Aller au contenu

Bouchons ou mousse pour tube carbone 29/32


Messages recommandés

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

j'y viens très bientôt.

par contre ,tu m'as dis il y a 2 ans que tu n'étais pas à la retraite.....

 

Je ne touchais pas ma retraite, nuance , ils ont de plus perdu(soi disant), mon dossier 2 fois. et de plus ils mettent un an avant de t'envoyer des sous sous, mais avec le retard tout de même inclus. Donc fait tout en recommandé avec accusé de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut j ai un tube carbone qui je pense prend l eau mais je n arrive pas à retirer la poignée. J hésite à percer le bouchon de la tête pour injecter de la mousse expansive dedans sur toute la longueur du tube. Vous en pensez quoi ? Le fusil a tendance à couler… j aime que les fusils carbone soient équilibrés parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mousser un tube il vaut mieux qu'il soit ouvert des deux côtés, comme ça tu peux contrôler que la mousse est bien arrivée partout. J'avais tenté comme toi ce ne fût pas une réussite.

Fait tremper à l'eau chaude ta poignée c'est surement le sel qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NicolasP! a dit :

Pour mousser un tube il vaut mieux qu'il soit ouvert des deux côtés, comme ça tu peux contrôler que la mousse est bien arrivée partout. J'avais tenté comme toi ce ne fût pas une réussite.

Fait tremper à l'eau chaude ta poignée c'est surement le sel qui coince.

Même quand il était neuf j arrivais pas à sortir la poignée… j ai peur de peter le tube en forçant dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bouchonné ?

Si tu peux passer un manche à balais par le côté tête, tu tape dessus et ça devrait sortir après un bon trempage à l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bouchonné. Tu veux dire faire passer le bouchon de la tête jusqu’au bouchon de la poignée puis faire sortir la poignée comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Irie a dit :

qui je pense prend l eau

C'est qu'elle marque ta poignée ?

Tu as sorti la tête et il y a un bouchon? C'est un bouchon collé ou enfoncé?

Tu sens l'eau naviguer dans le tube ?

Mettre de la mousse ca alourdi le tube et comme rien n'est plus léger que l'air, il vaut mieux virer les deux bouchons et refaire l'étanchéité plutôt que de mettre de la mousse (a condition que tu puisses virer la crosse).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Irie a dit :

Oui bouchonné. Tu veux dire faire passer le bouchon de la tête jusqu’au bouchon de la poignée puis faire sortir la poignée comme ça ? 

Essayer d'enlever le bouchon s'il n'est pas collé

Si tu as un compresseur à dispo tu peux tenter d'insuffler de l'air au travers (principe des tire-bouchon à air comprimé pour le vin) en ayant mis du wd40 autours par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Irie a dit :

Même quand il était neuf j arrivais pas à sortir la poignée… j ai peur de peter le tube en forçant dessus

Il a du la coller pour faire l étanchéité ....🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

Mettre de la mousse ca alourdi le tube et comme rien n'est plus léger que l'air, il vaut mieux virer les deux bouchons et refaire l'étanchéité plutôt que de mettre de la mousse (a condition que tu puisses virer la crosse).  

C est certain aprés avec de la mousse a cellule fermée ,et si l on arrive pas a faire une bonne étanchéité cela peut etre une bonne solution .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NicolasP! a dit :

Pour mousser un tube il vaut mieux qu'il soit ouvert des deux côtés, comme ça tu peux contrôler que la mousse est bien arrivée partout. J'avais tenté comme toi ce ne fût pas une réussite.

 

idem, la mousse a rapidement fait l'éponge

Pour faire de la mousse à cellules fermées, il faut de la pression,  donc fait injecter dans le tube ouvert au deux bouts et le fermer de suite afin que la pression augmente, sinon tu auras des cellules semi fermées et ça prendra l'eau avec la pression, et là bonjour le travail pour tout enlever

J'ai donné merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je viens de rajouter de la mousse dans la poignée (que j ai pris sur mon Bwk) déjà ça augmentera la flottabilité un peu. Je vais tester comme ça puis je collerai un bout de combi sous le tube à l avant du fusil si ça suffit tjrs pas. On verra ce que ça donne. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Pour faire de la mousse à cellules fermées, il faut de la pression,  donc fait injecter dans le tube ouvert au deux bouts et le fermer de suite afin que la pression augmente, sinon tu auras des cellules semi fermées et ça prendra l'eau avec la pression, et là bonjour le travail pour tout enlever

