VCTERIC Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 Es ce que quelqu un connait bien ce bateau ? Le 2000 outre mer est d aprés ce que je comprends moins large et plus leger que le Rémora . Mais quid de la caréne ? Il n y a pas beaucoup de photos de celle-ci que cela soit pour l un ou l autre des models . Lorsque je serais bien décidé ,je verrais directement avec le chantier mais bon si quelqu un monte souvent dessus ,cela m interesse encore plus ,car il y a trés peu ce genre de coque en France .....Je parle meme pas de kata !? Si quelqu un a d autres sites de constructeur /artisan ,je suis aussi preneur ..... Quote
ledoc Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 il me semble que Jerattous sur le forum en a posseder un en 2014 contactes le , il te donnera toute les infos , que tu veux Quote
ledoc Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 Il y a 6 heures, VCTERIC a dit : Es ce que quelqu un connait bien ce bateau ? Le 2000 outre mer est d aprés ce que je comprends moins large et plus leger que le Rémora . Mais quid de la caréne ? Il n y a pas beaucoup de photos de celle-ci que cela soit pour l un ou l autre des models . Lorsque je serais bien décidé ,je verrais directement avec le chantier mais bon si quelqu un monte souvent dessus ,cela m interesse encore plus ,car il y a trés peu ce genre de coque en France .....Je parle meme pas de kata !? Si quelqu un a d autres sites de constructeur /artisan ,je suis aussi preneur ..... sinon, il y avait un petit chantier francais , a 40460 SANGUINET ARC EYRE qui fabriquait du similaire mais je croit que il n'existe plus perso , j'ais eu le modele fishing 585 de chez eux https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-arc-eyre-585-fishing/19700 https://www.actunautique.com/article-fiche-bateau-arc-eyre-585-fishing-un-open-pour-la-peche-made-in-france-117948290.html https://www.argusdubateau.fr/actualite/a-l-essai-arc-eyre-585-fishing je peut t'assurer que ca passait super bien la mer formée Quote
thearthur Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 Jerratous a vendu le sien récemment il te donnera des infos détaillées. Quote
ledoc Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 il y a 7 minutes, thearthur a dit : Jerratous a vendu le sien récemment il te donnera des infos détaillées. c'est bien ce que je lui ais dit Quote
VCTERIC Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 Merci mais jerratous avait le 400sw qui n a rien a voir avec une carène en aile de mouette !?.......Quand au 585,c est beaucoup trop grand !.Non je reste fidele a ma devise autour de 5,00m pour 60/80 Cv le tout a moins de 600 kg ,pour une remorque non freinée comme j ai en ce moment mais en dure . Quote
jerattous Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Exact, j'avais le 400 Sw, rien a voir avec le 2000 outre-mer. Tout ce que je peux te dire, c'est que PRO 2000 est un tout petit chantier français qui travaille en principe avec des pro. Le Bos est super sympa, à l'écoute de ses clients pour toutes modifications à la demande. Si tu recherches le luxe passe ton chemin, leurs coques sont toutes faite à la main et sont comparables à des Jeep (indestructible) plutôt qu'a des Mercedes Livraison gratuite de mon SW400 un dimanche matin par le patron de PRO2000 Quote
ledoc Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Il y a 9 heures, VCTERIC a dit : Merci mais jerratous avait le 400sw qui n a rien a voir avec une carène en aile de mouette !?.......Quand au 585,c est beaucoup trop grand !.Non je reste fidele a ma devise autour de 5,00m pour 60/80 Cv le tout a moins de 600 kg ,pour une remorque non freinée comme j ai en ce moment mais en dure . ok pour le 585 ,de toute maniere la marque ARC EYRE n'existe plus sinon tu a aussi ces bateaux open https://www.fibramar.pt/web/fr/catalogue/ par contre , j'ais pas d'infos sur la gamme j'en ais deja vu beaucoup dans des ports si je comprends bien ? tu possede un semi rigide et maitenant tu veux passer sur du open en dur Quote
VCTERIC Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 Citation maitenant tu veux passer sur du open en dur Oui je vieillis et je veux faire de moins en moins attention ....? Citation t comparables à des Jeep (indestructible) plutôt qu'a des Mercedes Oui c est ce qu il me faut .....? Quote
