Aller au contenu

Sandows et coefficient ...


Messages recommandés

oufff........🤗..retrouver une copie au fond du tiroir........😁.........

le temps de l'enregistrer a nouveau sur youtub..........😁.........et paffffffffffff

cette vidéo vos de lor.......☺️..........mon premier teste et le dernier .........🤣.....

affaire a suivre..................🤗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul sandow 18mm qui dit mieux .......................😁

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-rob-allen-18-mm/

et ce n'est que le début d'une longue histoires.............😉..!

 

pas besoin de x x X SAUCISSE.........😂........ou l'on per un temps de oufff pour charger.....😭même en piscine....😭 alors en mer agiter c'est même pas la penne.....😁

tout ça pour perdre en plus en maniabilité.....🤣🫢.. 

 

il sont fort c'est ingénieur 50 ans études pour en arriver là................😁

faut pas décorner......😁

il abuseeeeeeeee..........................😁

 

breff...........

ca fait vendre .......😁......c'est joli .............😁et si ont à une petite Fain .en sortant de l'eau..., 😉 il ont pencer a tout .........😁

y a plus ka faire cuire les saucisse.......😎....😁...  

elle et pas belle la vie..........😁

pincer moi je rêve .....et en plus ça coute une blinde...........😭....

 

affaire a suivre..........😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc a dit :

Détails ??

Les choses n'ont que la valeur que nous leur attribuons

Si pour vous un chien et un camion c'est la même, finalement le plus important c'est que cela vous convienne

Merci de m'avoir rappelé cela

Luc, c'est assez simple, des stat , a l'école, j'en ai bouffé 4 ans, etce simple graphe, c'est simplicime .

Donc, si tu as une autre interprétation que la mienne, ça m'interesse au plus haut point, vu que j'aime apprendre.

Mais je t'en prie, apporte des billes ou abstiens toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon sinon globalement je n'ai jamais calculé un coeff pour savoir quoi mettre comme sandow

si j'arme trop facilement, il faut plus court

si je n'arrive pas à armer il faut plus long

c'est valable pour tout les diamètre, marques ....😄

Oui trés bonne remarque et on en revient a la meme chose ,c est la force et la technique de  charge du chasseur qui fera la puissance du fusil !🤣

    Oui Marc ,je suis entierement d accord avec toi ,la partie interessante ,ressemble a une droite .....de 2 a 4 en coef .

Pour prédator ,n oublie pas quand meme que toute la prés tension est perdue .....😉

  Un test ,c est une distance bien determinée ,une cible dimensionné et plusieurs tirs avec des fusils dans les memes conditions .... car ton film prédator ,j ai pas compris

a quoi il servait .....mesurer la longueur de ton fil de fleche ? celui qui aura le plus long ? 🤣

    J ai pas Bac plus 5 mais la ,il va me falloir des explications sur ce que tu as voulu prouver ....Ah si la fleche part sur tes deux fusils ,tu peux donc

aller chasser ....Ce que tu fais plutot bien ....C est déja ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sub sniper ,je ne corrige pas la viser ,mon but etant justement de voir la fleche de la trajectoire ou la fléche de la fléche !😅....

Par exemple sur le Djabar je suis 10 cm dessous a 6m ,bien que la pénétration soit encore tres bonne ,car la fleche est lourde .Par contre sur le petit ,roller la pénétration a 3 m

est moyenne ,je pense justement que c est du au poids de la fléche ...Un sar de travers OK mais un gros bar de 5 kg ,sure que cela ne traverse pas mais j ai pas de chiffre

a donner ,c est pour cela que je dis que le test n est pas parfait 😉 Sur la pénétration il n y a aucun chiffre ,sauf la sensation de difficulté ou non d enlever la fléche du bois ...🤔

Je reconnais donc que c est aléatoire mais si je dois faire 3/4 haut bas pour l enlever ,c est déja pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

😉

Pour prédator ,n oublie pas quand meme que toute la prés tension est perdue .....😉

 et oui , justement c'est là qu'il faut en profiter........😉 

 

désoler gens et déjà trop dit .😁....!

et vue à là vitesse ou tu progresse avec tes chinois tu risque de me volé l'idées.......😭....avant que je la mette au point et que je puisse là tester un jour......😁....!!

