Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Hello,

Je vis en Guadeloupe, j'y ai chassé toute mon adolescence, un peu sans y penser (pas porté sur les marques, la technique, ni le matériel). J'ai ensuite arrêté pendant une quinzaine d'années parce que je suis parti dans l'hexagone en région parisienne et surtout parce qu'il est hors de question que je mette un pied dans une eau en dessous de 26,5°C, LOL.

Je suis revenu en Guadeloupe il y a 2 ans et j'ai recommencé à chasser ponctuellement. Mais je n'aime pas faire de sport sans performer un minimum, j'en ai eu marre de perdre mes capacités d'apnée à chaque fois parce que j'arrête pendant des mois et aussi de ne prendre que de petits poissons. Donc je m'y suis remis sérieusement il y a 1 mois, j'ai racheté tout mon matériel (arbalète, palmes carbone, combinaison, masque, planche,...), j'ai un cours individuel d'apnée prévu dans quelques jours et je m'entrainerai en apnée régulièrement pour progresser.

Actuellement je chasse en étant relativement à l'aise entre 15 et 20m de profondeur, et je me suis fixé des objectifs : être capable de rester/chasser au moins 1 min à 30 mètres de profondeur et prendre mon 1er thazard blanc (wahoo?) de 25 kg (donc pêche dans le bleu).

Voilà voilà. Ravi de pouvoir échanger sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue swagloupe

Bien sur les bonnes apnées aident beaucoup à capturer du poisson mais ce n'est primordial. Si tu as le bon matériel et l'apnée adéquate il te manque encore un élément pour faire du thazard blanc par exemple, c'est l'expérience, la technique si tu veux.

Le mieux c'est de trouver une personne qui t'apprenne, t'emmène dans ces sorties et que tu vas passer des heures à regarder ce qu'il fait, un Maitre sommes toutes. C'est ingrat mais c'est le plus rapide et meilleur moyen d'y arriver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Bonjour et bienvenue swagloupe

Bien sur les bonnes apnées aident beaucoup à capturer du poisson mais ce n'est primordial. Si tu as le bon matériel et l'apnée adéquate il te manque encore un élément pour faire du thazard blanc par exemple, c'est l'expérience, la technique si tu veux.

Le mieux c'est de trouver une personne qui t'apprenne, t'emmène dans ces sorties et que tu vas passer des heures à regarder ce qu'il fait, un Maitre sommes toutes. C'est ingrat mais c'est le plus rapide et meilleur moyen d'y arriver

 

Merci.

Oui tu as raison, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire, trouver des gens qui font ce genre de prises régulièrement et les accompagner, même si c'est juste pour observer au début. Au-delà de ça j'ai aussi besoin de trouver aussi des gens pour aller chasser régulièrement (de façon plus traditionnelle disons), parce que parfois je suis vraiment tenté d'y aller seul (parce que le peu de chasseurs que je connais ne sont pas dispos) et c'est pas bien pour ma sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi sur le forum ! ?   Ha la Gwada...je connais un peu ? sans y avoir chassé, j'ai pu tremper mes palmes plusieurs fois sur le réserve Cousteau entre autre, le long de la plage de Malendure et jouer avec les tortues qui viennent se reposer et brouter quelques algues vertes...le récif de la plage de la Chapelle au nord qui m'a d'ailleurs valu une petite frayeur ? ...yes, tombé nez à nez avec un méga big baracuda presque noir "sédentaire", de près d'un 1m50 environ !  Celui-ci s'est arrêté net devant moi et observait ce que j'allais faire, gueule entre-ouverte !! Armé juste de mon petit maillot Décath' j'avoue j'ai flippé grave ? et suis remonté direct sur la plage !  Je ne parle même pas d'un paradis nommé réserve de Petite Terre, juste magique !   D'ailleurs je rêve d'y retourner dès que possible... 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous sgwaloupe.

Dans l'Indien pas besoins de descendre bien profond pour faire du Wahoo (en Guada je sais pas).

Mais comme je te sens bien décidé a être performant je ne doute pas de ta réussite dans la recherche du plaisir de la chasse.

