Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le kiff, j'habite a present au meme endroit avec Irie et je peux vous dire que c'est du bonheur a tartiner ! je suis un nouveau adepte du bleu, delaisser mon reef favoris pour aller chasser ces poissons de prestiges. J'arrive au meilleur moment de l'annee, les pelagics semblent etre au courant et son beaucoup plus present le long de la cote. J'ai tirer mon premier petit wahoo et rater un jolie thon albacore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quebra a dit :

Le kiff, j'habite a present au meme endroit avec Irie et je peux vous dire que c'est du bonheur a tartiner ! je suis un nouveau adepte du bleu, delaisser mon reef favoris pour aller chasser ces poissons de prestiges. J'arrive au meilleur moment de l'annee avec la migration des crabes, les pelagics semblent etre au courant et son beaucoup plus present le long de la cote. J'ai tirer mon premier petit wahoo et rater un jolie thon albacore.

Super et félicitation !!!

Tu parles de la migration des crabes de terre qui quittent la forêt pour venir se reproduire au bord de la plage lors de la pleine lune ??? 
Un immense parcours du combattant que ces crabes subissent !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 01:53, Irie a dit :

........ la visi de 40m aide aussi.......

oublié de mentionner un aprion dans les 12kg ........

bref sortie mémorable !

8F55F78F-9CAC-4061-90EF-39788068E803.jpeg

.............

 

Bravo pour ce beau de cadeau de Noël !!!

Vraiment dommage pour le UTU, 12kg c'est magnifique !

 

Et évidement, 40m de visie ça aide énormément pour chasser dans ces conditions et c'est simplement GENIAL !
Moi par exemple, avant hier, 40km des cotes, 1000m de profondeur :
          - 
de la surface à 7m j'avais une eau blanche avec en gros 3 à 5m de visie en bout de masque.
          - de l'eau bleu et claire entre 7 et 12m MAIS fallait être au moins à 9m pour atténuer
             le plafond d'eau blanche
          - et en dessous l'eau devient sombre qui réduit rapidement la capacité de voire un dos sombre de poisson 5-7m plus profond.
J'étais parti pour faire du wahoo pour que des locaux que je connaisse puisse avoir du bon poisson pour la fin d'année mais là.... tout était compliqué et en plus du thon est arrivé sur zone et avec si peu de visie, on ne le voit que au dernier moment donc impossible d'anticiper quoi que ce soit. On subit un point c'est tout. 

Donc 40m de visie, je suis vraiment content pour toi et ce beau thon en est un parfait exemple de récompense. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, M17 a dit :

Oh punaise. Superbe je savais même pas qu'il y avait des yellow en indo 

J'ai compris que tu ne veux pas donner la localisation et tu as raison, peux tu juste me dire si c'est loin de Bali?

Oui c est quand même pas la porte à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le club des 43kg..."

