Jump to content

Permis de chasse sous marine

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'entends différents sons de cloche sur le permis de chasse et une possible déclaration auprès des affaires Maritimes . Je passe actuellement mon niveau 1 de plongée et je suis donc licencié ffessm. J'ai besoin d'une autre licence pour pratiquer la chasse ? Comment l'obtenir ? Merci 

Bonjour, 

Non il n'y a plus de déclaration aux aff mar depuis des années : c'est fini.

La seule obligation légale est de pouvoir justifier d'une assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous marine en apnée (et de son identité) en cas de contrôle.
La licence FFESSM est valable (et suffit donc), comme celle des autres fédérations qui encadrent la pêche sous marine.
Autre possibilité : une simple attestation d'assurance multirisques habitation qui stipule que la pratique de la pêche sous marine est bien couverte en RC .

Toutes les infos sur les fédérations ici https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/7-fédérations-fcsm-ffessm-fnpsa/

Non, la licence FFESSM vaut permis de chasse sous-marine puisqu'elle comporte une assurance responsabilité civile.

La déclaration auprès des AFF-MAR n'est plus d'actualité depuis l'ère Sarkosy.

il y a 23 minutes, dgm22 a dit :

La déclaration auprès des AFF-MAR n'est plus d'actualité depuis l'ère Sarkosy.

Relis le titre, pas sous Sarkozy mais sous Marine. Qui sait ,en 2027?

😄 tristement possible, mais très drôle.

Le 22/06/2022 à 09:38, dgm22 a dit :

Non, la licence FFESSM vaut permis de chasse sous-marine puisqu'elle comporte une assurance responsabilité civile.

Cette phrase pourrait laisser penser que sans licence, le permis soit obligatoire et comme il n'existe pas, c'est confusant 😄 

• 1 month later...

La plus part des RC habitation peuvent couvrir l'activité de chasse sous marine, il suffit de le demander a ton assurance.

Comme dit plus haut seule obligation pouvoir présenter une assurance avec stipulé la couverture RC pour l'activité de chasse sous marine.