Aller au contenu

Araignées Varoise Du Matin


rouget

Messages recommandés

j'ai profité d'une journée sans enfants pour aller chercher une araignée dans le Var
j'en avais un peu marre de voir toujours les mêmes en sortir :badw:

Sur place des murs de sardines
une sériole (15kg) passera sur le dessus d'un joli cailloux pendant que je me ventilais
les agachons ne donnent rien, quelques péla font des passages rapides dans les sardines, mais loin de la paroi

en posant le plomb de la planche sur une autre spot, je dérange une grosse araignée
un joli coureur de 1.9 kg

pour moi la sortie est déjà réussie
ça fait plus de 2 ans que j'en avais pas croisé dans le 06 :(

Je tente quelques cales de prospection plus profond.
le relief est escarpé, la zone idéale pour en débusquer une autre. Un joli chapon qui se repose au soleil ... et surtout 2 beaux dentis qui nagent tranquillement au dessus des gorgones
Ils sont trop profond pour moi, je n'insiste pas

Changement de secteur, en arrivant à côté d'un cailloux qui remonte en surface, je surprend un denti correct dans les 3 kg, collé à la roche, dans sa robe bleue électrique icon_biggrin.gif. dans 3 m d'eau
j'ai encore le plomb de la planche dans la main, je tente de me faire oublier, il me voit et file ..

Une seconde araignée clôturera la sortie icon_cool.gif

 

post-718-0-53665600-1492595523_thumb.jpg

 

Bref, beaucoup de vie, du prédateur, des barras présent partout et de gros rassemblement de sars ..
ça change de mes sorties pourries habituelle

 

post-718-0-60855800-1492595537_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu emmènerais un emmerdeur comme moi la bas ? :D

 

tu sais, je dois déjà m'occuper de mes gamins .... ^_^

 

 

Elle a l'air cool ta planche. Tu en es content?

 

après quelques mois de brocouille dans mon jardin, elle me va très bien ..

Elle a l'air d'apprécier les tryptérigions et étoile de mer autant que moi :wub:

d'un point de vue ergonomie, glisse, rangement, fixation est elle très bien

faudra juste voir comment la matière évolue dans le temps ... le plastoc ne m'a pas l'air d'être d'une qualité exceptionnelle .. mais c'est peut être juste une idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête = tu les as attrapées à la main j'imagine ? et donc sur la photo elles sont vivantes ?

 

Tout ça pour dire = du fait que tu ai une planche en plastique dure, les coups de pinces n'y font rien ?

 

Je dis ça car j'ai une Beuchat Pluma et c'est en tissu uniquement, donc si j'en attrape elles peuvent facilement l'ouvrir ?

 

Merci pour les précisions =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est juste pour la photo, sinon elles sont dans un filet ;)

filet qui est d'ailleurs indispensable d'avoir même quand on peche en med lorsqu'on a la chance de croiser un crustacé

oui à la main, comme tout crustacés

 

pour ce qui est des risque de crever une planche gonflable, j'imagine que ça a déjà du arriver, mais ça doit être rare

pas tellement à cause des pinces, mais plutôt des piquants sur la carapace .. enfin faut le vouloir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle les araignées un bon bouillons pour faire cuire tout ça et une bonne mayonnaise :wub: . ou a tu acheté ta planche elle et bien sympas merci ??

 

Vire la mayo, sel poivre sont largement suffisant...

Et si tu as du corail dans la femelle, pain grillé, beurre salé (du vrai beurre quoi) et zoup dans le gosier.

Pas d'artifices avec les produits autosuffisants :D

 

 

pour ce qui est des risque de crever une planche gonflable, j'imagine que ça a déjà du arriver, mais ça doit être rare

pas tellement à cause des pinces, mais plutôt des piquants sur la carapace .. enfin faut le vouloir quand même

 

J'ai une okipa (version PVC), et elle a vu quelques araignées depuis (chez nous on ne sait plus quoi en faire quand on en a pris 50.. obligé de les vendre :fffff: :hyp: )...

Jamais crevée à cause de ça.. comme tu le dis : faut vraiment y aller pour crever une dive avec les picots des araignées...

 

Jolies bestioles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, aucune chance que de la mayo finisse sur ça (d'ailleurs sur pas grand chose)

chaud sur du pain/beurre ...

 

ps : je veux bien t'en acheter

Ouais, ben pas d'accord !

De temps en temps, une bonne mayonnaise maison avec les épices de M. Roellinger qui vont bien (épices spéciales crustacés et poissons), et ben ça tue. Bien entendu, il faut manger les produits de manière séparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mayo c'est bon avec des oeufs durs, des crevettes pas terribles...

