Aller au contenu

Loups à Marseille


jipeeme13

Messages recommandés

il y a 57 minutes, TONIDO a dit :

Ça arrive.... 

meme si ils auraient pu comprendre plus vite. En tirer autant dans le même groupe c’est assez rare je pense.

C'est juste totalement improbable dans une situation "normale". Ou alors une vague de dépression collective qui les conduit à un suicide collectif. En 40 ans de chasse sous marine, je n'ai jamais vu un comportement pareil. Le minimum, c'est que le banc éclate après le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jipeeme13 a dit :

Tu penses vraiment que c'est suffisant? Après chaque tir, le banc reste sur place... C'est plus qu'inhabituel.

Ça m'est arrivé encore cette année.  On est qqs uns à connaître la zone (pas celle de la video) et à  y  prélever qqs poissons. Assez rapidement,  les jolis poissons deviennent plus difficile, plus loin, plus profond. Mais ceux entre 500g et 1,2 kg restent là,  complètement cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP. 

Belles images... Oui assez inhabituel de rester autour du chasseur qui a tiré... Peut être un filet pas loin en plus d'une concentration hivernale amoureuse ?

En tout cas tu tires vite et bien avec ton gun, sur les premières images la flèche est très courte c'est le même fusil ? Il fait combien ton Alemani ?

.....................................................

Evidemment dans ces conditions tu peux avoir un simple sandow ca changerais pas beaucoup le résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi en 10ans mon plus gros loup fait 2,5kg... la chance a malheureusement une part énorme en pêche. Tomber sur un banc en frai ça arrive pas a tout le monde, d'habitude ils comprennent plus vite comme je disais, mais tu peux encore avoir de la chance par dessus la chance. Et dans un contexte de reproduction il se passe ce genre de chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jipeeme13 a dit :

C'est juste totalement improbable dans une situation "normale". Ou alors une vague de dépression collective qui les conduit à un suicide collectif. En 40 ans de chasse sous marine, je n'ai jamais vu un comportement pareil. Le minimum, c'est que le banc éclate après le tir.

Je suis d'accord avec toi, quand tu les voient tourner en rond après les tirs ce n'est pas normal.

99% du temps le banc éclate et il te faut un très long moment avant de les revoir.  

Pour que le poisson reste sur zone il doit y avoir un filet ou une corde ?Ou alors le chasseur a eu beaucoup de chance d'immortaliser ces images. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sissou a dit :

Je suis d'accord avec toi, quand tu les voient tourner en rond après les tirs ce n'est pas normal.

99% du temps le banc éclate et il te faut un très long moment avant de les revoir.  

Pour que le poisson reste sur zone il doit y avoir un filet ou une corde ?Ou alors le chasseur a eu beaucoup de chance d'immortaliser ces images. 

une fois de plus non.

Vécu sans corde, sans filet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Salut JP. 

Belles images... Oui assez inhabituel de rester autour du chasseur qui a tiré... Peut être un filet pas loin en plus d'une concentration hivernale amoureuse ?

En tout cas tu tires vite et bien avec ton gun, sur les premières images la flèche est très courte c'est le même fusil ? Il fait combien ton Alemani ?

.....................................................

Evidemment dans ces conditions tu peux avoir un simple sandow ca changerais pas beaucoup le résultat

 

Mais ça n'est pas du tout moi qui tire. J'ai juste trouvé cette vidéo "étonnante" sur youtube. Et je mets ma main à couper moi aussi qu'il y a un filet calé quelques mètres plus au large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sissou a dit :

Je suis d'accord avec toi, quand tu les voient tourner en rond après les tirs ce n'est pas normal.

99% du temps le banc éclate et il te faut un très long moment avant de les revoir.  

Pour que le poisson reste sur zone il doit y avoir un filet ou une corde ?Ou alors le chasseur a eu beaucoup de chance d'immortaliser ces images. 

