Aller au contenu

Mieux Qu'un Riffe Blue Water Express?


Petit bleu

Messages recommandés

Z1,à tout hazard,t'as essayé les flèches qui équipent un Ulusub?

 

oui j ai eut un Ulusub made in Indonesia en bois de cagettes (il y a deja qq annees ) il me l'a rembourse' vu qu il ne tirait pas droit ..pour la fleche qui etait dessus c etait une spring steel en 8 mm US x 190 cms que j ai toujours , made in meme fournisseur de fleche que moi je pense en Afrique du sud .

 

maintenant je ne sais pas ce qu il monte de nos jours vu que ses productions de fusils ne m'interesse pas et donc je ne regarde meme pas ce qu il fait ( trop de marketing )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Hubert,

J'espère que tu vas bien.

Pas évident en effet de trouver L'arme qui va faire route avec soi pendant quelques temps.Il me faut bien étudier l'ensemble des caractéristiques (et des expériences communes d'utilisateurs avertis) qui pousseront à un choix personnel...ou tout prendre!

Je continue à peser les pour et les contre...Je l'aurai un jour!...Je l'aurai!...

A+!

Franck

Salut Franck,

oui bien merci ..depuis le temps ;)

 

N'oublie pas le poids et le volume car quand on vit en bord de mer et que l'on chasse toujours au même endroit, avoir une grosse poutre ne pose pas le même problème que quand il faut prendre l'avion ! surtout maintenant ...le sport tube commence à faire peur surtout quand il fait 2m de long :P

 

A ploufff !

 

Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/9mcgASiZnNc

 

Petite contribution vidéo au débat sur les fusils. Ayant eu deux Dragonian, je crois qu'il est raisonnable de ne plus JAMAIS conseiller ce fusil pour le blue water, je ne connais pas les modèles plus petits Erevros, dont je me garderais bien de parler, par contre je peux dire au sujet du dragonian :

- que c'est un fusil très fragile (sur les 2, les ballasts sur les côtés se sont effrités), je ne parle pas de la poignée, la vidéo le fait à ma place.

-qu'il n'est pas conçu pour du bleu et par conséquent recevoir le matériel dédié (flèche gros diamètre, j'entends 9mm mini, nylon gros diamètre ou câble) : le passe câble à l'avant est beaucoup trop petit, le mécanisme de la flèche est vraiment mini riquiqui et n'inspire aucune confiance. Je pense que le concepteur s'est dit qu'il suffisait de garder la même configuration pour un fusil 165 qu'un 130, c'est une erreur, les contraintes sont très différentes. Il vend d'ailleurs le Dragonian avec un moulinet, quel intérêt???

J'ai apporté pas mal de modifications pour avoir un fusil pour le bleu, j'ai fait quelques jolis tirs avec et des jolis poissons, c'est un fusil long qui tirait loin, malgré tout, je me retrouve avec une poignée pétée entre les mains, si cela n'avait pas été la poignée, cela aurait été le mécanisme bloqueur de fil au niveau du bas du fusil qui aurait pété puisque c'est aussi de la merde.

Je vais évidemment confier le fusil à mon ami bricoleur, qui va me refaire une poignée, il trouvera bien une idée et ce sera de toute façon mieux que celle de série, je vais continuer à l'utiliser, mais je le déconseille totalement !!!

 

Le Riffe Blue water est trop lourd pour le voyage donc hors sujet à mon sens, les teaksea ont une maniabilité horrible. Bref, personnellement, j'attends toujours LE fusil pour le bleu, moins lourd que les classiques bois mais tout aussi solides et avec des systèmes d'armement simples et rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/9mcgASiZnNc

 

Petite contribution vidéo au débat sur les fusils. Ayant eu deux Dragonian, je crois qu'il est raisonnable de ne plus JAMAIS conseiller ce fusil pour le blue water, je ne connais pas les modèles plus petits Erevros, dont je me garderais bien de parler, par contre je peux dire au sujet du dragonian :

- que c'est un fusil très fragile (sur les 2, les ballasts sur les côtés se sont effrités), je ne parle pas de la poignée, la vidéo le fait à ma place.

