Man Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut les chasseurs, Encore un fusil...je sais. De toute beauté, la finition est exemplaire. Au chapitre des détails : - Livré avec sa housse (c'est pas le cas de tous leurs fusils, le Arrow n'en a pas par exemple). - Un moulinet carbone lui aussi garni de Dyneema. - 3 longueurs de nylon avant le moulinet. - Sandows dorés - Excellent grip sur poignée ambidextre. - Fixation du nylon sur système indépendant des ergots de la flèche (pas certain que ce soit un plus). - Flèche double ardillons non désaxés. Ca respire vraiment la qualité et il semblerait que ce pétard soit une référence pour beaucoup de chasseurs...je vous dirai un de ces quatre. Ce que j'aurais aimé : - Des ardillons aux extrémités relevées, je me suis empressé de le faire car il longent vraiment la flèche. - Un petit joint pour les tenir en place, c'est moi qui l'ai ajouté. - Des ergots de chargement un peu plus longs, ils sont vraiment très courts. - Une poignée droitier même si cette ambidextre est vraiment agréable. - Le moyen de fixer un mousqueton sous la crosse. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Oui cela a l air d un bel objet par contre sur les 3 longueurs vires en une pour un 95 ! 6x95=5,70 m + 1,3 m =7 m ......euh fait des essais a 7 m d ailleurs qi tu arrivent a voir le poisson c est qu il doit etre gros ! alors de la a le traverser ....🤔 sur un 60 ou 70 ok ....mais la . Par contre je ne suis pas sure que tu fais bien de relever le bout de l ardillon ,car souvent cela fait lever ou plonger la fleche si tu prends celui de dessus ....😉 Et je peux te dire qu avec tous les essais que j ai fais il ne faut pas grand chose ! Citer
rouget Posté(e) il y a 33 minutes Posté(e) il y a 33 minutes ouep assez d'accord sur une flèche en DA j'aurai jamais relevé le bout de l'ardillon .. c'est joli par contre pour le moulin, je préfèrerai avoir un plastoc incassable, je sais pas mais le carbone pour cette pièce ne m'inspire pas confiance Citer
Man Posté(e) il y a 14 minutes Auteur Posté(e) il y a 14 minutes il y a 18 minutes, rouget a dit : ouep assez d'accord sur une flèche en DA j'aurai jamais relevé le bout de l'ardillon .. c'est joli par contre pour le moulin, je préfèrerai avoir un plastoc incassable, je sais pas mais le carbone pour cette pièce ne m'inspire pas confiance Bah j'ai perdu trop de poissons par le passé avec des ardillons dont le bout n'était pas relevé. Pour le moulinet, je m'en sers jamais alors de toute façon... Citer
Man Posté(e) il y a 8 minutes Auteur Posté(e) il y a 8 minutes il y a 54 minutes, VCTERIC a dit : Oui cela a l air d un bel objet par contre sur les 3 longueurs vires en une pour un 95 ! 6x95=5,70 m + 1,3 m =7 m ......euh fait des essais a 7 m d ailleurs qi tu arrivent a voir le poisson c est qu il doit etre gros ! alors de la a le traverser ....🤔 sur un 60 ou 70 ok ....mais la . Par contre je ne suis pas sure que tu fais bien de relever le bout de l ardillon ,car souvent cela fait lever ou plonger la fleche si tu prends celui de dessus ....😉 Et je peux te dire qu avec tous les essais que j ai fais il ne faut pas grand chose ! J'ai rien compris des longueurs dont tu me parles. 😁 Pour les ardillons, regarde ma réponse au dessus et vu qu'ils sont maintenus par le joint, je ne pense pas que ça ait une incidence. Je reviens sur un truc, je vois des distances de tir phénoménales en vidéo mais en ce qui me concerne, j'ai toujours tiré quasi à bout portant, étant devenu au fil des ans un champion de l'approche. Mais c'était il y a 30 ans, quid maintenant ? C'est un peu pour ça aussi que je collectionne les pétards, avec un tel bazooka, il doit y avoir moyen de devenir plus fainéant sur l'approche. 😂 Citer
Man Posté(e) il y a 6 minutes Auteur Posté(e) il y a 6 minutes il y a 25 minutes, rouget a dit : ouep assez d'accord sur une flèche en DA j'aurai jamais relevé le bout de l'ardillon .. Je fais amende honorable, je n'ai pas assez réfléchi. Il est vrai que comme il y en a deux, il devrait au moins y en avoir un qui fonctionne, d'autant que celui du bas à la tête en bas. Citer
Man Posté(e) il y a 2 minutes Auteur Posté(e) il y a 2 minutes il y a une heure, VCTERIC a dit : Oui cela a l air d un bel objet par contre sur les 3 longueurs vires en une pour un 95 ! 6x95=5,70 m + 1,3 m =7 m ......euh fait des essais a 7 m Ayé, j'ai pigé, tu me parles des longueurs de nylon et effectivement il y en a une de trop. J'ai tellement de réglages à faire sur mes fusils que ça va me prendre des semaines. Parce que les premières sessions vont me faire modifier pas mal de choses je pense. Citer
Messages recommandés