Aller au contenu

Un fusil à ne surtout pas acheter!!!


Messages recommandés

Il existe un individu nommé Dominique V.a.c.h.e.r qui a créé un site appelé " Chasse sous marine concepts" Cet individu qui doit aller dans l'eau 3 fois par an maximum pour tirer 2 poissons de 200g est très actif dans son "Laboratoire" pour mettre au point des fusils "scientifiquement" réalisés. Il a fait partie de ce forum il y a quelques années. Il utilise surtout son site pour cracher sur les autres. Il crache sur Eric de Keyser, mais aussi sur Vteric, disant que ses fusils sont pourris, sur Dom85 disant que ses fusils bricolés sont de la merde, sur moi à l'occasion mais aussi sur Carl's guns, sur Stéphane Dudon et bien d'autres. En fait, il crache sur toute personne qui ne lui a pas léché le cul car il faut bien le dire, il adore la flatterie. Voila donc la vidéo de son fusil invert 120 mis au point dans son labo et testé avec beaucoup de bienveillance par Akam. Les résultats sont à mourir de rire. On a là un 120 invert qui ne tire même pas comme un bon 90. Chacun pourra se faire son idée...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, dom85 a dit :

1806919599_1(46).gif.aff60109a63cf18e3e29c942b45bef2b.gif858316594_1(11).gif.e8949891d3bc7a0e06efb5aa8506fd83.gif

Il m'avait vendu un tube carbone (chinois) de 130 pour un 140 et déjà à l'époque l'offset n'était pas bon! Mais il persévère le bougre d'escroc!!

C'est trop d'honneur que de parler de lui

Oui tu as absolument raison, c'est trop d'honneur que de parler de lui. Mais il faut aussi signaler les escrocs et les imposteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jipeeme13, tu m'as devancé sur le sujet, j'allais posté cet ssais de Akam.

je ne connais pas ce dominique , mais l'éssais en soit m'a laissé reveur... un 120 triple sandows qui est moins performant que mon 75 simple sandow.

je pense qu'il faut brancher Vcteric (josgun) et Akam pour un test fusils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Sympa l essai mais quand il dit que aucune marque ne le propose ,il exagére ...Moi cela fait 6/7 ans ,carl s ,riffe ,alemanni et j en passe .Aprés ,il y a de bon truc sur cet invert mais ,c est comme tout si tu ne chasses pas avec ,tu ne vois pas les problemes !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VCTERIC a dit :

         Sympa l essai mais quand il dit que aucune marque ne le propose ,il exagére ...Moi cela fait 6/7 ans ,carl s ,riffe ,alemanni et j en passe .Aprés ,il y a de bon truc sur cet invert mais ,c est comme tout si tu ne chasses pas avec ,tu ne vois pas les problemes !😉

tu devrais contacter Akam pour faire avec lui des essais, il a l'air bien ce gars.

il y a 11 minutes, Le Cévenol a dit :

Je le trouve tres intéressant ce gun . C'est dommage qu'Akam n'ai pas changé le setup pour tester avec plus de puissance car souvent c'est la que les problèmes de précision surviennent,  lorsque la puissance tappe.

le fabricant est responsable de son produit, tant qu'il est utilisé dans la configuration fournie.

changer la flèche n'a pas d'incidence, mais monter la puissance des sandows, c'est prendre le risque que la poignée, le tube (jonction ?), la tete.... casse etblesse quelqu'un.

je comprends que Akam n'ai rien changé et c'est clair comme ça: c'est une daube !

reste au concepteur d'améliorer son produit si il comprends le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

jipeeme13, tu m'as devancé sur le sujet, j'allais posté cet ssais de Akam.

je ne connais pas ce dominique , mais l'éssais en soit m'a laissé reveur... un 120 triple sandows qui est moins performant que mon 75 simple sandow.

je pense qu'il faut brancher Vcteric (josgun) et Akam pour un test fusils !

 

Si, tu dois le connaitre sous le pseudo JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

jipeeme13, tu m'as devancé sur le sujet, j'allais posté cet ssais de Akam.

je ne connais pas ce dominique , mais l'éssais en soit m'a laissé reveur... un 120 triple sandows qui est moins performant que mon 75 simple sandow.

je pense qu'il faut brancher Vcteric (josgun) et Akam pour un test fusils !

 

Oui c'est édifiant. Pour voyager avec le même encombrement, il vaut mieux prendre un petit pneumatique. Ca tirera mieux et plus fort.

