Aller au contenu

Portraits de ministres


Tatosan

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Ben oui on refuse qu'un diplôme soit sélectif, ils ne sont devenus que l'équivalent d'attestations de fin de cursus, résultats des gamins qui croient avoir le niveau pour poursuivre et qui se prennent des claques quand il s arrivent dans les niveaux supérieurs.

Un exemple que je connais très bien:

le bac pro pour devenir responsable d'exploitation agricole (CGEA), donc agriculteur, son obtention donne droit de s'installer et permet de bénéficier immédiatement des aides associées donc ces gamins (18 ans) ont le droit de piloter une entreprise nécessitant plusieurs centaines de milliers d'euros d'investissement avec juste ce diplôme. 

La majorité ne maîtrisent pas les règles de proportionnalité en math (produit en croix pour les vieux) et n'ont pas une lecture fluide.

Comme l'agriculture est soumise à des règlementations de plus en plus """simples""" et les techniques étant de """moins en moins pointues""" je ne vous fais pas un dessin...

idem... c'est ce que j'ai decris: nivellement par le bas...

Ma femme est prof dans un lycée maritime/agricole pour les bacs pros (on a les memes diplomes): meme constat !

j'ai arrêté voila 6 ans de faire tuteur pour les licences, dégouté de leur niveau.

c'est pas que les jeunes sont plus cons qu'avant, c'est le manque de motivation, d'interet qui est absent avoir son diplome sans rien foutre, c'est un acquis social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elinhan a dit :

Tu caricatures pas mal de candidats mais rien sur Macron... Bizarre ça...

Ce qui me trou le c.., c'est qu'il y ait encore 25% des gens qui vont voter Macron. Je me demande s'ils ont bien compris ce qui s'est déroulé depuis 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Ce qui me trou le c.., c'est qu'il y ait encore 25% des gens qui vont voter Macron. Je me demande s'ils ont bien compris ce qui s'est déroulé depuis 5 ans?

Bah disons que les sondages, si tu choisis bien tes "cibles", le message que tu aimerais qu'il en ressorte, c'est assez facile pour un institut de sortir une étude qui va dans le sens du cahier des charges clients. Et vu le peu de nombre de personnes interrogées (en général moins de 2000) c'est très peu représentatif.

Par contre, répéter "Macron a 25% d'intention de vote" pendant 6 mois, ça pousse les "consommateurs de sondage" à voter pour "le vainqueur" et pas pour leur conviction....

(Ce sont les mêmes méthodes que les publicitaires : répéter, répéter et répéter, ça finit par rentrer...)

Suffit d'ajouter la désinformation, la manipulation des chiffres (pouvoirs d'achats, aides européennes du "quoiqu'il en coûte"...) de ne pas dire qu'ils sont tous à la solde des milliardaires, de l'Europe et du MEDEF et bim, tu as tes 25% pour l'enculeur en chef 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tatosan a dit :

Bah disons que les sondages, si tu choisis bien tes "cibles", le message que tu aimerais qu'il en ressorte, c'est assez facile pour un institut de sortir une étude qui va dans le sens du cahier des charges clients. Et vu le peu de nombre de personnes interrogées (en général moins de 2000) c'est très peu représentatif.

Par contre, répéter "Macron a 25% d'intention de vote" pendant 6 mois, ça pousse les "consommateurs de sondage" à voter pour "le vainqueur" et pas pour leur conviction....

(Ce sont les mêmes méthodes que les publicitaires : répéter, répéter et répéter, ça finit par rentrer...)

Suffit d'ajouter la désinformation, la manipulation des chiffres (pouvoirs d'achats, aides européennes du "quoiqu'il en coûte"...) de ne pas dire qu'ils sont tous à la solde des milliardaires, de l'Europe et du MEDEF et bim, tu as tes 25% pour l'enculeur en chef 🙂 

COMPLOTISTE VA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Ce qui me trou le c.., c'est qu'il y ait encore 25% des gens qui vont voter Macron. Je me demande s'ils ont bien compris ce qui s'est déroulé depuis 5 ans?

12% pour Zemmour ça ne t'étonne pas ;

+25% pour Marine , on est pas loin de 40% de fascistes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

12% pour Zemmour ça ne t'étonne pas ;

+25% pour Marine , on est pas loin de 40% de fascistes.....

