Aller au contenu

Stage chez le MIF :D


antho35

Messages recommandés

Salut à vous les sudistes,

j'ai la chance énorme de pouvoir venir faire un stage apnée/CSM en croisière sur l'odyssée bleue avec Stéphane Mifsud les 5/6 et 7 septembre prochain (merci à ma femme ?). Cela fait 20 ans que je ne suis pas venu en Med et la dernière fois j'avais 16 ans et je faisais juste des bulles sous l'eau :) Du coup je me pose la question de ce qu'il faut prévoir niveau matériel pour plonger chez vous. A quelle température de flotte il faut s'attendre et j'ai cru comprendre que cette température pouvait rapidement changer avec le vent... Je suis un gros frileux et dans ma contré lointaine de chez vous (dans le NOOOOOORRRRRD, enfin la manche quoi) avec une eau à 15/16°C j'ai encore ma doudoune en 9 mm ? A partir de 17/18 je repasse en 7 mm et je chasse tout l'été en 7 mm même avec une eau à 20/21°C. Bon après c'est une veste cressi tracina qui a 4/5 ans donc elle ne doit plus faire que 5/6 mm mais ça me suffit. Est-ce que vous pensez que je vais avoir trop chaud ?

Pour le reste je vais simplement emmener mon fusil sporasub 105 ONE (toute façon je n'ai pas plus grand !) je pense que ça ira chez vous ? De toute façon dans la démarche on ne vient pas vider la mer mais surtout essayer d'admirer ce que vous avez de beau à voir ? et puis ça ne me servira à rien de transporter en train jusqu'à Rennes un denti de 10 kgs !!!

Question subsidiaire : des amis de marseille vont me prêter leur voiture que je vais laisser au Port d'Hyères. Il y a un parking gratuit ou tout est payant ? C'est sécurisé aussi ou il faut se méfier de l'endroit où on laisse sa voiture ?

Merci à vous d'avance et peut être que l'un/l'une d'entre vous fait cette croisière sur le même weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je n'ai plus qu'à me trouver une veste en 5 mm d'occase car je n'en ai pas réellement besoin le restant de l'année... 

Si quelqu'un a ça et qu'il veut s'en séparer contre quelques sesterces je veux bien. Gabarit 1,80m pour 70 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/6/7 septembre tu vas avoir chaud ...La température moyenne:

21.9°C
 Concernant la ville de Hyères, la baignade au mois de septembre y est agréable. La température de l'eau est en moyenne à 21.9°C (min/max : 19.8°C/24.1°C) 

Régale toi bien !!!  Et fais nous un petit CR stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes confrères je te recommande un bas en 5mm (une 7mm étant absolument insupportable) et un haut en 5 surtout, le 7 étant très occasionnel. 

Je pense que le haut dépend beaucoup des sorties que tu comptes faire, pour du lever de soleil une 7 peut être correcte, ou bien par temps de pluie ou couvert (j'ai connu cette situation en Espagne ou j'ai eu froid en 5mm), mais je prendrais dans 90% des journées une 5mm.

A toi de voir, niveau combi, si tu as le matériel, haut en 5 et 7 et bas en 5 puis choix selon les conditions. 

Niveau harpon, cela dépend largement de la zone où tu vas chasser ainsi que de ton niveau. En agachon du côté de perpignan j'aime vraiment avoir un fusil très puissant mais assez compact du fait de la potentielle visi qui permet de voir le poisson de loin mais les conditions partent vite en sucette et je peux me retrouver à chasser au 75/90 en digue ou par eau sale. 

Cela dépend donc surtout des condition, renseigne toi selon tes zones choisies.

Et sur la côte bleue /perpignan : 110, en te reprochant des fleuves et du Var, 100 ou 90, voir 75 en camargue.

Il me semble lire que tu parles de Marseille ou un 110 à l'agachon serait mon choix.