-qu'il n'est pas conçu pour du bleu et par conséquent recevoir le matériel dédié (flèche gros diamètre, j'entends 9mm mini, nylon gros diamètre ou câble) : le passe câble à l'avant est beaucoup trop petit, le mécanisme de la flèche est vraiment mini riquiqui et n'inspire aucune confiance. Je pense que le concepteur s'est dit qu'il suffisait de garder la même configuration pour un fusil 165 qu'un 130, c'est une erreur, les contraintes sont très différentes. Il vend d'ailleurs le Dragonian avec un moulinet, quel intérêt???

J'ai apporté pas mal de modifications pour avoir un fusil pour le bleu, j'ai fait quelques jolis tirs avec et des jolis poissons, c'est un fusil long qui tirait loin, malgré tout, je me retrouve avec une poignée pétée entre les mains, si cela n'avait pas été la poignée, cela aurait été le mécanisme bloqueur de fil au niveau du bas du fusil qui aurait pété puisque c'est aussi de la merde.

Je vais évidemment confier le fusil à mon ami bricoleur, qui va me refaire une poignée, il trouvera bien une idée et ce sera de toute façon mieux que celle de série, je vais continuer à l'utiliser, mais je le déconseille totalement !!!

 

Le Riffe Blue water est trop lourd pour le voyage donc hors sujet à mon sens, les teaksea ont une maniabilité horrible. Bref, personnellement, j'attends toujours LE fusil pour le bleu, moins lourd que les classiques bois mais tout aussi solides et avec des systèmes d'armement simples et rapides.

un josgun :D :lol: !!

 

le roller est une bonne alternative, un fois le coup du chargement et de l'armement pris, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylveree pour ton intervention,ça évite d'engager un max de tunes pour un truc pas adapté!

Je viens de regarder les Hamilton.ça m'a l'air efficace mais peut-être un peu trop lourd dans les deux derniers grands modèles.Je n'ai jamais eu ce fusil entre les mains mais peut-être que l'un d'entre vous l'a testé...Donc,à vos avis car entre la jolie présentation et la réalité,il y a souvent une épaisse couche d'eau...A+!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/9mcgASiZnNc

 

Petite contribution vidéo au débat sur les fusils. Ayant eu deux Dragonian, je crois qu'il est raisonnable de ne plus JAMAIS conseiller ce fusil pour le blue water, je ne connais pas les modèles plus petits Erevros, dont je me garderais bien de parler, par contre je peux dire au sujet du dragonian :

- que c'est un fusil très fragile (sur les 2, les ballasts sur les côtés se sont effrités), je ne parle pas de la poignée, la vidéo le fait à ma place.

-qu'il n'est pas conçu pour du bleu et par conséquent recevoir le matériel dédié (flèche gros diamètre, j'entends 9mm mini, nylon gros diamètre ou câble) : le passe câble à l'avant est beaucoup trop petit, le mécanisme de la flèche est vraiment mini riquiqui et n'inspire aucune confiance. Je pense que le concepteur s'est dit qu'il suffisait de garder la même configuration pour un fusil 165 qu'un 130, c'est une erreur, les contraintes sont très différentes. Il vend d'ailleurs le Dragonian avec un moulinet, quel intérêt???

J'ai apporté pas mal de modifications pour avoir un fusil pour le bleu, j'ai fait quelques jolis tirs avec et des jolis poissons, c'est un fusil long qui tirait loin, malgré tout, je me retrouve avec une poignée pétée entre les mains, si cela n'avait pas été la poignée, cela aurait été le mécanisme bloqueur de fil au niveau du bas du fusil qui aurait pété puisque c'est aussi de la merde.

Je vais évidemment confier le fusil à mon ami bricoleur, qui va me refaire une poignée, il trouvera bien une idée et ce sera de toute façon mieux que celle de série, je vais continuer à l'utiliser, mais je le déconseille totalement !!!