VCTERIC Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 Oui fibramar ,c est espagnol je crois a voir ....et surtout a essayer !? Quote
ledoc Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 il y a 22 minutes, VCTERIC a dit : Oui je vieillis et je veux faire de moins en moins attention ....? comme moi , sauf que me concernant apres avoir vendu mes 2 SR je suis passer sur 2 open 1 beneteau flyer en 5,50 + le fameux ARC YERE fisching en 585 et la je suis revenu au SR avec un TARPON Quote
ledoc Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 il y a 21 minutes, VCTERIC a dit : Oui fibramar ,c est espagnol je crois a voir ....et surtout a essayer !? c'est PORTUGAIS exactement sauf erreur de ma part niveau performance marine , je sais pas si c'est comparable a un SR le seul incovenient , c'est que c'est des coques haute sur l'eau , pour remonter a bord , c'est physique Quote
joe Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Fibramar c'est portugais. Niveau comportement, bof, très bof... J'ai navigué à 2 reprises sur un 5 mètres et l'autre 5.5 il me semble. Le premier était un vrai supplice dans la mer formée. Ils ne dégageaient pas non plus un sentiment de solidité contrairement aux Open 2000, finition rustique mais bien meilleure impression sur la fabrication. Mais c'étaient des modèles assez anciens, çà a peut-être évolué. Dans mon secteur, il y a pas quelques Open 2000 Outre mer tous motorisés en 50 ou 60. Leurs propriétaires sont, surtout un d'entre eux, de bons pêcheurs à la canne qui partent large. A un moment ces bateaux étaient assez recherchés car ils avaient la réputation d'être le meilleur compromis dans cette taille. Quote
ledoc Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Il y a 6 heures, joe a dit : Fibramar c'est portugais. Niveau comportement, bof, très bof... J'ai navigué à 2 reprises sur un 5 mètres et l'autre 5.5 il me semble. Le premier était un vrai supplice dans la mer formée. Ils ne dégageaient pas non plus un sentiment de solidité contrairement aux Open 2000, finition rustique mais bien meilleure impression sur la fabrication. Mais c'étaient des modèles assez anciens, çà a peut-être évolué. Dans mon secteur, il y a pas quelques Open 2000 Outre mer tous motorisés en 50 ou 60. Leurs propriétaires sont, surtout un d'entre eux, de bons pêcheurs à la canne qui partent large. A un moment ces bateaux étaient assez recherchés car ils avaient la réputation d'être le meilleur compromis dans cette taille. Fibramar c'est portugais. c'est BIEN ce que je citais niveau passage en mer formée tu a raison , c'est pas terrible Quote
VCTERIC Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 Bon voila ! le choix est donc vraiment limité .....Pour la remontée ,il y a je pense la possibilité de faire des modifications ? Quote
ledoc Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Il y a 21 heures, VCTERIC a dit : Bon voila ! le choix est donc vraiment limité .....Pour la remontée ,il y a je pense la possibilité de faire des modifications ? Pour la remontée ,il y a je pense la possibilité de faire des modifications tout a fait mais comme moi , avec l'age on a plus la " peche " de ta jeunesse donc quand il faut remonter dans le boat c'est la que on voit , que on a vieillit et je parle en connaissance de cause Quote
VCTERIC Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 Citation donc quand il faut remonter dans le boat c'est la que on voit , que on a vieillit Claire y a pas photo !? Quote
ledoc Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 Il y a 10 heures, VCTERIC a dit : Claire y a pas photo !? et oui , je trouve que on remonte quand meme + facilement dans un SR Quote
thearthur Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Le 25/12/2020 à 23:07, VCTERIC a dit : Bon voila ! le choix est donc vraiment limité .....Pour la remontée ,il y a je pense la possibilité de faire des modifications ? Est-ce que tu connais ? http://chantiernavalducapferret.com/seaweed-bateau-aile-de-mouette/ Quote