T'as oublié Pécresse... qui est plus "à droite" que Macron (et elle a quasi les mêmes discours que Z et MLP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

12% pour Zemmour ça ne t'étonne pas ;

+25% pour Marine , on est pas loin de 40% de fascistes.....

pas tout à fait c'est 16% pour Le Pen, mais il y a aussi Asselineau(souverainiste) et Dupont Aignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Quel branquignol celui-là ! 💩💩💩

21EE76CE-FCFA-4CE9-A763-AD1EB3E359C4.jpeg

Je me demandais pourquoi il avait annoncé son protocole la veille, le dimanche 2 Janvier, de la rentrée vers 16h dans un PUTAIN DE JOURNAL auquel il faut être abonné pour lire l'article...

Et ça vient donner des leçons après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah Gérald!!

Darmanin tweet "bouh des saluts Nazis dans les manifs anti-passe" avec à l'appui une photo...

https://www.lepoint.fr/politique/saluts-nazis-darmanin-signale-a-la-justice-une-manifestation-d-extreme-droite-16-01-2022-2460706_20.php

Sauf qu'en fait, dans la vidéo d'où est extraite cette photo, on voit les manifestants claquer dans leurs mains et écarter les 2 bras (Y dans la forme générale quoi) en scandant des trucs. "Clap-Clap-Clap-Y"

Le mec ne se démonte pas, il ment sur un plateau TV, France Info : "C'est de manière assez détournée désormais que l'on essaie d'avoir des comportements que l'on peut qualifier de factieux"

Donc en gros, si tu applaudis les mains en l'air, tu fais un salut Nazi pour le ministre de l'intérieur français en 2022...

Et c'est ce gouvernement qui a pondu des lois "anti fakenews"... 😄 

Mais Tout va bien!

Le parquet de Paris ayant fait son boulot : 

https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/le-parquet-de-paris-classe-sans-suite-le-signalement-de-gerald-darmanin-apres-des-soupcons-de-saluts-nazis-lors-d-une-manifestation_4929541.html

Mais Darmanin ne s'est pas exprimé par la suite...

Le parquet de Paris est peut-être nazi lui aussi..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Le mec ne se démonte pas, il ment sur un plateau TV, France Info : "C'est de manière assez détournée désormais que l'on essaie d'avoir des comportements que l'on peut qualifier de factieux"

d'ailleurs va falloir m'expliquer cette phrase que, malgré plusieurs dizaines de lecture, je n'arrive pas vraiment à intégrer... est-ce que ça veut dire que G. Darouinouin peut fourrer son zizi partout sans problème ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dom85 a dit :

Exact, rien à voir avec un salut nazi, fake news habituel des reseaux sociaux repris betement, le mot est faible, par le ministre de l'intérieur

Que ce soit repris bêtement par Jean-Michel du 2e étage, balleck, mais là, le chef des flics?! Et aucun de ses "confrères" ne s'en insurgent?

 

il y a 14 minutes, antho35 a dit :

d'ailleurs va falloir m'expliquer cette phrase que, malgré plusieurs dizaines de lecture, je n'arrive pas vraiment à intégrer... est-ce que ça veut dire que G. Darouinouin peut fourrer son zizi partout sans problème ?!!!!

La phrase sur la manière détournée ?

C'est facile à comprendre : "J'ai raconté de la merde, moi G. Darmanin, on m'a pris sur le fait, mais au lieu de dire pardon, j'ai raconté de la merde, je fais en sorte d'appuyer mes propos de manière fallacieuse, diffamatoire, calomnieuse et j'affirme qu'ils font des saluts nazis de manière détournée"

Comme a dit son idole, un certain NS, un jour : "Mais quelle indignité"

Quelle grosse langue de pute, si le mensonge filait le cancer de la langue, il en serait amputé jusqu'à la base celui-là...

 

PS : je n'aime pas Philippot, il a trop longtemps lécher le cul de JM et Marine, ni ses "patriotes", mais de là à leur vomir dessus, officiellement, et les insulter de nazis quand ce n'est pas le cas, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tatosan a dit :

La phrase sur la manière détournée ?

oui incompréhensible pour mon petit cerveau 😄 

je rêverais de le voir à un combat de baffe ce nabot !!! il m'exaspère tellement ce gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, antho35 a dit :

oui incompréhensible pour mon petit cerveau 😄 

je rêverais de le voir à un combat de baffe ce nabot !!! il m'exaspère tellement ce gars...

L'incarnation du mépris de ce gouvernement... Un condensé d'enculeries et de malhonnêteté dans un physique qui appelle à la violence.

La même avec Atal, Macron, Schiappa, Borne, Véran, Castex, Blanquer, Pannier-Runacher...

Foutez ce paquet de merdeux à l'usine, à trier des poussins mâles/femelles, gérer les déchets industriels, à nettoyer la merde des fermes aux 1000 vaches, ça les vaccinera peut-être de leur idéologie de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darma c'est le tonton pervers des réunions de famille, le croiser seul dans un couloir doit faire flipper pas mal de nanas...

