Aller au contenu

Récits de chasse cap verdienne


Messages recommandés

7 hours ago, kevinuw said:

Moi, j'ai un récit où Irie vient dans une region du monde où il tape aucun monstre!

C'est ça qui va devenir surprenant !

 

 

oue moi la première fois que je l’ai vu il ai arrivé avec un soit disant genou déboîtée ! il arrivais pas a sortir une langouste dans 5m d’eau 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, quebra a dit :

c’est quoi le problème Marc? on bosse pas assez a ton goût ? on dénigre trop les mullets? suffit de nous dire ! apres si c’est une question de jalousie, on comprends, pas de problème, c’est acceptable.

le problème, c'est qu'il n'y a pas de problème ;

t'es bien nerveux comme garçon toi .

je ne suis pas de nature jalouse, et je salue sincèrement vos superbes prises, pas a chaques fois ,certes, mais souvent quand meme.

Quand au travail, j'espère que tu seras d'accord avec le fait que c'est relatif a chacun, comme j'ai tenté de l'expliquer, je ne juge pas .

tu vis ta vie comme tu l'entends, que tu bosses, beaucoup ou pas, m'en tape.

c'est juste que quand j'entends beaucoup travail, j'ai tendance a comparer avec ma situation.

sinon, pour les mulets, c'est de l'humour, sur ce forum, pour Z1, on etaient tous des chasseurs de mulets... mais pas toi, je comprends mieux maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, marc o said:

le problème, c'est qu'il n'y a pas de problème ;

t'es bien nerveux comme garçon toi .

je ne suis pas de nature jalouse, et je salue sincèrement vos superbes prises, pas a chaques fois ,certes, mais souvent quand meme.

Quand au travail, j'espère que tu seras d'accord avec le fait que c'est relatif a chacun, comme j'ai tenté de l'expliquer, je ne juge pas .

tu vis ta vie comme tu l'entends, que tu bosses, beaucoup ou pas, m'en tape.

c'est juste que quand j'entends beaucoup travail, j'ai tendance a comparer avec ma situation.

sinon, pour les mulets, c'est de l'humour, sur ce forum, pour Z1, on etaient tous des chasseurs de mulets... mais pas toi, je comprends mieux maintenant !!!

j'avoue, tout est relatif, on compare souvent a ce que l'on connait. Merci de partager en tout cas, aucune animosite de mon cote, comme tu dit les mulets c'est pour l'humour et chambrer, histoire d'animer le forum. Je suis respectueux de tous les chasseurs, surtout ceux qui galerent dans les eaux froides et degueu.

Merci pour les salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, quebra a dit :

j'avoue, tout est relatif, on compare souvent a ce que l'on connait. Merci de partager en tout cas, aucune animosite de mon cote, comme tu dit les mulets c'est pour l'humour et chambrer, histoire d'animer le forum. Je suis respectueux de tous les chasseurs, surtout ceux qui galerent dans les eaux froides et degueu.

Merci pour les salutations.

allez, pour le partage et pour le réalisme de mes propos (pour les mulets quoi...), ma sortie d'hier:

un intrus s'est infiltré , le trouverez vous ?😄

20170107_092456A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marc o a dit :

allez, pour le partage et pour le réalisme de mes propos (pour les mulets quoi...), ma sortie d'hier:

un intrus s'est infiltré , le trouverez vous ?😄

20170107_092456A.jpg

Oui, on voit le bout de ses bottes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

Quand au travail, j'espère que tu seras d'accord avec le fait que c'est relatif a chacun, comme j'ai tenté de l'expliquer, je ne juge pas .