 

Le Riffe Blue water est trop lourd pour le voyage donc hors sujet à mon sens, les teaksea ont une maniabilité horrible. Bref, personnellement, j'attends toujours LE fusil pour le bleu, moins lourd que les classiques bois mais tout aussi solides et avec des systèmes d'armement simples et rapides.

Effectivement, il fallait rester calme serein et déterminé quand on a le plaisir de constater qu'un matos payé la peau du cul est une meeeeeeeerrrrde! Beau tir sur le bara en tout cas. Si tu veux en flinguer plein d'autres, on cherche ici un bara killer, nous sommes envahis par cette merde qui pullule à tous les coins de rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le Riffe Blue water est trop lourd pour le voyage donc hors sujet à mon sens, les teaksea ont une maniabilité horrible. Bref, personnellement, j'attends toujours LE fusil pour le bleu, moins lourd que les classiques bois mais tout aussi solides et avec des systèmes d'armement simples et rapides.

 

lol

simple et efficace ? rapide a charger et leger en transport ? precis ou tres precis ?

 

 

( pas a vendre , je n ai plus envie d'en faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme retour sur le Dragonian. Lors d'un voyage à Mada, mon pote Seb avait investi dans ce flingue et n'a eu que des problèmes. Les balasts s'effritaient aussi, à tel point que sur un tir, celui de gauche a été fendu sur toute la longueur par le fil, bloquant la flèche, et laissant un TDC gros comme une barrique partir sans une egratignure....

 

Pour les Hamilton, ils sont magnifiques mais là encore grosse déception. Mon cousin avait investi dans un modèle Tuna, avec 5 sandows. IL a du réduite petit à petit la puissance, et nous avons passé 2h a faire du tir sur cible pour voir qu'il fallait corriger fortement la visée pour mettre dedans. Quelques tdc foirés, idem sur un joli YFT à Ascension.

Il est aux Fidji en ce moment pour les TDC, et est parti cette fois avec un Abellan en 140. J'attends son retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol


simple et efficace ? rapide a charger et leger en transport ? precis ou tres precis ?


https://youtu.be/RzTFDsNaUko



Pas mal la vidéo ; néanmoins, le fusil est en effet parfait pour les perroquets, moins pour le gros, même si G l'extra terrestre butte des wahoos de 150 kilos avec un mono sandow, c'est pas mon cas ! Moi je préfère, vu mes tirs médiocres, une flèche gros diamètre et pointe détachable et pouvoir tirer d'un peu loin si nécessaire. Donc fusil hors sujet également.


D'ailleurs, implicitement, au sujet du Dragonian, le message t'était aussi un peu destiné Z1-Marc, car tu m'avais toi-même conseillé le Dragonian. Je te faisais donc aussi un retour par vidéo: toi qui est très attaché à la qualité, qui insiste beaucoup là-dessus, sur les fils de merde, les crosses de merde, les bois de cagette, les bungees pourris, je te déconseille désormais de vanter les qualités de ce fusil, y compris le nouveau modèle. Je l'ai personnellement utilisé pas mal (j'entends plusieurs dizaines d'heures dans le bleu avec tirs sur wahoo, daurades, voiliers et à la côte sur les TDC) et je peux dire, après l'usage de deux fusils différents, que c'est de la merde par rapport à l'usage auquel il est normalement destiné (petit rappel, c'est un fusil de 165 cm, présenté comme une bonne arme dans le bleu, notamment sur des tunnus thynus, rien que ça). Comme dit Voyageur, il m'a fallu lâcher un peu de blé pour le savoir, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et je n'ai aucun regret car j'ai pu l'emmener à deux endroits lors de mes voyages...Et c'est pas fini, le fusil va être remis en état, l'erreur sera corrigée, il faudra sans doute aussi envisager de modifier la "line release" près de la crosse qui est bien pourrave aussi.


Le carbone reste pour moi la voie de l'avenir eu égard au poids ; après il faudrait des concepteurs qui connaissent le bleu, les contraintes, les accessoires pour pouvoir mieux concevoir les fusils. Les retours d'utilisateurs me semblent essentiels.