 

Pour revenir aux derniers échanges: Croisant de temps en temps des "bas du front" je ne peux m'empêcher de penser à la quenelle de Dieudo, qui n'était pas autre chose qu'un moyen de camoufler un geste de ralliement à un courant de pensée nauséabond; je ne serais pas surpris que ce clapping soit du même ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Pour revenir aux derniers échanges: Croisant de temps en temps des "bas du front" je ne peux m'empêcher de penser à la quenelle de Dieudo, qui n'était pas autre chose qu'un moyen de camoufler un geste de ralliement à un courant de pensée nauséabond; je ne serais pas surpris que ce clapping soit du même ordre.

 

C'est un avis de citoyen acceptable, de là à ce que le ministre de l'intérieur l'instrumentalise (quand on connaît un peu le personnage, nul doute sur ses intentions, manifs, passes et compagnie) c'est là qu'il y a grosse dérive.

A la place de Philippot je porterai plainte, juste pour casser les couilles.

Concernant Dieudo, on a beaucoup parlé de ses "dérives zarbi", je ne me suis pas intéressé au truc, mais j'ai vu qu'il avait fait un "séminaire" avec des rabbins antisionistes, du coup je ne sais pas vraiment quoi penser (et pas envie d'y penser non plus, histoire ancienne, il a été enterré).

C'était peut-être le patient 0 du "bouh t'es un nazi si tu restes pas dans la fenêtre d'Overton officielle".

Je pense que quand t'es un nazi, tu n'as aucune intention de le cacher lors du salut (un certain "virage parisien" du parc des Princes..). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tatosan a dit :

C'est un avis de citoyen acceptable, de là à ce que le ministre de l'intérieur l'instrumentalise (quand on connaît un peu le personnage, nul doute sur ses intentions, manifs, passes et compagnie) c'est là qu'il y a grosse dérive.

Evidemment, c'est aussi de la diversion:

"infos: Le ministre truc est impliqué dans le dossier bidule"

"le gvt :Oh regardez là-bas ! Un voile/un nazi/un muz !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thearthur a dit :

Evidemment, c'est aussi de la diversion:

"infos: Le ministre truc est impliqué dans le dossier bidule"

"le gvt :Oh regardez là-bas ! Un voile/un nazi/un muz !"

T'as oublié les non-vaccinés! Si en plus il est musulman c'est tout bénef pour Zemmour 😄 

ça met aussi en évidence 2 choses : 

-L'arrogance on savait, mais le fait la mégalo-impunité du mec qui se fait épinglé, tu lui mets le nez dans sa merde que tu l'as vu chier et il te dit "Non, ce n'est pas moi et en plus ce n'est pas de la merde"

-Soit c'est un crétin fini qui ne voit pas plus loin que 2min30 (durée de ses coïts avec une secrétaire pas d'accord?) et ne pas anticiper les conséquences, ni les démentis possibles? Il pensait vraiment que l'autre truffe de Philippot (qui n'a pas non plus inventé le fil à couper l'eau chaude) n'allait pas poster la vidéo? Soit ça a été fait sciemment "Hey Gérald, désolé on a 2-3 trucs à cacher vite fait, tu nous fais une ptite polémique?".

Brefs, les fourches 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si un jour un ministre sous la cinquième a un jour fait des excuses, mais je ne crois pas, trop infatué d'eux même , quand on sort de l'ENA ou d'une haute école. Et pourtant les c....., ça ne manque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elinhan a dit :

Normale la disparition du fil « présidentielles 2022 » ? 

pas que... je pense que l'hébergeur et les problèmes récents de blackout du forum y sont pour quelque chose

j'avais créé hier un sujet "Et toi c'est quoi ta Zik" (par nostalgie de l'ancien sujet qui avait giclé) en précisant au grand manitou que si ça gênait il pouvait le dégager (et c'est ce qu'il a fait, plus le sujet aujourd'hui mais pas grave). J'ai l'impression que les sujets où il y a de multiple liens vers les plateformes comme youteub etc doit être trop gourmand en espace de stockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

pas que... je pense que l'hébergeur et les problèmes récents de blackout du forum y sont pour quelque chose

j'avais créé hier un sujet "Et toi c'est quoi ta Zik" (par nostalgie de l'ancien sujet qui avait giclé) en précisant au grand manitou que si ça gênait il pouvait le dégager (et c'est ce qu'il a fait, plus le sujet aujourd'hui mais pas grave). J'ai l'impression que les sujets où il y a de multiple liens vers les plateformes comme youteub etc doit être trop gourmand en espace de stockage...