+1 Certains sont plus "fatigables" que d'autres. Le fait est que le travail du voisin est (semble) toujours plus facile que le le sien. Mon grand père abattait du charbon au pic au fond par une chaleur du diable et il ne se plaignait jamais. ( Bon , faut dire qu'il n'était pas français, ceci explique peut être cela...🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins on saura qu il y a du wahoo la-bas .....😇 C est sympa mais je trouve un peu trop répétitif comme chasse

et pas assez physique ....Par contre ,cela fait de beaux et bons poissons ,c est certain !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore de superbes poiscailles, re bravo !

mes excuses pour interférer sur ton sujet, c'est surtout pour relativiser avec notre réalité de métro : notre quotidien c'est ma photo ( les bons jours...)

donc, encore bravo et merci de nous faire réver avec vos poissons magnifiques dont on ne verra jamais la queue en restant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, marc o a dit :

encore de superbes poiscailles, re bravo !

mes excuses pour interférer sur ton sujet, c'est surtout pour relativiser avec notre réalité de métro : notre quotidien c'est ma photo ( les bons jours...)

donc, encore bravo et merci de nous faire réver avec vos poissons magnifiques dont on ne verra jamais la queue en restant ici.

Relativise Marc'o

Tu ne te fais pas posé sur des poissons que tu n'as pas cherché toi même

Tu pêches dans de l'eau sale uniquement ce que tu manges

Tu ne peux prélever que ce qui se trouve dans les eaux d'ici

Tu y prends beaucoup de plaisir et tu le fais bien.

Bravo pour cela

Le ball trap ne me fait pas rêver 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pas de problème ! Que ce soit en France ou ailleurs on prend tous le même plaisir à être à l eau c est l essentiel 😉

luc effectivement je me fais poser sur les zones et c est grâce au capitaine si je fais ces poissons. Mais bon quand tu fais un trip chasse c est un peu le principe découvrir de nouvelles zones et rencontrer des locaux. Je faisais aussi des très beaux poissons sur mon bateau en Australie 😉

je sais pas où tu chasses en France mais là où je suis les poissons sont durs et je ne fais pas du poisson à chaque sortie donc oui je me fais plaisir à faire de beaux tableaux de chasse comme ça ici. Appelle ça du ball trap si ca te fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, quebra a dit :

oue moi la première fois que je l’ai vu il ai arrivé avec un soit disant genou déboîtée ! il arrivais pas a sortir une langouste dans 5m d’eau 🙂 

Mon genou était réellement déboîté je l ai remis en place et je suis allé chasser avec toi 😂 et une couille ne suffisait pas ton moteur a rendu l âme dans la même session et remorquage après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait toujours facile lorsque l'on voit un joli tableau, seulement il faut encore être capable de le faire

J'ai vu pas mal de chasseurs qui sont venus avec moi à Mada, en dehors de Nono mon équipier, je n'ai vu personne faire de beaux pélagiques. Eric de mémoire a fait un petit tdc, beaucoup se sont contentés d'une carangue. Le guide, oui c'est 50% de la réussite, le reste c'est la science du chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dom85 said:

Cela parait toujours facile lorsque l'on voit un joli tableau, seulement il faut encore être capable de le faire

J'ai vu pas mal de chasseurs qui sont venus avec moi à Mada, en dehors de Nono mon équipier, je n'ai vu personne faire de beaux pélagiques. Eric de mémoire a fait un petit tdc, beaucoup se sont contentés d'une carangue. Le guide, oui c'est 50% de la réussite, le reste c'est la science du chasseur

Carrement raison, les gros prises sont reserves soit aux chanceux quand elles sont rare ou uniques... soit au champions quand elles sont regulieres... y as pas de secret ! les trophes ne tombent pas du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Irie a dit :

...Appelle ça du ball trap si ca te fait plaisir...

Il n'est point de plaisir dans l'appellation. L'autre notion qui me vient à l'esprit  et que j'exécre, est "Safari"

J'ai aussi chassé à l'étranger y compris sur ces deux îles, avec une approche différente

Dans cet esprit que tu appelles découvrir de nouvelles zones.

Je rajouterai découvrir aussi par soi même et apprendre de la population, sa culture, son histoire, ses modes de vie, ... faire preuve de suffisamment d'humilité pour qu'ils aient l'envie de partager de magnifiques moments de vie