Je n'ai pas envie d'appeler Stavros le pdg de Mythicon car c'est un con qui s'avère incapable d'écouter certaines recommandations d'utilisateurs donc c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Un Steve Alexander alors?

Top vos retours! Merci à tous!

Franck

Oui mais d'occasion! Cela reste des fusils tres lourds.

Sinon, Wong.. malgré l'avis très negatif de Z, moi j'adore: moins encombrant, manoeuvrant... precis pour moi. Ceci s'explique peut etre par le style de tir (je tire en instinctif) et par le fait que j'utilise mes fusils de bwh un peu plus souvent que la moyenne!

J' ai commencé a developper un roller maison.. mais cela prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Un Steve Alexander alors?

Top vos retours! Merci à tous!

Franck

Essais de contacter philgwada du forum , il ne fait que du bleu avec un double roller en 135 bois/carbone avec flèches de 8.5 , si tu n'arrive pas à le joindre , je te filerais son mail en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Wong.. malgré l'avis très negatif de Z, moi j'adore: moins encombrant, manoeuvrant... precis pour moi. Ceci s'explique peut etre par le style de tir (je tir en instinctif) et par le fait que j'utilise mes fusils de bwh un peu plus souvent que la moyenne!

 

Salut Arnaud, à l'époque de mes recherches, je t'avais aussi contacté, j'avais écrit à D.Wong par deux fois qui n'a jamais daigné me répondre, j'avais donc tout simplement laissé tomber...j'aurais peut être du persister à t'écouter...

 

Salut Chourmo, as tu finalement déjà réalisé un gros fusil pour le bleu toi qui faisait des fusils magnifiques bois et carbone ?

Pour la poignée cassée, as tu des conseils à me donner pour une éventuelle réparation ? Je pensais mat de verre, résine avec tige inox centrale? Qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Wong.. malgré l'avis très negatif de Z, moi j'adore: moins encombrant, manoeuvrant... precis pour moi. Ceci s'explique peut etre par le style de tir (je tir en instinctif) et par le fait que j'utilise mes fusils de bwh un peu plus souvent que la moyenne!

 

Salut Arnaud, à l'époque de mes recherches, je t'avais aussi contacté, j'avais écrit à D.Wong par deux fois qui n'a jamais daigné me répondre, j'avais donc tout simplement laissé tomber...j'aurais peut être du persister à t'écouter...

 

Salut Chourmo, as tu finalement déjà réalisé un gros fusil pour le bleu toi qui faisait des fusils magnifiques bois et carbone ?

Pour la poignée cassée, as tu des conseils à me donner pour une éventuelle réparation ? Je pensais mat de verre, résine avec tige inox centrale? Qu'en dis tu?

Tu as du parler à Wong en créole, il n'a pas compris la subtilité des termes gaulette et arzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah évidemment, Wong c'est bien le ti chinois la boutique cousin Aho Nienne que li vend un ta dnafair pou pêche ban gros poisson non ? Ma l'a écrit a li "mi sersse un bon ti gaulette bien costaud meme pou fé trépasse le ban thon banane". Pas de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sylvere!
En fonction de la matière interne, c'est pas possible de visser une poignée riffe ou neptonic a la place?

 

Salut Loïc, alors la vie en métropole ???

J'ai regardé la poignée d'un C4, ça va être compliqué, en même temps j'ai confiance dans la solution que trouvera mon pote Jean Max, grand bricoleur de génie qui vient à bout de tous les problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Wong.. malgré l'avis très negatif de Z, moi j'adore: moins encombrant, manoeuvrant...

 

moi je confirme . les D.Wong sont des merdes sauf parfois un gun dans le tas qui est ok ..alors ceux qui veulent tenter leur chance ..libre a eux

 

devinette : sur ces 2 D.Wong recement cotoye's ici debut octobre ..a votre avis combien etaient bons et precis ??

