Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je savais pas trop où coller ce sujet.

Je vais chasser de plus en plus souvent en bateau.

Donc ancre et fanion, jusque là ça va.

Le bateau étant à l'arrêt la réglementation voudrait que je fixe quelque part une bouée ronde noire.

Cette dernière est-elle obligatoire sachant qu'il y a déjà un pavillon signalant un chasseur ?

Ensuite, le bateau à l'arrêt, si la zone est intéressante, on peut vite s'en éloigner.

Tirez-vous une planche ou une bouée dans ce cas ?

Posté(e)
il y a une heure, Man a dit :

Le bateau étant à l'arrêt la réglementation voudrait que je fixe quelque part une bouée ronde noire.

Je ne sais pas où tu as vu que tu devais avoir une bouée ronde noire ?...

La réglementation t'impose de mettre un fanion de plongée bleu et blanc sur le bateau, visible à 360 degrés qu'il soit ancré ou non.

Ensuite chaque chasseur doit être signalé par une bouée de plongée avec le fanion croix de St André rouge et blanche.

V. - Toute personne pratiquant la pêche sous-marine de loisir doit signaler sa présence au moyen d'une bouée permettant de repérer sa position et dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé des pêches maritimes.

"L'arrêré qui fixe les caractéristiques de la bouée" n'a jamais été pris...

Posté(e)

Merci maigrat.

C'est pour ça que je voudrais savoir si vous doublez la mise.

Et je ne vois pas en quoi il serait obligatoire de mettre un fanion de plongée sur un bateau en mouvement...