Aller au contenu

Un beau doublé


Messages recommandés

Ouais, ils semblent pêcher en variable direct. Pas de courant, bonne visibilité, mais je ne vois pas son binome. Je pense que je voudrais un binome jajajaja. 

Le temps de remonter le poids et de replonger, tes mérous seront moins combatifs. J'ai remarqué qu'en attendant un bon moment j'évitais bien des difficultés... jusqu'à ce que les Murènes débarquent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Je comprends René, c'est le cas typique pour y laisser sa peau

Le gars n’en est pas à son premier.

Il y a 3 heures, quebra a dit :

superbe ! ca doit etre le fusil qui permet de faire ca 🙂 orcaaaaaaaaaaaaaa

oui , Orca 

introuvable en bois d’occasion , j’ai beau chercher…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OUZIO a dit :

Va expliquer ça a la guardia civil Espagnole alors que le poids est limité a 5 kg par pêche et a un mérou par jour 😇 . 

Que vas tu penser là, en Espagne il n’y a pas de corruption passive et encore moins active ( il paraît) 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 16:52, rene a dit :

Le temps de remonter le poids et de replonger,

Tous les Espagnols profond pêchent a la gueuse remontée par le bateau.

Ils ont une grosse bouée avec un anneau de support de lest ils décrochent la gueuse et descendent sans ceinture vitesse de 1m seconde environ.

Par ce même anneau de la grosse bouée ils remontent le lest depuis le bateau.

Le 10/03/2024 à 16:52, rene a dit :

J'ai remarqué qu'en attendant un bon moment j'évitais bien des difficultés

Tout a fait, si tu ne le sort pas dans la foulée le fait insister avec des apnées répétitives fatigue et la fatigue fait perdre de la lucidité, résultat le poisson lutte encore plus pour s'enraguer et on ne trouve pas la solution pour le sortir de là.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, sub sniper said:

Le gars n’en est pas à son premier.

oui , Orca 

introuvable en bois d’occasion , j’ai beau chercher…..

soit y as eu tres peu de modele fait soit sont vraiment top et personne ne veux s'en separer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 20:33, OUZIO a dit :

Va expliquer ça a la guardia civil Espagnole alors que le poids est limité a 5 kg par pêche et a un mérou par jour 😇 . 

Il me semble que les quotas ne sont que pour les zones de parc, par exemple aux championnats du monde à Laredo, il n'y avait pas de limite de poids. Un peu comme en France avec la réserve marine de Bear, ou celle des calanques. Bon s'ajoutent les interdictions et quotas par espèces sur l'atlantique ou en Corse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Le calamar volant said:

Il me semble que les quotas ne sont que pour les zones de parc, par exemple aux championnats du monde à Laredo, il n'y avait pas de limite de poids.

Il me semble que le maximum de 5kilos de poissons (tolérance si 1 prise fait dépasser) pour la pêche loisir est valable partout en Espagne.

Pour le quota 1 mérou par jour je ne crois pas qu'il soit en place en Andalousie, à moins que ça soit spécifique a une zone ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptibras a dit :

Il me semble que le maximum de 5kilos de poissons (tolérance si 1 prise fait dépasser) pour la pêche loisir est valable partout en Espagne.

Pour le quota 1 mérou par jour je ne crois pas qu'il soit en place en Andalousie, à moins que ça soit spécifique a une zone ... ??

Vraiment étrange, tu es sur? parce que toutes les compétitions dépassent ces quotas alégrement (Laredo, Master de Palma...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Le calamar volant said:

Vraiment étrange, tu es sur?

Je viens de chercher et ça a bien l'air d'être ça : 10kg max en Catalogne et 5kg max dans les autres communautés. Il doit y avoir une dérogation pour les compétitions.

D'ailleurs est-ce qu'en France les compétitions respectent les quotas ?? Par exemple sur le bar en atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptibras a dit :

Je viens de chercher et ça a bien l'air d'être ça : 10kg max en Catalogne et 5kg max dans les autres communautés. Il doit y avoir une dérogation pour les compétitions.

D'ailleurs est-ce qu'en France les compétitions respectent les quotas ?? Par exemple sur le bar en atlantique.

Oui, on respecte les quotas légaux, et c'est plus restrictif qu'en pêche de loisir. On a des quotas pour des espèces qui n'en ont pas en loisir (sur toutes les espèces d'ailleurs). Bon ca fait quand même des grosses pêches parfois, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 05:52, rene a dit :

mais je ne vois pas son binome. Je pense que je voudrais un binome jajajaja. 

Nooon pas besoin. Le quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:12, Ptibras a dit :

Je viens de chercher et ça a bien l'air d'être ça : 10kg max en Catalogne et 5kg max dans les autres communautés. Il doit y avoir une dérogation pour les compétitions.

D'ailleurs est-ce qu'en France les compétitions respectent les quotas ?? Par exemple sur le bar en atlantique.

salut tu pourrais me donner le lien pour la catalogne merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...