Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le forum est actif, mais peu de Corses actifs, ou motivés. Essayes sur Facebook
  3. NicolasP!

    nouvelle palme !

    Tu auras autant d'avis sur les palmes que de réponses à ton post. D'un point de vue général les fibres sont plus qualitatives que les plastiques et les carbones que les fibres. A toi de définir un besoin (quelle profondeur, distance pendant une sortie) et un budget. Ensuite l'essentiel c'est d'essayer, certains aiment les raides, les souples, les courtes, les longues, avec plus ou moins d'angle, etc...
  4. 4) Oui tout est possible dans l'absolu. Si 3 lattes, tu peux opter pour l'option horizontale. C'est rare mais ça fonctionne. Après 5 lattes c'est plus joli : Mais ça peut vitre virer à la débilité.....🤪 5) Patient non. Tu appliques l'huile, attendre 10 minutes et essuyer. Recommencer X fois jusqu'à ce que le bois n'absorbe plus. En général je laisse sécher une heure ou deux entre chaque couche. J'utilise pas de bois dense (en général autour de 0.75) donc pas vraiment de retour. Aspect huilé : La diff' entre sans huile et huile : 6) Alors tu es sur la bonne route pour une expérience (et utilisation) réussie du bois. Le principal est de prendre du plaisir à bricoler soi-même son fusil. Au passage tu en apprendras beaucoup sur la balistique.
  5. Aujourd’hui
  6. salut une idée de la visi sur la cote de Dinard
  7. Boo2284

    nouvelle palme !

    Hello, Il est temps pour moi de changer de palmes mais je ne sais pas trop sur quoi partir et j’aimerais vos avis sur les modèles de palmes que vous conseillez le plus en fonction de différentes gammes de prix et matériaux. est que des palmes en plastique comme les Umberto Pelizzari sont bien ou mieux vaut monter un peu plus haut sur les C4 fibre Umberto ? ou carrément partir sur des carbone comme les e-carbone de chez imersion ou d'autre modèle marque
  8. 6ko