 

wyj8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le carbone reste pour moi la voie de l'avenir eu égard au poids ; après il faudrait des concepteurs qui connaissent le bleu, les contraintes, les accessoires pour pouvoir mieux concevoir les fusils. Les retours d'utilisateurs me semblent essentiels.

Je n'ai pas envie d'appeler Stavros le pdg de Mythicon car c'est un con qui s'avère incapable d'écouter certaines recommandations d'utilisateurs donc c'est peine perdue.

 

C'est là que tu te trompe je pense ... le poids est le meilleur amis du tireur de grosse flèche ... combiné à un bon système de ballast tu tire sans problème une flèche de 10 mm à 1 main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Arnaud, à l'époque de mes recherches, je t'avais aussi contacté, j'avais écrit à D.Wong par deux fois qui n'a jamais daigné me répondre, j'avais donc tout simplement laissé tomber...j'aurais peut être du persister à t'écouter...

 

La même je n'ai jamis eu de réponse... l'écoute et le SAV est essentiel pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je confirme . les D.Wong sont des merdes sauf parfois un gun dans le tas qui est ok ..alors ceux qui veulent tenter leur chance ..libre a eux

 

devinette : sur ces 2 D.Wong recement cotoye's ici debut octobre ..a votre avis combien etaient bons et precis ??

 

wyj8.jpg

Eh Z la prochaine fois tu me capte les 3 SS et tu m'envoie ca par colis .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompe je pense ... le poids est le meilleur amis du tireur de grosse flèche ... combiné à un bon système de ballast tu tire sans problème une flèche de 10 mm à 1 main !

Be non , vous avez raison tout les deux .....

L'avenir est au bois/carbone !

Mais pas un fût carbone sur un bout de bois ....un savent mélange des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be non , vous avez raison tout les deux .....

L'avenir est au bois/carbone !

Mais pas un fût carbone sur un bout de bois ....un savent mélange des deux

Effectivement l'assemblage des deux afin de profiter des qualités de chacun peut être une bonne solution ... a voir si cela fonctionne et fait ses preuves ! Je le répète un fusil qui fait ses preuves est un fusil qui tire toute l'année régulièrement, pendant plusieurs année et sans faillir ...

Trop de fusil ne sont utilisés qu'une semaine par an par leur utilisateur et déclaré comme des sniper !

Par exemple mon flingue de récif fait depuis 2,5 ans environ 60 sorties annuelle je dirais,avec entre 10 à 30 kg de poisson piqué par sortie en moyenne et cela sans jamais faillir ... pas de flambage, pas de mécanisme cassé, pas de guide flèche arraché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'investissement d'un tel gun.....je prendrais pas le risque d'aller sur du carbone qui un jour se brisera comme du verre, dû déjà à la salinité de l'eau, les efforts de traction et tous les petits chocs de si et de là !

Les guns en Teck ont fait leur preuves depuis des dizainesss d'années de bleu et je reste convaincu que c'est le meilleur choix ....après oui ils sont plus lourdo...se bougent peut'être moins bien mais le gros pélagique n'est pas un affolé, il a pas peur et se sent le patron quand il vient nous voir, cela laisse un peu de temps de réaction et puis c’est la chasse, on gagne pas à tout les coups.

Prévoyez juste de la cassette de rechange et les années passeront avec juste un coup d’huile de Teck ou de lin et il restera votre fidèle ami et fera le boulot.

Franck ! mets des ronds de côté et fait péter la cagnote….avec un steve alexander....et vu que tu veux le mettre dans un container alors prends le plus gros ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'investissement d'un tel gun.....je prendrais pas le risque d'aller sur du carbone qui un jour se brisera comme du verre, dû déjà à la salinité de l'eau, les efforts de traction et tous les petits chocs de si et de là !

Les guns en Teck ont fait leur preuves depuis des dizainesss d'années de bleu et je reste convaincu que c'est le meilleur choix ....après oui ils sont plus lourdo...se bougent peut'être moins bien mais le gros pélagique n'est pas un affolé, il a pas peur et se sent le patron quand il vient nous voir, cela laisse un peu de temps de réaction et puis c’est la chasse, on gagne pas à tout les coups.

