Jäger Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Hi, besoin de monter un ragueur avec un trident pour me mettre un peu au trou. Je pensais à une longueur de 50cm avec une tête roller et une tige de 7mm et sandow de 16mm. Pour ceux qui ont l'habitude de ces trucs étrange ça vous parraît cohérent ? Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Salut, Trident + tête roller c'est très lourd, avec un tube aussi court (même en carbone), ça va être une enclume ton fusil. Garde ça en tête suivant ce que ton poignet supporte ! Citer
Jäger Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, NicolasP! a dit : Salut, Trident + tête roller c'est très lourd, avec un tube aussi court (même en carbone), ça va être une enclume ton fusil. Garde ça en tête suivant ce que ton poignet supporte ! Hello Nicolas, du coup rester simple en tahitienne ? C'est pour chasser dans le nord et sur les caissons, je voulais éssayer le trident pour éviter de raguer ma flèche dans le courant. Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 35 minutes, Jäger a dit : Hello Nicolas, du coup rester simple en tahitienne ? C'est pour chasser dans le nord et sur les caissons, je voulais éssayer le trident pour éviter de raguer ma flèche dans le courant. Avis perso il ne faut pas faire tête roller + MATC, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux (bien trop lourd). MATC titane sur flèche inox c'est pas mal pour l'équilibre mais moins de pénétration certainement. Tu peux essayer avec une tête normale (ouverte ou fermée) pour te faire un avis déjà. Regarde ce post, tu auras déjà pas mal d'idée avec : Citer
dgm22 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Vince62 en avait fait un en bois pour chasser dans les eaux troubles du Nord... J'ai beaucoup utilisé le trident MATC quand j'habitais en Haute Normandie. Sur une arbalète à sandows, je ne descendrais pas en-dessous de 65 cms en longueur du tube. Le Top, l'arme fatale, au niveau encombrement, maniabilité et puissance d'arrêt, c'est le trident MATC monté sur un fusil à air comprimé. Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, Jäger a dit : Hi, besoin de monter un ragueur avec un trident pour me mettre un peu au trou. Je pensais à une longueur de 50cm avec une tête roller et une tige de 7mm et sandow de 16mm. Pour ceux qui ont l'habitude de ces trucs étrange ça vous parraît cohérent ? perso pour ce genre de chasse au MATC j'ai monté un Sten 58 avec un flotteur (soit bricolé à partir de polystyrène ou équivalent) ou celui de Pelengas (https://speargun.shop/accessories/spearfishing-speargunsfloat-universal) pour soulager le poignet C'est l'outil idéal pour moi, et comme on ne vise pas vraiment dans ce type de chasse la problématique "j'arrive pas à viser avec un pneu" n'existe pas. Le ratio puissance/encombrement est inégalable. Pas besoin de poignée de chargement grâce au trident. En plus aucun entretient ou presque: vu que ça ne sert que de temps en temps tu peux passer plusieurs années sans avoir à toucher aux joints. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes Il y a 5 heures, NicolasP! a dit : Trident + tête roller c'est très lourd, avec un tube aussi court (même en carbone), ça va être une enclume ton fusil. J en ai fait plusieurs dont le dernier pour mon ami ,qui s en sert depuis le début de l été sans se plaindre de son poids ! 😅 C est un 60... Citer
fla33 Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes J’ai monté un MATC sur mon 65 mais pas eu l’occasion de l’essayer pour l’instant peut être en septembre 🤞 Je pourrais te faire un retour si ça t’intéresse Le harpon n’était pas prévu pour ça à la base mais j’avais une flèche et un MATC qui trainait donc pourquoi pas 🤷 Citer
Jäger Posté(e) il y a 13 minutes Auteur Posté(e) il y a 13 minutes Il y a 2 heures, dgm22 a dit : Vince62 en avait fait un en bois pour chasser dans les eaux troubles du Nord... J'ai beaucoup utilisé le trident MATC quand j'habitais en Haute Normandie. Sur une arbalète à sandows, je ne descendrais pas en-dessous de 65 cms en longueur du tube. Le Top, l'arme fatale, au niveau encombrement, maniabilité et puissance d'arrêt, c'est le trident MATC monté sur un fusil à air comprimé. J'ai déjà un 65cm de tube avec une thaitienne avec lequel j'agachone même quand la visi est vraiment pourrie mais il y a des trous vraiment compliqué qui demande (je pense, je suis loin d'être un expert dans ce type de chasse) un fusil plus court. Avec les mécanisme reculée mon 65 équivaut plus un un 70 le talon de la flèche est enclenché 12cm dérrière le tube et je vois quand même pas mal de chasseur à trou avec de petit fusil. Un trident en titane + une barre de 7mm ne pourrait pas être une solution pour éviter d'avoir un truc trop lourd ? Citer
Jäger Posté(e) il y a 2 minutes Auteur Posté(e) il y a 2 minutes il y a 47 minutes, VCTERIC a dit : J en ai fait plusieurs dont le dernier pour mon ami ,qui s en sert depuis le début de l été sans se plaindre de son poids ! 😅 C est un 60... Tu as mis quoi une barre de 7mm et sandow de 16mm ? Citer
Messages recommandés