Aller au contenu

Portraits de ministres


Tatosan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Là tu portes encore des oeillères,le moindre mouvement  séparatiste c'était avec  les russes, et poussé par Poutine, qu'ils ont fait sécession. Souvient toi du Boeing abattu par un missile russe et des 13 000 morts durant cette première guerre, c'était déjà une guerre Russie/Ukraine. Du moment que c'est communiste comme combat, tu es prêt  à excuser. Ensuite il y a eu la Crimée, là annexée sans vergogne, même pas un semblant de revendication séparatiste, alors que c'est Poutine lui même qui a signé l'accord du rattachement de la Crimée à l'ukraine.

Un petit peu d'histoire te fera du bien. Déjà  en 1932 et 33, Staline pique tout le blé de l'Ukraine pendant ces deux années pour en revendre une bonne partie, et la famine fait 4 à 6 millions de morts en Ukraine, ceux qui se révoltent sont envoyés au goulag, il met des kolkhozes en place avec des bolcheviks à la tête(dans le donbass), début de russification de l'Ukraine. C'est exactement ce qui s'est passé en Irlande au milieu du 19 ème siècle, les anglais prélevaient des dimes qui ont affamé l'Irlande et 170 ans après les irlandais n'ont pas oublié, pas plus que les ukrainiens.

https://www.monde-diplomatique.fr/mav/76/RUCKER/56237

 

Je rajoute: les ukrainiens ne sont pas des anges non plus, ils n'ont pas appliqué les accords de Minsk, ce qui aurait surement calmer le jeu

Pardon, mais tu n'as absolument pas du comprendre la vraie intention de mon message. Mon but est bien plus la compréhension qu'excuser Poutine ou le communisme, alors s'il te plaît, arrête avec les attaques personnelles complètement à côté de la plaque. Je fais volontairement des parallèles provoc, en aucun cas je n'excuse Poutine (encore moins Staline, alors ça aussi, je t'invite à arrêter de m'insulter sur ce terrain...)

Ce que je voulais dire, c'est qu'il SEMBLE (tu noteras l'absence d'une quelconque putain de forme affirmative bordel de merde!) que ce combat intra-ukrainien dure depuis 2014 ET que très peu de médias (voire aucun) n'en ont fait de gros titres...

De plus, après avoir regardé un reportage bien merdique sur Zelensky hier sur TMC (rien que le titre me donne envie de tuer, "La Story Zelensky"), le mec, juste avant la guerre, était un peu emmerdé avec les Pandoras Papers (alors que son cheval de bataille était la corruption durant sa campagne...) #evasionfiscale.

Il prétend que Poutine veut sa peau, mais est à son bureau tous les jours? Genre Poutine ne sait pas où se trouve le bureau du président ukrainien? 150 000 soldats incapables de déloger le comédien? Si Poutine voulait vraiment sa peau, il aurait sorti les MIG non? Bataille de communication?

Bref, je déteste Poutine autant que Macron, Le Pen, Zemmour, Pécresse, Sarko, Hortefeux, Hollande (liste non exhaustive) mais je pense de plus en plus que, comme pour le Covid, c'est loin d'être aussi simple que  "le gentil Zelensky VS le méchant Poutine veut tuer"

 

(Petite précision, si après ça, n'importe quel trou duc me pense pro-Poutine, que j'excuse ce qu'il fait, je l'inviterai cordialement à aller se faire enc... 🙂 . J'emmerde cette binarisation de l'opinion, le dogme du "choisis ton camps, ne réfléchis pas")

Merci à ceux qui participeront au débat de manière plus intelligente que les insultes staliniennes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je passe pour quel genre de mec si je dis que le fait que l'Allemagne a augmenté d'1/3 son budget de la "défense" depuis le conflit Ukrainien m'inquiète plus que Poutine?

Sachant qu'elle contrôle déjà la BCE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tatosan a dit :

ce combat intra-ukrainien dure depuis 2014 ET que très peu de médias (voire aucun) n'en ont fait de gros titres..

ben si ,on entends ça tous le temps,dès qu'il y a une analyse qui dépasse l'info du jour, l'historique du conflit est évoqué.

y a pas que Blast hein,faut aussi écouter ou lire les autres médias...

et puis il y a des journalistes qui couvrent cette région depuis des années ,ils connaissent parfaitement le sujet.

Nicolas Poincaré sur rmc ,bfm ou l'Express, Eric Biegala sur Radio France ,France Info etc...

ils on couvert la Bosnie, l'Irak ,la Révolution Roumaine,l'Ukraine en 2014,le Kurdistan et j'en passe...