Samedi 2 Decembre, on se tise avec Irie via quelques message whatsap sur la chasse a venir le lendemain, les locaux ayant remarquer qu'on etait un peu des acharnes de la chasse, forcement, chasse quasi tous les jours et jusqu as 7h solo, ou simplement a deux sur le bateau... on est passionne avant tout et y mettons tous notre coeur. Irie venant de tirer un thon de 43kg quelques jours auparavent, je lui dit que c'est a mon tour de briller sur la piste, que je pourrais eventuellement sortir un espadon voilier et peut etre battre ses 43kg... le Dimanche, la mission s'organise, on demarre tranquille, on part avec nos potes du coins sur leur petit aluminium de 5m sur les coup de 10h, glace et bieres sont pretes, oui nos locaux boivent des bieres pendant leur session, ca les aide a plonger apparement ! pourquoi pas, perso, j'y toucherais que si je sors un truc exceptionnel. Enfin, on part tranquillement avec les cannes a la traine sur l'aller... la mer est parfaite, soleil au beau fixe, tous semble se presenter sous son meilleur jour. Apres 30-40min de trajet et aucune touche sur les cannes, on se met a l'eau sur un tombant en ras de falaise pour faire un peu chirurgien, histoire de pouvoir appater dans le grand bleu au prochain spot, on y passe une petite heure et filons sur la zone voulue, un autre 20min plus loin. Sur le chemin, on continue de se teaser avec Irie sur le sailfish (espadon voilier) que j'allais tirer, faisont la blague au capitaine en lui demandant ou est ce que l'on pourras mettre le poisson sur le bateau si on en sort un ! puis nous y voila, nous sommes trois a se preparer, sautons tous a l'eau, je pense etre le premier a charger mon fusil, les requins sont deja sur nous, nombreux et bien gros... a peine je fini de charger, je vois deux voilier se pointant vers moi a environ 10m, meme pas surpris car j'en avais tellement parler et visualiser que tout c est fait sans precipitation, j'ai pris mon inspiration et plonger discretement sur la paire de voilier, nager jusqu'as fermer le gap et lancer mon tir a environ 3m, avec mon fusil en bois fait main, 3 sandows de 15mm micro rubber, fleche de 8mm avec slip tip Hunt. Le voilier prend le tir derrieres les ouies et commence a decoller, embarquant mes 30m de floatline, et commencant a couler ma bouee Ocean Hunter relie avec un bungee de 3m, j'ai le temps de suivre la ligne, apres 10sec sous l'eau, la bouee remonte en surface d'un coup, je pense alors l'avoir perdu, mais la bouee continue d'avancer... je suis, nage au plus vite et demande un second tir aux potes, Irie lui file au fesses pour assurer un second tir, quelques secondes plus tard, je peux commencer a brider le poisson tranquillement, notre 3e partenaire enchaine avec un 3e tir en pleine tete mais toujours pas assez pour secher la bete. Cette fois je met tout mon corps pour arreter le bestiaux, j'arrive a remonter jusqu'a lui, l'entourer de mes bras pendant que tous les requins commencent a s'interesser de pret a ma prise, je donne les coups de couteau finaux pour finaliser le process et oter la vie de cette magnifique creature en le remerciant pour ce moment, et promettant de faire bon usage de sa chair. On le met vite fait a bord car les requins commencent a bien nous embeter, le poisson est a bord ! la joie, les cris, les check entre collegue, enorme moment de bonheur, l'adrenaline retombe mais mon sourrire reste coller sur mon visage pendant quelques heures, mon premier poisson a rostre, dans une zone absolument hors norme, avec les meilleurs potes, le tout dans le bonne humeur et le partage, un jour qui resteras pour toujours dans ma tete. Merci Irie, merci Ev, merci Hugh, what a f...ng day !!! la pese officielle a la maison annoncera un poisson de 43kg ce qui nous vaux une bonne rigolade avec Irie car il venait de sortir un thon de 43kg quelques jours avant. Le poisson as ete fileter, filet mis sous vide et partager avec toute la communaute, le sashimi etait excellent et quelques steak sont parti dans mon curry fait la veille, et c'etait vraiment excellent !!! Desoler pour les fautes... j'espere que cela resteras lisible.

Le voilier fera donc 43kg pour 2.85mimage.thumb.png.c992004326de75259f7e4dc731e3e311.pngimage.png.f179c04b3d870bf7b3e564dc96ae7a6f.pngimage.png.b1d1c14bfc39de539edcbdb9e4a80ea0.pngimage.thumb.png.3204e085e718cc2fde6bdbbead443135.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de croiser du sailfish en océan pacifique et indien... par rapport à l'atlantique en général.

ça fait de beaux bébés aux allures magnifiques. 

 

En tout cas le hasard fait bien les choses en vous offrant 2x 43kg ! 🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 03:03, quebra a dit :

"Le club des 43kg..."