Les murs sanguinolants m'indisposent, je pêche pour manger, ce pourquoi je disais bravo à marc'o pour son approche dont il s'excusait du bout des lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je tire trop de poisson Luc ? C est les photos au sol et le sang qui te dérangent ? Je peux comprendre mais bon je montre ce qu’on pêche. Rien n’est gâché tout est mangé / vendu. Perso ça ne me pose pas de problème d’éthique. Il vaut mieux que les gens achètent du poisson pêché de cette manière plutôt qu’au filet. 
j’aime bien aussi chasser du bord et quand c est le cas je prends juste un ou deux poissons pour moi pour manger. Maintenant quand je voyage aussi loin j’ai envie de faire les plus belles chasses possibles et sortir du beau poisson et 95% du temps ça passe par une sortie bateau qui te permet d accéder à de belles zones et chasser dans le courant. 
Je privilégie aussi la sécurité après avoir vu à plusieurs reprises à quel point ça peut partir en couilles… (failli perdre un ami il y a un an qui a fait un black out et s est rempli les poumons d eau on l a sorti à temps de l eau il était violet et a failli mourir à qq minutes près)  donc je préfère chasser  en sécurité avec un bateau et des binômes. 

tu peux appeler mon trip safari ou ball trap si tu veux en tout cas je me fais plaisir et je profite c est tout ce qui compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs qui critiquent vos pêches, trouvent que ce n'est pas éthique, qu'il y en a trop, que c'est trop facile à l'étranger, tous ceux là sont des personnes incapables de faire ce genre de pêche; simplement par ce qu'ils n'en ont pas le niveau. C'est de la jalousie à 99% du temps.

Passez donc votre temps à vitupérer contre ces bateaux qui vident nos océans avec des capacités de 200 tonnes par jour, ce que le meilleur chasseur de la planète ne fera pas dans toute sa vie, et ces bateaux se compte par milliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toi qui a introduit le sujet et non moi, mon approche te dérange ?

Tu ne souhaites que des compliments, excuses moi de ces divergences de valeurs.

Chacun trouvera son plaisir là où il le souhaite, mais nous n'y parvenons pas tous de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok luc ça marche la prochaine fois fais moi un programme et un guide de ce que je peux faire ou pas. T es quand même un sacré donneur de leçons… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Irie a dit :

j’aime bien aussi chasser du bord et quand c est le cas je prends juste un ou deux poissons pour moi pour manger. Maintenant quand je voyage aussi loin j’ai envie de faire les plus belles chasses possibles et sortir du beau poisson et 95% du temps ça passe par une sortie bateau qui te permet d accéder à de belles zones et chasser dans le courant. 

Du bord mais je reconnais que ce n est pas souvent et surtout en bateau c est la chasse de récif que je préfère ! je trouve qu il y a un coté plus technique ,physique aussi qu il n y a pas dans le bleu et pourtant ,c est dans le bleu que j ai vu mes plus beaux poissons mais c est dans le récif ou j ai mes plus grosses sensations avec des poissons plus petits mais ou j ai souvent l impression de me surpassée .....et de ne pas vieillir !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, luc said:

C'est bien toi qui a introduit le sujet et non moi, mon approche te dérange ?

Tu ne souhaites que des compliments, excuses moi de ces divergences de valeurs.

Chacun trouvera son plaisir là où il le souhaite, mais nous n'y parvenons pas tous de la même façon.

divergences de valeur certes… chacun trouvera son plaisir dans ces propres capacités plutot… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur que la chasse de récif est bien plus physique que le bleu. Quand tu fais que du bleu tu perds en niveau par rapport au récif. C est bien de mixer les deux. Tirer un beau poisson à l agachon à 30m est plus compliqué qu un wahoo dans Le Bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir etre polyvalent et etre bon dans les deux domaines… taper du wahoo trophee dans le bleu et sortir du tdc a l agachon sur 30m, t as cocher et pas qu’une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pas besoin de ce niveau pour se faire plaisir, c’est sur. c’est juste la suite logique d’une vie dediee a la chasse par passion.C’est sans doute la difference avec Luc, il se contente de ces petites chasses, pas envie d’investir plus de temps dans le sport, il se fait plaisir comme ca, c’est cool, c’est top pour lui. Apres y as une autre facon de vivre le sport, beaucoup plus addictive, on cherche l’évolution, tu deviens accro, t’y passe tout ton temps, ne pense qu’as ca. Obligatoirement pour te faire plaisir, tu pousse le bouchon un peu plus loin chaque fois, et c’est certain qu’une chasse plus classique ne soit pas aussi excitante qu’une chasse profonde de tdc… different profile differente envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Irie a dit :

Ok luc ça marche la prochaine fois fais moi un programme et un guide de ce que je peux faire ou pas. T es quand même un sacré donneur de leçons… 

Pour savoir ce que tu dois faire, seul ton libre arbitre intervient, je n'ai rien à voir avec tes décisions.