Mais avec un produit aussi fin que l'araignée...

 

C'est comme vouloir manger des CSJ marinées dans du rhum : à faire une fois pour essayer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mayo c'est bon avec des oeufs durs, des crevettes pas terribles...

Mais avec un produit aussi fin que l'araignée...

 

C'est comme vouloir manger des CSJ marinées dans du rhum : à faire une fois pour essayer... :lol:

Ca va? A l'aise??!! Non content de faire ton Grammar'nazi, maintenant tu fais ton dictateur du goût? Et si on préfère avec de la mayo, on a le droit non? Comme manger une cote de boeuf angus avec du ketchup Heinz, ou des saint jacques panées avec de la sauce blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mayo c'est bon avec des oeufs durs, des crevettes pas terribles...

Mais avec un produit aussi fin que l'araignée...

 

C'est comme vouloir manger des CSJ marinées dans du rhum : à faire une fois pour essayer... :lol:

Ouais sauf qu'au bout d'un moment l'araignée on se lasse, un peu comme le homard, faut bien trouver de nouvelles satisfactions.

M'en fou je ferai ma mayo à Quib' tu n'en auras pas ! Moi je prendrais une bonne miche de notre ami du Sud-Ouest, avec MA mayon dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va? A l'aise??!! Non content de faire ton Grammar'nazi, maintenant tu fais ton dictateur du goût? Et si on préfère avec de la mayo, on a le droit non? Comme manger une cote de boeuf angus avec du ketchup Heinz, ou des saint jacques panées avec de la sauce blanche...

Toujours pas changé de registre?

Je vais donc te le dire, ça risque d'être violent mais..

 

Tu vieillis Yo! Fais gaffe! Tu radotes, tu ne changes pas de répertoire.

 

Tu préfères avec de la mayo ok, mais c'est un peu gâcher.

 

(J'ai le droit d'avoir un avis sans que tu me traites de nazi? Non? Bah tant pis :D)

 

Skip : si tu te lasses, c'est parce que tu en fais trop souvent. Perso, je fais 2 fois mon quota (de 50 hein) dans l'année, après j'arrête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas changé de registre?

Je vais donc te le dire, ça risque d'être violent mais..

 

Tu vieillis Yo! Fais gaffe! Tu radotes, tu ne changes pas de répertoire.

 

Tu préfères avec de la mayo ok, mais c'est un peu gâcher.

 

(J'ai le droit d'avoir un avis sans que tu me traites de nazi? Non? Bah tant pis :D)

 

Skip : si tu te lasses, c'est parce que tu en fais trop souvent. Perso, je fais 2 fois mon quota (de 50 hein) dans l'année, après j'arrête :D

Parce que tu ne restes pas dans le même rgistre toi? "c'est comme ça qu'on doit manger tel ou tel aliment, si vous faites autrement vous n'avez rien compris". Et bien moi je te dis que le plaisir culinaire on le trouve où l'on veut. Et même dans la gourmandise. Et pour de nombreuse personnes, la gourmandise, c'est de l'araignée avec de la mayo, un bon pain de seigle et du beurre salé.

Tu ne donnes pas ton avis mon brave Tatosan, tu portes des jugements. La nuance est subtile pour toi, je sais. Mais tu vas finir par la comprendre, j'en suis sûr... :hyp:

 

PS : Je mange mes araignées sans mayo. Je trouve que la chaire est suffisamment fine pour s'en passer... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le beurre salé/pain de seigle et gourmandise je te suis à 100%. (J'ai une addiction au chocolat noir je sais de quoi je parle :D)

 

Pour le reste, on se connaît suffisamment pour savoir que c'est faux et que tu ne fais que jouer ton casse-burnes (ce que, je dois le reconnaître, tu fais très bien) :D

 

Quand j'ai écrit : "sans mayo" je voulais dire "essaie sans mayo, tu verras" et non pas "arrête ça tout de suite espèce de criminel"

 

(J'essaierai de modifier ma façon de m'exprimer pour que tu puisses enfin te reposer :P)

 

Prochain homard, je le fais au ketchup tiens... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jaja !!!!! vous avez oublié le jaja !!!!! :blink: :'( ( Ah la la ! !!!!

 

Bon, j'vous en amène un flacon à Quiberon. :)

 

Yohan se charge de la mayo et Tato de l'araignée. :P

 

 

 

P.S : Rouget si tu veux faire le voyage et te joindre à nous, préviens, j'emmènerai deux flacons (seront du Sud ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...