Mais il faut aussi connaitre l'individu concepteur de cette bouse et les propos qu'il tient sur les uns et les autres pour réaliser à quel point les mecs qui ne vont jamais dans l'eau sont à ce point déconnectés de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dom85 a dit :

Si, tu dois le connaitre sous le pseudo JLC

Je pense qu'il n'existe plus sous ce pseudo. En revanche, il a du prendre un autre pseudo pour pouvoir venir en sous marin sur ce forum, faire des copies d'écran des photos de tes fusils que tu publies et les poster sur son site en n'oubliant pas de te cracher dessus. Le problème, c'est qu'avec ses beaux fusils " hi tech" il n'a pas du faire le 1000e des poissons que tu as pu faire avec tes fusils bricolés à la McGyver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

         Sympa l essai mais quand il dit que aucune marque ne le propose ,il exagére ...Moi cela fait 6/7 ans ,carl s ,riffe ,alemanni et j en passe .Aprés ,il y a de bon truc sur cet invert mais ,c est comme tout si tu ne chasses pas avec ,tu ne vois pas les problemes !😉

Mais surtout, si tu vas sur sa page, tu pourras constater qu'il prétend que seules ses flèches en 2 parties sont fiables. Toutes les autres, celles de carl, allemani, les tiennes etc... sont de la daube selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Je le trouve tres intéressant ce gun . C'est dommage qu'Akam n'ai pas changé le setup pour tester avec plus de puissance car souvent c'est la que les problèmes de précision surviennent,  lorsque la puissance tappe.

Ben déja, avec une puissance médiocre, la précision est pourrie. En augmentant la puissance, ça ne pourra que s'aggraver et on aura un magnifique fusil qui tire dans les coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le spécimen en question (dont l’état d’esprit semble plus que discutable). Au niveau de son gun, y a l’air d’avoir des points de conception intéressants mais beaucoup de points perfectibles aussi. L’essentiel pour moi qui suis en train d’en faire un : ça marche mieux avec des poulies avec roulements à billes 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulies a roulement qui cassent au quatrième tir avec des sandow sous dimensionnés c'est pas du hasard... Il connait le problème et anticipe la faiblesse de son fusil en donnant des sandow mous et des poulies de rechange sans roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Poulies a roulement qui cassent au quatrième tir avec des sandow sous dimensionnés c'est pas du hasard... Il connait le problème et anticipe la faiblesse de son fusil en donnant des sandow mous et des poulies de rechange sans roulements.

Tu as tout compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Est ce que vous avez remarqué que le nylon passe d'abord dans un shark fin percé de la première partie de la flèche, il est sleevé puis va au talon de la flèche où il est sleevé aussi? Quelle bordel!

Ben d'après ce que j'ai compris c'est ce qui tient emboîtées les deux parties de la flèche, sinon bye-bye le poisson qui se tire avec 1/2 flèche. (Pas de filetage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Ben d'après ce que j'ai compris c'est ce qui tient emboîtées les deux parties de la flèche, sinon bye-bye le poisson qui se tire avec 1/2 flèche. (Pas de filetage)

Vcteric a aussi des flèches de ce type, apparemment ça tient.

c'est comme pour tout, si c'est bien fait ,ça marche, sinon faut bidouiller des trucs débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le materiel est de l'achat chinois et turc. A par la flèche qui est surement usinée en Turquie et qui doit monter le tarif, le reste coute moins de 50€. Au fait c'est combien le tarif de cette merveille?

Z1 en avait parler il y a 2 ou 3 ans, suffit de chercher en arrière dans le forum, si ça n'a pas disparu avec la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée est la même que la Pathos d'angelo 1:

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/pathos-d-angelo-i-with-trigger-plastic/629623/p

Et le mécanisme me fait fortement penser à un Meandros inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

La poignée est la même que la Pathos d'angelo 1:

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/pathos-d-angelo-i-with-trigger-plastic/629623/p

Et le mécanisme me fait fortement penser à un Meandros inversé.

C'est une fabrication turque retrouvée sous plusieurs noms : pescador, epsealon, concept. Idem pour les tubes, les têtes et les moulinets qui sortent tout chauds de la même usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

La poignée est la même que la Pathos d'angelo 1:

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/pathos-d-angelo-i-with-trigger-plastic/629623/p

Et le mécanisme me fait fortement penser à un Meandros inversé.

Plutôt, c la même que la nouvelle epsealon ( epsealon et pescador c kif kif) seul la forme de la détente a changé pour l' arbalète que Akam a testé, pescador c portugais, je connais cette crosse c un bon mécanisme et c le seul avantage pour ce fusil testé. On comprend très bien qu il ne suffit pas de monter une crosse, un tube et une tête pour réussir une arbalete surtout s il s' agit d un système roller, dans ce cas la conception de la tête joue un rôle très important, il aurait dû monter une tête d une marque  réussie et connue, d ailleurs je ne connais pas la tête montée sur ce fusil de (pink panther). Au début de l invention du roller plusieurs firmes on échoué dans la fabrication d une tête fiable même les plus prestigieuses comme l exemple du modèle seatec roller qui tirait trop bas et qui a était supprimé de leur catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien a voir avec du made in France comme dit son "concepteur" a Akam au sujet de la tête ...

