Aller au contenu

Les énormités dans le travail-2 (le retour)- Tribute to Ouzio


Ch'ti max

Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une bonne vécue hier :

vendredi 26 grève générale en Italie

je demande à une collègue dont le mari ( conducteur de vaporetto) est en grève, quelles sont les revendications des grévistes ( c’est partout , écoles transports publiques , administrations etc…)

-ben c’est un droit!

- ok , mais pourquoi ils font grève, y a bien des revendications ?

- heuuu je sais pas , mais ils ont le droit!

le mari en grève contacté par message n’en sait pas plus ……

au moins 4 autres personnes en grève n’ont pas su me répondre d’avantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut etre pas de la pisse d'âne, mais ça doit fortement y ressembler

Un jour à Paris, un type qui me recevait chez lui m'a servi du vin rouge en poudre: idem. Je me suis vraiment forcer pour terminer le petit verre et j'ai aimablement refuser le suivant😁. Il était pelletier, pas le constructeur d'arbalète, c'était un pelletier, marchand de peaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/06/2023 à 07:59, OUZIO a dit :

Durant la veillée funèbre ?

Elle a eu de la chance car en Amérique du sud ils vous mettent 15 litres de formol avant de vous mettre dans la boite et de vous enterrer.

Idem à Mada.....C'est arrivé que l'injection reveille le mort, il a fallu l'achever rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que peu de gens savent, c'est que au dessus de 200km/h, surtout à partir de 220 on ne regarde que la route au loin et rien d'autre et à 250, le champ de vision se rétrécie. On a plus de vision sur les cotés mais seulement un faisceau droit, c'est instinctif.

Va expliquer ça au tribunal 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

une chose que peu de gens savent, c'est que au dessus de 200km/h, surtout à partir de 220 on ne regarde que la route au loin et rien d'autre et à 250, le champ de vision se rétrécie. On a plus de vision sur les cotés mais seulement un faisceau droit, c'est instinctif.

Va expliquer ça au tribunal 😂

Et à 300 km/h sur l’autoroute, la ligne discontinue devient continue…ou presque….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

Et à 300 km/h sur l’autoroute, la ligne discontinue devient continue…ou presque….

Et les poteaux telephoniques une barrière , à 400 les bornes km se transforment en mur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sub sniper a dit :

Et à 300 km/h sur l’autoroute, la ligne discontinue devient continue…ou presque….

Et quand tu passes le mur du son tu réveilles tout les riverains sur ton passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Comme vous le savez , je suis en Thaïlande, superbe hôtel sur un îlot accessible seulement en bateau, il y a deux groupes de chinois qui , visiblement fêtent quelque chose, avant hier , bien bourrés , certains d’entre eux sautaient de la terrasse du restaurant pendant que d’autres vomissaient au même endroit 😅;

hier soir l’un d’entre eux a plongé de la même terrasse, très beau plongeon, sauf que c’était marée basse avec moins de 30 cm d’eu 2 m plus bas 😂😂😂; première évacuation sanitaire.

ce matin un autre chinois a loupé une marche , je sais pas si la dalle de béton est creuse ou si c’est sa tête, mais ça a bien résonné !

deuxième évacuation ☺️ça va qu’il y a du stock 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

ce sont les "belges" asiatiques, les chinois? 😆

On dirait, oui 😂
si tu les voyais en combinaison + gilet de sauvetage pour faire du snorkeling ( parait que le PMT ça s’appelle comme ça maintenant)😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le covid, j'en ai croisé 3 dans l'aeroport de tananarive. Ils étaient en combinaison blanche intégrale avec cagoule, des gants en latex, des surchaussures en plastique fermés, un masque bien sur et par dessus le tout un casque avec visière intégrale qui descendait sous le menton, le tout par 36° à l'ombre..... Comme c'était 3h avant le départ, je les ai pris pour des agents de désinfection de l'aéroport, mais non, je les ai retrouvé dans l'avion juste derrière moi, bien obligés d'enlever une partie de leur protection pour manger 🤣, comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

pendant le covid, j'en ai croisé 3 dans l'aeroport de tananarive. Ils étaient en combinaison blanche intégrale avec cagoule, des gants en latex, des surchaussures en plastique fermés, un masque bien sur et par dessus le tout un casque avec visière intégrale qui descendait sous le menton, le tout par 36° à l'ombre..... Comme c'était 3h avant le départ, je les ai pris pour des agents de désinfection de l'aéroport, mais non, je les ai retrouvé dans l'avion juste derrière moi, bien obligés d'enlever une partie de leur protection pour manger 🤣, comme tout le monde

Ben ouais mais eux savaient combien de morts ils avaient en Chine, pas 4000 annoncés mais plutôt 400 000 ,si c’est pas plus …..

je l’avais dis à l’époque, ils ne construisent pas deux hôpitaux en 15 jours pour 4000 morts ….d’ailleurs c’est p’tet bien un zéro de plus ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 42 minutes, marc o a dit :

275 km/h en voiture, très peu peuvent le faire.

c'est souvent limite par le constructeur a 250.