Profites à fond des potentielles belles rencontres possibles sur ces zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Et fais nous un petit CR stp

Bien évidemment ? je suis impatient comme un gosse devant ses cadeaux de Noël 

Juicy merci mais je ne sais pas du tout où il va nous emmener. Le donator peut être mais 50 m ça fait un peu beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça a été dit avant, même si tu es frileux, en plus de ta tenue en 7, prévois du 5 car il n'est pas rare que l'eau soit à 23-24 en septembre... le probleme en med c'est que c'est super variable avec le vent et la thermocline... au moins en bzh on sait à quoi s'en tenir, pas besoin de se promener avec toute sa garde robe ?

l'année dernière je me suis fait avoir mi septembre l'eau était descendue à 16 et j'étais comme un con avec ma 3.5, j'ai pas fait long feu, aussi 3 jours plus tard je reviens avec 5mm/7mm et là comme par hasard l'eau était à 23 degrés j'ai grave morflé dans ma doudoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pantalon en 5 mm je l'ai de cette année (pris sur scubastore avec pissette déjà montée). j'ai regardé sur lbc et ici sur le fofo pour une veste d'occase en 5mm mais je ne trouve rien. Je vais attendre les soldes de juillet s'il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras certainement faire une visite a la réserve.

....................................................................................... 

En septembre (1987) j 'ai tiré les mérous en bouteille dans la réserve de port Cros..Si...Si;..? 

En fait de tirer on leur plantait une marque avec un 100 sandow puissant et une flèche pointe creuse   (brin de plastique jaune avec code barre) dans le dos.

C'était une campagne de marquage des mérous organisé par le laboratoire Arago et l'université Via Domicia sous la supervision du professeur Chauvet (chasseur) avec la participation des compétiteurs de la fédé, marquage en bouteilles a Port Cros et en apnée aux lavezzi.

Petite histoire .. On c'est fait attaquer au couteaux par les bulleux sur la réserve de port Cros... je les comprends un peu voir deux gus "chasser" en bouteille dans la réserve !!!

Tu verras il y a une elle densité de mérous et badèches, a deux on en avait marqué une quinzaine  en 5 jours...

Matos 1 Bi 2 x 9 litres, combi en 5 mm Fusil en 100 sandow puissant, pointe de fleche creuse avec arrêtoir (rondelle amortisseur) pour le pas abimer le poisson, tir difficiles sur le dos uniquement et a contre sens des écailles pour assurer la prise du marquage et éviter de les blesser ...

Il m'est arrivé de bégayer ...Alors si vous avez trouvé des mérous avec deux marques...?  C'est moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaa ! 1987 je n'avais que 4 ans !!! en tout cas j'aime bien tes anecdotes tu devrais vraiment faire un livre de mémoire de CSM avec pleins de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antho35 a dit :

Salut à vous les sudistes,

j'ai la chance énorme de pouvoir venir faire un stage apnée/CSM en croisière sur l'odyssée bleue avec Stéphane Mifsud les 5/6 et 7 septembre prochain (merci à ma femme ?). Cela fait 20 ans que je ne suis pas venu en Med et la dernière fois j'avais 16 ans et je faisais juste des bulles sous l'eau ? Du coup je me pose la question de ce qu'il faut prévoir niveau matériel pour plonger chez vous. A quelle température de flotte il faut s'attendre et j'ai cru comprendre que cette température pouvait rapidement changer avec le vent... Je suis un gros frileux et dans ma contré lointaine de chez vous (dans le NOOOOOORRRRRD, enfin la manche quoi) avec une eau à 15/16°C j'ai encore ma doudoune en 9 mm ?

putain je te savais frileux mais a ce point respect ? faut le vouloir.

amuse toi bien en tout cas ça doit être super

 

il y a une heure, OUZIO a dit :

Tu iras certainement faire une visite a la réserve.

....................................................................................... 

En septembre (1987) j 'ai tiré les mérous en bouteille dans la réserve de port Cros..Si...Si;..? 

En fait de tirer on leur plantait une marque avec un 100 sandow puissant et une flèche pointe creuse   (brin de plastique jaune avec code barre) dans le dos.

