Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai commencé la chasse sous marine depuis un an et j'ai une dizaines de sorties à mon actif. J'ai commencé à m'acheter mon propre matériel qui jusqu'à présent m'était prêté.
Viens maintenant la question du fusil et comme le titre l'indique je voulais avoir vos conseils et retours d'expérience.

Voici mes critères : 

• 75-80cm
  • Tête ouverte
  • Moulinet
  • Fût aluminium en os de sèche pour plus de maniabilité
  • Maximum de précision
  • Budget 200€ max

Je vous donne aussi un peu plus de contexte : il sera utilisé principalement en Manche et en Atlantique pour tirer de la vieille, du bar, du mulet... Classique quoi.
L'idée c'est d'avoir un fusil polyvalent pour faire de l'agachon, un peu de trou et de l'indienne.
Jusqu'à maintenant on m'a prêté un beuchat mondial de 110cm, je l'adore parce qu'il est fiable, précis et facile à recharger avec sa tête fermée, mais trop long en 110 par rapport à l'endroit où je vais souvent chasser (digue Antifer).

Voilà j'attend vos conseils avec impatience, merci beaucoup et n'hésitez pas à me dire si vous voulez plus de précisions.

Posté(e)
il y a une heure, sub sniper a dit :

Os de seiche ça ne sert pas à grand chose sur ces tailles.

Entièrement d'accord.

Je dirais même qu'on perd en maniabilité par rapport à un tube rond.

Posté(e)

si c 'est un 75 regardes sur lbc , les omer HF sont top, bien equilibrés et précis. 

l'un de mes premiers guns que j 'ai toujours , mais c 'est vrai qu un tube rond est plus maniable (il faut casser le poignet pour des tirs verticaux avec un HF)

200€ tu es en haut de budget sa laisse une bonne marge! 

Posté(e)
Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

Os de seiche ça ne sert pas à grand chose sur ces tailles.

ben tu gagnes en flottabilité mais tu perds en maniabilité.... 

Posté(e)

Avec 200€, tu as quand même un paquet d'options.

Même du bois ou du carbone en occase et qui peut être très propre.

Je chasse dans le même coin que toi (enfin pas très loin) et c'est vrai que le 75 est le fusil idéal.

Après, il faut qu'il te plaise, que la prise en main te convienne et là, rien ne vaut un essai dans un magasin.

Posté(e)

200€ sa fait  en ocaz un 75 pour les visi pas top+ un 90 ou 100 quand la visi est bonne.... 

Posté(e)

Bonsoir, 

Merci à tous pour vos retours, je prend note de vos précieux conseils.

Je vois que j'avais des idées reçues sur l'os de seiche, je pensais qu'avec son profil plus fluide on gagnait en maniabilité globale, mais il semblerait que ce soit juste pour les déplacements latéraux.

Tant qu'on y est, on m'a conseillé la tête ouverte car plus discrète au détriment d'un temps de rechargement plus long (coup de main à prendre) vs la tête fermée.
Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Alexandre1202 a dit :

Tant qu'on y est, on m'a conseillé la tête ouverte car plus discrète au détriment d'un temps de rechargement plus long (coup de main à prendre) vs la tête fermée.
Vous en pensez quoi ?

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes(Lapales) de visée, ça dépend de chaque personne

Posté(e)

Chacun à ses préférences mais une fois que tu as pris une habitude c'est compliqué d'en changer pour certain (adapter la visée). Je préfère une tête ouverte pas de contraintes au niveau de flèches à ergot et je préfère une visé complétement dégagée le passage de fil est en effet plus simple sur une tête fermée mais il n'y a rien de bien compliqué non plus sur une tête ouverte. La meilleure manière c'est toujours d'éssayer si on peut te prêter un fusil pendant une chasse c'est toujours mieux..

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

(Lapales)

Laspalès, y a pas de fautes aux noms propres, c'est pour les jeunes qu'on pas la ref