Aller au contenu

Besoin de conseils pour débuter en kayak


Jo_jo

Messages recommandés

Le 02/03/2024 à 20:43, Jäger a dit :

Ma barque un rythmo de chez RTM rapide et qui supporte bien les kg j’en suis super content avec un gps garmin et sonde collée au SIKA sous la barque n’a jamais bougé. Toujours de super sortie avec le Kayak ! L’essentiel est d’arriver à bien tout ranger en raison du manque de place mais c’est une bonne alternative à la palme et au bateau !

 

 

  • Le gilet de sauvetage est-il vraiment nécessaire, étant donné que l'on est amené à entrer régulièrement dans l'eau ? Si je comprends bien, il faudrait mettre le gilet lorsqu'on se déplace, puis arriver au spot, le retirer, aller à l'eau, remonter, le remettre etc... ? 

Si tu as une combi il me semble que non 

  • Quel type d'ancre choisir ? 

Une ancre légère de bouée suffit amplement un sandow pour amortir la houle sur les 5 derniers mettre c’est pas mal 

  • Faut-il préférer la chasse à la dérive en kayak ? 

Dépend de tes zone de chasse les petits parachutes pour kayak vendu dans le commerce fonctionne super bien 

  • Quel sondeur serait adapté à la pratique du kayak, en tenant compte du risque d'immersion occasionnel ?

Tous les sondeurs dépend de ton budget. Jamais mis dans l’eau donc j’en sais rien 😆

  • Est-il possible de mettre à l'eau un kayak depuis n'importe quel point de la plage ou faut-il obligatoirement utiliser une cale de mise à l'eau ?

En generale tu choisis les mises à l’eau les moins galère 😅

  • Quel kayak serait le plus adapté à mon niveau de débutant absolu en kayak et adapté à la chasse sous-marine ?

RTM pas exigeant il y a des modèles comme le rythmo adapté au déplacement rapide

  • Est-il préférable de prendre un kayak avec un pédalier et/ou un petit moteur électrique ?

dépend de ton budget la pagaie cents sportif et ça fait trimbaler moins de bordel qu’un pédalier et qu’un moteur….

FullSizeRender.MOV

Merci @Jäger la vidéo est top, je vois un peu mieux l'agencement à avoir pour ça c'est parfait ! Merci à toi. 

 

Il y a 23 heures, dgm22 a dit :

Un élément de réponse...😊

430647646_921276506357228_197050395918079590_n.jpg

@dgm22 Ça tombe bien, je dois perdre quelques kilos 🤣Pour le moment, je ressemble plus au kayak motorisé du coup.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

et dire qu'un choc pétrolier était déjà passé par là🤑

Tout a fait, adolescent je passais devant une station essence pour aller à l'école et je me souviens parfaitement de l'essence à 1fr20 centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ch'ti max a dit :

Des anciens francs ou des nouveaux francs? 😂

t'es complètement hase been, ce sont des nouveaux francs et ça fait 0,0000029325601584 btc

au passage ,si vous avez investit sur les btc,vous avez gagné plus de 30% en moins d'1 an.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu etre les anciens francs, mais j'aurai dit 120 fr, j'étais un peu jeune pour aller à l'école seul, j'avais 4 ans à ce passage douloureux pour les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 13:00, dom85 a dit :

Ca aurait pu etre les anciens francs, mais j'aurai dit 120 fr, j'étais un peu jeune pour aller à l'école seul, j'avais 4 ans à ce passage douloureux pour les vieux.

Et est-ce que les marges étaient les mêmes que maintenant ?

IMG_20240309_111749.jpg.f2c08c49a265414d28e96d63abaaa6ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cours de l'essence était fixé par l'état et le baril, ( de memoire,) tournait à 4/6 dollar , donc oui les marges des petroliers étaient déjà énormes et l'état le premier à s'engraisser.