 

mais parce que  c'est toi .....🤗.....un passionner de chasse sous marine .....😉......je te donne une piste a toi de faire marcher tes ménages.....avec........!☺️

et peut être bientôt, tu nous sortira une nouvelle armes de guerre ......😁

 brefff.....

comme tout le monde le c'est ou presque ...!  entre un fusil pneum...et un sandow... ( le sandow à un handicape ...d'office.......😭

une fois le fusil charger avec les sandows au bout d'un certain temps il per beaucoup en puissance de sorti de flèche ( kilo de pousser..)

pour compenser se manque  de kilo perdu au bout d'un certain temps.....🤗.........!!

c'est là qu'antre en jeux la prétention des sandows bien doser.......🤗...pour accompagner la flèche jusqu'au bout du stoppeur..(( et pas ver la moitié...)

sinon ça t'oblige a rajouter des saucisses........😭.. 

voila...voilou....peut pas en dire plus....🤐

Un test ,c est une distance bien determinée ,une cible dimensionné et plusieurs tirs avec des fusils dans les memes conditions .... car ton film prédator ,j ai pas compris

a quoi il servait .....mesurer la longueur de ton fil de fleche ? celui qui aura le plus long ? 🤣

 ha..ha....a......

tu à oublier de dire aussi un teste c'est dans des condition   réelle si possible en MER ...!!

pour le chargement de  tes fusils réaliser....sur ta vidéo .......😁.....

et du début a la fin sur cibles avec là camera sur le coter pour réaliser des ralentisses si besoin ...😉.!!

mais Jai vue que c'était en cour de construction.......😉 .tu et pardonner.......😉

   J ai pas Bac plus 5 mais la ,il va me falloir des explications sur ce que tu as voulu prouver ....

rien extraordinaire pour mon premier teste et le dernier.......🤗 !

juste qu'avec un seul sandow bien doser...... je suis presque aussi bon que mon pneu 97cm charger au max 30brs.....!!! 

gens et déduit , que je pourrait peut être faire aussi bien que mon pneu 97cm mares avec mon 100cm hf 

hélas , Jai du mettre ça de coter , ma santé me joue des tour.....😭...GRRR  

et de toute façon, le mécanisme et les bidouillage sur mon alu hf ne me facilitait pas la tache..!!

pour la suite je suis obliger de passer sur du bois pour faciliter tout montage possible et inimaginable..😁...!!!

Mais bon, vue a la vitesse ou je vais c'est pas demain la veille....😉tu peut dormir tranquille.....😁..

 

Ah si la fleche part sur tes deux fusils ,tu peux donc aller chasser ....Ce que tu fais plutot bien ....C est déja ça !

venant de toi ça me touche...vue les carton de loups que tu poste....il me faudrait 30 vie.........😎..

 

 

 

sur ceux....!!

il faudra que l'on m'explique un truc ...!

pourquoi que tout les testes de fusils que Jai vue sur le net...!!! ne sont pas fait avec un sabot qui fixe le fusil sous l'eau au moment du tir sur cible ...? 

 

car , c'est la première chose que je contait faire et que je ferai (( si possible))  pour pouvoir bien doser le fusil...d'abord...!!!

vitesse, précision sur cible, recul,  nombre de sandows et diamètre différant si besoin , flèche courte longue et diamètre différant....etc...etc...

et apprêt une fois Analyzer tout ce beau petit monde y a plus ka choisir l'arme parfaite pour chaque chasseur , grand ,petit , squelette , musclorr.....😁

fis a papa.....sdf....😄....etc..etc.... 

 

car pour moi , et ce n'ai que mon avis perso ...😎..!!!

tout c'est essais par le chasseur dans l'eau niveau précision , recul, chargement ,etc...etc....ça ne veut plus rien dire.....

les résultat sont un peut fausser ..........(même beaucoup )............des le départ ...!!😭

et du coup, tout le monde par dans tout les sens pour trouver le bon compromit.....

 

car, ont c'est tous que si on a but un peut la veille ...😁..ou que l'on et mal réveiller, on ne mettra, jamais pareil dans la cible............

donc faut pas allez plus loin ,.niveau précision, ça sera archi faut d'avance......😭.......!!!!

apprêt faut pas venir pleurer , si ont à rater le fisch du siècle......ha.ha.a...