Échanger sur une approche différente, est-ce donner des leçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, quebra a dit :

divergences de valeur certes… chacun trouvera son plaisir dans ces propres capacités plutot… 

La divergence s'arrête à la quantité, l'aspect alimentaire famille et/ou amis sans lien avec la capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, quebra a dit :

apres pas besoin de ce niveau pour se faire plaisir, c’est sur. c’est juste la suite logique d’une vie dediee a la chasse par passion.C’est sans doute la difference avec Luc, il se contente de ces petites chasses, pas envie d’investir plus de temps dans le sport, il se fait plaisir comme ca, c’est cool...

Les choix n'ont rien de logique, ils sont propres à chacun.

Si tu entends par "petite chasse", les quantités prélevées, nous sommes d'accord. Ne chassant pas pour vendre (objet de la discorde), du coût, j'investis plus que vous.

Pour l'investissement consacré aux sport ou aux passions, le raccourci est intéressant mais la réalité pourrait te surprendre 😉

Le seul niveau que je mesure est le plaisir dans le partage du moment, quelques soit l'endroit, la profondeur, la technique...

Ne crois-tu pas que la valeur d'un individu, ne s'arrête pas à la quantité de poisson qu'il choisi de prélevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc les gars avec qui je vais en bateau sont chasseurs professionnels et nourrissent leur famille avec le poisson pêché / vendu. Toi qui est allé au cap vert tu devrais savoir… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irie a dit :

Luc les gars avec qui je vais en bateau sont chasseurs professionnels et nourrissent leur famille avec le poisson pêché / vendu. Toi qui est allé au cap vert tu devrais savoir… 

Du coup les pêches que tu nous as présenté sont les pêches commercial du gars avec qui tu es allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de tt façon c est un forum de chasse si tu veux faire du no kill c est ton problème arrête de me gonfler avec ça je poste mes prises ici et je profite de mon trip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que t’es gonflant Luc 

si t’aimes pas les récits d’irie, ne les lis pas et passe ton chemin plutôt que venir lui prendre la tête 

tout ce que tu vas gagner c’est qu’il ne partage plus de CR( sûrement ce que tu recherches), mais nous sommes nombreux à les lire et à les apprecier

 Je post peu mais je vous lis (quebra et irie), ce que vous vivez (en chasse sous marine) est extraordinaire. Continuez!

Le bleu c’est une chasse simple et très complexe à la fois, j’ai la chance comme vous de pouvoir alterner avec le récif dans les 20/30m et je suis plus certain de ramener du poisson dans le 2ème cas de figure 😂

Dans le bleu, il y a tellement de paramètres de lune, de courant, de températures, évaluation des distances quand le poisson se présente, matériel etc… très compliqué 

et un wahoo mal tiré ne sera jamais dans le bateau…

concernant le safari, le pro qui emmène irie, il aurait très certainement fait ces poissons à la ligne

chez moi les pro peuvent ramener 2/300kg de wahoo, Coryphenes, thons sur une sortie 

La différence pour le pro, c’est qu’il emmène un chasseur, la même journée pour lui sauf qu’il a fait un heureux et peut être un peu de monnaie en plus pour l’essence…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, quebra a dit :

Merci Jo !!!! j'avais abandonner l'idee de partager les postes...

Vous faites rêver pleins de gars, continuez

Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jo54 a dit :

C’est vrai que t’es gonflant Luc 

si t’aimes pas les récits d’irie, ne les lis pas et passe ton chemin plutôt que venir lui prendre la tête 

tout ce que tu vas gagner c’est qu’il ne partage plus de CR( sûrement ce que tu recherches), mais nous sommes nombreux à les lire et à les apprecier

 Je post peu mais je vous lis (quebra et irie), ce que vous vivez (en chasse sous marine) est extraordinaire. Continuez!