sub sniper Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Il y a 12 heures, thearthur a dit : Est-ce que tu connais ? http://chantiernavalducapferret.com/seaweed-bateau-aile-de-mouette/ c'est très largement inspiré des Boston Montauk en moins large,moins lourd et moins stable dirait on. probablement moins cher aussi.... Quote
VCTERIC Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Ah non ,je ne connais pas ! Mais je ne suis pas trop amateur des ailes de mouettes ,car cela ne passe que trés moyennement la mer ! et pour un 5 m il ne fait que 1,80 m de large ......ON dirait une baignoire mais cela correspond bien ,a une balade sur le bassin avec un faible tirant d eau ....Pour info le PB2000 pro fait 2,07 m de large pour le plus etroit .....? Quote
thearthur Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Ah non ,je ne connais pas ! Mais je ne suis pas trop amateur des ailes de mouettes ,car cela ne passe que trés moyennement la mer ! et pour un 5 m il ne fait que 1,80 m de large ......ON dirait une baignoire mais cela correspond bien ,a une balade sur le bassin avec un faible tirant d eau ....Pour info le PB2000 pro fait 2,07 m de large pour le plus etroit .....? Ok, je suis tombé dessus par hasard, et comme ça n'est pas loin de chez toi... Quote
ledoc Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Il y a 18 heures, thearthur a dit : Est-ce que tu connais ? http://chantiernavalducapferret.com/seaweed-bateau-aile-de-mouette/ les open cap ferret , c'etait de la daube a tout point de vue Quote
thearthur Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Il y a 2 heures, ledoc a dit : les open cap ferret , c'etait de la daube a tout point de vue Sauf que ce n'est pas le même chantier... ? Open cap ferret = B2 marine.... Quote
VCTERIC Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 Non Thearthur ,tu as raison et ce n etait pas loin de chez moi mais la je n aime vraiment pas le dessin de la coque .....On n est pas trés inventif en France ,surement car le marcher n est pas trés important .J ai eu un gullwing 430 mon deuxieme bateau quand j etais en Corse .....C etait trés bien vue la mer qui est souvent tranquille la-bas mais pas pour l atlantique .....Il faut que je retrouve des photos des années 80 !? Quote
thearthur Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Non Thearthur ,tu as raison et ce n etait pas loin de chez moi mais la je n aime vraiment pas le dessin de la coque .....On n est pas trés inventif en France ,surement car le marcher n est pas trés important .J ai eu un gullwing 430 mon deuxieme bateau quand j etais en Corse .....C etait trés bien vue la mer qui est souvent tranquille la-bas mais pas pour l atlantique .....Il faut que je retrouve des photos des années 80 !? Ok, c'était juste pour transmettre une info trouvée par hasard. Des petits chantiers c'est interressant à connaître car parfois ils sont capables de s'adapter à des demandes particulières. Quote
VCTERIC Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 Citation Des petits chantiers c'est interressant à connaître car parfois ils sont capables de s'adapter à des demandes particulières. Oui tout a fait surtout qu ils sont de moins en moins nombreux ......mais je pense que pour l instant des que j aurais un peu de temps j irais voir pb 2000 le chantier et si je peux en essayer un dans une mer un peu formée cela serait le pied mais bon ,je vais pas aller plus vite que la musique .....je compte garder le mien encore 2 étés ,ce qui lui fera 5 ans et autour de 400 h ,le temps passe vite quand meme !? mais comme cela sera surement mon dernier ,je veux un truc encore plus a ma mesure ..... Quote
ledoc Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Le 29/12/2020 à 23:20, thearthur a dit : Sauf que ce n'est pas le même chantier... ? Open cap ferret = B2 marine.... Sauf que ce n'est pas le même chantier... ? VRAI Open cap ferret = B2 marine.... vrai , ceci étant : c'etait de la daube a tout point de vue Quote
VCTERIC Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 Je viens de trouver cela sur facebook ,inconnu au bataillon .....mais malheureusement la plus petite unité fait 19 pieds un peu grand pour moi ,dommage car cela parait sympa ! Etrange comme non pour un chantier ou importateur breton ? https://www.pangaferret.com/pro-open-19 Quote
