Aller au contenu

fini la mise a l eau sur la cale d'Argelés


OUZIO

Messages recommandés

Désolé de n ouvrir que des post de lamentation mais l'actualité marine de ma zone (Catalane) est chaque fois moins favorable a la pratique de la CSM.

Pour preuve aujourd'hui la destruction a la pelleteuse d'une des rares cale de mise a l'eau, celle d'Argeles s/ Mer.

Bon courage donc a tous ceux qui voudrons accéder a la cote rocheuse cet été car les plaisanciers n'aurons aucune structure adapté a la mise a l'eau de leur embarcations, Banyuls est payant et ne peux recevoir qu' une petite quantité de voitures plus remorques sur son parking.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argeles était déjà passé payante y a 2 ans, 5 balles par passage (donc 10 balles la journée... Vers chez nous on est sur un constat d'augmentation, mise à l'eau entre 10 et 17 euros, fermeture des mises à l'eau gratuites... Faut dire les mongoliens en scouteurs des mers plaident pas en la faveur des mises à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TONIDO a dit :

Marseille fermeture d’une des feux mise à l’eau de la pointe rouge il y a 2an

et tenez vous bien cet été fermeture jusqu’au JO de la seconde 

j’attend avec impatience les jet ski pour le coup 🤣

Donc plus de mise à l'eau cet été? Et celle intérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Donc plus de mise à l'eau cet été? Et celle intérieure?

De ce que j'ai compris la mise à l'eau ne sera pas fermé mais le parking réduit des 2/3 donc vite saturé surtout si on ajoute les loueurs de jet ski/bateau sauvage... 

C'est pas hyper claire si vous avez plus de détails je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser que les infos et photos que je poste sont récupérées sur les participations des adhérents  club de CSM de Port Vendres.

...................................................

Suite a une demande d'abonnement de mises a l'eau aussi subite que prévisible le port de banyuls a suspendu la vente de ses abonnements.

Ils ont peur de ne pas pouvoir recevoir tous les usagers et ce sera donc premier arrivé premier servi (tant qu'il y aura des places).

Il est a prévoir que Cerbère fasse la même chose.

 

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

C’est destruction définitive, où ils en refont une neuve?

La cale a été le théâtre de conflits entre usagers et son érosion a fini de décider la mairie de la supprimer, (c'est vrai qu'elle était raide et mal faite)

Destruction définitive, la prochaine cale de mise a l 'eau sera faite avec l agrandissement du port si ce dernier se fait un jour ...

IMG-20220415-WA0000.thumb.jpg.359f631eeeec1139f80b6ed723975805.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

la même chose a Leucate 🤬.

f.jpg.62b49eb499972b6105bdce4eaadf31e4.jpg

il faut vraiment qu'on ce mobilise, parce qu'a ce rythme la il n'y aura plus de descente en méditerranée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...