Le bleu c’est une chasse simple et très complexe à la fois, j’ai la chance comme vous de pouvoir alterner avec le récif dans les 20/30m et je suis plus certain de ramener du poisson dans le 2ème cas de figure 😂

Dans le bleu, il y a tellement de paramètres de lune, de courant, de températures, évaluation des distances quand le poisson se présente, matériel etc… très compliqué 

et un wahoo mal tiré ne sera jamais dans le bateau…

concernant le safari, le pro qui emmène irie, il aurait très certainement fait ces poissons à la ligne

chez moi les pro peuvent ramener 2/300kg de wahoo, Coryphenes, thons sur une sortie 

La différence pour le pro, c’est qu’il emmène un chasseur, la même journée pour lui sauf qu’il a fait un heureux et peut être un peu de monnaie en plus pour l’essence…

 

Merci Jo en effet je connais beaucoup de bons chasseurs qui ne postent plus sur le forum à cause des remarques négatives. 
merci pour ton retour. 
oui le bleu c est pas si facile, tirer un gros poisson est une chose le sortir en est une autre. Il faut le bon matériel / faire le bon tir et savoir gérer le combat derrière. Si c était si facile tous ceux qui font du bleu sortiraient du poisson de ouf. Je regarde sur l île où j étais avec quebra pour une dizaine de chasseurs de bleu c’était toujours les mêmes qui sortaient les beaux poissons. Les autres soit les blessaient et les perdaient soit n’avaient même pas une fenêtre de tir sur le poisson. En tout cas je profite au max de mon « safari » même si la météo est mauvaise en ce moment pas facile de sortir. J’irai peut être du bord demain tirer un seul poisson pour faire plaisir à Luc 😂

tu chasses où jo54 ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:23, dom85 a dit :

Les chasseurs qui critiquent vos pêches, trouvent que ce n'est pas éthique, qu'il y en a trop, que c'est trop facile à l'étranger, tous ceux là sont des personnes incapables de faire ce genre de pêche; simplement par ce qu'ils n'en ont pas le niveau. C'est de la jalousie à 99% du temps.

ça c'est certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, luc said:

Ne crois-tu pas que la valeur d'un individu, ne s'arrête pas à la quantité de poisson qu'il choisi de prélevé ?

bah si on juge un chasseur sous marin, a quoi d’autre tu le juge? son étiquette ? da capacité a faire des test de fusil hors normes… t as partager combien de CR de tes peches? envoi stp 🙂 tu partages un peu ou tu fais juste la girouette a critiquer ceux qui osent partager ? sont ou tes CR et photos de ton trip cap verde? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est de la photo ! 😎 (et continue avec tes photos de chasse !)

Remarque j'aime bien aussi les récits de Karderouge, que tu as peut-être déjà lu sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en tête de mes feuilletons de csm préférés (et je ne suis pas le seul).

Pour ceux qui aiment les chiffres et les statistiques il y a certainement des conclusions a en tirer🤪 .

26 juillet 2022.

Quelque part sous l'Indonésie:

1.7 k réponses

79.1 k vues

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

28 avril 2024

Récits de chasses Cap Verdienne

94 réponses

2.1 k vues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes ces photos de cultures en terrasse, on imagine le travail de dingue pour réaliser et entretenir et tout à la main

Il devait y avoir suffisamment d'ampoules pour éclairer la vallée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quebra j’alterne entre tueries, tableaux sanguinolents, ball trap, safari et découverte de la culture locale. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Irie a dit :

Oui quebra j’alterne entre tueries, tableaux sanguinolents, ball trap, safari et découverte de la culture locale. 😂

😃bon,tape nous un mulet record, qu'on ai les memes ref...!

j'aime que tu ai pris le temps d'expliquer ton attitude, ton concept, c'est important de comprendre l'état d'esprit d'un tel trip.

j'ai aussi eu ma phase "carton", surement a ton age, après on évolue, (ou pas) et je ne regrète rien de mon passé , mais on se comporte autrement.

comme toi, je peux toujours prendre beaucoup de poissons,j'irais moins profond, mais je compenserais par la technique.

du momment que le poisson tué n'est pas gaspillé, moi, ça me vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...