Le forum est quand même une belle concentration de passionnés qui dans ce petit monde de la CSM ont vite fais de démêler le faux du vrai...

Akaam très pro dans ses présentations va l'avoir mauvaise de s’être mis a l'eau dans la piscine a 8 degrés si sa démonstration de matériel Français est totalement made in Turquia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé la vidéo une autre fois et j ai remarqué d après la vue de dessus de la crosse que le mécanisme n est pas celui de pescador !!, c à dire qu il a laissé la crosse pescador et il a changé le mécanisme !, c pour ce la que le talon de la  flèche n entre pas facilement , déjà j ai dit que la détente a changé de forme car c pas la même détente habituelle de chez pescador!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, la tête ne provient à ma connaissance d'aucune marque donc on ne connaît pas son origine. Pour la crosse c'est sûr qu'elle ne vient pas de chez nous. 

Édit : j'ai vu des modifs avec meca ermes sur base d'une poignée epsezlon / pescador donc possible que ce soit un autre meca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi un peu sur le groupe FB la génèse du fusil, sur lequel je ne donnerais pas mon avis vu que j'y connais que dalle, si ce n'est que je tire plus loin avec mon sten 70. Le gars a l'air passionné de bricolage et se creuse la tête, mais y a un cruel manque de pratique. le fusil est un mélange de pièces, avec certaines industrielles d'origine chinoise ou turques, et d'autres faites "maison" comme la cassette ou la tête. 

Le problème, et qui décrédibilise grandement le fabricant, c'est clairement sa tendance à cracher sur tout le monde, en disant qu'il fait les meilleurs fusils du monde, et d'aboutir à cela. Il gagnerait à avoir un peu plus d'humilité. Et je dis ca sans avoir de griefs contre lui, et c'est également l'avis de beaucoup de chasseurs qui suivent de loin ces histoires...

Bon, après ca occupe bien l'hiver tous ces dramas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le calamar volant a dit :

Alors j'ai suivi un peu sur le groupe FB la génèse du fusil, sur lequel je ne donnerais pas mon avis vu que j'y connais que dalle, si ce n'est que je tire plus loin avec mon sten 70. Le gars a l'air passionné de bricolage et se creuse la tête, mais y a un cruel manque de pratique. le fusil est un mélange de pièces, avec certaines industrielles d'origine chinoise ou turques, et d'autres faites "maison" comme la cassette ou la tête. 

Le problème, et qui décrédibilise grandement le fabricant, c'est clairement sa tendance à cracher sur tout le monde, en disant qu'il fait les meilleurs fusils du monde, et d'aboutir à cela. Il gagnerait à avoir un peu plus d'humilité. Et je dis ca sans avoir de griefs contre lui, et c'est également l'avis de beaucoup de chasseurs qui suivent de loin ces histoires...

Bon, après ca occupe bien l'hiver tous ces dramas. 

Le " Fabricant" ( qui n'est qu'un assembleur in fine) gagnerait effectivement à avoir un peu plus d'humilité et de bienveillance et devrait arrêter d'exclure de son forum toute personne qui se permet d'avoir un discours un tant soit peu discordant par rapport au sien. La contradiction bienveillante permet les progrès je crois... Mais de plus, il devrait de temps en temps se mettre à l'eau et essayer de tirer quelques poissons. C'est dans l'eau et en situation réelle qu'on peut voir vraiment ce que vaut un fusil ; pas sur un établi avec des discours théoriques à la mord-moi le noeud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Il ne peut pas, il a systématiquement le mal de mer. C'est lui qui le disait

C'est ce qu'on m'a dit effectivement. Il a pour surnom " Vomito" parait'il... C'est aussi une bonne excuse pour ne pas aller à l'eau. Bien plus de confort en pantoufles dans son atelier...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

t. Il a pour surnom " Vomito"

Ça, c’est plutôt parce qu’il passe son temps à vomir sur le dos des autres , rien à voir avec un prétendu mal de mer 😂

et il ne supporte aucune réflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'aimais bien l'époque de Z1 Taz sur le forum, les échanges étaient fleuris entre les deux, ça durait des pages .....

Dommage, EDK finissait toujours par clore la conversation 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

J'aimais bien l'époque de Z1 Taz sur le forum, les échanges étaient fleuris entre les deux, ça durait des pages .....

Dommage, EDK finissait toujours par clore la conversation 😄

ce sont ces discussions et d'autres du même type qui m'avaient fait quitter le forum.

je précise que pour moi il n'y en pas un pour rattraper l'autre au niveau honnêteté (dans le discours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...