Prévoyez juste de la cassette de rechange et les années passeront avec juste un coup d’huile de Teck ou de lin et il restera votre fidèle ami et fera le boulot.

Franck ! mets des ronds de côté et fait péter la cagnote….avec un steve alexander....et vu que tu veux le mettre dans un container alors prends le plus gros ;) :P

teak tout pareil

 

c'est fiable , tres puissant si monté puissant et presque indestructible

 

et puis , l'objet quoi

 

un laquage protege bien aussi et evite le passage a l'huile , question de gout

 

j'ai un azimuth qui à 6 ans et des milliers d'heures sans faiblir , juste prévoir un mécanisme d'avance pour le jour ou inévitablement la matière s'use

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'investissement d'un tel gun.....je prendrais pas le risque d'aller sur du carbone qui un jour se brisera comme du verre, dû déjà à la salinité de l'eau, les efforts de traction et tous les petits chocs de si et de là !

Les guns en Teck ont fait leur preuves depuis des dizainesss d'années de bleu et je reste convaincu que c'est le meilleur choix ....après oui ils sont plus lourdo...se bougent peut'être moins bien mais le gros pélagique n'est pas un affolé, il a pas peur et se sent le patron quand il vient nous voir, cela laisse un peu de temps de réaction et puis c’est la chasse, on gagne pas à tout les coups.

Prévoyez juste de la cassette de rechange et les années passeront avec juste un coup d’huile de Teck ou de lin et il restera votre fidèle ami et fera le boulot.

Franck ! mets des ronds de côté et fait péter la cagnote….avec un steve alexander....et vu que tu veux le mettre dans un container alors prends le plus gros ;) :P

 

 

teak tout pareil

 

c'est fiable , tres puissant si monté puissant et presque indestructible

 

et puis , l'objet quoi

 

un laquage protege bien aussi et evite le passage a l'huile , question de gout

 

j'ai un azimuth qui à 6 ans et des milliers d'heures sans faiblir , juste prévoir un mécanisme d'avance pour le jour ou inévitablement la matière s'use

 

desole' de vous contredire , mais les fusils en Teck ne sont pas indestructibles et loin de la ! j en ai pour preuve :

 

des Riffe Island x 2 ( un en 2ans et demi et un en 9 mois )

un BWE neuf recu pourrave

 

un Steve Alexander magnum les 1ers en teck monobloc qui a vrille'

bj9w.jpg

un steve Alexander Tuna qui se tordait de joie tout seul meme apres retour et refection pour le redresser chez Steve

un autre steve Alexander tuna ( dcd)

 

de nombreuses merdes de Daryl Wrong en bois de cagettes ou en bois et carbone hybride

un Ulusub neuf bois de cagette bon pour poubelle direct

 

un Sea sniper ssrho enclosed track poignee arriere qui s'est delamine' de l'avant

 

et concernant les carbones , Marybe tu peux venir mettre des coups sur les miens ..juste pour rire !!

 

et si tu le brises comme du verre a cause de la salinite' de l'eau ou autre c'est juste raconter des conneries grosses comme ton ignorance sans doute !

 

moi j ai eut la "chance" de subir un test de 18 mois de fusils enterre's dans de l eau saumatre et du sable sur une plage en plein soleil des Tuamotus ...

 

21ks.jpg

 

o74o.jpg

 

les seuls qui ont resiste's sont mes carbones qui apres revisions sont toujours en etat

 

gkrn.jpg

 

le meme aujourd hui

 

jyxk.jpg

 

bref quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes photos montre du matos en tres mauvais etat mais je n'ai pas cette experience la avec mes bois , et pourtant ... ca ramasse pas mal ( pas stocké dans un marécage pendant 18 mois non plus )

chacun sa position , pour moi le bois est de toute facon plus noble et dans mon cas tres solide

 

de plus un bon pro dans le travail du bois peut recuperer a peu pres n'importe quoi

 

exemple ici : https://www.facebook.com/pg/CSMAuthentique/photos/?tab=album&album_id=1303750259682922

 

bon c'est de l'extreme la mais c'est pour dire que c'est malléable

 

bref quoi

 

par contre quand je vois cette photo du matos récupéré c'est vraiment un gachis de fou , javais entendu parlé de cette histoire mais pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as fini par etre indemniser?

il a commence' ,il paye tous les mois dans les 400 a 900 euros !

