Aller au contenu

Un fusil à ne surtout pas acheter!!!


Messages recommandés

il y a 34 minutes, La Guigne a dit :

Dans les marques génériques pour l'instant j'en connais aucun !

t'en cites 2 chez Omer, bon effectivement il faut changer un ou deux truc...

Picasso aussi a des truc basiques très bons,Imersion merou d'or,moi j'aime, pas mais ce sont de bons fusils, Beruchat marlin aussi ça tient la route....

et il y en a d'autres ,Cressi comanche, Mares phantom, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, sub sniper a dit :

t'en cites 2 chez Omer, bon effectivement il faut changer un ou deux truc...

Picasso aussi a des truc basiques très bons,Imersion merou d'or,moi j'aime, pas mais ce sont de bons fusils, Beruchat marlin aussi ça tient la route....

et il y en a d'autres ,Cressi comanche, Mares phantom, .....

Le Viper de chez Sporasub était pas mal non plus d'origine, à mon avis mais je n'ai pas essayé beaucoup de modèle d'autres marques pour avoir du recul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré a toujours été le viper de sporasub ,guide fleche integral,plastique sur le tube pour eviter le bruit ....

Sandow qui claquait fort ,moulinet sympa et compact ,fleche de qualité .....Ok il coutait assez chére et il fallait faire attention au systeme d etanchéité du fusil qui fonctionnait bien ,mais il fallait l entretenir et donc faire attention a la façon dont il fonctionnait ,pour le demonter tranquillement ,nettoyer le joint et remonter l ensemble en vissant pour ecraser le joint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

le Totemsub avait un brevet sur le système de maintiens de la flèche en tête avec un aimant, vite abandonné au profit d'un petit ergot comme tous les autres bois en tête ouverte.

 

 

les fusils totem avaient un look sympa

bon ça remonte à une époque ou de toute façon il n'y avait très peu de choix de ce type

par contre il y avait de sacrées merde ....

en mag je me rappelle d'une série entière de totem dont les futs bois étaient vrillés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Mon préféré a toujours été le viper de sporasub ,guide fleche integral,plastique sur le tube pour eviter le bruit ....

Sandow qui claquait fort ,moulinet sympa et compact ,fleche de qualité .....Ok il coutait assez chére et il fallait faire attention au systeme d etanchéité du fusil qui fonctionnait bien ,mais il fallait l entretenir et donc faire attention a la façon dont il fonctionnait ,pour le demonter tranquillement ,nettoyer le joint et remonter l ensemble en vissant pour ecraser le joint 😉

Oui bien visser les bouchons sinon glou glou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

le viper de sporasub ,guide fleche integral,plastique sur le tube pour eviter le bruit ....

Sandow qui claquait fort ,moulinet sympa et compact ,fleche de qualité .....Ok il coutait assez chére

pour le prix ,je sais pas ,j'en ai eu 2 et les 2 je les ai trouvés au fond😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

de plus aujourd'hui c'est la fête de ce fusil😇

 Marc m'avait présenté sa crosse proto (en bois) en disant que c'était finalement la poignée colt qui convenait au plus grand nombre et... Comme dit Sub ce fusils était plein de nouveautés (diamètre 28, cassette, goupilles, support en queue d'aronde, moulinet, etc.) car a cette époque de 1975 a 1982 il n'existait que deux fusils valables:  Le H.D. de Sporasub et le Marlin (crosse alu) de Beuchat .

Valentin était un personnage mais contrairement a H.D. son caractère ne le prédisposait pas a être un bon commercial et encore moins a travailler pour une marque, il a d'ailleurs souvent changé d'associés et moultes fois de sous traitants (d'ou certains défauts et malfaçons).

Le 13/02/2024 à 20:41, marc o a dit :

je ne souhaitais pas intervenir sur ce post car je trouvais que critiquer.......

Les personnes mises en causes sont si excessives qu'il est facile de se laisser aller a les critiquer et du coup on se retrouve a aboyer avec les loups... C'est humain... Mais on le sait:  L'homme et un loup pour l'homme.

    

Photo de Marc a Dénia avec les frères Gasch et Greg.

  

 

valentin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

 

 

 

Les personnes mises en causes sont si excessives qu'il est facile de se laisser aller a les critiquer et du coup on se retrouve a aboyer avec les loups... C'est humain... Mais on le sait:  L'homme et un loup pour l'homme.

    

je suis d'accord sur le fait que le comportement de certains est malsain.

si j'ai un problème avec quelqu'un je le règle avec cette personne.

je dis juste que lyncher sur un forum, c'est ce qu'est reproché a la cible du post.... et fait ici.

donc, parler matos, chasse, tout autre sujet, ça m'interesse, et pourrir un provocateur, je le fais en personne si je suis concerné, juste pour qu'il assume.

plus constructif et sans appel: le teste d'Akam !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marc o a dit :

je suis d'accord sur le fait que le comportement de certains est malsain.

si j'ai un problème avec quelqu'un je le règle avec cette personne.

je dis juste que lyncher sur un forum, c'est ce qu'est reproché a la cible du post.... et fait ici.

donc, parler matos, chasse, tout autre sujet, ça m'interesse, et pourrir un provocateur, je le fais en personne si je suis concerné, juste pour qu'il assume.

plus constructif et sans appel: le teste d'Akam !

