Alexandre1202 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour à tous, J'ai commencé la chasse sous marine depuis un an et j'ai une dizaines de sorties à mon actif. J'ai commencé à m'acheter mon propre matériel qui jusqu'à présent m'était prêté. Viens maintenant la question du fusil et comme le titre l'indique je voulais avoir vos conseils et retours d'expérience. Voici mes critères : 75-80cm Tête ouverte Moulinet Fût aluminium en os de sèche pour plus de maniabilité Maximum de précision Budget 200€ max Je vous donne aussi un peu plus de contexte : il sera utilisé principalement en Manche et en Atlantique pour tirer de la vieille, du bar, du mulet... Classique quoi. L'idée c'est d'avoir un fusil polyvalent pour faire de l'agachon, un peu de trou et de l'indienne. Jusqu'à maintenant on m'a prêté un beuchat mondial de 110cm, je l'adore parce qu'il est fiable, précis et facile à recharger avec sa tête fermée, mais trop long en 110 par rapport à l'endroit où je vais souvent chasser (digue Antifer). Voilà j'attend vos conseils avec impatience, merci beaucoup et n'hésitez pas à me dire si vous voulez plus de précisions. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Os de seiche ça ne sert pas à grand chose sur ces tailles. choisis un truc simple et fiable genre Picasso https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/fusils-de-plongee-fusils-de-plongee/picasso/22-158/sm Ou Rob Allen Caranx: https://deepbluesub.com/en_us/product/rob-allen-speargun-caranx-railgun/ Citer
dgm22 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, sub sniper a dit : Os de seiche ça ne sert pas à grand chose sur ces tailles. Entièrement d'accord. Je dirais même qu'on perd en maniabilité par rapport à un tube rond. Citer
pompom Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures si c 'est un 75 regardes sur lbc , les omer HF sont top, bien equilibrés et précis. l'un de mes premiers guns que j 'ai toujours , mais c 'est vrai qu un tube rond est plus maniable (il faut casser le poignet pour des tirs verticaux avec un HF) 200€ tu es en haut de budget sa laisse une bonne marge! Citer
pompom Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 9 heures, sub sniper a dit : Os de seiche ça ne sert pas à grand chose sur ces tailles. ben tu gagnes en flottabilité mais tu perds en maniabilité.... Citer
pompom Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures ou carbone mais la tes sur du haut de gamme 😉 Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Avec 200€, tu as quand même un paquet d'options. Même du bois ou du carbone en occase et qui peut être très propre. Je chasse dans le même coin que toi (enfin pas très loin) et c'est vrai que le 75 est le fusil idéal. Après, il faut qu'il te plaise, que la prise en main te convienne et là, rien ne vaut un essai dans un magasin. Citer
pompom Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 200€ sa fait en ocaz un 75 pour les visi pas top+ un 90 ou 100 quand la visi est bonne.... Citer
Messages recommandés