Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello le forum, 

Sujet peut être déjà abordé mais j'ai pas trouvé dans le forum. Je suis en arrêt prolongé et du coup je me fais un peu ch... Je suis un habitué des flingues classiques monobrin ou double tête ouverte mais là je me posais la question d'essayer un roller. Du coup, je me suis demandé si il était possible simplement de modifier un simple fusil en roller basic ? 

J'ai un vieux 75 H.Dessault sans guide flèche simple tête fermée. Auw dernières nouvelles la cassette tenait encore la flèche. 

Est il possible de changer simplement la tête. Adapter une vis en dessous pour le retour du sandow et zou ? 

Posté(e)

Bon a regarder le prix des têtes roller je me demande si je ferais pas mieux d'aller sur une occasion 😅

Posté(e)
il y a 40 minutes, gigo a dit :

Hello le forum, 

Sujet peut être déjà abordé mais j'ai pas trouvé dans le forum. Je suis en arrêt prolongé et du coup je me fais un peu ch... Je suis un habitué des flingues classiques monobrin ou double tête ouverte mais là je me posais la question d'essayer un roller. Du coup, je me suis demandé si il était possible simplement de modifier un simple fusil en roller basic ? 

J'ai un vieux 75 H.Dessault sans guide flèche simple tête fermée. Auw dernières nouvelles la cassette tenait encore la flèche. 

Est il possible de changer simplement la tête. Adapter une vis en dessous pour le retour du sandow et zou ? 

oui, ca se fait. 

juste penser à l'étanchéité de ton tube quand tu vas mettre ta vis.

sinon installe un truc de ce genre :

image.jpeg.d3250322d838044a0c702143a907489c.jpeg

Posté(e)
il y a 14 minutes, thearthur a dit :

oui, ca se fait. 

juste penser à l'étanchéité de ton tube quand tu vas mettre ta vis.

sinon installe un truc de ce genre :

image.jpeg.d3250322d838044a0c702143a907489c.jpeg

Ah yes pas bête cette pièce. 

Posté(e)

tu peux aussi faire une pièce qui se prends sur la fixation du moulinet.

quelqu'un du forum avait fait un truc de ce genre mais j'ai oublié qui.

Posté(e)

La Pathos est sans doute la moins chère et certainement la plus légère.

Je l'ai montée sur un de mes rollers et j'en suis très satisfait.

https://www.captain3dive.fr/tete-roller-pathos/

Et pour le crochet sous le tube, tu peux aussi relier les sandows à une longueur de dyneema qui rejoint la crosse.

Solution plus simple à mettre en oeuvre qui évite de percer le tube.

tete-roller-pathos-p-image-30843-grande.jpg

20160223_113508.jpg

20180923_181003.jpg

20160522_163555.jpg

Posté(e)

Ah super merci des infos. Je vais ptet me tenter une modif dans ce style du coup. Ça peut être sympa d'avoir une config comme ça en plus. 

Posté(e)

a moitie prix de la pathos décat en propose une mais je sais pas ce qu elle vaut (hormis 26€...)

image.thumb.png.1c0607c5b0bcd2f7f5cc32a6d48b05ac.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, gigo a dit :

Bon a regarder le prix des têtes roller je me demande si je ferais pas mieux d'aller sur une occasion 😅

ps alors la 9mm elle te va? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, pompom a dit :

a moitie prix de la pathos décat en propose une mais je sais pas ce qu elle vaut (hormis 26€...)

Cette tête est une copie de la Hammer (vendue aussi avec une tringle métallique à fixer à la crosse).

J'en ai eu une que j'ai montée sur un tube carbone 32 mm et sur laquelle j'avais constaté que le stopper plastique était trop bas par rapport à la flèche.

J'ai dû la modifier en rasant le stopper d'origine pour le remplacer par un modèle inox.

De plus, cette tête est plus large et plus lourde que la Pathos, ce qui réduit la maniabilité et change l'équilibre du fusil.