 

sur ceux ,

amuser vous bien, je note tout les défauts pour améliorée la bette un jour.........peut être ..😉

affaire a suivre ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Voila par exemple ,bien que cela ne soit pas parfait des essais qui tiennent la route dont vers la sixieme minute un essai a 3 m avec un roller 65

 

du très beau boulot....depuis.........😉........féloch.......bravo...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

 

 

  Un test ,c est une distance bien determinée ,et plusieurs tirs avec des fusils dans les memes conditions ....

car ton film prédator ,

a quoi il servait .....mesurer la longueur de ton fil de fleche ? 

 j ai pas compris   , il va me falloir des explications sur ce que tu as voulu prouver ....Ah si la fleche part sur tes deux fusils ,

et pourtant tout y ai ou presque  en 1 seul  teste.............😁 même la vitesse d'impacte .........😁

regarde bien a nouveau la vidéo et monte le sont .....😉...

je suis sur, que toi , et tout les autres foloeurs...qui ont visionner cette vidéo non même pas remarquer ce petit détail ....☺️

qui fait tout la différance au projet, tu na  pas besoin de plusieurs cameras pour faire le ralentisse.😁...

 

chutt....gens et déjà trop dit.....😂...c'est pas possible..........😭...cette foi ,c'est fini bouche cousu....🤐.......dernière piste.........😭....

ça sera mon dernier mot sur ce sujet jean pierre ......😁..

a plouff..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez direct sur la vidéo 1.08 au moment du tir .......🤗.......monté le sont ......😁......!

le pneu l'emporte sur la vitesse de sorti de flèche pour l'instant ....😂.

MAIS Jai pas dit mon dernier mot.......😁........tic..tac..tic.....

a plouffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le recul accordé lors du tir, vous y avez pensé? Il y a une énorme différence de puissance avec la même arbalète selon qu'on bloque le recul ou qu'on a le poignet mou. Le poids de l'arbalète, sa masse totale, va également avoir un effet surprenant sur la puissance réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rene a dit :

va également avoir un effet surprenant sur la puissance réelle. 

Tu as bien raison René. La liste des éléments qui influent sur la "balistique" de nos tirs est longue*.

Pour la régularité des trajectoires les sandow de tir sur cible sont mous, la puissance des sandow est réduite par la pression (profondeur), un tir vers le bas est plus puissant qu'un tir Horizontal (eurêka*), a trou pour ne pas abîmer la flèche on tiens le fusil du bout des doigts et on le laisse reculer lors du départ du coup, la masse des gros fusil en bois atténuent le recul des grosses flèches, même avec des sandow puissants une flèche titane n'a aucune pénétration (elle choque), etc...

La précision, la pénétration et la portée dépendent de pleins de paramètres, que les essais de tir sur cible tentent juste de démontrer dans une approche des conditions réelles.

*Si en plus on veux de la maniabilité elle est infinie. 

* Newton ,  pas Archimède (sinon je me serais mis a courir a poil sur la plage le jour ou je l'ai compris).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final par ordre croissant, que devrait-on regarder pour optimiser la puissance d'un fusil ?

Pour moi :

 

1) Puissance cohérente avec la flèche pour qu'elle ne danse pas la samba. Il est prouvé que trop de puissance finit par avoir un impact négatif sur la portée.

 

2) Un chargement qui ne tue pas le cardio pour pouvoir enchainer les tirs si une session le permet tout en utilisant au mieux ses capacités --> en muscu on parle souvent de 80% de sa force max, la vu que le chargement est en un mouvement et non pas une série de 8-12 reps je dirais peut être 85-90%.

 

3) Un sandow avec un diamètre qui permet un compromis entre coefficient et rétention d'énergie. Si la configuration marche bien lors des éssais sur piscine, il se peut qu'après une heure chargée elle ne marche plus bien avec 20% de puissance en moins --> phénomène qui diminue en augmentant le diamètre du sandow ainsi qu'en utilisant des gommes de qualité = tout ce qui vient de primeline.

 

4) Choisir une flèche avec un acier de qualité plus rigide --> siagalsub ou R.A chez moi

 

5) Un montage qui relie la flèche au moulinet cohérent avec le type de chasse visé par le fusil. Et oui, pour du poisson blanc j'ai testé du 1.4mm et ca marche très très bien.

 

6) essayer de rendre les sandows et donc la poussée le plus parallèle a la flèche.

 

J'en oublie peut être mais c'est les plus importants qui me viennent a l'esprit !

Un petit apparté pour Thearthur, la disparité entre les sandows est telle qu'un calculateur universel ne saurait exister... La je suppose qu'ils ont tracé une courbe moyenne force/coef par unité de surface du sandow et qu'en rentrant diamètre et coef il sort la force mais entre du sigalsub extrème et du blond d'immersion c'est deux planètes honnêtement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

3) Un sandow avec un diamètre qui permet un compromis entre coefficient et rétention d'énergie. Si la configuration marche bien lors des éssais sur piscine, il se peut qu'après une heure chargée elle ne marche plus bien avec 20% de puissance en moins --> phénomène qui diminue en augmentant le diamètre du sandow ainsi qu'en utilisant des gommes de qualité = tout ce qui vient de primeline.