Prend garde toutefois a la profondeur qui ne fais pas toujours bon ménage avec reprise ,pour les confirmés et début d'activité, pour les novices. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SynthéZen 56 a dit :

Bienvenu à toi sur le forum ! ?   Ha la Gwada...je connais un peu ? sans y avoir chassé, j'ai pu tremper mes palmes plusieurs fois sur le réserve Cousteau entre autre, le long de la plage de Malendure et jouer avec les tortues qui viennent se reposer et brouter quelques algues vertes...le récif de la plage de la Chapelle au nord qui m'a d'ailleurs valu une petite frayeur ? ...yes, tombé nez à nez avec un méga big baracuda presque noir "sédentaire", de près d'un 1m50 environ !  Celui-ci s'est arrêté net devant moi et observait ce que j'allais faire, gueule entre-ouverte !! Armé juste de mon petit maillot Décath' j'avoue j'ai flippé grave ? et suis remonté direct sur la plage !  Je ne parle même pas d'un paradis nommé réserve de Petite Terre, juste magique !   D'ailleurs je rêve d'y retourner dès que possible... 

Serge

Haha! Oui c'est toujours un peu intimidant un gros barracuda qui s'approche et qui s'aligne sur toi, surtout si tu n'as pas ton fusil pour le pointer vers lui au cas où (comme si ça changerait quelque chose, hihi).

Je te souhaite de revenir en Guadeloupe bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 15:07, Swagloupe a dit :

Donc je m'y suis remis sérieusement il y a 1 mois, j'ai racheté tout mon matériel (arbalète, palmes carbone, combinaison, masque, planche,...), j'ai un cours individuel d'apnée prévu dans quelques jours et je m'entrainerai en apnée régulièrement pour progresser.

Actuellement je chasse en étant relativement à l'aise entre 15 et 20m de profondeur, et je me suis fixé des objectifs : être capable de rester/chasser au moins 1 min à 30 mètres de profondeur et prendre mon 1er thazard blanc (wahoo?) de 25 kg (donc pêche dans le bleu).

Voilà voilà. Ravi de pouvoir échanger sur ce forum.

Salut et bienvenu!

Je suis un peu curieux (comme le bara). Comment s'appelle la personne qui te donne le cours?

Attention avec les objo: on a tendance à vouloir ouvrir des portes sur l'inconnu trop vite...! 

En tout cas génial! 

ps: Thazard blanc=thazard blanc   /     thazard bois ou rélé=wahoo 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, therainmaker a dit :

Salut et bienvenu!

Je suis un peu curieux (comme le bara). Comment s'appelle la personne qui te donne le cours?

Attention avec les objo: on a tendance à vouloir ouvrir des portes sur l'inconnu trop vite...! 

En tout cas génial! 

ps: Thazard blanc=thazard blanc   /     thazard bois ou rélé=wahoo 

a+

Pour le cours d'apnée ce sera Antoine Maestracci (an ba dlo la). 1er cours prévu la semaine prochaine (en espérant que la météo ne soit pas trop dégueu - eau sale, courant et houle).

Pour l'objectif apnée je me laisse 1 an, mais si je rêve et que c'est 2 ans, ainsi soit-il (j'aurai un peu plus de repères après le cours d'apnée je pense).

Je suis ambitieux mais prudent. Je me suis fait une frayeur quand j'avais 18 ans en faisant la connerie de passer de 15m habituellement à 25m d'un coup avec ascenseur lors d'une partie de pêche. Donc tous mes repères de quantité d'air et signes ressentis pour décider de remonter étaient complètement à la rue. Après avoir essayé de m'approcher d'un petit mérou, quand j'ai ressenti les effets habituels qui me disaient "remonte" et que j'ai vu la quantité d'eau inhabituelle au-dessus de moi, j'ai fait "oh oh". Je suis passé à un demi-doigt de la syncope. Depuis, je fais très attention.

Merci pour l'explication sur les thazards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Swagloupe a dit :

Pour le cours d'apnée ce sera Antoine Maestracci

Très bon contact avec lui il y a une dizaine d'années maintenant, pour découvrir la chasse dans le bleu lors de mon voyage de noces, 1 wahoo autour de 15kg et séance dans la caille pour finir même si la visi était moyenne au bord ça reste de super souvenirs.

Si j'y retourne un jour et avant sa retraite je n'hésiterai pas à le recontacter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...