Dans ce cas suffit de "coller" les liens en mode "hypertexte" et pas en "vignette", en utilisant l'icone "maillons"  

image.thumb.png.960a0f040e649bee51bf9e56e5258896.png

Par exemple : 

Un portrait de pas ministre mais....

Ce sera surement plus léger 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

Dans ce cas suffit de "coller" les liens en mode "hypertexte" et pas en "vignette", en utilisant l'icone "maillons"  

image.thumb.png.960a0f040e649bee51bf9e56e5258896.png

Par exemple : 

Un portrait de pas ministre mais....

Ce sera surement plus léger 🙂 

faut voir aussi avec le principal intéressé si c'est bien ça, @EDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antho35 a dit :

faut voir aussi avec le principal intéressé si c'est bien ça, @EDK ?

Si ce n'est pas ça, ça veut dire que le muselage est en marche ici aussi et je refuse de le croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

Si ce n'est pas ça, ça veut dire que le muselage est en marche ici aussi et je refuse de le croire ...

je n'ai même pas osé le mentionner, d'autant plus que le sujet élection présidentielle était respectueux sans prise de gueule 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

je n'ai même pas osé le mentionner, d'autant plus que le sujet élection présidentielle était respectueux sans prise de gueule 😉 

respectueux , respectueux , c'est vite dit, y en a qui ont osé mentionner d'autres noms que Macron quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tatosan a dit :

Moi qui pensais que l'affaiblissement du pouvoir législatif était quelque chose de récent...

J'ai appris beaucoup de choses ce matin!

 

Président, dictateur?

Et celle-ci tu l'as vu ? 

https://www.youtube.com/watch?v=RzC7DKOcNik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Et celle-ci tu l'as vu ? 

https://www.youtube.com/watch?v=RzC7DKOcNik

Pas encore 😛 

Je suis sur les nouvelles de Blast. Celle de Paloma (écologie) sur et de Sabrina Ali (médecine/société) sont à voir 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

Pas encore 😛 

Je suis sur les nouvelles de Blast. Celle de Paloma (écologie) sur et de Sabrina Ali (médecine/société) sont à voir 🙂 

Difficile de tout suivre 😄 Il y en a de l'info !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Si tu pouvais étayer Dom, ça m'intéresse 🙂 

Juste un exemple, il dit que ce n'est pas constitutionnel de passer outre le parlement(pour De gaulle) pour instaurer le vote direct du président, alors que c'est approuvé très largement par une grande majorité de français en référendum. Un référendum plébiscité par le peuple c'est nettement au dessus de ces élus et de la constitution présente qu'ils abhorraient d'ailleurs, pour changer la dite constitution. Qui de nos jours remet en doute les fondements de la cinquième? Oui, Poutou, je suis d'accord 😁

Les présidents n'ont pas cessé de passer outre la volonté du peuple pour assoir leurs idées. Deux exemples, Maastrich et l'abolition de la peine de mort. Il y a surement d'autres exemples.

Les conclusions qu'il tire de son exposé, très bien posé d'ailleurs, sont liés à son parti pris, à son orientation politique. Le même exposé et un autre orateur aura une tendance divergente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais on ne peut pas nier que le Général soit passé outre les mécanismes institutionnels pour faire passer ce qui l'arrangeait non plus. Il aurait d'abord du modifier la constitution, mais comme le Parlement ne voulait pas (qui sont aussi des représentants du peuple...).

Ce que j'en ai déduis, c'est que l'affaiblissement du législatif ne date pas d'hier (ce que j'ignorais) et malgré les casseroles au cul que traîne l'exécutif, on entend plus souvent parlé des rémunérations des députés dans les médias de masse (pour mettre le feu? Eloigner les citoyens de leurs représentants?) que de ceux du gouvernement...

Les législatives sont au moins aussi importantes que les présidentielles (même si je ne leur accorde que peu d'importance...) et on a vraiment l'impression que c'est l'inverse.

Méluch veut une 6e aussi 😛 

Après, quand on y regarde de plus près, le fait que le prez soit choisi par des élus, eux mêmes choisis "localement", ce n'est absolument pas déconnant.

Même si, dans l'idéal, on devrait élire un programme et pas un personnage (on n'entendrait plus tous les droitardés vomir leurs idées merdiques qui n'ont pas évolué depuis 60ans 😄 ...

On vire les ministres et ce sont les députés et sénateurs qui sont en charge de faire respecter le programme. Exécution de l'exécutif 😄 Début de l'anarchie constitutionnelle 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...