Autant je suis d accord avec le reste autant la ,pour moi se sont des affirmations sans forcement de fondement et qui en plus peuvent se montrer improductif .

Autant sur les inverts ou la zone d etirement est faible ,prendre des sandows durent comme le primeline mais ce ne sont pas les seuls autant pour d autres fusils ,cela va engendrer  plus d effort ,plus de recul donc plus d imprécision a moins de mettre un faible coef et donc un faible accompagnement .

 

      D ailleurs sur aucun de mes fusils persos ,on ne voit de sandows dures ....et je crois pas que je fasse dans le petit poisson !!😅 pourtant  j utilise toujours mes sandows jusqu a ce qu ils cassent ......A titre d exemple ,je viens de finir 2 mekoua standard ,un 100 en double 14 qui pour moi est une configuration plutot bonne sur ce genre de fusil et le meme en 90 ou le chasseur du forum a voulu un sigal extrem petit trou car il garde mieux la puissance parait il sur la longueur de chasse sans tirer .....

   Résultat pour que cela soit chargeable et j ai mis un obus assez grand ,j ai un sandow de 62 cm ! alors que si je mets celui dont je me sers avec tous mes fusils mono sandow ,le 18 mm Imersion slinger ,j aurais mis un sandow de 50 cm 🤔 .On voit donc facilement l accompagnement de la fleche ,et la douceur du tir ...Ok il aurait du surement etre changé plus souvent alors que celui-ci fera facilement 3/4 ans ,mais le gain ? il faudrait vraiment qu on me le démontre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Autant je suis d accord avec le reste autant la ,pour moi se sont des affirmations sans forcement de fondement et qui en plus peuvent se montrer improductif .

Autant sur les inverts ou la zone d etirement est faible ,prendre des sandows durent comme le primeline mais ce ne sont pas les seuls autant pour d autres fusils ,cela va engendrer  plus d effort ,plus de recul donc plus d imprécision a moins de mettre un faible coef et donc un faible accompagnement .

 

      D ailleurs sur aucun de mes fusils persos ,on ne voit de sandows dures ....et je crois pas que je fasse dans le petit poisson !!😅 pourtant  j utilise toujours mes sandows jusqu a ce qu ils cassent ......A titre d exemple ,je viens de finir 2 mekoua standard ,un 100 en double 14 qui pour moi est une configuration plutot bonne sur ce genre de fusil et le meme en 90 ou le chasseur du forum a voulu un sigal extrem petit trou car il garde mieux la puissance parait il sur la longueur de chasse sans tirer .....

   Résultat pour que cela soit chargeable et j ai mis un obus assez grand ,j ai un sandow de 62 cm ! alors que si je mets celui dont je me sers avec tous mes fusils mono sandow ,le 18 mm Imersion slinger ,j aurais mis un sandow de 50 cm 🤔 .On voit donc facilement l accompagnement de la fleche ,et la douceur du tir ...Ok il aurait du surement etre changé plus souvent alors que celui-ci fera facilement 3/4 ans ,mais le gain ? il faudrait vraiment qu on me le démontre 😉

J'ai testé le fusil de loic à arcachon (un qui a subi une mésaventure sur la route direction oleron 😅) je j'ai aucun doute sur ton savoir faire et la qualité de tes produits, j'ai juste trouvé le sandow extrêmement mou. 

J'aurais pu en charger deux en même temps comme sur mon alemanni. 

Ça ne l'empêche pas de faire plus de poisson que moi 🤣

Une solution pour contrecarrer le problème de la perte d'énergie c'est d'avoir une configuration avec plus de puissance que nécessaire sans être dans l'excès, de manière à ce que ça fonctionne même après trois heures à être chargé.

D'ailleurs ce points m'a été affirmé par lolo (de captain3 dive !) lui même une fois ou je l'avais appellé pour acheter du matos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai juste trouvé le sandow extrêmement mou. 

