gigo Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Hello le forum, Sujet peut être déjà abordé mais j'ai pas trouvé dans le forum. Je suis en arrêt prolongé et du coup je me fais un peu ch... Je suis un habitué des flingues classiques monobrin ou double tête ouverte mais là je me posais la question d'essayer un roller. Du coup, je me suis demandé si il était possible simplement de modifier un simple fusil en roller basic ? J'ai un vieux 75 H.Dessault sans guide flèche simple tête fermée. Auw dernières nouvelles la cassette tenait encore la flèche. Est il possible de changer simplement la tête. Adapter une vis en dessous pour le retour du sandow et zou ? Citer
gigo Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Bon a regarder le prix des têtes roller je me demande si je ferais pas mieux d'aller sur une occasion 😅 Citer
thearthur Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 40 minutes, gigo a dit : Hello le forum, Sujet peut être déjà abordé mais j'ai pas trouvé dans le forum. Je suis en arrêt prolongé et du coup je me fais un peu ch... Je suis un habitué des flingues classiques monobrin ou double tête ouverte mais là je me posais la question d'essayer un roller. Du coup, je me suis demandé si il était possible simplement de modifier un simple fusil en roller basic ? J'ai un vieux 75 H.Dessault sans guide flèche simple tête fermée. Auw dernières nouvelles la cassette tenait encore la flèche. Est il possible de changer simplement la tête. Adapter une vis en dessous pour le retour du sandow et zou ? oui, ca se fait. juste penser à l'étanchéité de ton tube quand tu vas mettre ta vis. sinon installe un truc de ce genre : Citer
gigo Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a 14 minutes, thearthur a dit : oui, ca se fait. juste penser à l'étanchéité de ton tube quand tu vas mettre ta vis. sinon installe un truc de ce genre : Ah yes pas bête cette pièce. Citer
thearthur Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures tu peux aussi faire une pièce qui se prends sur la fixation du moulinet. quelqu'un du forum avait fait un truc de ce genre mais j'ai oublié qui. Citer
dgm22 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La Pathos est sans doute la moins chère et certainement la plus légère. Je l'ai montée sur un de mes rollers et j'en suis très satisfait. https://www.captain3dive.fr/tete-roller-pathos/ Et pour le crochet sous le tube, tu peux aussi relier les sandows à une longueur de dyneema qui rejoint la crosse. Solution plus simple à mettre en oeuvre qui évite de percer le tube. Citer
gigo Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Ah super merci des infos. Je vais ptet me tenter une modif dans ce style du coup. Ça peut être sympa d'avoir une config comme ça en plus. Citer
pompom Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure a moitie prix de la pathos décat en propose une mais je sais pas ce qu elle vaut (hormis 26€...) Citer
pompom Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 7 heures, gigo a dit : Bon a regarder le prix des têtes roller je me demande si je ferais pas mieux d'aller sur une occasion 😅 ps alors la 9mm elle te va? Citer
dgm22 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, pompom a dit : a moitie prix de la pathos décat en propose une mais je sais pas ce qu elle vaut (hormis 26€...) Cette tête est une copie de la Hammer (vendue aussi avec une tringle métallique à fixer à la crosse). J'en ai eu une que j'ai montée sur un tube carbone 32 mm et sur laquelle j'avais constaté que le stopper plastique était trop bas par rapport à la flèche. J'ai dû la modifier en rasant le stopper d'origine pour le remplacer par un modèle inox. De plus, cette tête est plus large et plus lourde que la Pathos, ce qui réduit la maniabilité et change l'équilibre du fusil. Citer
La Guigne Posté(e) il y a 33 minutes Posté(e) il y a 33 minutes il y a une heure, pompom a dit : a moitie prix de la pathos décat en propose une mais je sais pas ce qu elle vaut (hormis 26€...) Waouh ! Sacrée augmentation, je l'avais payé 14 € à sa sortie il y a 2 ou 3 ans ! Citer
Messages recommandés