sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 54 minutes, Jäger a dit : Alemanni a dit aussi FOR BLANCED THE GUN Sur les fusils Alemanni en bois des logements sont creusés dans le fût sur toute la longueur du fusil et c’est Alemanni qui les comblent avec soit de la mousse soit du plomb avant de les refermer avec de la résine, l’équilibrage de chaque fusil est fait avant livraison et n’est valable que pour la configuration demandée par le client.( ce qui est un peu chiant quant on veut modifier soit même) Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes La physique pour les nuls (chacun le prendra ou non pour lui )simplifiée . L équilibre d un solide tenu par un point fixe (la main) dépend de l équilibre des moments ..... Un moment est une force par une distance Sur un fusil s exerce le poids qui va faire couler le fusil et le volume qui va le faire flotter .....Hors rajouter du poids sur le point de fixation fera que le moment est nul d=0 .....donc ne jouera en rien sur l équilibre quand celui ci est tenu Voila pour faire simple Par contre ,l équilibre d un objet non tenu dépend que de la force et son point d application ,donc en changeant le poids du fusil par la poignée on change son équilibre evidement ,c est justement ce que dit Alemanni de cette façon quand le fusil flotte trop par exemple en break away sans moulinet ,il va mettre du plomb mais cela lui permet de mettre aussi un gros moulinet ou une camera .... Mais si un fusil flotte ou coule tete en bas ,jamais du poids dans la poignée ne fera quoique ce soit ,ce sont juste les lois de la physique ,rien d autre .Si on veux modifier la position du fusil ,il faut rajouter une force avec un moment non nul donc devant le point fixe qui est la poignée ,comme c est un moment plus la distance sera courte plus la force appliquée devra etre importante ,et plus petite en bout de fusil . Citer
Jäger Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes il y a 27 minutes, sub sniper a dit : Sur les fusils Alemanni en bois des logements sont creusés dans le fût sur toute la longueur du fusil et c’est Alemanni qui les comblent avec soit de la mousse soit du plomb avant de les refermer avec de la résine, l’équilibrage de chaque fusil est fait avant livraison et n’est valable que pour la configuration demandée par le client.( ce qui est un peu chiant quant on veut modifier soit même) Merci @sub sniper et Neven de Gladiator fait exactement la même chose pour ses fusils sauf que les logements sont accessibles. Il met aussi soit un bloc de mousse ou de plomb comme Alemanni ou rien si ce n'est pas nécéssaire. Le plomb sous la poignée lui est en revanche systématiquement toujours présent sinon le fusil en raison du poid de la flèche positionné sur le haut du fusil fait basculer le fusil à l'envers. Et ici on parle bien d'équilibre et pas de flotabilité positive ou négative.... Citer
Jäger Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes il y a 3 minutes, VCTERIC a dit : La physique pour les nuls (chacun le prendra ou non pour lui )simplifiée . L équilibre d un solide tenu par un point fixe (la main) dépend de l équilibre des moments ..... Un moment est une force par une distance Sur un fusil s exerce le poids qui va faire couler le fusil et le volume qui va le faire flotter .....Hors rajouter du poids sur le point de fixation fera que le moment est nul d=0 .....donc ne jouera en rien sur l équilibre quand celui ci est tenu Voila pour faire simple Par contre ,l équilibre d un objet non tenu dépend que de la force et son point d application ,donc en changeant le poids du fusil par la poignée on change son équilibre evidement ,c est justement ce que dit Alemanni de cette façon quand le fusil flotte trop par exemple en break away sans moulinet ,il va mettre du plomb mais cela lui permet de mettre aussi un gros moulinet ou une camera .... Mais si un fusil flotte ou coule tete en bas ,jamais du poids dans la poignée ne fera quoique ce soit ,ce sont juste les lois de la physique ,rien d autre .Si on veux modifier la position du fusil ,il faut rajouter une force avec un moment non nul donc devant le point fixe qui est la poignée ,comme c est un moment plus la distance sera courte plus la force appliquée devra etre importante ,et plus petite en bout de fusil . Eric je parle du boulot qui ai fait par les artisans que j'ai cité pour équilibrer un fusil. Il le jette dans l'eau idéalement salée et ajuste le poids avant arrière sous poignée pour avoir un gun parfaitement à l'équilibre. La flotabilité est un autre paramétre propre à chacun des chasseurs qui n'a rien à voir avec l'équilibre. Concernant le problème à l'origine du post je le répéte en effet si le problème est une tête qui plonge une fois le fusil tenu en main tu as tout à fait raison ajouter du plomb à l'arrière ne changera rien c'est le fusil qui est mal conçu à la base en revanche si il cherche à équilibrer son fusil comme dans les vidéos que j'ai partagé positionné un plomb à l'arrière va positionné le flingue à l'horizontale et le faire tourner dans le bon sens. Je ne peux pas être plus claire. Si tu es persuadé que les artisans que j'ai cité ne font rien sur l'équilibre des fusils qu'ils vendent et que les copies d'écrans ne te suffise pas alors je peux rien faire de plus. Tient le dernier invert que C4 sont en train de faire. Je dis pas que C4 c'est une dinguerie mais eux aussi ils galèrent à équilibrer leur fusil..... Citer
Jäger Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes https://www.instagram.com/reel/DVyq761gry4/?igsh=em96bW14MWZia24w 1 èr argument de vente fusil Équilibré / Balanced / Bilanciato 🤌🏾 Toi tu n’équilibre pas tes fusils tu trouve ça inutile laisse ceux qui pense l’être le faire Citer
Messages recommandés