C'était une campagne de marquage des mérous organisé par le laboratoire Arago et l'université Via Domicia sous la supervision du professeur Chauvet (chasseur) avec la participation des compétiteurs de la fédé, marquage en bouteilles a Port Cros et en apnée aux lavezzi.

Petite histoire .. On c'est fait attaquer au couteaux par les bulleux sur la réserve de port Cros... je les comprends un peu voir deux gus "chasser" en bouteille dans la réserve !!!

Tu verras il y a une elle densité de mérous et badèches, a deux on en avait marqué une quinzaine  en 5 jours...

Matos 1 Bi 2 x 9 litres, combi en 5 mm Fusil en 100 sandow puissant, pointe de fleche creuse avec arrêtoir (rondelle amortisseur) pour le pas abimer le poisson, tir difficiles sur le dos uniquement et a contre sens des écailles pour assurer la prise du marquage et éviter de les blesser ...

Il m'est arrivé de bégayer ...Alors si vous avez trouvé des mérous avec deux marques...?  C'est moi...

 

je plussoie avec antho35 tu as des anecdotes super intéressantes, et je comprend un peu les bulleux, si je voyais quelqu'un faire ça je verrais rouge je pense. j’espère que ça ne s'est pas fini en bataille rangée ?

ça fait bizarre de penser a des mérous plus vieux que moi de 15 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kees_baloo a dit :

C'est la période où je me fais des sorties de 2h en rentrant du taf.
Eau à 26, moi en short.

t'es sûr qu'il ne faut pas que je ramène ma 9mm ?!! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

putain je te savais frileux mais a ce point respect ? faut le vouloir.

ha si tu savais ! mais qu'est ce que je suis bien dans ma 9mm alors que je vois les copains se geler au bout de 3h dans l'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, antho35 a dit :

t'es sûr qu'il ne faut pas que je ramène ma 9mm ?!! ? 

Si tu coupes les manches et que tu fais un trou au milieu du dos, ça peut le faire.

Après, j'ai une 5 mm qui me fait le reste de l'année.
Même en Février dans l'eau  à 12° (OK, pas plus d'1h30/2h et je sors avec les lèvres bleuies).
Donc je suis loin d'être le plus frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 17:04, antho35 a dit :

Question subsidiaire : des amis de marseille vont me prêter leur voiture que je vais laisser au Port d'Hyères. Il y a un parking gratuit ou tout est payant ? C'est sécurisé aussi ou il faut se méfier de l'endroit où on laisse sa voiture ?

Salut Antho, tu as un parking gratuit juste avant le port (400 m) mais tu pourras garer ta voiture plus pres en arrivant tôt le matin (pas les roues dans l’eau mais presque ?

pour la veste en 5 je pourrais t’en prêter une si-tu veux (elle sera propre ?) je fais 1,75 et 80kg (a l’époque GP ! A l’époque !!?) en cressi je met une taille 4 ,idem pour la ceinture de plomb . N’hésites pas si tu as besoins d’un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume83 a dit :

Salut Antho, tu as un parking gratuit juste avant le port (400 m) mais tu pourras garer ta voiture plus pres en arrivant tôt le matin (pas les roues dans l’eau mais presque ?

pour la veste en 5 je pourrais t’en prêter une si-tu veux (elle sera propre ?) je fais 1,75 et 80kg (a l’époque GP ! A l’époque !!?) en cressi je met une taille 4 ,idem pour la ceinture de plomb . N’hésites pas si tu as besoins d’un truc ?

Alors un grand merci à toi. De toute façon je voulais me trouver une veste en 5 pour l'été quand c'est chaud chez nous mais si jamais je suis à la ramasse je te recontacte mi-août. Pour la ceinture ça serait cool aussi ça éviterais de me trimballer toute ma merde dans le train

je te redis mais encore merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, moi j'aurais bien voulu entendre l'histoire du train avec la ceinture de plomb.

