Aller au contenu

Gros loup


tomtom83

Messages recommandés

Bonjour,

Celà a déjà dû être évoqué sur le forum mais à défaut de retrouver les posts je demande à nouveau.

Je viens de faire un gros loup de 7 kilos (ou plus, la balance s'arrête à 7...).

Que puis-je en faire? Le barbeuc c'est tentant mais aussi gros y a des chances de tout foirer... 

En croûte de sel? Comment procéder de ce côté là ??

Merci d'avance !

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  rafistolé
salut tomtom83 ...!
 
sujétion du cheff....😁........PDM 

 

 

a la paella....c'est le top ,,,

tu lève un peut la queue ,car ça cuit plus vite et tu l’arrose et bonne appetitooo...!!

ou en darde......🤗..plus facile pour la cuisson une tuerie pour les fines flèches....😉

bonne appétito et bravissiomo......🤩..

 

a table..!  (lol ).jpg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filets cuit à l'unilatéral, côté peau dans une grande poêle.

Pendant la cuisson tu as du beurre (salé !) fondu dans une casserole à côté et tu arroses régulièrement, quand le dessus du filet est blanc c'est cuit.

la peau est un poil cramée mais ça ne donne pas de goût désagréable.

Accompagnement au choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

J'ai fait le dernier gros en pavé, cuisson à la plancha pas trop fort et sauce vierge à côté.

 

Mais avant tout un loup comme ça mérite un joli CR 

 

Merci pour vos réponses !

Sinon oui pas faux le CR ! Mais le plus dingue c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire ...

L'eau est très chaude chez nous depuis quelques temps et c'est très dur de faire du poisson, pas de thermo ect ect...

Du coup changement de plan on prend le 90, on laisse de côté les agachons sans rien voir à part trois castagnoles affolées par des oblades de 140grs et on tente dans pas d'eau sur un zone avec un vent sud/sud-est et puis voilà il m'est arrivé de face en sortant des posidonies, il a tenté de faire demi tour aussi sec mais je l'ai piqué dans la joue sans le transpercer.

Belle frayeur de le perdre mais en lui laissant un peu de fil ça a tenu...

 

Screenshot_2023-09-18-21-19-52-263-edit_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique poisson, pour le cuire entier, mieux vaut le four , sinon, lèvres les filets et fais des pavés, la cuisson à l’unilatéral est à proscrire sur un poisson de cette taille, comme le dit Thearthur , la peau sera cramée, c’est dommage, c’est le meilleur.

en pavés, au citrons confit sur légumes à l’anglaise, petit jus au curry:

IMG_3296.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Magnifique poisson, pour le cuire entier, mieux vaut le four ,

Et en marquant un peu les pavés à la poêle, puis finir au four en surveillant la température à cœur avec un thermomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Et en marquant un peu les pavés à la poêle, puis finir au four en surveillant la température à cœur avec un thermomètre ?

Ben oui bien sûr , température à cœur 63 degrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir voulu faire une dorade de 6kg au four, je le regrette encore...

Le mieux c'est de lever les filets et des les faires à la poêle ou en papillote, tu sera sûr de ne pas te louper sur la cuisson.

A une époque, lorsque certain faisait de belle truite en ruisseau de plus 2kg, des restaurants pouvaient te les préparer 

Félicitations pour ce Loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...