Je suis bien d'accord avec toi. Et dans ce cas là, une corde ne suffit pas. Je pense plutôt à un gros filet à pélagiques. Des frais de loups, j'en ai vu beaucoup. Et même lorsqu'il qu'ils sont obsédés par la frai, le banc éclate au premier tir et tu ne les revois pas avant plusieurs minutes. Là, ils restent sur place, de toute évidence parce qu'ils ne peuvent pas s'enfuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne ma méprise, j'ai trop rapidement fait le lien avec toi a cause du titre de la vidéo et le tien "loup a Marseille"...

Ce qui conforte l'idée du filet c'est effectivement les aller retours du poisson qui reste sur place même avec un poisson fléché au milieu du banc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous manquez d'expérience tout à été dit au bon endroit au bon moment.

Une compagne entrain de frayer et tout est possible.

Il faut juste raison garder 

Cela devient de plus en plus rare mais ce n'est pas impossible la preuve en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, labrax 13 a dit :

Je pense que vous manquez d'expérience tout à été dit au bon endroit au bon moment.

Une compagne entrain de frayer et tout est possible.

Il faut juste raison garder 

Cela devient de plus en plus rare mais ce n'est pas impossible la preuve en image.

Je ne sais pas si je manque d'expérience mais des compagnes, j'en ai vu des tas, y compris à l'époque où il y en avait beaucoup, des grosses et où le poisson était bien plus facile et moins méfiant. Je n'ai jamais vu une compagne avoir ce genre de comportement si l'accès au large est libre. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

J’ai toujours entendu dire que les loups ne reste pas dans une corde...

les pêches miracle de Sar/daurade sont bcp plus suspectes a ce niveau 

Non effectivement, les loups ne se mettent pas à trou avec une simple corde. Seuls les sars et les dorades font ça. En revanche, un filet tendu au large du fond jusqu'à la surface crée ce genre de comportement incohérent. Même en présence d'un congénère fléché, le banc reste sur place. C'est juste incroyable au sens propre du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, labrax 13 a dit :

Je pense que vous manquez d'expérience

Pourtant on en a déjà eu des expériences identiques ... il y a très longtemps déjà ..SI...SI...a Marseille justement...

................................

Ceci-dit si tu es l'auteur de la vidéo dissipe clairement nos doutes erronés et dis nous en plus sur cette vidéo; tournée en une ou plusieurs fois; etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il y a un filet

De plus chasser le loup avec un Alemani est stupide, on voit le temps qu'il met pour tirer car ça ne se bouge pas ainsi un Alemani, pas beaucoup de maniabilité, il aurait fait deux fois plus avec un 90. On voit que ce ne sont pas des chasseurs aguerris, les poissons sont souvent effrayés.

Cela s'appelle faire une sinche, quelques rares bateaux professionnels étaient autorisés à pratiquer ce genre de pêche/massacre sur les frayères bien sur. J'ai des doutes que cela soit encore autorisé

Ce ne serait pas les mêmes zigotos avec le (les) thon rouge?

 

Tonido, non la CSM n'est pas une affaire de chance mais de connaissance, la chance on l'a sur un poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien les mêmes Dom. 
 

encore une fois tu dis la même choses que moi et l’inverse dans la même phrase. ??
 

j’ai vu mon binôme débutant, prendre un loup de 5kg et un Denti de 10kg pendant ses premiers mois de chasse... Alors qu’on avait encore les palmes en l’air et le canard qui descend de biais. Alors certes c’est pas tous les jours, Mais c’est quasi le double de mes records en 10ans ?

sur une année il a pas pris grand chose d’autre mais voilà. Quoique il a repris un Denti à l’automne. Des fois être là au bon endroit au bon moment ça aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OUZIO a dit :

Pourtant on en a déjà eu des expériences identiques ... il y a très longtemps déjà ..SI...SI...a Marseille justement...

................................

Ceci-dit si tu es l'auteur de la vidéo dissipe clairement nos doutes erronés et dis nous en plus sur cette vidéo; tournée en une ou plusieurs fois; etc..?