"Elle était trop lourde pour la porter dans le sac, donc je l'ai mise aux hanches pour la porter plus facilement...
En prenant mon portable, ma veste est remontée. Un passager a vu la ceinture et a crié "un terroriste"...
Je suis dans les locaux du GIGN, Stéphane. Je vais avoir 2 ou 3 jours de retard. On peut quand même plonger avec le nez cassé ?" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho Là c'est pas si impossible que ça ...? 

On est partit chasser a deux  en Algérie (avant la période de guerre civile) mes fusils étaient protégés dans un tube pvc  fermé  par un bouchon vissé et bloqué par une vis six pan...Je passe a la douane  sans problèmes.

Mon ami a ses fusils dans une simple housse et a la question.. Il y a quoi la dedans? Il répond bêtement # des cannes a pêche# .

A l'ouverture de la housse grands remue ménage de chefs ...Avez vous l'autorisation d'importer des armes de guerre sous marines ?

Fouille en règle de tout son matériel qui sera étalé sur une table et au sol,  jusqu’à la boite d’allumette ( pour brûler les fils) ouverte et séparée en trois tas allumettes,boite, grattoir, les flèches et les fusils bien rangés par ordre de grandeur, etc.

A la vue de sa combinaison camouflage les douaniers appellent la police en renfort et en fin de journée on vois même arriver l'armée, après  12 heures de palabres et d'explications on repart en laissant le sac et les fusils a la douane ou ils resterons les 15 jours de notre séjour.

Quand j'ai vu la tète du douanier sortant les fusils de la housse  j'ai vite planqué mon matos dans la voiture qui nous attendait et on a donc pu pécher a tour de rôle avec le même équipement... Au niveaux des palmes mon copain a un peu souffert avec son 43 par rapport a mon 45 ...

Et a un moment on a bien cru devoir reprendre l'avion, presque content de retourner a la case départ sans passer par la case prison !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OUZIO a dit :

Mon ami a ses fusils dans une simple housse et a la question.. Il y a quoi la dedans? Il répond bêtement # des cannes a pêche# .

A l'ouverture de la housse grands remue ménage de chefs ...Avez vous l'autorisation d'importer des armes de guerre sous marines ?

Elle vaut son pesant de cacahuetes cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai elle est géniale ! ça c'est plutôt bien fini quand même ? 

ça me rappelle une histoire au Maghreb, quand j'étais en terminale voyage de fin d'études direction le Maroc en mode "humanitaire". Nous partons avec plusieurs centaines de kilos de fournitures scolaires, habits et chaussures pour distribuer dans les villages que nous avions prévus d'aller visiter (village agricole). On arrive à l'aéroport de Marrakech (alors que nous étions passés sans encombres à Nantes au service des douanes etc...) et tous nos cartons de fournitures. Deux moustachus décorés (des douaniers quoi) commencent à nous renifler. En moins de 5 minutes une 10ne de douaniers sont là et nous font un cirque pas possible. Selon eux il est interdit d'importer des vêtements et fournitures même pour de l'humanitaire. Nos deux profs ne faisaient pas les malins malgré les papiers attestant que nous avions l'autorisation. Nous n'avons réussi à sauver que deux cartons dissimulés dans nos bagages (on était 40 élèves). Ils nous ont tout choppé. Notre guide du séjour nous avouera plus tard que c'est assez habituel et que ces cartons se retrouvent au marché quelques jours plus tard...ça arrondi les fins de mois... bienvenue dans la réalité du monde en mode république bananière et corruption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maghreb est bien réputé pour sa "légèreté" en matière d'éthique professionnelle.

@OUZIO Je suis même étonné que vous ayez récupéré le matos au retour.
Un p'tit billet aux douaniers et un "un peu moins p'tit" billet au supérieur auraient pu vous laisser sortir de l'aéroport en 2 ou 3h comme si de rien n'était.

