Irie Posted May 12 Posted May 12 Salut la poignée de mon Abellan Denton finît toujours par avoir du jeu après qq sorties je dois resserrer la vis. Est ce que vous avez une solution pour stopper ça ? je pensais la coller en plus de la vis mais quelle colle utiliser ? merci 🙏 Quote
sub sniper Posted May 12 Posted May 12 Il existe des rondelles anti desserrage, je sais pas comment ça s’appelle exactement, ou sinon les écrous dit anti vibration ou auto bloquant Quote
La Guigne Posted May 12 Posted May 12 Il y a 9 heures, sub sniper a dit : je sais pas comment ça s’appelle exactement Écrou Nylstop. + Loctite 648 Quote
dom85 Posted May 13 Posted May 13 alors soit un écrou nylstop, soit une rondelle grover ou une éventail, ces articles en inox ont le même résultat, empêcher le desserrage de l'écrou. Je ne suis pas chaud pour la loctite, c'est souvent indesserrable ensuite et il faut alors chauffer Quote
thearthur Posted May 13 Posted May 13 La goutte de verni de madame fonctionne bien aussi, en plus il y a souvent le choix en couleur. Quote
Irie Posted May 13 Author Posted May 13 Bon j’ai rajouté une grosse vis en plus on verra ce que ça donne je voulais faire pas cher. Si ça tient pas je passerai a la solution écrou boulon nylstop. Quote
nico_66 Posted May 13 Posted May 13 Je sais pas si ça peut marcher mais pour les talons de flèche de pneumatique, j'utilise du téflon de plomberie. Quote
Irie Posted May 24 Author Posted May 24 Bon les deux vis suffisaient pas j’ai mis un boulon avec écrou nylox et une vis ça a l’air de tenir ! Quote
Irie Posted June 9 Author Posted June 9 Je ne trouve plus leur site en ligne… sinon tu as les orca kumu en bois qui sont exactement les memes et sûrement mieux fini avec lamelle de carbone intégrée et fut en teak. il y a aussi la version kumu V qui est inverted. ‘perso si je devais en changer je partirai sur un ORCA pour les avoir vu à l’œuvre dans les mains de notre ami @quebra Quote
quebra Posted June 9 Posted June 9 9 minutes ago, Irie said: Je ne trouve plus leur site en ligne… sinon tu as les orca kumu en bois qui sont exactement les memes et sûrement mieux fini avec lamelle de carbone intégrée et fut en teak. il y a aussi la version kumu V qui est inverted. ‘perso si je devais en changer je partirai sur un ORCA pour les avoir vu à l’œuvre dans les mains de notre ami @quebra tres bon conseil ca Quote
Irie Posted June 9 Author Posted June 9 Putain j’ai envie de m’en prendre un mais c’est pas raisonnable 😂 Quote
quebra Posted June 9 Posted June 9 46 minutes ago, Irie said: Putain j’ai envie de m’en prendre un mais c’est pas raisonnable 😂 qu est ce qui est raisonnable de nos jours ! ? Quote
sub sniper Posted June 9 Posted June 9 Il y a 1 heure, Irie a dit : Putain j’ai envie de m’en prendre un mais c’est pas raisonnable 😂 on a qu'une vie ......... Quote
quebra Posted June 9 Posted June 9 4 hours ago, sub sniper said: on a qu'une vie ......... et trois orca a la maison Quote
jipeeme13 Posted June 9 Posted June 9 Il y a 16 heures, Irie a dit : Double 14 pour pousser une 8mm, j'ai du mal à y croire... Quote
dom85 Posted June 10 Posted June 10 Il y a 9 heures, jipeeme13 a dit : Double 14 pour pousser une 8mm, j'ai du mal à y croire... Quebra tire les poissons à 2m 😁 Quote
Irie Posted June 10 Author Posted June 10 J’ai double 15mm micro id sur mon denton et ça pousse la 8 fort ! Quote
Le Cévenol Posted June 10 Posted June 10 il y a 20 minutes, Irie a dit : J’ai double 15mm micro id sur mon denton et ça pousse la 8 fort ! Le 15 de cressi ? C'est un putain de bon sandow en double ... Quote
quebra Posted June 11 Posted June 11 23 hours ago, dom85 said: Quebra tire les poissons à 2m 😁 meme plus besoin de tirer de nos jour, les embroches juste d'un coup de bras. Quote
sub sniper Posted June 14 Posted June 14 Le 10/06/2025 à 00:08, jipeeme13 a dit : Double 14 pour pousser une 8mm, j'ai du mal à y croire... ça dépend du sandow, j'avais un double 16 un peu mou , je lui ai mis du double 14,5 sigal , nettement plus puissant....( même coef.) Quote
sub sniper Posted June 14 Posted June 14 Le 09/06/2025 à 14:24, quebra a dit : et trois orca a la maison ouais mais peut être pas un des nouveaux Orca bois/carbone 😉 Quote
sub sniper Posted June 14 Posted June 14 Le 10/06/2025 à 10:01, Le Cévenol a dit : Le 15 de cressi ? C'est un putain de bon sandow en double ... il me semble que c'est Abellan qui fait cette config. d'origine, 2x15 sur flèche de 8mm Quote
Le Cévenol Posted June 14 Posted June 14 il y a une heure, sub sniper a dit : il me semble que c'est Abellan qui fait cette config. d'origine, 2x15 sur flèche de 8mm Avant. Plus maintenant, il est passé sur sigalsub Quote
Recommended Posts