Aller au contenu

Premier "accident" De L'année


lebanni

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cette année est hyper chargée pour moi. De ce fait, la mer me voit de moins en moins avec une fréquence, jusqu'à ce WE d'une sortie toutes les 2-3 semaines :unsure:

Du coup, ce WE je me suis mis à l'eau vendredi aprèm et ce matin.

 

Pour ce qui est de vendredi, j'avais regretté d'avoir pris mon 135 car l'eau était sale. Mais je ferai tout de même 2 barras potables. Et le deuxième me croquera le pouce droit avant que je ne l'achève :'(

 

Du coup, ayant bossé samedi, ce matin je suis parti avec le 100, vu ce qu'il avait plu. Et bien l'eau était quasi cristalline :huh:

Plus un seul poisson. Mais sur une apnée profonde et avec beaucoup de patience, je distingue un reflet bleu-rose qui se rapproche, repart, revient après quelques appels et finit par disparaître dans un trou...en embarquant ma flêche et me déroulant le moulinet du 100 ^_^

 

Au pire des cas, honneur au moins sauf pour 2017 :lol:

 

post-16365-0-50933700-1491149467_thumb.jpg

 

Vidéo à venir d'ici 2h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais pourquoi on n'a pas de denti en Bretagne ?... :rolleyes:

Bon vous avez le droit a un Bar ,vous allez pas vous plaindre quand meme ! :P et Nous on a le droit a de l eau sale :lol: Sympa ce poisson comme toujours ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH merde ,je rigolé mais je suis triste pour vous et je ne trouve pas cela trés juste :(

Avec l'article que tu as posté sur les pseudo-scientifiques responsables, ce n'est pas seulement injuste, c'est scandaleux !!! :badw:

Pour revenir au sujet, le denti est ma proie préférée quand je chasse en Méditerranée. :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :lol:

 

Et voici la vidéo des deux sorties de ce WE, à regarder en HD.

Pneu 135 pour les barras et 100 pour le denti. Finalement c'est plaisant et plus jouissif au 100...sauf quand un denti se met à trou et vous fout en l'air le fil tout neuf changé le matin même <_<

 

https://www.youtube.com/watch?v=Xh2PRNqk9DI&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

C'est vrai qu'ici, si je ne vois pas à 15m c'est sale :lol:

C'est vrai que le titre peut porter à confusion, mais vu le nombre de dentis croisés cette année, c'est plus que compliqué d'en faire :unsure:

Sinon, la grosse différence entre le 135 et le 100, c'est que le 100 a une bonne portée mais la pénétration n'est pas la même. A cette distance je pensais que le peï se serait retrouvé sur le fil... Le principal après tout étant qu'il ne reste plus qu'à sortir le barbecue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de la provoc' ou quoi ?? :o

 

<_<

Venant de moi, sûrement pas.

Je constate juste un fait par rapport aux deux années écoulées : j'ai pour habitude de tirer 1-2 dentis en décembre (en décembre 2016 j'en ai fait aucun) et de voir les premiers dès début mars alors que cette année le premier vu l'a été en avril.

Donc à priori cette année les dentis ont 1 mois de retard, ou alors ils ont changé de zone, ou alors je deviens trop vieux pour leur courir après :lol:

Plus sérieusement, j'espère enfin en croiser assez vite, mais 2017 est une année totalement différente des 3 dernières écoulées : très peu de loups, très peu de barras, pas de dentis, énormément de palanquées de bulleux (eux ont dû frayer au moins trois fois cet hiver!!!) quelques très gros thons et pas mal de dauphins près des côtes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Thierry! !!!

Merci Mr.

Au fait, OM tombé et les peïs varois vont devoir me supporter encore 2 ans :thumbs_up:

Le dent' est petit mais c'était le premier et surtout j'avais trop envie d'en avoir dans l'assiette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens chez moi ?!

Pour le moment je reste chez moi, j'aurai juste 1km de plus à courir pour aller au taf : GSBdD ;)

Cela dit, faudra qu'on se cale une sortie, surtout que l'été arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...