En voyant le gros poisson potentiel, le douanier a de suite alerté tous ses copains.
(Il a des affaires pour aller en mer, sûrement un riche qui a pris un bateau en charter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de ma petite anecdote, même si moins juteuse que les vôtres.
En vacances au Maroc à Essaouira, on va à l'office du tourisme pour acheter un guide.

La demoiselle au comptoir annonce 200 dirham pour le guide (20€).
Ma mère commence à se plaindre du prix, essaie de négocier.
"le prix c'est le prix" rien n'y fait.

Elle commence à chercher sa monnaie, sort un billet de 100d et le pose sur le comptoir, continue à chercher et trouve un second billet de 100.
En relevant la tête pour poser le second billet, le premier n'est plus là ?
"Non, non, madame. Vous n'avez encore rien posé sur le comptoir"

Au final, le guide aura coûté 300d (30€) et beaucoup de grattage de tête pour ma mère.
Sur la 4ème de couverture, il est écrit que ce guide coûte 5€.

Après ça, ma mère a été bien plus prudente avec ses billets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous là a raconter des bêtises... Mais c'est la faute a Antho 35 " (A l'hombre )?.

Il nous parle d'un truc qu'il va peut être faire si on le laisse descendre chez nous...

 A t-il seulement une licence d'importation d'armes de guerre sous marine (adaptées a nos eaux) ?

A la limite si un autochtone  (Indigène local) lui fournit du matériel... Il se peux con le laisse venir?

Ne vous faites pas avoir par ce beau parleur qui ne veux pas descendre sa ceinture de plombs mais parle et espère secrètement (malgrès qu'il s'en défende) de remonter un denti de 10 kg  par le train jusqu’à Rennes ville du Noooord (ou est stationné le traîneau du père noël).

Kees_ baloo  a été le premier a voir clair dans son jeux  (normal en Corse) et a lui prédire des misères , cette manœuvre intimidatrice, pratiques coutumière des insulaires  n'a pas rebuté notre  Nordiste qui redoute plus le froid que nos conseils avisés sur l'impossibilité de plonger avec le nez cassé.

Tiens ça me rappelle l'histoire d'un gars qui voulait prendre un train pour aller a Pau et a qui on avait pourtant bien précisé: 

 #Y 'en a  qui ont essayé !!! Mais ils ont eu es problèmes# .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 15:50, antho35 a dit :

ha si tu savais ! mais qu'est ce que je suis bien dans ma 9mm alors que je vois les copains se geler au bout de 3h dans l'eau ? 

J'ai mis les palmes dans l'eau en 1972, une semaine avant mes 16 ans!! Licence à la main quelques jours plus tard

J'avais acheté une combinaison sub 3000, du 5mm en pluch à l'intérieur avec fermeture éclair intégrale.... Autant dire qu'au bout de 3 heures j'étais gelé, frigorifié(Toulon). Je l'ai gardé presque 10 ans!!!! De toute façon on ne trouvait rien d'autre dans les très rares magasins qui vendaient du matériel.

Début 80, j'ai eu une 5.5m en refendue, ça m'a changé la vie, combinaison de chez Pierre Van E.cke sur mesure je vous prie! (je crois qu'il vendait du dessault avant de se mettre à son nom)Je pouvait tenir 5 heures en été en atlantique. Il a fallu attendre 83/84 pour avoir du 6 puis du 6.5mm,  Le 7mm en refendu est arrivé encore un peu plus tard fin des années 80. Je me suis gelé longtemps, surtout qu'à l'époque je pesais 56 KG tout mouillé. Vous comprenez pourquoi j'ai choisi les tropiques pour mes vieux jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Il se peux con le laisse venir?

Are you talking to me ?!!!!!!!!!!

Mon fusio, lui, est un sudiste confectionné et ayant été dans les mains de votre maître Le Cevenol pour vous servir. Il est fin tireur (le fusil) et peut attraper un maquereau plus de 4 mètres (c'est un nordiste qui vous le dit, par un marseillais ? ) !