 

( je les connais très bien personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

ben si ,on entends ça tous le temps,dès qu'il y a une analyse qui dépasse l'info du jour, l'historique du conflit est évoqué.

y a pas que Blast hein,faut aussi écouter ou lire les autres médias...

et puis il y a des journalistes qui couvrent cette région depuis des années ,ils connaissent parfaitement le sujet.

Nicolas Poincaré sur rmc ,bfm ou l'Express, Eric Biegala sur Radio France ,France Info etc...

ils on couvert la Bosnie, l'Irak ,la Révolution Roumaine,l'Ukraine en 2014,le Kurdistan et j'en passe...

 

( je les connais très bien personnellement)

Et où sont les gros titres?

Je ne dis pas que personne ne couvre les évènements, je dis que les médias de masse, l'info en continue, n'en a pas fait le même déversement continue que pour le Covid, les GJ, les attentats, le conflit actuel. Le temps d'antenne sur toutes les chaînes est quand même plus que ridicule...

(Et le "il n'y a pas que Blast" mériterait que je t'envoie chier, mais je préfère ne pas relever..)

Je commence à penser qu'il y a un sérieux problème de compréhension et que la binarisation vous touche de manière insidieuse.

"Je les connais très bien personnellement" : on peut s'en foutre ou tu seras vexé? Qu'est-ce que ça apporte au débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tatosan a dit :

on peut s'en foutre ou tu seras vexé? Qu'est-ce que ça apporte au débat?

ça veux juste dire que je connais leur intégrité intellectuelle, puisqu'on parle souvent d'une presse à la botte du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

ça veux juste dire que je connais leur intégrité intellectuelle, puisqu'on parle souvent d'une presse à la botte du pouvoir.

Ok, voilà qui est recevable alors!

Si tu as des liens, ça m'intéresse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato, ta façon de présenter les choses donnent à penser que ton parti pris est évident.

De plus tu revendiques par ailleurs tes orientations politiques justement orientées très à gauche, à gauche de la gauche, donc comment veux tu qu'on ne soit pas amener à penser que tu prends position en faveur de Poutine et de son intervention lors de ces remarques?

Pour les gros titres en 2014, tu devais avoir la tête sous l'eau, et comme tu ne regardes jamais la télévision, tu es passé à coté de cette guerre qui a fait 13 000 morts et un Boeing commercial avec 350 personnes abattu au dessus du Donbass.

Donc oui ton message n'est pas passé inaperçu et n'a semblait anodin, avec la question: pourquoi pas pour le Donbass plutot que l'Ukraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dom85 a dit :

Tato, ta façon de présenter les choses donnent à penser que ton parti pris est évident.

De plus tu revendiques par ailleurs tes orientations politiques justement orientées très à gauche, à gauche de la gauche, donc comment veux tu qu'on ne soit pas amener à penser que tu prends position en faveur de Poutine et de son intervention lors de ces remarques?

Pour les gros titres en 2014, tu devais avoir la tête sous l'eau, et comme tu ne regardes jamais la télévision, tu es passé à coté de cette guerre qui a fait 13 000 morts et un Boeing commercial avec 350 personnes abattu au dessus du Donbass.

Donc oui ton message n'est pas passé inaperçu et n'a semblait anodin, avec la question: pourquoi pas pour le Donbass plutot que l'Ukraine

Si j'avais un seul conseil : ne fais jamais confiance aux évidences 😉 

Je fustige la binarité, le clivage, les pseudos clans dans suffisamment de messages, tu aurais très bien pu déduire autre chose.

Je revendique et assume mon penchant, oui, mais jamais je ne pourrai "excuser" les Poutine, Staline, Mao et compagnie. Autant qu'aucun mec de droite ne puisse excuser Pinochet, Mussolini ou Franco (ou alors il est bon pour le goulag 😄 )

Mon penchant Marxiste est "économique" et certainement pas nostalgique de l'URSS, loin, mais très loin de là.

Tu sais d'où "je viens" Dom, comment pourrai-je excuser ces enflures?

Si j'avais excusé ces enfoirés je l'aurais clairement écrit, "comment ne pas vouloir penser que?" simplement en me  demandant ou en se basant sur ce que j'écris et n'écris pas.

Si j'écris que je suis pour, je le suis, si je n'écris pas que je suis contre, cela ne veut pas dire que je suis pour...

Je me souviens du vol abattu oui, tout le monde nie, tout le monde se renvoie la balle (ou le missile) j'avoue ne pas avoir suivi l'affaire.

Sans excuser qui que ce soit, bien au contraire, je ne pense vraiment pas que ce soit aussi simple que tel que c'est présenté... Surtout que Zelensky me fait vraiment penser à Macron ("jeune, incompétent, star des réseaux sociaux et évasion fiscale, mais avec le sourire....") mais c'est très personnel.