Moi je fais ce que l on me demande ,et il voulait quelque chose qui se charge facilement !😉 

 Encore un exemple ,hier je reçois cela

Citation
J'ai suis partie chasser le week-end dernier avec mon cousin pour la première fois avec le harpon, mais malheureusement ni moi ni mon cousin n'avons réussi l'armer.
Heureusement je garde tous les message .....
Citation
Ça me dérange pas j'ai toujours eu des Sandows noir, j'ai l'habitude ,si c'est trop dure je changerai en 18 plus souple. 
Ya til une queue de cochon sur la ficelle ?
Merci 
 
 
 
Le mar. 22 nov. 2022, 6:09 PM, eric vincent <vcteric@infonie.fr> a écrit :
 Ok pas de soucis ,je peux te mettre un 18 noir plus dure ,si tu as les bras et la technique pour le tendre cela ne me dérange pas
Trés cordialement
Eric
 
Le mar. 22 nov. 2022 à 17:33t :
Bonjour,
 je sais pas vraiment,
Perso, j'aime bien sentir que ça part fort, l'essentiel c'est que la flèche parte bien droite jusqu'au  bout de la longueur de la ficelle. 
 
 
Le mar. 22 nov. 2022, 3:36 PM, eric vincent <vcteric@infonie.fr> a écrit :
Bonjour
 
  Je voulais savoir pour le sandow ? Je pense a un 18 mm mais plutot souple pour bien accompagner la fleche et ne pas avoir trop de mal a le charger  ?
Es ce que cela vous va ?
Trés cordialement
Eric
 
 

     Donc tu vois ,dure ,tendre c est pas simple selon les chasseurs ,et j avais aussi des photos comme je prends toujours ,de son fusil chargé au dernier cran ....Le chasseur n a simplement pas la technique ,ni la force pour le charger alors que c est ce que je mets sur les miens 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, VCTERIC said:

un sigal extrem petit trou car il garde mieux la puissance parait il sur la longueur de chasse sans tirer

C'est aussi lolo (captain3dive) qui m'avait dit ça, il m'avait aussi expliqué que pour une même marque et même modèle il y a des différences de +- 0,5mm de diamètre de sandow et que les immersion blonds ou noirs depuis quelques années sont quasiment identiques.

Ça reste du ressenti mais sur mon roller j'ai bien apprécié le changement de immersion vers sigal sub petit trou, la puissance m'a paru plus uniforme sur toute la durée d'une sortie alors qu'avec le immersion il me semblait que parfois (mais pas tout le temps) je manquais de puissance ....

Tout cela reste du ressenti, quand le sandow n'était plus retenu sous le roller j'avais la sensation d'avoir perdue en portée alors que tu me dis que retenu dessous ou pas la puissance est la même ....

Je retiens que la config que j'aime bien ... c'est celle que j'aime bien 😅 ... et que si je manque de puissance, il suffit d'être plus près du poisson 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptibras a dit :

C'est aussi lolo (captain3dive) qui m'avait dit ça, il m'avait aussi expliqué que pour une même marque et même modèle il y a des différences de +- 0,5mm de diamètre de sandow et que les immersion blonds ou noirs depuis quelques années sont quasiment identiques.

Ça reste du ressenti mais sur mon roller j'ai bien apprécié le changement de immersion vers sigal sub petit trou, la puissance m'a paru plus uniforme sur toute la durée d'une sortie alors qu'avec le immersion il me semblait que parfois (mais pas tout le temps) je manquais de puissance ....

Tout cela reste du ressenti, quand le sandow n'était plus retenu sous le roller j'avais la sensation d'avoir perdue en portée alors que tu me dis que retenu dessous ou pas la puissance est la même ....

Je retiens que la config que j'aime bien ... c'est celle que j'aime bien 😅 ... et que si je manque de puissance, il suffit d'être plus près du poisson 😆

un sandow va perdre de la puissance a mesure qu'on l'utilise, et plus le coef est élevé, plus il perdra rapidement.

au début, c'est imperçeptible, puis on trouve que c'est un peu moins rapide (c'est la qu'il faut changer), puis, on loupe, ou tire bas et blesse/décroche les poissons : trop tard !

les bons réglages passent par le changement régulier des sandows.

on se rend compte de la vitesse de la flèche et donc de l'état des sandows en tirant a vide: clic/tac ! c'est le temps (bref) entre le clic de la décoche, et le tac de la flèche qui arrive en bout de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non le Imersion blond est facile à mettre en coef 3.8 puis 4 ensuite en 18mm

Mais je te mets au defi de tendre un 18 noir Imersion à 3.5, même Ericvincent me dit qu'il a du mal à le mettre 3.4

Oui les sandows varient de 0.5mm d'un morceau à l'autre de la même fabrication

 

Oui MarcO a raison, il perd rapidement de sa puissance, je parle du blond en 18mm surtout lorsqu'il reste armé pendant 6 à 8h, en 2 mois de chasse, il est lessivé

Le 20mm blond semble conserver sa puissance plus longtemps au fil des heures. On s'en aperçoit lorsqu'il faut détendre les sandows, qui de difficiles à tendre s'enlèvent tout seul au bout de quelques heures de tension pour le 18mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les quatre derniers commentaires confirment exactement ce que je dis :

Eric, j'ai effectivement stipulé dans mon commentaire que la puissance de chargement doit correspondre à ce que le chasseur peut charger.