Pour le denti de 10 kg ba je ne sais pas, ça existe encore en Med ? Je vais peut être venir en camion frigorifique pour ramener tout mon poisson sinon ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaume83 a dit :

Toi  Fais gaffe où te gare insolent ?

 

???

M'en fous j'aurais la voiture d'un vrai Marseillais de Marseille Avé l'accenggggg ? ? ? ? (je crois que je ne vais pas me faire d'amis dans le sud !!!)

il y a 3 minutes, OUZIO a dit :

C'est un gros maquereau s'il fait plus de 4 mètres ...?

 

Arrrrgggg il m'a bouffé mon "à" ! Saloperie de clavier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Are you talking to me ?!!!!!!!!!!

Mon fusio, lui, est un sudiste confectionné et ayant été dans les mains de votre maître Le Cevenol pour vous servir. Il est fin tireur (le fusil) et peut attraper un maquereau plus de 4 mètres (c'est un nordiste qui vous le dit, par un marseillais ? ) !

Pour le denti de 10 kg ba je ne sais pas, ça existe encore en Med ? Je vais peut être venir en camion frigorifique pour ramener tout mon poisson sinon ? 

 

Il a craqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Cévenol a dit :

justement ....  allez , tu vas te régaler.  ça va être long jusqu'en septembre !

Même sans fusil rien que de partager ce moment avec ce gars surhumain qui est capable de faire un gros denti sur une épave à 50m sur une apnée de 4min30 ça va être le pied. Je vais juste être comme un gosse les yeux grands ouverts à contempler la technique et votre belle bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guillaume83 a dit :

Et tu verra c’est un type qui a su rester simple !

tu le connais personnellement ? où peut être as-tu fait des stages chez lui ? je ne sais pas si tu as vu mais ils ont ouverts une école apnée sur hyères avec des sorties mer à la demi journée ou même à l'heure je crois, put... si j'habitais à côté je me ferais pas mal de session avec lui et son équipe pour progresser sur la technique ! En tout cas au travers de ses vidéos il semble être simple et abordable ! Dans 3 mois j'y serais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

tu le connais personnellement ? où peut être as-tu fait des stages chez lui ? je ne sais pas si tu as vu mais ils ont ouverts une école apnée sur hyères avec des sorties mer à la demi journée ou même à l'heure je crois, put... si j'habitais à côté je me ferais pas mal de session avec lui et son équipe pour progresser sur la technique ! En tout cas au travers de ses vidéos il semble être simple et abordable ! Dans 3 mois j'y serais ?

 

Personnellement non , enfin j’ai fait quelques séances apnées à la piscine de Hyeres (avec son club d’apnée) mais cela remonte à 2013 de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 12/06/2020 à 16:08, Guillaume83 a dit :

Personnellement non , enfin j’ai fait quelques séances apnées à la piscine de Hyeres (avec son club d’apnée) mais cela remonte à 2013 de mémoire. 

salut Guillaume j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boite doit être pleine ? j'arrive fin de semaine chez vous pour 3 jours. je me disais que lundi en fin de journée (je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai au port de hyères) on pourrait aller se boire une tasse histoire de discuter de votre secteur et des îles d'or, je t'invite ? pour le matos je vais me démerder ça devrait le faire ! Envoie ton num en MP si dispo je te préviendrai à l'avance de l'heure à laquelle j'arriverai à Hyères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

salut Guillaume j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boite doit être pleine ? j'arrive fin de semaine chez vous pour 3 jours. je me disais que lundi en fin de journée (je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai au port de hyères) on pourrait aller se boire une tasse histoire de discuter de votre secteur et des îles d'or, je t'invite ? pour le matos je vais me démerder ça devrait le faire ! Envoie ton num en MP si dispo je te préviendrai à l'avance de l'heure à laquelle j'arriverai à Hyères.

Pas de soucis ! Ça sera avec plaisir, mais par contre je prends mon bol de céréales  dans verre ??.

je fais le ménage et je t’envoie ça en mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...