Rien de nouveau sous le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

et le baril, ( de memoire,) tournait à 4/6 dollar ,

Punaise, à 4 ans tu surveillais déjà le cours du brut? 😳👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 non pas à 4 ans mais à 17 oui, le monde ne parlait que de ça, le cours passa de 3/4 à 10 dollars d'un seul coup

Pendant des décennies le cours n'a quasi pas évolué, puis d'un seul coup, du jour au lendemain il a triplé, imagine que demain le cours du baril passe de 70 à 210, tu t'en souviendrais toute ta vie

J'ai également comme souvenir que ma première paye a été de 360 FRANCS !!!! Pour 40h par semaine! Ca fait dans les 50€ 😄, soit le tarif d'une heure de garagiste, ou d'une demi heure de dentiste 😁,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Il est arrivé hier tout beau, tout propre (presque propre). Maintenant, plus qu'à l'aménager, si vous avez des conseils et des tips à me donner sur l'aménagement, je suis preneur ! 

@thearthur merci pour m'avoir partagé l'annonce du bon coin. 

WhatsApp Image 2024-03-10 at 15.27.31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top,

Pour l'aménagement : de quoi installer ton mât de signalisation sera le plus long en fonction de ce que tu choisis de faire.

Les morceaux de fil électrique (1,5 ou 2,5mm rigide) c'est pas plus compliqué...

Fait des essais pour le réglage du siège pour que le dossier puisse rester bien en position (à voir en fonction de tes préférences), il ne faut pas que l'assise glisse vers l'avant.

 

Un morceau de sandow de 6mm(corde élastique) entre les 2 pontets devant la trappe te permettra d'y coincer ta pagaie, c'est bien pratique. Dans l'idéal tu le fais passer dans un morceau de tuyau en plastique souple pas trop gros, ça facilite le passage de la pale en dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/03/2024 à 08:00, Jo_jo a dit :

Et voilà ! Il est arrivé hier tout beau, tout propre (presque propre). Maintenant, plus qu'à l'aménager, si vous avez des conseils et des tips à me donner sur l'aménagement, je suis preneur ! 

@thearthur merci pour m'avoir partagé l'annonce du bon coin. 

WhatsApp Image 2024-03-10 at 15.27.31.jpeg

Regarde les accessoires de la marque railblaza c'est vraiment du bon materiel pour tout ranger tout installer en vitesse en bord de mer c'est. Leur drapeau de signalisation est top visible et bien rigide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jäger a dit :

Regarde les accessoires de la marque railblaza c'est vraiment du bon materiel pour tout ranger tout installer en vitesse en bord de mer c'est. Leur drapeau de signalisation est top visible et bien rigide

Je plussoie, et le système railblaza pour fixer le mât est super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 08:53, Jäger a dit :

Regarde les accessoires de la marque railblaza c'est vraiment du bon materiel pour tout ranger tout installer en vitesse en bord de mer c'est. Leur drapeau de signalisation est top visible et bien rigide.

 

 

Merci pour l'info je vais regarder ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça y est j’ai trouvé un tempo sur le bon coin. 400€ avec pagaie et chariot.

Il est équipé d’un gouvernail, est ce que ça a un intérêt pour notre utilisation ou c’est surtout pour les pêcheurs à la cane ? 
Autre question de débutant comment le fixer sur des barres de toit sans le déformer ? J’ai un peu forcer sur les sangles à cliquet de peur que ça glisse, résultat la coque est un peu aplatie au niveau des sangles. 

A28D1811-4FC3-4C65-9BF2-129C51111D20.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ume29 a dit :

Ça y est j’ai trouvé un tempo sur le bon coin. 400€ avec pagaie et chariot.

Il est équipé d’un gouvernail, est ce que ça a un intérêt pour notre utilisation ou c’est surtout pour les pêcheurs à la cane ? 
Autre question de débutant comment le fixer sur des barres de toit sans le déformer ? J’ai un peu forcer sur les sangles à cliquet de peur que ça glisse, résultat la coque est un peu aplatie au niveau des sangles. 