thearthur Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Je viens de trouver cela sur facebook ,inconnu au bataillon .....mais malheureusement la plus petite unité fait 19 pieds un peu grand pour moi ,dommage car cela parait sympa ! Etrange comme non pour un chantier ou importateur breton ? https://www.pangaferret.com/pro-open-19 Importateur uniquement, basé à Paris en fait. Je trouve que ça ressemble pas mal à ça... ? https://m.alibaba.com/amp/product/518477017.html Quote
VCTERIC Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 Oui j avais vu aussi des choses ressemblantes et de toutes les façons il n y a pas ma taille de bateau qui serait sur ce genre de bateau autour de 5,20 comme un SR .? Quote
ledoc Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 il y a une heure, VCTERIC a dit : Oui j avais vu aussi des choses ressemblantes et de toutes les façons il n y a pas ma taille de bateau qui serait sur ce genre de bateau autour de 5,20 comme un SR .? reste sur ta premiere impression : 2000 outre mer Quote
Zorste Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 Salut, il y a aussi la marque morningstar qui propose 4 modèles en alu autour de 5m. L'importateur semble être à Perpignan. https://www.morningstarboats.fr/index.php Les tarifs sont autour 16000€ Pour ma part, je reluque aussi les pro2000, mais en 7000. Quote
ledoc Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 il y a 5 minutes, Zorste a dit : Salut, il y a aussi la marque morningstar qui propose 4 modèles en alu autour de 5m. L'importateur semble être à Perpignan. https://www.morningstarboats.fr/index.php Les tarifs sont autour 16000€ Pour ma part, je reluque aussi les pro2000, mais en 7000. les bateaux en alu y'a beaucoup de retour négatif , ou positif ? le probleme avec l'alu , c'est l'électrolyse ? pas loin de chez moi , y'a ce chantier https://www.fin.fr/app/annuaire/entreprise/chantiers-p-hauchard-sas?q=POINTE+A+PITRE&t=entreprise&page=51 https://www.facebook.com/sashauchard/ qui propose des bateaux tout alu ces bateaux divers sont utilisé aussi bien par des pros que des particuliers depuis de tres nombreuses années Quote
dom85 Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Si tu colles des anodes un peu partout, et n'oublie pas de les changer régulièrement, il n'y a pas de soucis avec les bateaux en alu Quote
dom85 Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Eric, tu devrais demander à ce constructeur de bateau en Alu. J'y ai travaillé quelques mois(il y a bien 25 ans) et il avait dans ses gabaris une superbe coque dans les 5m très profilée, vraiment belle. J'en avait construite deux pendant que j'y étais. Je ne l'ai pas vu dans sa présentation, mais tu devrais lui demander et je pense que ses prix sont bien plus bas. https://www.chantierdelavergne.com/services.htm Quote
thearthur Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Eric, tu devrais demander à ce constructeur de bateau en Alu. J'y ai travaillé quelques mois(il y a bien 25 ans) et il avait dans ses gabaris une superbe coque dans les 5m très profilée, vraiment belle. J'en avait construite deux pendant que j'y étais. Je ne l'ai pas vu dans sa présentation, mais tu devrais lui demander et je pense que ses prix sont bien plus bas. https://www.chantierdelavergne.com/services.htm Celui-ci est pas mal : https://www.chantierdelavergne.com/GALATEE.htm Quote
VCTERIC Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 Merci Zorste ,le 520 F a l air vraiment pas mal et bien profilé plus que le 498 ,mais il faut vraiment essayé pour etre sure du passage .Pour 400 kg avec un 70 Cv cela ne devrait pas etre trop mal ,par contre réservoir de 60 L c est un peu faible . Pour les autres ,c est peut etre bien mais franchement ,meme mon site Internet que j ai fait seul est plus sympa avec plus de photo .....Je me dis que les particuliers c est pas vraiment leur créneaux ....? .Mais l allu faut que j essaye une nouvelle fois car ceux que j ai éssayé en NC ne m ont pas vraiment convaincu mais je reconnais que le 520 F me plait bien avec ces deux grandes plates formes et j ai pu lire un essai qui parle d un bon passage en mer .....Le 498 lui me parait bien plus plat ! surement pour avoir autant de stabilité en etant plus court ....? Quote