Non non, je ne suis pas l'auteur de la vidéo. Je l'ai juste trouvée sur Youtube et cela m'a interpellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Cevenols, j'ai aussi deja vu ce spectacle sur deux zones différentes, avec des centaines de poissons de 500gr-1kg complètement idiots, plus quelques jolis poissons qui se faisaient plus craintifs... honnêtement, on aurait pu remplir le bateau en étant moins sélectifs, le poisson ne bougeaient pas après les tirs, et pourtant pas de filet. Fait accepeter de jamais avoir tout vu en mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Il est évident qu'il y a un filet

De plus chasser le loup avec un Alemani est stupide, on voit le temps qu'il met pour tirer car ça ne se bouge pas ainsi un Alemani, pas beaucoup de maniabilité, il aurait fait deux fois plus avec un 90. On voit que ce ne sont pas des chasseurs aguerris, les poissons sont souvent effrayés.

Cela s'appelle faire une sinche, quelques rares bateaux professionnels étaient autorisés à pratiquer ce genre de pêche/massacre sur les frayères bien sur. J'ai des doutes que cela soit encore autorisé

Ce ne serait pas les mêmes zigotos avec le (les) thon rouge?

 

Tonido, non la CSM n'est pas une affaire de chance mais de connaissance, la chance on l'a sur un poisson

Tout est dit... Pour ce genre de pratique, il y a quelques années, les chasseurs sous marins se mettaient d'accord avec les pêcheurs professionnels qui posaient leur filets là où il fallait. Dans le cas de cette vidéo, je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé ou si ce chasseur a eu la chance de trouver un filet calé comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

un simple sandow aurait été moins chiant à  recharger !

même avis, et aussi plus maniable.

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Vécu sans corde, sans filet ...

pareil.

Il y a 11 heures, jipeeme13 a dit :

Non effectivement, les loups ne se mettent pas à trou avec une simple corde

ça peut même avoir l'effet inverse.

 

Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

Mais ceux entre 500g et 1,2 kg restent là,  complètement cons

ça peut être a cause d'une femelle sous une pierre,les mâles( plus petits) restent a proximité malgré un danger parfaitement identifié.

Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

Bcp de choses à dire sur cette vidéo  ?

J'en retiendrais qu'une,  je laisse aux autres le reste

vue les possibilités ,il pourrait éviter de tirer les femelles pleines......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, les gars vous avez vu une compagne, tourner un peu, fait 3 ou 4 poissons dedans et ça s'est arrêté là.

Là ce que vous ne voyez pas c'est le nombre total de poissons sortis. A leur place j'en aurais fait plusieurs ceintures.....

Sincèrement, c'est pas pour vous rabaisser, mais vous regardez fort mal le comportement des poissons qui arrivent effrayés de derrière et que les gars avec de mauvais agachons effrayent aussi. Ne regardez pas que le poisson devant la flèche mais le comportement général de la compagne qui part dans tous les sens car ils ne savent pas où aller, pas calme du tout. Des poissons qui passent en frayère, qui suivent une femelle(car c'est la fin de l'époque), passent dans le même sens, parfois sans même vous regardez tellement ils sont obnubilés à vouloir lacher leur laitance. Ce n'est absolument pas le cas.

D’ailleurs, si vous regardez bien, la plupart des poissons sont lèges, ont déjà frayé. Pas de femelles réellement pleines. Et vous croyez aussi qu'il y a 500 mâles par femelle qui serait planquée sous une roche?

Ici il suffit de regarder la photo de présentation de la vidéo, il y en a dans tous les sens, comme des poissons d'élevage, enfermés, ça tourne dans tous les sens

Qui ici sur le forum a déjà vu une sinche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le parc astérix avait ouvert un attraction sous-marine! (Trop stressé le garçon!)

Après le nombre de poissons pris... faut rentabiliser le flingue à 3000 euros quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dom85 a dit :

Nan, les gars vous avez vu une compagne, tourner un peu, fait 3 ou 4 poissons dedans et ça s'est arrêté là.

Là ce que vous ne voyez pas c'est le nombre total de poissons sortis. A leur place j'en aurais fait plusieurs ceintures.....

Sincèrement, c'est pas pour vous rabaisser, mais vous regardez fort mal le comportement des poissons qui arrivent effrayés de derrière et que les gars avec de mauvais agachons effrayent aussi. Ne regardez pas que le poisson devant la flèche mais le comportement général de la compagne qui part dans tous les sens car ils ne savent pas où aller. Des poissons qui passent en frayère, qui suivent une femelle(car c'est la fin de l'époque), passent dans le même sens, parfois sans même vous regardez tellement ils sont obnubilés à vouloir lacher leur laitance. Ce n'est absolument pas le cas.

