dom85 Posté(e) le 29 août Posté(e) le 29 août je risque pas d'essayer, j'en vois un par an au maximum Bon je ne chasse plus le benthique non plus, c'est pas les mêmes environnements. Le seul poisson que j'ai vu réagir ce fut sur les GT Citer
Irie Posté(e) il y a 57 minutes Auteur Posté(e) il y a 57 minutes Pour changer des wahoos de quebra, je sais que c’est un peu hors sujet mais je me devais de faire un CR pour un tel poisson 😉 Nous sommes ici en méditerannée et non sous les tropiques 😊 Session du dimanche en solo. Je commence sur quelques secs : beaucoup de mange, beaucoup de pélas… mais pas de dentis. Je décide alors d’aller sur un sec que je connais bien, car le courant est propice et vient du large. J’attaque sur le dessus : toujours énormément de mange et de pélas, mais toujours pas de denti. Je fais les zones habituelles, mais rien. Du coup, je décide d’aller plus devant, face au courant, sur une pierre que je connais bien, à 25-27 m. Évidemment, plus de batterie sur la montre… 😅 J’arrive sur la pierre, je me pose au fond et j’aperçois un premier poisson de 2-3 kg. Je me plaque au fond et là, ils arrivent rapidement : des poissons de 5-6 kg. J’en laisse passer quelques-uns pour essayer de sélectionner un plus gros. Puis un beau poisson arrive droit sur moi. Il y en a un encore plus gros derrière, mais je préfère assurer le tir. Je tire aux 3/4 face, au niveau de la joue. Il démarre comme une brute. Je sais qu’il est bien tiré, donc je le laisse prendre un peu de fil pour pouvoir remonter, tout en le bridant au maximum. La remontée est longue, le poisson tire fort et me prend pas mal de fil. J’arrive enfin à la surface et je sais qu’en principe, le tir est bon. Maintenant, il ne faut surtout pas qu’il s’enrague. Je le remonte tranquillement… et là, il redémarre. Je le laisse repartir un peu et, forcément, la flèche se bloque au fond. Il me faudra 2-3 minutes pour réussir à la défaire depuis la surface, en secouant le fil. Finalement, il se libère du fond. Je le remonte et là… quelle pastèque ! Je remonte sur le bateau en hurlant. Je le pèse directement : 9,4 kg. 💪 Une session solo qui restera longtemps en mémoire ! Citer
jeremylb Posté(e) il y a 21 minutes Posté(e) il y a 21 minutes 9,4 kg ! Le monstre ! Magnifique ! Citer
Messages recommandés