Aller au contenu

C'est mes yeux ou quoi ?


Ch'ti max

Messages recommandés

"pêché en atlantique nord-est" mais on ne sait pas depuis quand 😜

La captivité a peut-être troublé leurs pigments... ou tout simplement leur milieu.

Quand ils vivent profond, le rouge est moins visible, c'est peut-être leur cas.

Après je ne sais pas, je ne fais qu'énoncer des hypothèses 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sub sniper a dit :

C’est clairement un canadien 

Un migrant!

Homarus Americanus, aucun doute non plus.

Mais les mecs sont mâlins, si un Homarus Americanus est pêché en Europe, ça en fait un Européen, suffit de le pêcher en Islande 😄 . Alors qu'un Homarus Americanus reste un Homarus Americanus, peu importe où il est pris, il ne sera jamais un Homarus Grammarus.

Les noms commerciaux quoi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En novembre "il" (tout seul) était plus bleu. Zone 27,4 toujours, même prix même étiquette mais pas la même trogne (et sûrement pas la même marge!). Chez Mulliez pas de délit de sale gueule.

0_IMG-20211120-WA0000.thumb.jpg.892259fab8252bf90935157201229b69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja c'est un homard...  Parce que les mecs qui appellent les saupes des dorades (rayée) sont capables de tout ! Donc moi je le vois comme une marque de progression. 

Des efforts mais René manque encore de concentration et perturbe le reste de la classe qui veut apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pacman65 a dit :

déja c'est un homard...  Parce que les mecs qui appellent les saupes des dorades (rayée) sont capables de tout ! Donc moi je le vois comme une marque de progression. 

Des efforts mais René manque encore de concentration et perturbe le reste de la classe qui veut apprendre....

Bah techniquement la saupe étant un sparidé (à peine plus dégueu que la grise 😄 ) c'est pas vraiment un mensonge!

Le pire étant les Coquilles St Jacques... (tellement d'espèces différentes peuvent s'appeler comme ça, de l'enculerie de première ordre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

Le pire étant les Coquilles St Jacques... (tellement d'espèces différentes peuvent s'appeler comme ça, de l'enculerie de première ordre!)

dans le même style ,la mozzarella est pas mal lotie aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Bah techniquement la saupe étant un sparidé (à peine plus dégueu que la grise 😄 ) c'est pas vraiment un mensonge!

Le pire étant les Coquilles St Jacques... (tellement d'espèces différentes peuvent s'appeler comme ça, de l'enculerie de première ordre!)

Et celui-là de sparidé ? 😂

dorade-sebaste-49779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

J'ai regardé, le sébaste n'a rien à voir avec les sparidés, c'est un scorpénidé, une rascasse quoi

D'où l'hérésie de le nommer "dorade".
Qui plus est, c'est un poisson d'eaux profondes dont on sait peu sur le mode de vie. ça nous empêche pas de les bouffer.
Sa pêche n'est pas durable. Mais comme on en sort beaucoup sur des fonds sans intérêt touristique, l'intérêt économique prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Attention les yeux... (Dans un SuperU dans le Finistère). Il paraît que c'est la Brinks qui se charge des livraisons...😬

1048824529_IMG_20211230_095849_0322.thumb.jpg.56463c8af88901829f35ae74e0662f14.jpg

faut amortir le four qui est derrière, ça vaut 15 000€ ht ce truc....

et vu l'utilisation en poissonnerie c'est vraiment du fric foutu en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

Ben c'est pas cher, les bleus étaient à 79,80 E ce matin sur le marché de Royan........140 la langouste !

Oui mais là c'est sur la côte nord du Finistère, pas (encore) de poulpes dans ce coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maigrat a dit :

Ben c'est pas cher, les bleus étaient à 79,80 E ce matin sur le marché de Royan........140 la langouste !

Là, j'en ai mangé pour une fortune!

langoustes.PNG.45727f87a5563c150210e6fb4cfc118f.PNG

En réalité, j'en ai eu pour 20€ de ces 4.5kg de langoustes, un pot à moi, dans un coin reculé de Mada arrive à les toucher à 1€ du kg......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...