a été mangée en sashimi 2, puis 3 jours après sa mise à mort, et aucune différence de qualité notable ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d'articles, ni d'études, c'est empirique de mon côté :D.

Ce qui est sûr c'est qu'il m'est arrivé de laisser un joli poisson 3jours au frais sans noté de différences avec un qui aurait séjourné moins longtemps.

 

(La royale de cette été par exemple a été mangée en sashimi 2, puis 3 jours après sa mise à mort, et aucune différence de qualité notable ;))

Donc on est d'accord. 2 jours de rassissement conseillés puis le 3eme jour la chaire se tabilise (ni amélioration ni deterioration)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Caillou 44 poste, c'est que la fin de saison approche :papy: ..

Ouaip, finot le caillou44, derrière ses aromates, comme derrière son masque :wub: .. Et un séjour chez lui vaut son pesant de gastronomie. Me prends des coups de nostalgie moi, tiens !

Ah, au fait, il y a de la dorade aussi qui arrive par chez nous (dans le suuuud) mais bon, faut un peu pousser les apnées, pour rien de sur en plus (tu les trouves peu en train de bouffer, et en plus leurs coins de bouffe sont moins identifiés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Caillou 44 poste, c'est que la fin de saison approche :papy: ..

Ouaip, finot le caillou44, derrière ses aromates, comme derrière son masque :wub: .. Et un séjour chez lui vaut son pesant de gastronomie. Me prends des coups de nostalgie moi, tiens !

Ah, au fait, il y a de la dorade aussi qui arrive par chez nous (dans le suuuud) mais bon, faut un peu pousser les apnées, pour rien de sur en plus (tu les trouves peu en train de bouffer, et en plus leurs coins de bouffe sont moins identifiés).

On peut le dire ainsi ......

 

Bisous pedro ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...