20161223_173215.jpg

20170702_184557.jpg

20170702_184532.jpg

HHC1402_006__05767.1491413061.1280.1280.jpg

Posté(e)
il y a une heure, pompom a dit :

Waouh !

Sacrée augmentation, je l'avais payé 14 € à sa sortie il y a 2 ou 3 ans !

Posté(e)
Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Cette tête est une copie de la Hammer (vendue aussi avec une tringle métallique à fixer à la crosse).

J'en ai eu une que j'ai montée sur un tube carbone 32 mm et sur laquelle j'avais constaté que le stopper plastique était trop bas par rapport à la flèche.

J'ai dû la modifier en rasant le stopper d'origine pour le remplacer par un modèle inox.

De plus, cette tête est plus large et plus lourde que la Pathos, ce qui réduit la maniabilité et change l'équilibre du fusil.

20161223_173215.jpg

20170702_184557.jpg

20170702_184532.jpg

Oui j'ai vu celle de decat. A voir, c'est sur que ce sera pas mon gun principal juste un test donc bon, après sur le bon coin ya des têtes sigal et pathos autour de 40 €... A voir il faut déjà que je démonte la tête fermée voir la taille de la section pour choisir. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pompom a dit :

ps alors la 9mm elle te va? 

Ba figure toi que je ne l'ai pas essayé encore... Il n'y a pas eu de sess réellement quand je te l'ai prise et derrière je me suis blessé le dos donc corset et pas le droit de l'enlever pour le moment. J'espère en mars/avril

Posté(e)
il y a 45 minutes, gigo a dit :

Ba figure toi que je ne l'ai pas essayé encore... Il n'y a pas eu de sess réellement quand je te l'ai prise et derrière je me suis blessé le dos donc corset et pas le droit de l'enlever pour le moment. J'espère en mars/avril

oh, bon retablissement! 

vu les coups de tabac qu on a eu recemment, tu perds rien.... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

20161223_173215.jpg

20170702_184557.jpg

20170702_184532.jpg

je suis pas sur de comprendre ce que sa change d'avoir un stopper bas? sa bloque la fleche???? 🧐 merci  d eclairer ma lanterne! 

sur tes photos on voit un guide fleche integral : est ce vraiment utile? j 'ai chopé il y a peu un MV  en 75 modifie avec un tube carbone 28mm, mais sans guide fleche integral. tous mes autres guns en ont, je me posais la question d'en trouver un si sa se fait encore ... (a vrai dire le MV pas encore testé)....

Posté(e)
il y a une heure, pompom a dit :

je suis pas sur de comprendre ce que sa change d'avoir un stopper bas? sa bloque la fleche???? 🧐 merci  d eclairer ma lanterne! 

sur tes photos on voit un guide fleche integral : est ce vraiment utile? j 'ai chopé il y a peu un MV  en 75 modifie avec un tube carbone 28mm, mais sans guide fleche integral. tous mes autres guns en ont, je me posais la question d'en trouver un si sa se fait encore ... (a vrai dire le MV pas encore testé)....

Il n'y a pas le montage avec l'obus de  dyneema sur la première photo.

Sinon, tu verrais que le dyneema tendu appuie sur la flèche et que cela complique la mise en place de la flèche (surtout avec ergots) lors du rechargement.

Sur la seconde photo, le problème est réglé.

Le Valentin d'origine n'a pas de guide flèche du tout, encore moins intégral.

Mais dès que la charge des sandows est importante, elle fait flamber la flèche lors du tir ce qui influe sur la précision.

De plus, le talon de la flèche frappe le dessus du tube ce qui provoque des rayures sur un tube alu, et des marques d'usure sur du carbone.

Je rajoute donc un rail autocollant Omer sur mes tubes 28 mm.

Sur ce tube 32 mm, c'est une autre marque dont je ne me souviens pas du nom...