    Visi 44

    Tu n’as pas du regarder les prévisions météo….
  9. Tiens je monte à une centaine de km au nord, une fete de famille.... Dans la sportube j'ai tout mis: 2 arbalètes une 150 et une 125, ma combinaison, ma ceinture de plomb, et mon sac de matériel complet(gants, chaussons, masque, tuba, couteau...)
  10. 😁😁😁
  11. oui 😢😢😢
  12. oui @dom85 c'est vrai que ça part très vite et du coup, comme la config est très homogène, tu es gagnant sur toute la ligne que cela soit en recul, précision et ou bien tout bêtement en poids car au moins avec ce Djabar 135 tu peux charger dans le sport tube un roller en 105 supplémentaire avec flèche de 6.6 RA (bien entendu) et toutes tes fringues et accessoires PMT et caméra/médicaments plus une flèche de secours pour le Djabar sans dépasser les 21kg. C'est quand même sacrément appréciable aussi à long terme pour celui qui peut avoir la chance de pas mal voyager.
  13. Oui, ce sont des situations alarmantes sur les populations aquatiques et on va en direction d'années et de jours sombres dans les eaux du monde. Il faut espérer un changement pour de meilleurs jours.
  14. Merci beaucoup @Boo2284 mais depuis trois ans, la ressource a COMPLETEMENT chutée pour l'instant. J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça depuis gamin sur place. Bien entendu, comme en Finistère où il peut toujours être possible de croiser un joli poisson de 3-4kg dans 5m d'eau et bien malheureusement cela devient pour l'instant de plus en plus aléatoire et rare à moins d'avoir le bon coup de chance d'être là au bon moment et au bon endroit. Les wahoos par exemple qui avant étaient en moyenne tous calibrés à 10-12kg il y a encore 3 ans avec des petits à 8kg et bien maintenant en moyenne c'est du 4 à 6kg.... et la quantité c'est elle aussi complètement écroulée et quand on sait que comme la coryphène leur croissance est supra rapide et les reproductions malgré tout assez importantes....il peut y avoir de quoi s'inquiéter. Même le fourrage a disparu (aussi au grand désespoir de mes enfants qui de temps en temps m'accompagnent dans l'eau pour regarder) puisque systématiquement, le fourrage est pêché à la senne arec des filets pour la sardine. Et bien entendu la senne est utilisée la nuit comme ça tout le fourrage est attiré par la lumière de la pirogue. On espère donc que cela va s'améliorer même si la tendance des dernières années montre tout l'inverse et pire.... malgré tout presque partout sur la planète ça chute. Mais bon il faut continuer a espérer.
  15. Quel bel exemple d'intégration ! Les policiers ont tout de suite vu que tu t'adaptais aux coutumes locales !
  16. A 7s. Mais là sur l'écran du boulot et non le petit écran du smartphone je vois des taches du genre mérou. Et du coup la forme de la caudale me confirme aussi que ce n'était pas le dit kingfish australien appelé aussi maigre ou courbine par chez nous.
  17. sortie rance visi tres correcte malgré les coups de vents qu il y a eu, entre 1m et1.5m! ! quota fait rapidement
  18. Ok, merci pour l'inspi ! C'est du la chambre à air sur ta poignée ?
  19. Oui, le rail Omer est intégral sur ce fusil de 95 cms. Cela permet de limiter les vibrations de la flèche de 6,5 mm au moment du tir et d'avoir une meilleure précision. Il n'a effectivement "pas passer un bon moment" et il n'est pas tout seul dans ce cas. Ce 95 est très polyvalent en Bretagne. J'ai refait le même fusil en tube carbone 80 avec une flèche de 115 cms. Des fusils simples, passe partout et très efficaces.
  20. Belle petite config !! ton tube a un guide intégral ? J'en connais un qui a pas du passer un bon moment ^^. On parle bien d'une tête cayman HF ? ^^
  21. Oui, ouverte ou fermée. La seconde option a ma préférence comme on peut le voir sur cette photo avec une crosse MV montée sur un tube Omer carbone-kevlar et une tête Cayman avec son pontet inox.
  22. Hello tout le monde... Une idée de la visi sur le Croisic ou Piriac pour une éventuelle sortie ce weekend ? Merci.
  23. Hello tout le monde ! Ok donc pas de raison de se tordre le cerveau ça tiendra large, tant mieux ! Alors pour être honnête aucune idée ! Mais ça vaut le coup d'essayer c'est un peu l'objectif, ça me forcera à améliorer ma technique. Oui j'ai vu que ces sandows (et d'autres je pense) sont assez raides au début, puis se détendent un peu par la suite. Et j'avais bien pour objectif de commencer "simple" en 3.2 pour voir, mais ça fait du bien de le rappeler. Donc si je comprends bien, on s'en fout un peu et on peut très bien utiliser un monobrin sur tout type de tête? Yes j'avais vu que le HF revenait souvent mais si je ne m'abuse si tu le trouves en 90 pour le raccourcir ça se complique car profilé en os de seiche? Et aussi j'aurai du préciser que je souhaitai rester en tête fermée. Yep les bagues j'avais vu aussi un post la dessus et notamment le tutos de Dom pour en fabriquer à partir de boulon/écrou de 6mm. Ok ça roule ! Je vais tenter avec le beuchat mundial que je vient de chiner alors ! Ok et bien ça me conforte dans l'idée que je vais pouvoir m'amuser sans risquer de tout péter, en soit ça paraissait logique mais vu que la quasi majorité de ces fusils d'entrée de gamme son vendu monté en 14 ou 16mm, je doutais un peu! Reçu pour la double longueur ! Ce sera moulinet pour la sécu alors et basta ! Merci encore la team, j'ai eu lees réponses à toutes mes questions c'est top !
  24. Salut La guigne, 3) et bien ton expérience m'arrange quelque part, je n'ai pas aujourd'hui l'outillage pour faire des découpes précises (type scie à format) donc ce point repousse ma capacité à commencer mon fusil, je vais donc partir avec mon morceau de bois tel qu'il est et zou ! 4) Oui ok dont de façon tu pars sur une composition de 5 lames pour avoir une lame centrale qui recevra la défonce du guide flèche et avoir quelque chose de joli. Après en 3 lames ça doit pouvoir se faire aussi, peut être un peu plus brutasse dans l'esthétique. 5) Ok ça roule, 6 à 20 couches bon sang va falloir être patient ^^, après en toute logique plus le bois est dense moins il boit ? Tu attends longtemps entre chaque couche et juste d'avoir un aspect "réessuyé" de ton bois ? 6) oui je ne cherche pas forcément une très grande polyvalence, surtout une expérience pour essayer de faire mon premier bois. J'aimerai que mon fusil reste maniable mais après l'idée c'est tout de même de pouvoir tirer de loin lors de belles conditions de visi, ça rejoint donc ce que tu dis, tirer fort avec quelque chose de stable entre les mains ! Merci encore pour toutes ces précisions !
  25. Il y a quand même peu d'utilisateurs d'arbalètes de plus de 130 pour la Med !
  26. Ouais, le 28 ne fait de sens qu'en med pour des arbalètes de petits formats. Il n'y aura pas beaucoup de fan du 28 chez les chasseurs qui doivent utiliser une arbalète de plus de 130 cm lol.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...