Samedi 2 Decembre, on se tise avec Irie via quelques message whatsap sur la chasse a venir le lendemain, les locaux ayant remarquer qu'on etait un peu des acharnes de la chasse, forcement, chasse quasi tous les jours et jusqu as 7h solo, ou simplement a deux sur le bateau... on est passionne avant tout et y mettons tous notre coeur. Irie venant de tirer un thon de 43kg quelques jours auparavent, je lui dit que c'est a mon tour de briller sur la piste, que je pourrais eventuellement sortir un espadon voilier et peut etre battre ses 43kg... le Dimanche, la mission s'organise, on demarre tranquille, on part avec nos potes du coins sur leur petit aluminium de 5m sur les coup de 10h, glace et bieres sont pretes, oui nos locaux boivent des bieres pendant leur session, ca les aide a plonger apparement ! pourquoi pas, perso, j'y toucherais que si je sors un truc exceptionnel. Enfin, on part tranquillement avec les cannes a la traine sur l'aller... la mer est parfaite, soleil au beau fixe, tous semble se presenter sous son meilleur jour. Apres 30-40min de trajet et aucune touche sur les cannes, on se met a l'eau sur un tombant en ras de falaise pour faire un peu chirurgien, histoire de pouvoir appater dans le grand bleu au prochain spot, on y passe une petite heure et filons sur la zone voulue, un autre 20min plus loin. Sur le chemin, on continue de se teaser avec Irie sur le sailfish (espadon voilier) que j'allais tirer, faisont la blague au capitaine en lui demandant ou est ce que l'on pourras mettre le poisson sur le bateau si on en sort un ! puis nous y voila, nous sommes trois a se preparer, sautons tous a l'eau, je pense etre le premier a charger mon fusil, les requins sont deja sur nous, nombreux et bien gros... a peine je fini de charger, je vois deux voilier se pointant vers moi a environ 10m, meme pas surpris car j'en avais tellement parler et visualiser que tout c est fait sans precipitation, j'ai pris mon inspiration et plonger discretement sur la paire de voilier, nager jusqu'as fermer le gap et lancer mon tir a environ 3m, avec mon fusil en bois fait main, 3 sandows de 15mm micro rubber, fleche de 8mm avec slip tip Hunt. Le voilier prend le tir derrieres les ouies et commence a decoller, embarquant mes 30m de floatline, et commencant a couler ma bouee Ocean Hunter relie avec un bungee de 3m, j'ai le temps de suivre la ligne, apres 10sec sous l'eau, la bouee remonte en surface d'un coup, je pense alors l'avoir perdu, mais la bouee continue d'avancer... je suis, nage au plus vite et demande un second tir aux potes, Irie lui file au fesses pour assurer un second tir, quelques secondes plus tard, je peux commencer a brider le poisson tranquillement, notre 3e partenaire enchaine avec un 3e tir en pleine tete mais toujours pas assez pour secher la bete. Cette fois je met tout mon corps pour arreter le bestiaux, j'arrive a remonter jusqu'a lui, l'entourer de mes bras pendant que tous les requins commencent a s'interesser de pret a ma prise, je donne les coups de couteau finaux pour finaliser le process et oter la vie de cette magnifique creature en le remerciant pour ce moment, et promettant de faire bon usage de sa chair. On le met vite fait a bord car les requins commencent a bien nous embeter, le poisson est a bord ! la joie, les cris, les check entre collegue, enorme moment de bonheur, l'adrenaline retombe mais mon sourrire reste coller sur mon visage pendant quelques heures, mon premier poisson a rostre, dans une zone absolument hors norme, avec les meilleurs potes, le tout dans le bonne humeur et le partage, un jour qui resteras pour toujours dans ma tete. Merci Irie, merci Ev, merci Hugh, what a f...ng day !!! la pese officielle a la maison annoncera un poisson de 43kg ce qui nous vaux une bonne rigolade avec Irie car il venait de sortir un thon de 43kg quelques jours avant. Le poisson as ete fileter, filet mis sous vide et partager avec toute la communaute, le sashimi etait excellent et quelques steak sont parti dans mon curry fait la veille, et c'etait vraiment excellent !!! Desoler pour les fautes... j'espere que cela resteras lisible.

Le voilier fera donc 43kg pour 2.85mimage.thumb.png.c992004326de75259f7e4dc731e3e311.pngimage.png.f179c04b3d870bf7b3e564dc96ae7a6f.pngimage.png.b1d1c14bfc39de539edcbdb9e4a80ea0.pngimage.thumb.png.3204e085e718cc2fde6bdbbead443135.png

image.png

Il est impressionnant de largeur ce sailfish, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, j'utilise un bois maison, lamelle collee, 3 sandows de 15mm cressi brown, fleche de 8mm hunt avec slip tip. Grosse fierte de pouvoir sortir un beau specimen comme ce voilier avec un truc fait maison 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui que 43 kg  ? On dirait bien plus 🤣  et généralement je dis plutot le contraire !