C'était un char teuton :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/controle-275-km/h-un-automobiliste-relaxe-pour-une-faille-du-radar-192852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marc o a dit :

275 km/h en voiture, très peu peuvent le faire.

c'est souvent limite par le constructeur a 250.

c'est bridé par accord constructeur /état, tous les constructeurs n'ont pas signé ,comme par exemple Porsche (on peux le comprendre) mais le débridage se fait facilement, c'est juste une modif sur la carte électronique du véhicule.

de cette manière la Clio V6 pouvait être portée à 375cv; avec moins d'une tonne, ça fait une vrais petite bombe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

de cette manière la Clio V6 pouvait être portée à 375cv; avec moins d'une tonne, ça fait une vrais petite bombe....

Avec peut être un "petit" renforcement du système de freinage et de la suspension, parce que sinon la petite bombe elle peut aussi tuer des gens... (Tu me diras qu'on peut aussi se tuer à mobylette, mais là je parle des gens qui ne sont pas dans la voiture.😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

Elle a déjà tout ça,

Ce que je voulais dire c'est qu'une bagnole de 375cv ne doit pas être bâtie comme une de 250, pour rester cohérent. (Enfin, c'est ce que voudrait la logique, parce que mes compétences en ce domaine sont trèèès limitées.😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

c'est bridé par accord constructeur /état, tous les constructeurs n'ont pas signé ,comme par exemple Porsche (on peux le comprendre) mais le débridage se fait facilement, c'est juste une modif sur la carte électronique du véhicule.

de cette manière la Clio V6 pouvait être portée à 375cv; avec moins d'une tonne, ça fait une vrais petite bombe....

en pratique, beaucoup de voitures puissantes peuvent atteindre 275 km/h, mais beaucoup de constructeurs les brident a 250 km/h.

la cause principale, c'est que la grande majorité des clients ne sont pas pilotes...

conduire, c'est un niveau, piloter, c'est au dessus, faut pas surestimer ses capacités.

perso, je suis plus a l'aise sur 2 roues avec des machines puissantes, bien que pas mauvais avec un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc o a dit :

la grande majorité des clients ne sont pas pilotes...

conduire, c'est un niveau, piloter, c'est au dessus, faut pas surestimer ses capacités.

oui ,ça c'est bien vrais, il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui se plantent et disent "j'ai perdu le contrôle"

ben si tu perd le contrôle c'est que tu ne sais pas conduire,on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstances, vitesse ,neige ,pluie ,verglas, feuilles,intensité du trafique etc, la conduite doit être adaptée.

une petite Clio de base ,ça monte déjà pratiquement à 200km/h, très peu de conducteurs sont capable de conduire en toute sécurité au delà de 120km/h, alors 200.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

qui se plantent et disent "j'ai perdu le contrôle"

Je connaissais un mécano qui disait que les gens sont trop habitués à toutes les aides à la conduite et que si on les supprimait brutalement ce serait un carnage sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

et que si on les supprimait brutalement ce serait un carnage sur les routes.

c'est déjà un carnage, les terroristes font nettement moins de morts chaque année sur le territoire national.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

les terroristes font nettement moins de morts

Ah ça c'est sûr, les terroristes savent pas conduire. À Nice en 2016 y en a un qui s'est engagé en camion sur la Prom' et il a fait 86 morts et 458 blessés...

Et quand ils essayent de piloter des avions j'te raconte pas...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

oui ,ça c'est bien vrais, il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui se plantent et disent "j'ai perdu le contrôle"

ben si tu perd le contrôle c'est que tu ne sais pas conduire,on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstances, vitesse ,neige ,pluie ,verglas, feuilles,intensité du trafique etc, la conduite doit être adaptée.

une petite Clio de base ,ça monte déjà pratiquement à 200km/h, très peu de conducteurs sont capable de conduire en toute sécurité au delà de 120km/h, alors 200.......

Pour avoir eu la chance de faire un tour de bagnole (golf GTI 16S) avec un pilote de rallye d'un certain niveau, j'ai vite compris la différence entre conduite et pilotage, mais j'ai eu moins peur qu'avec ma femme au volant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maigrat a dit :

Pour avoir eu la chance de faire un tour de bagnole (golf GTI 16S) avec un pilote de rallye d'un certain niveau, j'ai vite compris la différence entre conduite et pilotage, mais j'ai eu moins peur qu'avec ma femme au volant........

idem sur Lancia Stratos préparée,très impressionnant, j'avais pris le volant sur 2km, j'avais l'impression que la voiture faisait un bon au moindre coup d’accélérateur....je pense que je n'ai pas dépassé les 60-70 km/h mais sur piste de montagne j'avais l'impression de rouler à très grande vitesse....

avec le pilote au volant ,c'était tout autre chose,la voiture volait, au dessus de 120km/h on ne sent plus les bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...