Et l'Allemagne, ça n'inquiète que moi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tatosan a dit :

Tu sais d'où "je viens" Dom, comment pourrai-je excuser ces enflures?

J"avais oublié ce détail de l'histoire

Pour le Boeing abattu, la preuve d'un missile russe a été apporté, des shrapnells en forme de diabolos en acier ont été retrouvés dans des morceaux de la cabine et un dans le crane du pilote. Preuve irréfutable que le missile était russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Salop!

Ce terme m'a étonné mais après vérification il existe, même si c'est un peu archaïque. En creusant un peu j'ai appris que salope n'est pas le féminin de salaud. Cette différence orthographique m'avait déjà paru bizarre :

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/DNP0839

signé: Maître Capelovich'ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Ce terme m'a étonné mais après vérification il existe, même si c'est un peu archaïque. En creusant un peu j'ai appris que salope n'est pas le féminin de salaud. Cette différence orthographique m'avait déjà paru bizarre :

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/DNP0839

signé: Maître Capelovich'ti.

Je viens d'apprendre un truc! Je voulais vraiment faire "salope" au masculin en pensant que ça n'existait pas 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 13:45, Tatosan a dit :

Si tu as des liens, ça m'intéresse. Merci

Pas de lien précis, faut chercher sur France Info ou les autres médias avec les noms , mais ils ne sont pas les seuls , la majorité des journalistes français sont intègres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est certaine, si Donald était encore aux manettes on serait tous en ce moment dans nos abris avec un masque à gaz sur la tronche. Sa dernière idée ? Déguiser des avions US avec le logo des chinois pour aller se frotter aux Ruskofs. Ensuite il n'y aurait plus qu'à regarder le match à la télé...💥

https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-bombarder-la-russie-avec-de-faux-avions-chinois-la-nouvelle-blague-de-trump-7900131630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

En tout cas une chose est certaine, si Donald était encore aux manettes on serait tous en ce moment dans nos abris avec un masque à gaz sur la tronche. Sa dernière idée ? Déguiser des avions US avec le logo des chinois pour aller se frotter aux Ruskofs. Ensuite il n'y aurait plus qu'à regarder le match à la télé...💥

https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-bombarder-la-russie-avec-de-faux-avions-chinois-la-nouvelle-blague-de-trump-7900131630

La blagounette de Donald 🤣🤣🤣 quand tu vois que ce mec a été élu on se dit que tout est possible dans ce triste monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

En tout cas une chose est certaine, si Donald était encore aux manettes on serait tous en ce moment dans nos abris avec un masque à gaz sur la tronche. Sa dernière idée ? Déguiser des avions US avec le logo des chinois pour aller se frotter aux Ruskofs. Ensuite il n'y aurait plus qu'à regarder le match à la télé...💥

https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-bombarder-la-russie-avec-de-faux-avions-chinois-la-nouvelle-blague-de-trump-7900131630

Sacré Donald 😂😂😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit :

En tout cas une chose est certaine, si Donald était encore aux manettes on serait tous en ce moment dans nos abris avec un masque à gaz sur la tronche. Sa dernière idée ? Déguiser des avions US avec le logo des chinois pour aller se frotter aux Ruskofs. Ensuite il n'y aurait plus qu'à regarder le match à la télé...💥

https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-bombarder-la-russie-avec-de-faux-avions-chinois-la-nouvelle-blague-de-trump-7900131630

J'ai entendu aussi... le plus triste que je ne sois même pas étonné. Un rescapé de la TV réalité président des US c'était déjà une énorme blague.

(Cependant il n'a pas été élu de manière tout à fait clean, Cambridge Analytica, nudging et compagnie...En plus des liens pas très clairs entre Trump et Zelensky... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dom85 a dit :

Non non, je parle bien de Trump Zelensky.

Trump aurait demandé à Volo d'ouvrir une enquête sur le fils de Biden, blablabla...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_concernant_Donald_Trump_et_l'Ukraine

Mais comme d'hab, tout le monde se renvoie la baballe et nien nien nien ...

Du coup le ptit Donald jouait-il sur les 2 tableaux? 

Comme disait l'agent Mulder : "La vérité est ailleurs" 😄 

(Vas savoir ce qu'il se passe dans la tête de Trump 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine a mis Trump en place,les Russes sont les meilleurs en cyber. Poutine finance  les extrémes de tout bord  en Europe pour déstabiliser .

Heureusement que Trump n est plus là, vu sa déclaration:

Habiller les F16 US en  avion Chinois et taper sur les Russes  comme ça les Russes et Chinois se mettrons sur la gueule et nous on finit le boulot.

J espère qu il n était pas sérieux😰😰😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, harpon44 a dit :

Poutine a mis Trump en place,les Russes sont les meilleurs en cyber. Poutine finance  les extrémes de tout bord  en Europe pour déstabiliser .