dom85 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Comme tout est fait maison, il a vite fait de te faire un reservoir plus grand L'entre pont est empli de mousse venant de shaffers, rendant ainsi le bateau insubmersible en cas de déchirure de la coque Quote
ledoc Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Le 02/01/2021 à 04:45, dom85 a dit : Si tu colles des anodes un peu partout, et n'oublie pas de les changer régulièrement, il n'y a pas de soucis avec les bateaux en alu oui Quote
VCTERIC Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 Oui mais le Morningstar F520 me fait bien de l oeil ....mais c est evident qu il faut l essayer ! Quote
Tatosan Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 Le 29/12/2020 à 02:07, thearthur a dit : Est-ce que tu connais ? http://chantiernavalducapferret.com/seaweed-bateau-aile-de-mouette/ Coque aile de mouette, traduisez "seaweed" .... Aucun doute, un bateau qui doit planer! ? Le gros avantage de la coque alu c'est qu'en cas de réparation, c'est vite fait! Une platine, un cordon de soudure et meulage, zou! Même à l'autre bout de la planète tu peux trouver un soudeur ? Quote
Tatosan Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 Ils sont chouettes, pas chers et issus d'une bonne philosophie les Open pro! Quote
VCTERIC Posted January 15, 2021 Author Posted January 15, 2021 Citation Ils sont chouettes, pas chers et issus d'une bonne philosophie les Open pro! C est certain qu il sont plus abordable que le morning star 520 DF mais il faut voir ce que le chantier peut faire ou non pour l arriere et l adapter a la chasse et surtout l essayer pour voir le passage en mer .....? Quote
ledoc Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 Le 02/01/2021 à 20:10, VCTERIC a dit : Merci Zorste ,le 520 F a l air vraiment pas mal et bien profilé plus que le 498 ,mais il faut vraiment essayé pour etre sure du passage .Pour 400 kg avec un 70 Cv cela ne devrait pas etre trop mal ,par contre réservoir de 60 L c est un peu faible . Pour les autres ,c est peut etre bien mais franchement ,meme mon site Internet que j ai fait seul est plus sympa avec plus de photo .....Je me dis que les particuliers c est pas vraiment leur créneaux ....? .Mais l allu faut que j essaye une nouvelle fois car ceux que j ai éssayé en NC ne m ont pas vraiment convaincu mais je reconnais que le 520 F me plait bien avec ces deux grandes plates formes et j ai pu lire un essai qui parle d un bon passage en mer .....Le 498 lui me parait bien plus plat ! surement pour avoir autant de stabilité en etant plus court ....? par contre réservoir de 60 L c est un peu faible avec un réservoir de 60 L, tu a quoi de voir venir , avec un moteur 4 temps , cela te laisse pas mal d'autonomie avec 60 L moi sur mon SR ( TARPON ) , j'ais un réservoir intégrer de 72 litres , avec le plein , tu fait de la route apres si tu a peur d'etre juste , tu peut toujours prendre un bidon de carburant supplémentaire Quote
VCTERIC Posted January 15, 2021 Author Posted January 15, 2021 Moi j ai un 85 litre sur mon Nothys pro et j en ai besoin certaine fois !? et cela evite aussi de faire la queue trop souvent ..... Quote
thearthur Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Pour se faire une idée des passages des différents types de coques par mer formée ... ? Quote
VCTERIC Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 Oui un sacré terrain de jeux !? j aurais bien aimé voir avec un petit bateau de 5/6 m .....Un doit faire 7 m et il passe pas si mal .....Mais y a pas a dire les cata c est quelque chose ! Le plus petit fait peut etre 6 m mais il a le moteur trimé haut ! n importe quoi Quote
dom85 Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 Il n'y a pas à dire, dès que tu approches ou dépasse le million de dollars, ça passe bien le cata offshore du début passe bien mal, le second bateau passe fort bien alors qu'il est trimé trop bas et force le nez à retomber trop vite Quote
OUZIO Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 Pas mal de vidéos sur le-tube faites sur ce "spot" (Pas vu de 4m et 25 cv) .. Si certains bateaux passent mieux que d'autres certains pilotes passent moins bien que d'autres ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.