Il d'ailleurs tout à ton honneur qu'à la différence de grandes marques, tu puisses t'adapter au chasseur à qui appartiendra le fusil 😇

Je ferais au passage remarquer que je galerais à charger ton invert il y a deux ans alors que pour toi c'était un jeu d'enfant (j'ai été vexé j'avoue 😂

Pour Marc, c'est l'intérêt d'un sandow qui conserve mieux sa puissance chargé, c'est presque toujours un sandow avec une meilleure régulité et donc qui est à changer moins souvent ! 

Et dom et petitbras confirment également mon point au dessus, un sandow de qualité qui conserve sa puissance, c'est de la régularité dans le tir du fusil, ce qui est extrêmement important. 

La répétabilité est pour moi un des points clé pour maîtriser une arme surtout quand on vise mal comme moi. 

Je n'ai pas remplacé mes sandows primeline en double 16 pendant deux ans et des dixaines de sorties, jusqu'à ce qu'il soient morts, et ils sont super fidèles à leur puissance originale, ce qui me fait utiliser que du primeline. 

On est d'accord à 90% au final, et il est totalement légitime que chacun ait son ordre de priorités dans le montage d'un fusil 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si je vous ecoutais entre toi marc,domi et Adrien ,je ne devrai prendre aucun poisson vu que j utilise le plus souvent le 18 souple imersion et qu en plus j attends que mes sandows cassent pour les changer !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

 Si je vous ecoutais entre toi marc,domi et Adrien ,je ne devrai prendre aucun poisson vu que j utilise le plus souvent le 18 souple imersion et qu en plus j attends que mes sandows cassent pour les changer !😂

Personne n'oserait sous entendre ça, on compense un manque d'expérience 😔😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

 Si je vous ecoutais entre toi marc,domi et Adrien ,je ne devrai prendre aucun poisson vu que j utilise le plus souvent le 18 souple imersion et qu en plus j attends que mes sandows cassent pour les changer !😂

J'ai utilisé le 18mm blond très longtemps, j'ai essayé il y a deux ans le 16mm segal, puis le 17.5 l'année dernière (plus souple que le 16, va savoir pourquoi) et le 20mm blond Imersion. Le segal 17.5 est très bien mais très cher......à coté du 4€ du Imersion

Là je viens de reprendre du 17.5mm segal, du 20mm blond et du primeline 18mm de chez Yope. A la main, ils semblent avoir quasi la même souplesse. On verra à l'usage

J'ai donc abandonné le 18mm blond Imersion car depuis que je suis passé aux pélagiques, il me faut de la puissance, même après 2h de chargement. Traverser un poisson de 15kg et un de 40kg et plus à 5m, c'est pas la même puissance dont on a besoin. Sinon pour la France, il est parfait même sur les gros maigres vu qu'on les tire à 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

 Si je vous ecoutais entre toi marc,domi et Adrien ,je ne devrai prendre aucun poisson vu que j utilise le plus souvent le 18 souple imersion et qu en plus j attends que mes sandows cassent pour les changer !😂

😆tout le monde ne sort pas avec plein de fusil sur le bateau, pour en changer a chaque apnée...(lol)!

je comprends mieux que tu changes quand ça casse et qu'il reste encore de la puissance a tes sandows, en utilisant autand de fusil, ils ne restent pas longtemps chargés,

Comme la plupart d'entre nous , j'utilise principalement 1 ou 2 fusils.

les gros coefs sur petits diametres, c'est durée de vie courte,mais variable selon le sandow.

des bons 18 ou 20 mm, ça dure 2 a 4 fois plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en utilisant autand de fusil, ils ne restent pas longtemps chargés,

Bof ,tu sais quand j en prends un je le garde souvent toute la chasse ,sauf quand le sandow casse !😅 donc je pense pas que cela fasse une grosse différence ....Aprés c est vrai que plus le type de fusil ,c est la bonne  longueur qui m importe le plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...