 

C'est justement le but de ce post quoique tu en dises. Ce mec passe sa vie à débiner la moitié des constructeurs de fusils et ce débinage se fait avec insultes et menaces. Et il radie de ses pages et de ses forums quiconque n'est pas d'accord avec lui. Le droit de réponse que tu invoques est donc impossible. En publiant ce test catastrophique, je n'ai fait à mon avis que rétablir un peu la vérité sur ses dénigrements incessants. Comme on dit en Afrique: " Quand on veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir le cul propre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jipeeme13 a dit :

C'est justement le but de ce post quoique tu en dises. Ce mec passe sa vie à débiner la moitié des constructeurs de fusils et ce débinage se fait avec insultes et menaces. Et il radie de ses pages et de ses forums quiconque n'est pas d'accord avec lui. Le droit de réponse que tu invoques est donc impossible. En publiant ce test catastrophique, je n'ai fait à mon avis que rétablir un peu la vérité sur ses dénigrements incessants. Comme on dit en Afrique: " Quand on veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir le cul propre."

j'avais parfaitement compris ...

n'empèche que tu t'abaisses a son niveau en faisant la meme chose que lui.

tu trouves le mec et tu l'entartes, il se remettra en question.

tu fais la meme que lui et tout par en vrille sans issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a assisté avec son mur concept sub sur Facebook à son apprentissage  ... il découvrait lui même ce qu'était un fusil tout en donnant des leçons à toute la terre ! On a vu ça avec aqua jean phi et d'autres.  Les gars sont convaincus,  convainquants,  ils découvrent à chaque post le fil à découper le beurre et en sont très fiers.  C'est juste une niche "internet" , le gars se fait plaisir, il a un melon hors du commun.... bon c'est tout ... en fait on s'en branle.... 

Surtout qu'au final, petit à petit, il pousse un peu plus ses améliorations et sans doute il finira par sortir un gun aboutit  ... car mine de rien, les différentes remarques d'Akam et tous ceux dezingués car ils critiquaient à juste titre ses produits,  et bien cela a conduit à des corrections sur ces guns. Même s'il ne l'avoura  jamais.  Je dois dire que tout cela m'amuse beaucoup.  Et Marco à raison, ne tombez pas dans le piège de surenchérir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de surencherir, il n'en vaut pas la peine

Mais il s'agit d'informer les personnes du forum que c'est un escroc, repris de justice au casier chargé, et qui se vante de ne pouvoir venir te défoncer la g.....  et te mettre le fusil dans le c.., car il a un bracelet au pied qui l'en empêche(SIC)

Ce n'est ni de la délation, ni de la calomnie, c'est lui qui s'en vante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

il ne s'agit pas de surencherir, il n'en vaut pas la peine

Mais il s'agit d'informer les personnes du forum que c'est un escroc, repris de justice au casier chargé, et qui se vante de ne pouvoir venir te défoncer la g.....  et te mettre le fusil dans le c.., car il a un bracelet au pied qui l'en empêche(SIC)

Ce n'est ni de la délation, ni de la calomnie, c'est lui qui s'en vante

Tu as parfaitement résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Je pense qu'on a assisté avec son mur concept sub sur Facebook à son apprentissage  ... il découvrait lui même ce qu'était un fusil tout en donnant des leçons à toute la terre ! On a vu ça avec aqua jean phi et d'autres.  Les gars sont convaincus,  convainquants,  ils découvrent à chaque post le fil à découper le beurre et en sont très fiers.  C'est juste une niche "internet" , le gars se fait plaisir, il a un melon hors du commun.... bon c'est tout ... en fait on s'en branle.... 

Surtout qu'au final, petit à petit, il pousse un peu plus ses améliorations et sans doute il finira par sortir un gun aboutit  ... car mine de rien, les différentes remarques d'Akam et tous ceux dezingués car ils critiquaient à juste titre ses produits,  et bien cela a conduit à des corrections sur ces guns. Même s'il ne l'avoura  jamais.  Je dois dire que tout cela m'amuse beaucoup.  Et Marco à raison, ne tombez pas dans le piège de surenchérir 

Bon mais alors? Ca t'amuse ou tu t'en branles? Faut savoir!!!! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Ce n'est ni de la délation, ni de la calomnie, c'est lui qui s'en vante

j'en ai connu pas mal des comme ça, suffit de bosser derrière un  bar et tu connais tous les anciens de services secret ou du GIGN ,c'est marrant ce sont tous des nains avec du bide et un nez rouge😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...