    Magnifique récit et superbe poisson ,encore bravo et je te comprends pour le fait de l avoir tiré avec le fusil de ta fabrication !

Vous avez bien de la chance mais comme Dom ,vous la saisissez 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VCTERIC 🙂.

J'ai tirer un peu derriere les ouies, d'un peu trop loin, la slip tip c'est engagee dans la chaire, j'ai pas toucher a la ligne et j'ai laisser mes collegues le doubler, puis le tripler car les requins semblaient bien interesser. je vais mettre une video si je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, quebra a dit :

j'imagine que la famille manquait... c'est le meme cas ici ! mais on tiens bon...

Ouaip de ça et le temps de se remettre d'autres choses ... Mais je crois que la chasse en eau chaude et claire va me faire repartir plus vite que prévu 😆 ! En tout cas ça sonne grave envie vos récits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, gigo said:

Ouaip de ça et le temps de se remettre d'autres choses ... Mais je crois que la chasse en eau chaude et claire va me faire repartir plus vite que prévu 😆 ! En tout cas ça sonne grave envie vos récits

dur de faire autre chose quand tu y as gouter ! Les journees ici sont incroyable ! je vis mon reve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, le merou est un croissant queue jaune(variola loti) difficile d'approche, poids max 5kg

Avant dernière photo du bas: des dorades gros yeux(monotaxis grandoculis) encore plus difficile à faire et là tu es proche des record du monde avec cette énorme ou alors la photo est trompeuse

Les autres connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, dom85 said:

alors, le merou est un croissant queue jaune(variola loti) difficile d'approche, poids max 5kg

Avant dernière photo du bas: des dorades gros yeux(monotaxis grandoculis) encore plus difficile à faire et là tu es proche des record du monde avec cette énorme ou alors la photo est trompeuse

Les autres connais pas

Irie possede le record officiel (de l'etat) pour les Monotaxi grandoculis a 3.98kg, le record du monde est a 6.7kg par Daryl WONG.

Pr les midnights snappers (macolor macularis), le record mondial est a 5.1kg... Irie as fait des 4kg mais pas beaucoup plus, on continue de chercher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dame tombée est belle aussi, oui magnifique cette gros yeux, perso ma plus grosse c'est 2.5kg, il n'y a plus guère de beaux poissons de récifs ici, peut être dans des iles perdues du coté canal Mozambique? Pour Madagascar, j'ai la plus grosse plectropomus punctatus: 11.5kg(babone marbrée)

Ma plus grosse dame tombée c'est 8.5kg, mais un jour(il y a trente ans) je suis tombé sur une fraie , il y en avait des milliers ensemble en pleine eau, inapprochables, mais dans le lot sur qu'il y avait des 20kg, en theorie ça n'existe pas

J'ai un gros record du monde, la loche crasseuse(epinephélus fuscogustatus) record officiel 11.5kg et la mienne 18kg l'année dernière

IMG_E0190.thumb.JPG.02bbcc7f0544de3f5b81b9108eeae28b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dom85 said:

la dame tombée est belle aussi, oui magnifique cette gros yeux, perso ma plus grosse c'est 2.5kg, il n'y a plus guère de beaux poissons de récifs ici, peut être dans des iles perdues du coté canal Mozambique? Pour Madagascar, j'ai la plus grosse plectropomus punctatus: 11.5kg(babone marbrée)

Ma plus grosse dame tombée c'est 8.5kg, mais un jour(il y a trente ans) je suis tombé sur une fraie , il y en avait des milliers ensemble en pleine eau, inapprochables, mais dans le lot sur qu'il y avait des 20kg, en theorie ça n'existe pas

J'ai un gros record du monde, la loche crasseuse(epinephélus fuscogustatus) record officiel 11.5kg et la mienne 18kg l'année dernière