 

Le SS délaminné quelle tristesse ... envoie le moi pour Noël ca me fera de la pièce de rechange !

 

c un gun de G , je sais meme pas ce qu il en a fait , repare' puis vendu ou oublie' dans un placard ? va savoir avec lui ! il a tellement de fusils que meme moi qui suis au courant de tous ses achats car c'est moi qui les effectue pour lui en general , et fusils en cadeaux sponsors ou clients j ai du mal a suivre !

 

et bientot il en aura 1 ou 2 nouveaux que je suis en train de negocier avec le fabricant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr Z1….je n’ai pas ta science ni la chance d’être comme toi au bord de l’eau 24h24 et je me souviens bien de la photo du trou ou était planqué tous tes flingues ! quelle tristesse d’ailleurs enfin MAIS je connais quelqu’un qui comme toi vie au bord de l’eau et va chasser même certainement plus que toi ! il s’agit de l’ami Chaï à Phuket et il se fait qu’il a depuis 15 ans un gun en Teck et il vit toujours ! comme quoi !! son seul problème c’est la cassette qui a pété…à force mais le fût est nickel.

Ce sont des fusils fait à la pièce sauf peut ‘être Rife qui a réussi à faire de la série en bois et qui dit artisanat veut dire pièce unique et donc un peu de loterie ! et oui il faut l’admettre et avoir aussi un peu de bol je pense.

Moi mon teckchiotte comme tu dis à 15 ans et il est nickel chrome MAIS il faut dire aussi que je suis très précautionneux, je le bichonne dès le retour de pêche, j’essaye de bien le planqué dans le boat à l’aller et au retour, je le pose délicatement dedans (je veux dire je le balance pas dans le bateau ! ) je le rince directement en rentrant….bref, vois-tu ce que je veux dire ! je le soigne, je l’entretient à mon retour avec un coup d’huile et c’est cela je pense le secret pour garder un bois longtemps .

Quant au carbon….il a une grande particularité C’EST qu’il ne prévient pas et casse net d’un coup, un jour…..tu verras et ce jour là tu prendras le fût dans la gueule, je ne te le souhaite pas bien évidement mais un jour cela arrivera et moi j’aurais je pense toujours mon teck avec une cassette neuve sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au carbon….il a une grande particularité C’EST qu’il ne prévient pas et casse net d’un coup, un jour…..tu verras et ce jour là tu prendras le fût dans la gueule, je ne te le souhaite pas bien évidement mais un jour cela arrivera et moi j’aurais je pense toujours mon teck avec une cassette neuve sans doute.

 

evidement si tu achetes de la merde tu en aura l'usufruit .. bref pour dire que le jour ou un de mes propres carbones cassera et ou je prendrai le fut dans la gueule n'arrivera jamais ! c'est juste impossible , et si cela arriverai un jour je serais mort depuis longtemps .

 

par contre des tubes subcomposites ,des tubes Rob Allen carbones , ou autres tubes commerciaux de " grandes marques " c'a j en ai deja vu pas mal que des gars ont pris dans la gueule ! mais c'a c est normal quand tu achetes des knakis Herta tu ne t attends en general pas au meme gout que de la morteau ? et par exemple si tu voyais comment RA fabrique ses tubes !! on dirait de la fabrication de saucisses industrielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

evidement si tu achetes de la merde tu en aura l'usufruit .. bref pour dire que le jour ou un de mes propres carbones cassera et ou je prendrai le fut dans la gueule n'arrivera jamais ! c'est juste impossible , et si cela arriverai un jour je serais mort depuis longtemps .