D’ailleurs, si vous regardez bien, la plupart des poissons sont lèges, ont déjà frayé. Pas de femelles réellement pleines. Et vous croyez aussi qu'il y a 500 mâles par femelle qui serait planquée sous une roche?

Ici il suffit de regarder la photo de présentation de la vidéo, il y en a dans tous les sens, comme des poissons d'élevage, enfermés, ça tourne dans tous les sens

Qui ici sur le forum a déjà vu une sinche?

les pecheurs de l'etang de berre les pro entendons nous bien le pratique toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Nan, les gars vous avez vu une compagne, tourner un peu, fait 3 ou 4 poissons dedans et ça s'est arrêté là.

Là ce que vous ne voyez pas c'est le nombre total de poissons sortis. A leur place j'en aurais fait plusieurs ceintures.....

Sincèrement, c'est pas pour vous rabaisser, mais vous regardez fort mal le comportement des poissons qui arrivent effrayés de derrière et que les gars avec de mauvais agachons effrayent aussi. Ne regardez pas que le poisson devant la flèche mais le comportement général de la compagne qui part dans tous les sens car ils ne savent pas où aller, pas calme du tout. Des poissons qui passent en frayère, qui suivent une femelle(car c'est la fin de l'époque), passent dans le même sens, parfois sans même vous regardez tellement ils sont obnubilés à vouloir lacher leur laitance. Ce n'est absolument pas le cas.

D’ailleurs, si vous regardez bien, la plupart des poissons sont lèges, ont déjà frayé. Pas de femelles réellement pleines. Et vous croyez aussi qu'il y a 500 mâles par femelle qui serait planquée sous une roche?

Ici il suffit de regarder la photo de présentation de la vidéo, il y en a dans tous les sens, comme des poissons d'élevage, enfermés, ça tourne dans tous les sens

Qui ici sur le forum a déjà vu une sinche?

Ha cool, t'es plus confiné à Mada !?! mais j'avais pas vu que t'étais avec nous sur le bateau ?. j'ai pas regardé la vidéo en détail juste vite fait donc je te dirais pas si les loups sont stressés ou quoi. Je parle juste de mon expérience sur une zone, où des loups entre 2 et 5 kilos, tournaient autour d'une pierre, entourés de centaines de poissons plus petit. 

J'y suis même passé une fois après que des gars aient chassé la zone de max 150M² pendant 4 heures, et j'y ai fait 5 poissons en 5 descentes... On pousse pas le carnage plus loin car je ne vends pas le poisson et ne ressent pas le besoin de faire des ceintures gigantesques. Et de toutes façons, c'est un peu écœurant quand le poisson se laisse cueillir ainsi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jipeeme13 a dit :

Non non, je ne suis pas l'auteur de la vidéo. Je l'ai juste trouvée sur Youtube et cela m'a interpellé.

Oui JP j'ai bien compris que ce n'était pas toi et sur ce post je répondais a Labrax.

........................................................

Bien sur, j'ai pas tout vu sous l'eau  (heureusement d'ailleurs), mais des compagnes de loup beaucoup...

des pêches "aidées" a la cordes a l'ancre ou au trémail aussi, quant aux bolinches, senne, et filets tournants çà carrément été mon métier.

Et c'est justement parce que j'ai déjà vu ce genre de comportement dans les mêmes circonstances que j'évoque la possibilité du filet.

.......................................................

De toutes façons pour le pécheur un poisson n'a d'importance qu'en fonction de ce qu'il lui coûte en effort pour l'attraper.

La vidéo c'est pour partager avec les autres, l'image gravé par la rétine c'est personnel et a vie...

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

La vidéo c'est pour partager avec les autres, l'image gravé par la rétine c'est personnel et a vie...

 

   

Tout à fait, les photos que l'on passe  de ses prises c'est pour flatter son égo, je suis le premier à le reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...