Ce sont des bombes spéciales bi-composant polyuréthane ,c est ce que j ai mis pour faire les rebords de mon bateau ,dans les tubes PVC que j ai fibré .....Ce genre

https://www.alfa-direct.fr/621-alfa-mousse-pu-expansive-bi-composants-400ml-manuelle.html?pk_campaign=PLA-ad.fr&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PLA-ad.fr&pk_kwd=621&pk_source=google&pk_medium=cpc&utm_term=621&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw9vqyBhCKARIsAIIcLMFXZncH6tnhkVxomb6SOGPTn9lS0rX-tln5-LiFgx_RBijYJaFOo8QaAnOeEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de cellules fermées dit le fabricant, jolie promesse ....selon la mise en oeuvre

Sur le bateau c'est pas dans l'eau sous pression, donc moins grave.

A 20m tu as 3 bars de pression, ça veut dire que les 20% de cellules non fermées seront imbibées rapidement, => 20% d'eau au minimum dans le tube

J'ai travaillé 3 mois dans un chantier navale de bateau alu. Pour être homologué, chaque double coque était emplie avec des chutes de construction de planche à voile, c'est moi qui le faisait. J'ai demandé au patron pourquoi il n'utilisait pas de la mousse polyuréthane? Trop compliqué la mise en oeuvre pour faire des cellules fermées. La mise sous pression pouvait déformer les coques en alu.

Une bouée RA de 35 L avait la valve foutue, je l'ai virée et empli la bouée de mousse PU. Elle n'est jamais descendue sous l'eau mais au bout de deux ans, elle pesait bien 7/8kg et un espadon a fini par me l'exploser 

20191126_140131.thumb.jpg.ee531452faa47e3d42cdb5ff10269933.jpg

 

J'ai recommencé avec une bouée Imersion, mais pour la remplir de mousse, la valve d'origine le permet, donc la bouée est encore étanche et n'a pas pris l'eau. Au final, Imersion plus solide que RA 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

A 20m tu as 3 bars de pression, ça veut dire que les 20% de cellules non fermées seront imbibées rapidement, => 20% d'eau au minimum dans le tube

    Mais non la encore tu te trompes ! car l infiltration est trés légére l eau n arrive que par un petit trou ,et si une partie des 20 % est au milieu sur les bords ou en face de l infiltration il n y aura que quelques cellules ....

    Le fusil une fois fini c est un un bloc de mousse que tu amènes a 30 m 🤣

A chaque fois ,tu es trop binaire ,on/off ...Il faut réfléchir au cas par cas ....Un petit trou et quelques petites cellules .

Comme sur mon bateau ,le gelcoat n est surement pas étanche a 100% et le pvc non plus mais il y aura combien de gouttes d eau qui vont réussir a pénétrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rêvé, je l'ai inventé mon tube empli de mousse qui s'est imbibé

Je vais peut être aller consulter un psy vu que je deviens mytho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

Alors j'ai rêvé, je l'ai inventé mon tube empli de mousse qui s'est imbibé

Je vais peut être aller consulter un psy vu que je deviens mytho

Il y a différentes mousses.

j’avais fais un bouée moussée dans une enveloppe de bouée longue la mousse était directement en contact avec l’eau , j’ai gardé cette bouée au moins 10 ans , elle n’a pas pris un gramme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Alors j'ai rêvé, je l'ai inventé mon tube empli de mousse qui s'est imbibé

Ben non si tu mets n importe quoi .....Jamais tu n as parlé de mousse bi-composant a cellule fermée !🤔 et a mada je vois pas ou tu vas en trouver 🤣 deja en France cela vient souvent d Allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VCTERIC a dit :

Ben non si tu mets n importe quoi .....Jamais tu n as parlé de mousse bi-composant a cellule fermée !🤔 et a mada je vois pas ou tu vas en trouver 🤣 deja en France cela vient souvent d Allemagne ...

A Mada c'est du Sika, rien n'y est fabriqué à part les mômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai teste ojdui c est Deja mieux avec la mousse dure dans la poignée. La tête coule un poil mais c est largement gérable. 
fait un petit denti dans un banc de 7-8 et vu 4 gros dans les 3-4kg. 

IMG_6012.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...