Heureusement que Trump n est plus là, vu sa déclaration:

Habiller les F16 US en  avion Chinois et taper sur les Russes  comme ça les Russes et Chinois se mettrons sur la gueule et nous on finit le boulot.

J espère qu il n était pas sérieux😰😰😰

Il a quand même demandé si boire de la Javel contre le covid ne serait pas une piste... Devant caméras et journalistes..... Donc finalement, un Tweet "avion déguisé" je trouve ça presque trop petit pour lui 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre j'en dit qu'une à la fois, mais une bonne, il se pose là le Trump.

Bon y a eu pire, le Bush fils qui a trouvé des armes de destruction massive en Irak que personne d'autre que lui n'a trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les dernières sanctions européennes contre la Russie?

Interdiction d'exporter les produits de luxe vers la Russie

 

On peut être sur qu'avec ça, Monsieur Vladimir Poutine va capituler de suite. Nos élites sont tellement déconnectées de la réalité qu'ils s'imaginent que ça va changer le style de vie des russes. Je vais vous dire, ça va surtout les gêner eux, car la caviar ne va plus arriver non plus et leur préféré c'est le osciete gris, le beluga blanc venant d'Iran étant sous embargo. Fauchon doit être dévalisé en ce moment même.

J'espère que nos élites ont inclus le safran dans les produits interdits, ainsi fini les CSJ safranées Monsieur Poutine! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Vous avez vu les dernières sanctions européennes contre la Russie?

Interdiction d'exporter les produits de luxe vers la Russie

 

On peut être sur qu'avec ça, Monsieur Vladimir Poutine va capituler de suite. Nos élites sont tellement déconnectées de la réalité qu'ils s'imaginent que ça va changer le style de vie des russes. Je vais vous dire, ça va surtout les gêner eux, car la caviar ne va plus arriver non plus et leur préféré c'est le osciete gris, le beluga blanc venant d'Iran étant sous embargo. Fauchon doit être dévalisé en ce moment même.

J'espère que nos élites ont inclus le safran dans les produits interdits, ainsi fini les CSJ safranées Monsieur Poutine! 😛

Par contre Total continue ses affaires avec les Russes et qu'en disent nos gouvernants?

"Franchement, c'est pas bien!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'espère que nos élites ont inclus le safran dans les produits interdits, ainsi fini les CSJ safranées Monsieur Poutine!

p'tain le pauvre ,il va lui rester que du caviar , pas facile la survie au kremlin ....

File:Victory Day reception in the Kremlin 2017-05-09 11.jpg - Wikimedia  Commons

au passage vous noterez le gars à gauche de Vladoch'. faut être costaud pour porter toute cette quincaillerie.....

l'autre, je sais pas ,bourré ou dubitatif ....à moins qu'il ne vienne d'en lâcher une et ne sait pas comment déguerpir discrètement

celui à sa droite ,c'est clair ,il mate un cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

ils "condamnent" !!!!!!!!!!! j'adore ce terme ! tu dis ça et c'est bon tout est réglé 😄 

Ouais du genre "Timothé, vas ranger ta chambre"...

Confiscation des dividendes et injection dans les services publics? Genre les hôpitaux, les EHPAD, les écoles?

C'est un exemple de sanctions, juste une idée 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Il y en a quand même qui ont des gouts de chiottes!

Tape sur ton moteur (de recherche) " carwrapping", y en a pour tous les goûts. Pour l'Ukraine,en cette saison, je miserais plutôt sur ce "cheval", les couleurs sont plus appropriées.

76b70a5a66a32a4e90d8726fd8c26f9b.jpg.588bc4fbd75fa7bd2f173123f9c919ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elinhan a dit :

La vidéo du moment est très bonne également 🤣

9FE83526-EC74-4533-B4EE-5F5BD1955A40.jpeg

On comprend donc aisément pourquoi Macrotte ou Macron le bouffe croupion se planque dans des réunions publiques qui ne le sont pas du tout et où les intervenants sont bien triés sur le volet avec analyse ADN de poil de cul 😄 Elle est magnifique notre démocratie, putain à gerber toute cette merde qui est sensée nous représenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais senti représenté par un président pour qui je n'ai pas voté (d'ailleurs, je n'ai jamais voté pour un président en y réfléchissant 🤣)

Darmanin qui prône le discours au lieu de la violence concernant les 'évènements' en Corse, ou comment chier dans son froc comme une petite pute.

Après avoir massacré des gilets jaunes (Castaner à l'époque), fait lacérer des tentes de migrants, fait coller des prunes à des SDF lors du confinement, cette traitesse de Darmalin préfère le dialogue?

C'est une putain de blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...