thearthur Posté(e) hier à 06:15 Posté(e) hier à 06:15 Il y a 8 heures, quebra a dit : Magnifique !! Citer
dom85 Posté(e) hier à 07:19 Posté(e) hier à 07:19 Les fonds sont superbes, avec beaucoup de vie, j'ai bien aimé la murène pas loin de ton bras. La première vidéo avec les GT: chez nous elles viennent bien ainsi, mais ne font qu'un seul passage, elles ne restent pas, trop chassées, même si elles viennent parfois aussi près. Vas y, n'hésite pas à nous passer de telles vidéos, ça régale les yeux! 👍 Citer
quebra Posté(e) hier à 10:32 Posté(e) hier à 10:32 merci ! tiens je te laisse ma chaine youtube, y en as a foison ! https://www.youtube.com/channel/UCqX5ccr2FaCOH-1KniJ8gaA Citer
Marguéjah Posté(e) hier à 14:00 Posté(e) hier à 14:00 Il y a 19 heures, Ptibras a dit : Tu as testé la différence ikejime / pas ikejime tout en gardant les quelques jours de frigo ? L'année dernière en France, tous les bars (autour des 60cm) sont restés 5 jours au frigo avant de les consommer, on a tous été d'accord qu'ils étaient beaucoup plus goûteux et la chaire moins mollassonne ainsi, même s'il n'était pas ikejime. Oui, on avait fait ca sur des sars, tous le même procédé, tués, saignés, vidés et brossés pour être gardé 2 à 3 jours au frais, seul différence Ikéjimé pour certain. on était également unanime sur la différence de texture, bien plus fondant pour les poissons Ikéjime. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Sympa les GT cela ne se mange pas ? ,c est quoi ton double sandow ,on dirait une tete Imersion ? 🤔 Citer
quebra Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures 8 hours ago, VCTERIC said: Sympa les GT cela ne se mange pas ? ,c est quoi ton double sandow ,on dirait une tete Imersion ? 🤔 bwk140 on laisse les GT tranquille en regle general, sont vraiment pas cotes comme poisson dans le coin. Ce spot ou je filme est priser des touristes, il me semble en avoir deja parler, c'est une zone abriter ou tous le monde vient fileter ses poissons avant de rentrer. Les GTs on bien compris qu'il y avait de la nourriture sans effort dans la zone. Cela arrive d'en tirer pour les voisins chinois qui semble les apprecier, j'avais tester des brochettes de GT facon satay et c'etait plutot pas mal. C'est surtout mon binome qui as la gachette facile ne plongeant qu'une ou deux fois la semaine qui en degomme. Perso, j'ai pas du tout envie de plier une fleche pour un poisson que je trouve tres bete a tirer et dont je ne saurais quoi faire avec, je prefere largement manger du wahoo ou tout autre poisson de recifs. Citer
quebra Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures 8 minutes ago, Chao-le said: La grosse GT, c'est du 40 kg ?? non je pense pas, on l'as pas peser mais je dirais dans les 30kg Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ah oui elles sont belles quand meme ! apres si c est pas tres bon ..... Ok ,oui certain Bwk avait une tete Imersion ,mais elles sont plutôt pas mal et surtout légères. Citer
dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 32 minutes, VCTERIC a dit : Ah oui elles sont belles quand meme ! apres si c est pas tres bon ..... Ok ,oui certain Bwk avait une tete Imersion ,mais elles sont plutôt pas mal et surtout légères. Normalement d'origine, c'était des têtes Omer, je le sais j'en ai eu 2. Ces têtes s'usaient très vite avec des flèches de 7mm à pins, donc je les remplaçais par des têtes Imersion où les pins passaient mieux. Ensuite sur les conseil de Z1, je suis passé à la flèche de 7.5mm à encoches, plus de soucis Citer
quebra Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures la mienne est une freediver pas immersion. Marque sud af. Je doute que Marco mettais du immersion, il detestait de memoire https://www.oceanhunter.co.nz/shop/brands/freedivers/freedivers-speargun-muzzle.html Citer
coryphaena Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 04/06/2025 à 17:30, Marguéjah a dit : Oui le nylon passe bien je dirais 9 fois sur 10 du premier coup, de temps en temps il faut remettre un coup de couteau pour faciliter le passage ! La ou je galère le plus voir c'est impossible c'est si la colonne est cassé par le tir... du coup ça passe pas! merci Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes Il y a 1 heure, quebra a dit : la mienne est une freediver pas immersion. Ah je croyais car elle ressemble a une vieille tête qui ne se fait plus ,mais peut être qu ils avaient acheté la licence a l époque comme le sportube ..... Citer
Messages recommandés