A28D1811-4FC3-4C65-9BF2-129C51111D20.jpeg

super !!! peut etre le meilleur compromis .

le gouvernail, c'est un vrai plus en cas de vent latéral.

pour le fixer sur les barres de toit, tu dois bloquer l'avant et l'arriere (avec des cordes. enssuite, le glissement latéral en serrant pas fort des sangles.

la déformation va se redresser toute seule si tu nere force pas dessus.

avec ton kayak, tu vas faire de bonnes sorties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci marc ! Encore quelques aménagements pour le mouillage et les fusils et je suis prêt pour une première sortie. J’ai également investi pour un siège pour plus de confort. J’hésite à mette une trappe entre les jambes pour mettre gps + téléphone + gourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ume29 a dit :

’hésite à mette une trappe entre les jambes pour mettre gps + téléphone + gourde.

Je l'avais fait sur mon scupper, c'est pratique si tu prends une ouverture facile, les systèmes à vis se grippent avec le sel et le sable.

Et n'oublie pas qu'il y a toujours un peu d'eau dans la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ume29 a dit :

Ok merci marc ! Encore quelques aménagements pour le mouillage et les fusils et je suis prêt pour une première sortie. J’ai également investi pour un siège pour plus de confort. J’hésite à mette une trappe entre les jambes pour mettre gps + téléphone + gourde.

moi, je ferais pas de modif sur la structure (coque).

un bidon étanche pour mettre les trucs sensibles( tel ,gps,papiers....)c'est très bien et pratique.

tu as déja une grande trape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Je l'avais fait sur mon scupper, c'est pratique si tu prends une ouverture facile, les systèmes à vis se grippent avec le sel et le sable.

Et n'oublie pas qu'il y a toujours un peu d'eau dans la coque.

Je pensais à une trappe facile à ouvrir avec un sac.Tu avais ce modèle la ? https://www.nootica.fr/trappe-a-visser-rtm-sac.html
 

Il y a 3 heures, marc o a dit :

un bidon étanche pour mettre les trucs sensibles( tel ,gps,papiers....)c'est très bien

C’était pour avoir un stockage sous la main sans devoir aller chercher le bidon derrière ou dans la trappe avant. Mais peut être avec un sac étanche entre les jambes ça suffit amplement. Tu fais comment avec ton gps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ume29 a dit :

Je pensais à une trappe facile à ouvrir avec un sac.Tu avais ce modèle la ? https://www.nootica.fr/trappe-a-visser-rtm-sac.html
 

C’était pour avoir un stockage sous la main sans devoir aller chercher le bidon derrière ou dans la trappe avant. Mais peut être avec un sac étanche entre les jambes ça suffit amplement. Tu fais comment avec ton gps ? 

justement...

mon gps est sensé être étanche. mais les bouchons laissent un peu passer d'eau. j'en ai cramé un a cause de ça.

la pochète étanche est la meilleure solution.

mais pour tout le reste, le bidon, c'est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ume29 a dit :

pensais à une trappe facile à ouvrir avec un sac.Tu avais ce modèle la ? https://www.nootica.fr/trappe-a-visser-rtm-sac.html

Justement c'est impossible à ouvrir, les prises sont trop petites. Et le sac n'est pas étanche, à peine imperméable.

J'ai mis ce type https://www.nootica.fr/marque/nuova-rade/trappe-de-visite-nuova-rade-o185mm.html?utm_source=gshopping&referer=gshopping&utm_term=231340&currency=EUR&gad_source=1&gclid=CjwKCAjww_iwBhApEiwAuG6ccAkIwV1EhlM3MXhNFt1oDRsLoXE6JOKNaJ3vZu5ZLXanOQafLr274xoCoREQAvD_BwE

Il y en a où le couvercle est articulé, je pense que c'est pas mal aussi.

@marc o aucun soucis pour la trappe entre les jambes, c'est prévu, certains modèles en étant équipé en option.

La coque est plate à cet endroit.

Sur mon stealth j'ai une trappe vissable derrière le siège mais la prise est très bonne et elle est grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...