 

Marco est tu certain a 100% de ce que tu dis??? car j'ai 2 exemples en tête ... un a kaukura (doigt blesser lorsque le fut a casser) et un sur tahiti ou avec fut fêlé au niveau de la tête... après je me trompe peut-être mais bon ça ressemblais fortement a des BWK.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est tu certain a 100% de ce que tu dis??? car j'ai 2 exemples en tête ... un a kaukura (doigt blesser lorsque le fut a casser) et un sur tahiti ou avec fut fêlé au niveau de la tête... après je me trompe peut-être mais bon ça ressemblais fortement a des BWK...

 

surement pas des BWKS , peut etre des " bwks-pathos " va savoir ou autres mais pas de mes carbones et je n en ai jamais entendu parle' des ces casses la !

 

mes gros carbones je te defi de les feler !! meme a coups de marteaux on a essaye' et celui qui tapait dessus c etait Franck ( du genre plutot costaud )

 

maintenant si tu as des images de ces casses ? tu es le bienvenu

 

PS : je viens de tel a un ami /client de KKR ,il n'a jamais entendu parle'de casse a Kaukura et lui par contre a eut un tube carbone Pathos que je lui avais vendu en tube seul , fendu sur 5 cms a cause qu'il l avais mal monte' en Roller lui meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de photos, mais bien un BWK 120 carbone simple 18mm.

Lors du chargement la tete est parti et avant du fut casser, pour la réparation il a fallut couper 2cm du tube et mettre une nouvelle tête et un nouveau pin.

Résultat gros bobo au pouce !

 

L'autre fusil de mémoire un 120 ou 130 carbone, fut fissuré entre le pin et l'avant du tube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de photos, mais bien un BWK 120 carbone simple 18mm.

Lors du chargement la tete est parti et avant du fut casser, pour la réparation il a fallut couper 2cm du tube et mettre une nouvelle tête et un nouveau pin.

Résultat gros bobo au pouce !

 

L'autre fusil de mémoire un 120 ou 130 carbone, fut fissuré entre le pin et l'avant du tube !

 

possible sur certains tubes legers dit "compet" qui etaient en simple sandow de 18 mm qui etaient des tubes que j achetai a Tony Heugh ...

 

moi je parle de MES propres tubes , ceux que je fais fabriquer moi ,ceux la :

 

yjrx.jpg

 

vendu a Lailau

 

pk5a.jpg

 

vendu a Rainui Manutahi

 

29hn.jpg

rqbs.jpg

 

vendus a Franck

 

9zlb.jpg

 

 

Apres , pour les fusils tubes " normaux " il faudrai voir comment les gens les traitent ( souvent tres mal ) a les jeter dans les co-alus , a parfois meme marcher dessus dans les bateaux ,a les transporter en avion sans housses etc etc

 

A fakarava , j ai meme une famille que je surnomme la famille "Brise-tout" ils font tous au moins 100 kgs et arrivent a me ramener (3 ou 4 fois deja ) des poignees (asegai et basik ) cassees net dans mes tubes ( les tubes eux n'ont rien mais qd un 100 kgs marche sur le tube en porte a faux dans le bateau parfois la poignee casse (jamais le tube )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de prendre une photo des fusils en question quand je croiserais les proprios.

 

Le but de mon commentaire n'était pas de dire que tes fusils sont nul ! ( la preuve je voulais t'en prendre un il y a quelques mois)

 

Mais bon j'aime bien quand on reste objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de prendre une photo des fusils en question quand je croiserais les proprios.

 

Le but de mon commentaire n'était pas de dire que tes fusils sont nul ! ( la preuve je voulais t'en prendre un il y a quelques mois)

 

Mais bon j'aime bien quand on reste objectif...

 

moi ce qui m'interesse surtout est de savoir qui a eut probleme et quel probleme sur quel modele et pourquoi ?

et comme je le disais cela m'etonnerai tres fortement que ce soit un de mes gros carbones ( ceux dont je parlais au debut de ce sujet ) qui ai eut un probleme ( surtout qu'ils sont garantis pour un minimum de 5 ans ceux la !)

 

voila essaye de me trouver ces reponses ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...