IMG_E0190.thumb.JPG.02bbcc7f0544de3f5b81b9108eeae28b.JPG

excellent ! bien jouer Dom ! ca ressemble as une espece qu'on appel Estuary Cod ici, qui sont limites a la prise par leur taille, interdiction de les prelever au dessus d'1m.  11kg mon record perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grandoculis ,on l appelle souvent gueule pavée en NC ou dorade tropicale ,oui de jolies exemplaires et la région a l air sympa autant a la cote qu au large avec des espéces bien différentes !😊 Profitez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 18:05, VCTERIC a dit :

Pour la grandoculis ,on l appelle souvent gueule pavée en NC ou dorade tropicale ,oui de jolies exemplaires et la région a l air sympa autant a la cote qu au large avec des espéces bien différentes !😊 Profitez bien

Il ressemble énormément au daubenet qu'on appelle aussi gueule ferrée aux Antilles. Il en a le même comportement. Difficile à approcher, il s'arrête sur place hors de portée pour t'observer, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 17 Janvier

Apres avoir tester different zone, passer 5h sur different spot, on se decide a rentrer... finalement on se dit aller, on as qu'as essayer de l'autre cote de la mise a l eau, on test pendant une demi heure et on rentre pour de bon... nous voila donc a l eau, a deriver avec le baron, quelques minutes plus tard, un wahoo se presente, le collegue descend, prend son temps et tente le tir d'assez proche mais la fleche passe malheureusement en dessous, deuxieme fois qu'il loupe un wahoo cette semaine, il est assez mecontent et decide d'en arreter pour la journee et passe donc au commande du bateau, je saute donc a l'eau en echange et rejoint Irie. La zone etait gaver de requins, on n'appate pas, juste le baron et nous... pour ceux qui connaisse, drifter dans le bleu, c'est pas des plus passionnant, alors je m'occupe avec le barron, essai differente technique pour le faire nager, le remonte jusqu'as la surface et le re laisse tomber tomber par a coup dans le fond... au bout du 2e coup, j'apercois qui semble intriguer par le barron et qui s'en rapproche mais d'assez profond, je saisi l'opportunite, prend ma respiration et commence a plonger dessus calmement, arriver a mi profondeur dans les 10-15m je me rend compte qu'il s'agit d un marlin, marlin noir, je prend le temps d'allumer la camera et continue ma plongee sur lui, je gagne les metres qu'il me manque... et tente un tir d'assez pret en anticipant sa danse gauche droite gauche droite... forcement ce malin m'embrouille et fait un gauche gauche au moment du tir, la fleche percute quand meme mais avec moins de puissance, le poisson est toucher et fonce dans le bleu, entrainement ma seule bouee avec lui, je remonte en surface et appel le bateau, Irie est deja a la poursuite de la bouee pour doubler mais malheureusement la bouee remonteras a la surface sans rien au bout... partager entre joie et peine, tellement de chance d'avoir pu voir ca, le flecher, et le filmer... pas de marlin a bord pour aujourd'hui mais on y retourneras et renteras notre chance, je vous laisse photo et video du moment magique...

 

 

blackmarlin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial d en voir autant ,cela sera forcement la bonne un autre jour et lui n aura qu une cicatrice,des gros poissons comme cela on ne les sort pas tous les jours quoiqu il arrive ,il faut se faire une raison et quand tu vois comment plonge la bouée ,tu te dis que tu as eu de la chance de la récuperer ,tu devrais en mettre une autre ou au moins un bunggee ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, VCTERIC a dit :

Génial d en voir autant ,cela sera forcement la bonne un autre jour et lui n aura qu une cicatrice,des gros poissons comme cela on ne les sort pas tous les jours quoiqu il arrive ,il faut se faire une raison et quand tu vois comment plonge la bouée ,tu te dis que tu as eu de la chance de la récuperer ,tu devrais en mettre une autre ou au moins un bunggee ....😉

J'ai eu la même réflexion, j'ai regardé la vidéo avant de lire le CR et je pensais que bouée et flèche avaient été perdus tellement c'est parti vite et profond.

Belles images en tout cas! Vous avez bien de la chance de pouvoir en profiter comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...